Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mal entente avec mes parents
l
18 mai 2004 19:55
coucou!!
j'ai un petit problème voilà:
je sais trés bien que mes parents ne veulent que mon bien et qu'il maime + ke tou!!ms le seul problème c kil ne comprenne pa ke l'avenir que je veux(sentimentalement)n'est peut etre pas ce kil attendent de moi!!
je ne c pas trop m'expliké et j'espère ke vous m'aurez compri!!
comment leur dire sans les véxer?
s
18 mai 2004 19:57
ne pas leur imposer, parler à ta mére calmement et lui faire comprendre tes motivations tt en montrant une certaine détermination!
chose à ne jamais faire: s'embrouiller avec eux

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
18 mai 2004 20:14
lamiss
Ne les laisse surtout pas t'imposer quelque chose qui te contrarie...et fais leur comprendre que de faire ce quer tu veux ne veut pas dire que tu veux les contrarier..
compliqué parce que je n'ai pas toutes les données...le tout s'étudie dans un contexte et non juste comme ça... au pif
Donc communiques..communiques et encooore communique
Bisous
f
18 mai 2004 20:27
lamiss:
tout dépend du degré d'enttente que tu as à la maison avec les membres vivant sous le même toi: maman, papa, frères, soeurs!

choisi le plus proche de toi, parles- en avec lui! en plus: essai souvent de les écouter jusqu'au bout lors des discussion (même s'ils disent ce que tu n'aimes pas enttendre)... et par la suite dévoile ton point de vue dans le calme (car l'art de discuetr se base sur le degré d'écoute et d'échange dans ta famille)..

mais un conseil pour toi ma chère: garde en tête que tes parents ont souvent juqu'à 90% de raison dans leur conseil car ils raisonnent plus avec sagesse et logique alors que des fois les sentiments peuvent des fois nous jouer des tours (pas minouches)

quel est ton âge si tu n'y vois pas d'inconvénient?
h
hmb
18 mai 2004 22:34
salut tlm,

c'est le choc des cultures, j'ai vecu cela avec ma fille de18 ans elle voulait refaire le monde, j'ai accepté sa vision de la vie contre sa mére aujourd'hui elle a 20ans elle revient à la maison pas de diplome elle galére,

donc, réflichi bien , c'est un mauvais passage dans ta vie, ecoute tes parents aujourd'huis pour demain, c'est un conseil cratuit.

HANNOU
Y
18 mai 2004 22:43

Je crois que tout dépend de ce que tu as choisi sentimentalement, comme tu le dis.
Vu le peu d'informations que tu nous donnes, on ne sait donc pas grand chose donc on peut imaginer pleins de choses comme par exemple que tu es homosexuelle, ou va savoir quoi d'autres ????
Donc personnellement, je ne te dirai pas "vas y imposes à tes parents ta volonté" ou quoique ce soit, je ne penches pour l'instant ni de ton côté, ni de celui de tes parents.

J'espère que tu comprends ma position et j'espère aussi que tu développeras davantage.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
19 mai 2004 09:34
cest un probleme assez delicat car personne sur terre ne sera meilleur que ton pere ou ta mere qui tont vu grandir jour apres jour!
alors limportan est de bien reflechir et de ne surtout pas se tromper!!!

comme le disent mimicha,fatine,hmb il faut discuter
en tout cas impose toi car sinon tu naura rien mais fait le dans les regles de la bonne famille, un gros baisé sur la tete de ton papa et ta maman leur fairai comprendre que tu les aiment, et ils réflechiront a tout ce que tu leur aura dit, comme quoi tu ne poura pas vivre comme ils le veulent


courage
f
19 mai 2004 12:37
Quel âge as-tu ?
Tu es mjeur "e" et vacciné "e" ?
Tires-toi et va faire ta vie... plus tard, ils seront fière de toi, si tout tourne bien !
Ce n'est pas de la faute aux parents, c'est de la réaction des voisins parasites dont ils ont peur !
Si tu habites retiré du populo, assis toi avec tes parents et autour d'un verre de thé , parle-leur de ta vie et de tout ce que tu vas faire .
Sans t'énerver ...juste convaincant... c'est pas des c..., ils comprendront vite .
Bonne chance...c'est pas TRES nouveau ton pb ...je suis passé par-là, il ya 30 ans à bruxelles!

I'm black man, de coeur !
N
19 mai 2004 14:26
Ce que j'ai bien compris en lisant le sujet, c'est que lamiss contrairement au contexte naturel elle se trouve attireé par le même sex qu elle. Si elle l'annonce a ses parents et qu'elle reçoi un rejet categorique, elle doit le comprendre et gerer sa vie sentimentale surtout assumer les consequences. selon le magazine geopolitique qui a annoncé en 2002 que les maghrebins (hommes, femmes) sont à 37% des homosexuels et 52 % ont deja eu au moins une experience homo dans leurs vie et 75% sont tenté d'essayer une experience.
Si un ou une de mes enfants m'annonce un des ces jours qu il est homo, je crois que je le rejete en toute bonne conscience de notre moralité et religion.
Y
19 mai 2004 14:46

Nabil,

Personne ne sait si lamiss est homosexuelle ou non, c'est pourquoi j'ai posé la question. Elle parle juste d'un problème sentimental, voilà tout.
Donc avant de dire quoi que ce soit concernant ses décisions et sur les conseils que l'on peut lui donner pour ses parents, il serait donc important qu'elle donne davantage de précisions.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
19 mai 2004 14:47
Chez nous c'est surtout les voisins qui gèrent notre façon de vivre...et c'est vraiment dommage !

I'm black man, de coeur !
N
19 mai 2004 16:13
Yazz
La moindre des choses que je peux conclure de son sujet c'est qu'il s’agit d'un problème tabou qu'elle ose même pas prononcer le nom, et de ce fait elle est consciente qu'elle est à côté de des règles sociales voire hors piste selon la société arabo musulmane. Tant qu'elle précise pas je reste convaincu qu'elle s'agit de son homosexualité.
N
19 mai 2004 16:18
Yazz tu as imaginé beaucoup de choses mais tu as cité comme exemple son l'homosexualité supposée, ce qui réconforte ma pensée.
Y
19 mai 2004 16:40

J'ai seulement supposé cela car aucun détail n'est donné.
Je lui ai expliqué qu'on ne savait rien en fin de compte et qu'il est mal venu de lui dire "vas-y fonces, imposes toi, etc..." On ne connait pas son problème donc si ça se trouve elle est peut être homo, qui sait ?
Si c'est le cas, il faut réfléchir à deux fois avant de lui donner des conseils.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
19 mai 2004 16:43
arretez de vous prendre la tete


atendez quelle revienne et posez la question










tous freres???????,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook