Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On entend + les hadith que les versets
A
29 novembre 2017 16:46
Il n'a pas le droit de les interpréter (en tous cas pour les versets équivoques), mais il a l'obligation de les méditer (et il peut le faire sans le filtre d'un tafsir).

Citation
gogole a écrit:
Mais tu dois connaitre les rapporteurs de hadiths authentiques,attends tu mets en doute la parole de savant qui comme je te l ai deja dit on donné leur vie pour apprendre la science mais tu n a pas de doute sur ta comprehension du coran,wallah tu m epates...,le coran est une science c est la parole du tres haut et tu crois vraiment qu avec ta petite science tu es capable de l interpreter sans aucun support,excuse moi d etre sceptique...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
b
29 novembre 2017 16:46
T'as rien compris?? c'est étonnant. Même quand je le lisais petit je comprenais perso.
Oui c'est super de lire les tafsir etc je dis pas le contraire smiling smiley
Citation
gogole a écrit:
Le coran avec son onterpretation,tu sais la premiere fois que j ai lu le coran je n ai rien compris et j ai commencé à lire des livres sur la vie du prophete,les tafsirs,les hadiths,des livres sur la religion pour enfin pouvoir comprendre le coran seul...
g
29 novembre 2017 16:47
Il aurait fallu que je tombe sur tes posts pour que je comprenne les reflexions que tu as reçu.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tu as bien de la chance de ne pas avoir croisé ces remarques. Moi je me les suis pris non stop depuis mon inscription au forum il y a plus d'un an.
A force de trop citer le Coran on m'a traité très vite de "coraniste". Puis ça s'est calmé un peu, mais sur les questions de fiqh on me reprochait d'argumenter principalement à partir du Coran sans utiliser systématiquement la Sunna. Alors que c'est la base méthodologique de toutes les écoles : sur chaque question on regarde d'abord ce que dit le Coran, si des versets explicites suffisent à répondre c'est pas utile de chercher plus loin, et la Sunna vient en second en cas d'absence de preuve textuelle du Coran.
b
29 novembre 2017 16:48
enfin bref le sujet était de pas oublier le Coran au profit des hadith, c'est une erreur je pense.
g
29 novembre 2017 16:48
Serieux c est pas facile il faut un minimum de science avant.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Il n'a pas le droit de les interpréter (en tous cas pour les versets équivoques), mais il a l'obligation de les méditer (et il peut le faire sans le filtre d'un tafsir).
g
29 novembre 2017 16:50
Wallah je comprenais rien,d ailleurs les versets sur tuer les mecreants etc etc je me demandais c est quoi ça ou le fait de frapper vos femmes ou le fait que la femme a moinsxd heritage que l homme enfin bcp de choses et les hadiths m ont permis de comprendre la sagesse de ses paroles et pourquoi et comment sont ils descendu...
Citation
bandikoo a écrit:
T'as rien compris?? c'est étonnant. Même quand je le lisais petit je comprenais perso.
Oui c'est super de lire les tafsir etc je dis pas le contraire smiling smiley
g
29 novembre 2017 16:52
De toute façon l un ne va pas sans l autre,c est comme ceux qui delaissent les hadiths au profit du coran uniquement or la parole d Allah est claire sur ce sujet...il faut savoir utiliser le juste milieu

Citation
bandikoo a écrit:
enfin bref le sujet était de pas oublier le Coran au profit des hadith, c'est une erreur je pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/17 18:57 par gogole.
b
29 novembre 2017 16:52
ça c'est des sujets très précis c'est normal
Citation
gogole a écrit:
Wallah je comprenais rien,d ailleurs les versets sur tuer les mecreants etc etc je me demandais c est quoi ça ou le fait de frapper vos femmes ou le fait que la femme a moinsxd heritage que l homme enfin bcp de choses et les hadiths m ont permis de comprendre la sagesse de ses paroles et pourquoi et comment sont ils descendu...
b
29 novembre 2017 16:53
oui le Coran et la sunna vont ensemble
mais n'abusons pas des hadith qui peuvent mener très loin dans la folie
Citation
gogole a écrit:
De toute l un ne va pas sans l autre,c est comme ceux qui delaissent les hadiths au profit du coran uniquement or la parole d Allah est claire sur ce sujet...il faut savoir utiliser le juste milieu
g
29 novembre 2017 16:53
Justement pour cela que je texpliquais qu il faut un minimum de savoir pour interpreter le coran.
Citation
bandikoo a écrit:
ça c'est des sujets très précis c'est normal
g
29 novembre 2017 16:56
Ce n est pas de la folie que d aimer le prophete,je pense que tu crois que les gens se sont mis à adorer le propphete plus qu Allah mais ne t inquietes ces personnes sont conscient que rien n est au dessus d Allah.
Citation
bandikoo a écrit:
oui le Coran et la sunna vont ensemble
mais n'abusons pas des hadith qui peuvent mener très loin dans la folie
b
29 novembre 2017 16:56
pas sur les fondements je pense
quand Dieu dit n'adorez qu'un Dieu unique tu comprends toi même
Citation
gogole a écrit:
Justement pour cela que je texpliquais qu il faut un minimum de savoir pour interpreter le coran.
29 novembre 2017 16:58
"Un hadith authentique peut être faux"

Je t'invite donc à me montrer le genre de hadith dont tu parle.

Je n'ai pas la science pour affirmé qu'il n'y a pas de hadith authentique faux mais à mon avis si il y en a ils doit y en avoir très peu.
Citation
bandikoo a écrit:
Je suis pas coraniste, je trouve juste qu'il y a certains excès avec les hadith.
Un hadith authentique peut être faux
Je sais pas trop quoi penser de tout ce que tu as dis j'ai pas assez approfondi le sujet
b
29 novembre 2017 16:59
sur l'âge de aicha je crois qu'il est authentique mais il est aberrant
Citation
HextaZ a écrit:
"Un hadith authentique peut être faux"

Je t'invite donc à me montrer le genre de hadith dont tu parle.

Je n'ai pas la science pour affirmé qu'il n'y a pas de hadith authentique faux mais à mon avis si il y en a ils doit y en avoir très peu.
g
29 novembre 2017 17:04
Oui mais les hadiths vont me permettre de comprendre et appliquer qu est ce qu adorer un Dieu unique,c est a dire ne pas prier sur les tombes,ne pas prendre des objets comme protection,ne pas demandez de l aide aux voyants etc et c est vaste...quand j etais petite je croyais en un seul Dieu et pourtant ça m empechait pas d avoir une main de fatma contre le mauvais oeil car je ne connaissais pas le sens d adorer un seul Dieu mais avec la lecture des hadiths de livre divers et bien aujourd hui je comprends le sens d adorer un seul Dieu wa hamdollilleh.

Citation
bandikoo a écrit:
pas sur les fondements je pense
quand Dieu dit n'adorez qu'un Dieu unique tu comprends toi même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/17 17:05 par gogole.
29 novembre 2017 17:06
Est ce que le fait que tu ai du mal a y croire le rend faux ?

De plus a l'époque ce n'étais pas comme de nos jours, en 2017 marier une fille de 13 ans relève de la folie pour les gens alors qu'il y a seulement quelque siècle s'était banale.

Nos mentalités on évolué avec le temps, cela veut il pour autant dire que nous avons raison ?
Citation
bandikoo a écrit:
sur l'âge de aicha je crois qu'il est authentique mais il est aberrant
b
29 novembre 2017 17:07
Oui je nie pas la sunna
Citation
gogole a écrit:
Oui mais les hadiths vont me permettre de comprendre et appliquer qu est ce qu adorer un Dieu unique,c est a dire ne pas prier sur les tombes,ne pas prendre des objets comme protection,ne pas demandez de l aide aux voyants etc et c est vaste...quand j etais petite je croyais en un seul Dieu et pourtant ça m empechait pas d avoir une main de fatma contre le mauvais oeil car je ne connaissais pas le sens d adorer un seul Dieu mais avec la lecture des hadiths de livre divers et bien aujourd hui je comprends le sens d adorer un seul Dieu wa hamdollilleh.
b
29 novembre 2017 17:08
le hadith qui dit 9 ans est faux c'est sur
ouais c'est le grand débat après "est ce que à l'époque c'était anormal ou pas etc"
moi j'y crois pas à ce hadith en tout cas

Citation
HextaZ a écrit:
Est ce que le fait que tu ai du mal a y croire le rend faux ?

De plus a l'époque ce n'étais pas comme de nos jours, en 2017 marier une fille de 13 ans relève de la folie pour les gens alors qu'il y a seulement quelque siècle s'était banale.

Nos mentalités on évolué avec le temps, cela veut il pour autant dire que nous avons raison ?
29 novembre 2017 17:11
Elle s'est marié au prophète sallallahu wa 3alayhi wa sallam a 6 ans et ils ont consommé le mariage a 9 ans.
La majorité des savants son d'accord la dessus, t'estime tu plus savant que la majorité des savants ?

Certes comme je l'ai dis avec nos mentalités nous trouvons cela étrange mais ce n'est pas pour cela que c'est faux...

Affirmé avec certitude que c'est faux vient à aller a l'encontre de la majorité des savants alors que nous n'avons aucune science.

Citation
bandikoo a écrit:
le hadith qui dit 9 ans est faux c'est sur
ouais c'est le grand débat après "est ce que à l'époque c'était anormal ou pas etc"
moi j'y crois pas à ce hadith en tout cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/17 17:56 par HextaZ.
A
29 novembre 2017 17:13
Salam,

Je te donne un exemple. Le hadith disant qu'un mort est puni pour les pleurs qu'il provoque au sein de sa famille (Muslim 927)

Ce hadith est sahih (authentique) mais pourtant il est faux puisqu'il contredit le coran (Aucun ne portera le fardeau d'autrui - 53:38)




Citation
HextaZ a écrit:
"Un hadith authentique peut être faux"

Je t'invite donc à me montrer le genre de hadith dont tu parle.

Je n'ai pas la science pour affirmé qu'il n'y a pas de hadith authentique faux mais à mon avis si il y en a ils doit y en avoir très peu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/17 17:15 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook