Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entente financière avec mon mari
N
17 janvier 2019 17:18
Bon j'ai besoin d'aide et de conseil a propos de l'entente financiere avec mon mari

Il est venu de loin pour s'installer dans mon pays afin qu'on se mari et qu'on vivent ensemble pendant l'attente de ses papiers ainsi dieu decidera par la suite si l'on devra demenager ailleurs ou pas ..

Je suis femme au foyer et lui il travail il a sa voiture il paye les charges il reste tout le temps de l'argent en fin de mois on manque jamais d'argent ... et donc j'ai une dette d'etudes que je dois payer et puis si je lui demande il me donnera de l'argent mais sauf que en retour j'aurais toujours ce genre de reponse ..." je suis ettoufé j'ai trop de trucs auxquels je pense et que je dois payer , il me reste pas bcp d'argent , etc "

Jvous donne exemple il recois sa paye la moitie va aux charge de la maison et la voiture et le reste pour se faire plaisir ou resever de coter ..
Il reste toujours de l'argent et je peux pas avoir ma partie ne serais ce que 100 euro pour payer ma dette je lui demande jamais du maquillage ou des vetements

Il me fait toujours comprendre que ca l'ennerve que je lui en demande qu'il prefere que je travail pour payer mes trucs ... c'est seulement ça mon probleme avec lui pour le reste tout va bien

Et donc je ne sait pas comment lui faire comprendre qu'en islam l'homme a des obligations financier envers sa femme ...
P
17 janvier 2019 17:24
RETROUSSE TES MANCHES ET VA TRAVAILLLER

N'attends pas de lui. Tu verra qu'il n'y a rien de mieux que l'indépendance financière !!!
17 janvier 2019 17:33
Qu'est ce qu' t'empêche de travailler ? ? perplexe

Il agis comme dans un mariage gris SOS
S
17 janvier 2019 17:36
Prog09: C'est bien de travailler et d'avoir son indépendance financière, c'est également mon point de vue, mais l'homme doit subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants, c'est son devoir. Ça doit se faire naturellement, c'est sa femme, elle n'a pas à mendier pour avoir 100€.

Personnellement, je ne pourrai pas apprécier ce genre d'homme, si on peut appeler ça un homme.
J
17 janvier 2019 17:37
En islam l homme à des obligations financières pour te loger te vêtir te nourrir
Les extras sont à son bon vouloir
L homme et la femme ont des obligations est la plus grande c de construire et non détruire
Tes dettes si tu les as contractées avant ton mariage et que tu étais étudiante c plutôt tes parents qui doivent prendre en charge si toi tu ne le peux pas
Il n est pas obligé de s en acquitter même si il est fortement recommandé car une personne qui meurt en ayant des dettes un hadith rapporte que rassoul saws a refusé de faire salât janaza avant que la personne à qui il devait lui pardonne sa dette ou que qqlun rembourse pr celle ci
Avoir des dettes c lourd de conséquences et il faut s en acquitter le plus tôt possible
Donc rembourse celle ci tu en es responsable
A
17 janvier 2019 17:43
Moi perso, mon mari s'il me demande de régler ses dettes, c'est du grand "foutage de gueule" avec tout le respect que je dois dans ce forum.
C'est une "punition" qui te concerne pas lui, c'est en la remboursant toi-même que tu ne recommenceras plus, pas s'il te la paye. Mais la leçon tu l'as déjà tu te retrouves à mettre ta fierté de côté pour lui demander de l'argent.
Je te parle comme si tu étais ma soeur : vas travailler et rembourses tes dettes et ne lui en veux pas car il n'a rien fait.
Allah ou 3alem
r
17 janvier 2019 18:15
Cest ta dette a toi de rembourser jz deteste ce genre de femme jouet la carte de la femme obligeant ou disant que cest obligatoire en Islam etc

Il ta pas obliger de faire ces etudes
I
17 janvier 2019 18:28
Faut vraiment être serré pour refuser 100 euros à sa femme ,toute femme intelligente le comprendra
Mais si tout va bien ,refuser 100 euros à sa femme ,franchement je sais pas quoi dire
J’irai jamais envoyer ma femme travailler et je la traiterai avec largesse tout simplement
On se marie pas pour asservir l’autre que ça soit financier,affectif ,sexuel etc
Après il faut pas gaspiller et vivre avec ses moyens
Citation
Safia3107 a écrit:
Prog09: C'est bien de travailler et d'avoir son indépendance financière, c'est également mon point de vue, mais l'homme doit subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants, c'est son devoir. Ça doit se faire naturellement, c'est sa femme, elle n'a pas à mendier pour avoir 100€.

Personnellement, je ne pourrai pas apprécier ce genre d'homme, si on peut appeler ça un homme.
E
17 janvier 2019 18:29
Pourquoi t t endetté pour des études si tu travail pas ?
Si ton crédit tu demerde il n été pas là quand tu l contracter
Il assume tout déjà dit hamdolah
Lui il vien d ailleurs il s intégré il travaille pour souvenir à tes besoins toi qui est née ici le monde a l inver
Les gens qui on grandi ici sont tro habituer a l assistanat
Mais bouge et bosse merd
17 janvier 2019 18:33
Je trouve ça hallucinant que tu songes à lui faire payer des dettes personnelles, qui plus est contractées avant mariage.
Pour ce qui des vêtements et du maquillage, aviez-vous convenu ensemble qu'il prendrait en charges tes besoins personnels ? Si oui, alors il te doit une carte bancaire et un accès total au compte ; c'est hallucinant qu'il te rabaisse à devoir lui demander de l'argent.
Si vous aviez convenu qu'il prenne en charge uniquement les dépenses liées au foyer, alors tu n'as plus qu'à aller travailler.
E
17 janvier 2019 18:37
Ça me fait rire ces femmes qui utilisent l Islam pour entuber les hommes
Et quand il vas te demander q il veu une deuxième femme tu vas lui lui dir qu en Islam t les droi? Tu vas lui répondre t en FRANCE No no
T
17 janvier 2019 18:41
Quand tu as contracté ta dette tu avais déjà prévu de la faire rembourser par un homme qui n'avait rien demandé ou tu pensais la régler toi-même? Attendre de ton mari qu'il règle tes dettes personnelles c'est quand-même gonflé, voir malhonnête. Si tu veux être honnête tu travailles, et tu règles ta dette. Là on dirait que tu prends ton mari pour un pigeon.
17 janvier 2019 18:42
Vends tes affres et paies ta dette

Allah y s3ahel
N
17 janvier 2019 18:42
Ce n'est pas à ton mari de payer tes dettes, n'utilises pas l'islam à mauvais escient, depuis quand c'est la responsabilité de l'homme.

Travailles et payes tes dettes.
M
MFL
17 janvier 2019 18:46
Salam ma sœur,

As tu évoquer cette dette avant d’epouser Ton mari?
Était il convenu qu’il la rembourse?

Ce qu’il faudrait c’est qu’il t’accorde une somme d’argent chaque mois (pour tes besoins perso car en effet, en islam il doit te nourrir et te vêtir ) et avec sa, tu fait ce que tu veux:
Ainsi tu peux essayer de rembourser ponctuellement ton prêt...

Mais c’est vrai que si tu as fait des études, alors bosse un temps, le temps de rembourser ta dette et ensuite, repose toi sur lui...

Qu’Allah te facilite
E
17 janvier 2019 18:51
Mon ex femme utilisait l Islam a tout bas pour m entuber mais en face ni prier ni hijab et elle s habitais à l occidentales
T comme elle ton mari doi fuire de toute urgence
J croyais que mon ex été un cas isolée mais non je vien de repèrer unesmoking smiley
s
17 janvier 2019 19:00
Et une victime de plus!

Beaucoup de femmes qui se sont mariés avec des hommes sans papiers vivent ça.

Exemples:

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
M
17 janvier 2019 19:06
Assalam alaykum


Je suis choquée par la plupart des réponses !

On croirait qu'elle a demandé 10 000€ !!

Oh les gens c'est 100€ et c'est son mari !

Le mariage ce n'est pas que des devoirs et chacun se débrouille tout seul ! Le mariage c'est l'entraide et la patience !

Aujourd'hui la soeur n'a pas et demande à son mari et demain ca serait peut-être son mari qui va être dans le besoin et demander à sa femme ! C'est ce qu'on appelle l'entraide, la rahma...

Et puis le mari ne manque pas d'argent apparemment donc la moindre des choses c'est de laisser sa femme avoir accès au compte bancaire ne serait ce que pour qu'elle puisse s'acheter des souvetements au moins...


Bref, bon courage posteuse, tu vas en avoir besoin, quAllah t'aide.
P
17 janvier 2019 19:50
Salam aleikoum,

Selon l'Islam l'homme a certes des obligations financières envers sa femme, mais il n'est pas tenu de rembourser pour elle une dette antérieure au mariage.
I
17 janvier 2019 20:07
Arrêtez vos commentaires c'est n'importe quoi c'est son mari c'est une dette pour avoir fait ses études pas pour avoir fait les magasins !!!! Aller demander de l'argent à ses parents mais vous êtes sérieux c'est la honte elle est mariée et puis elle va réclamer de l'argent à ses parents !!! mais où est son mari ???? Personnellement je trouve que ton mari abuse, il devrait savoir prendre soin de toi, il ne faut pas abuser dans ces demandes mais pour moi rembourser une dette pour avoir fait ses études ce n'est rien de temps en temps demander l'argent pour s'acheter quelques vêtements ou autre ce n'est rien aussi ! C'est juste normal !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook