Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enterrement
w
14 janvier 2005 10:00
salam**


sabah el lkhir 3likom jami3ane en ce jour béni

Le père d'une amie a moi est decedé la semaine derrniere ALLAHI rhamo , et il a etait enterrer ici en france , on ma dit que c'etait haram pour nous musulman d'etre enterrer ici, et qu''il fallais donc rapatrier le corps le plus vite possible

Je vous demande donc , de bien vouloir me repondre sur ce sujet si VOUS avez des connaisances dans ce domaine

BARAKALAHO FIKOM
WA SALAMOALIKOM
B
14 janvier 2005 12:22
Salam aalikoum


Allah y hmosad smiley

est ce haram??
Franchement je l'ignore, mais j'en doute

comment peut on expliquer le faite qu'il y ait des cimetieres musulmans en france??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/05 16:31 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
14 janvier 2005 15:43
Salamualaikum,
Toute la Terre appartient à Allah, son Créateur. C'est pour celà qu'on Le prie, même en pays où le Koffar sont majoritaires. L'important, ce n'est pas l'endroit où il est enterré, mais, c'est l'état dans lequel il se trouvait lorsqu'Allah (swt)l'a rappelé auprès de Lui.
Les éléments de la Terre retournent à la Terre. Mais l'âme retourne auprès de Son Maître et Créateur.
Allah subhanahu dit:

"... et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur." (Louqman, 34)

Que ses enfants n'oublient pas d'implorer Allah swt pour qu'Il lui accorde Sa Grâce et Sa Miséricorde. Car, c'est, parmi 3 choses, ce qui lui survivra ici-bas. Et ces trois choses qui restent après lui ce sont
- Une sadaqah permanente, (telle une oeuvre dont l'utilité est perpétuelle).
- Une science utile au genre humain.
- un fils ou une fille qui fera des dou3a' pour lui.
WaAllahu A3lam.
n
14 janvier 2005 18:01
salam aylikoum

moi jai lu ke un musulman doit etre enterrer dans le pays ou il est mort,kimporte si c un pays musulman ou pas voila..
w
15 janvier 2005 09:23
salamolikom**


baraka laho fikom pr vos reponses , merci de m'avoir un peu plus eclairer sur cette histoire, je me suis dit au fond de moi la meme chose, a savoir que tte la terre entiere appartient a ALLAH .
ALLAHI JAZIKOM BI KHIR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook