Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enssemble contre le mot ' BAYRA'
20 novembre 2008 11:51
après 35ans : un homme non marié est un homme celibataire ; une femme non mariée est une femme bayra ...


pkoi ???, je trouve ca trop blessant ! trop injuste !trop rabaissant


si elle na pas croisée l'homme de sa vie ou k"elle est brillante coté professionnel !ou sé trop oqp de ses etudes k'elle a enfin de compte etait depassé par le train comme on dit ! ce né pas d sa faute non !!

et pi une femme celibataire ca veut jamé dire k'elle né pas heureuse , biensur elle aimerait faire sa ptite famille a elle mé pas avc le premier ki vient méme sil est pas a la hauteur la honte..

je reclame cette injustice envers la femme ! je naime pas k'on traite une femme non mariée de BAYRA !!! c hshouuuuuma ca fait trop mal croyez mwa


j'ai 24 ans j crois en dieu a lamour et au bonheur mé je crains k'on m traite un jour de BAYRA

STOOOOOOOOOP
A
20 novembre 2008 11:55
c'est souvent les femmes elles mêmes qui se traitent entre elles de "bayrate"

ceci dit, qu'on t'appelle bayra ou pas bayra, qu'est ce que ça change concrètement pour toi? alors fais ta vie et laisse les gens parler
k
20 novembre 2008 12:24
Salam,


Trop de constats qui n'ont aucune signification au final puisque si tu es actuellement célibataire c'est ta destinée, remets toi à Allah

Une fille de 35 ans n'est pas une "bayra", c'est simplement une fille qui n'a pas rencontré quelqu'un qui lui est destiné c'est tout

Donc, je pense que le fait de revendiquer cette injustice comme tu l'appelles ne t'avancera pas à grand chose malheureusement
Bien amicalement,La nouvelle Rifaine du forum
f
20 novembre 2008 12:35
Slt,
de nos jours les femmes travaillent, elles n'ont plus besoin d'un homme pour vivre donc si tu n'es pas mariée à 24 ans c'est pas la fin du monde profites en pour voyager, sortir entre copines, un homme ne fait pas tout cocottewinking smiley
g
20 novembre 2008 13:06
Citation
Aymen1978 a écrit:
c'est souvent les femmes elles mêmes qui se traitent entre elles de "bayrate"

ceci dit, qu'on t'appelle bayra ou pas bayra, qu'est ce que ça change concrètement pour toi? alors fais ta vie et laisse les gens parler

je suis tt à fait d'accord avec toi, généralement se sont les autres femmes mariées qui osent traiter les célibataires de bayrates, elles nous harcèlent avec leurs questions du genre : mais qu'est ce que tu attends pour se marier, tu veux devenir bayra grinning smiley. Yalatif elles se mêlent de ce qui ne les regardent pas lol
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
v
20 novembre 2008 13:10
après 35 ans, visitez notre site de consolation : www.bayra.ma......ptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
v
20 novembre 2008 13:59
ou plutot.... www.bayr-bayra.ma.......ptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
b
20 novembre 2008 14:26
Citation
ImaneFaith a écrit:
après 35ans : un homme non marié est un homme celibataire ; une femme non mariée est une femme bayra ...


pkoi ???, je trouve ca trop blessant ! trop injuste !trop rabaissant


si elle na pas croisée l'homme de sa vie ou k"elle est brillante coté professionnel !ou sé trop oqp de ses etudes k'elle a enfin de compte etait depassé par le train comme on dit ! ce né pas d sa faute non !!

et pi une femme celibataire ca veut jamé dire k'elle né pas heureuse , biensur elle aimerait faire sa ptite famille a elle mé pas avc le premier ki vient méme sil est pas a la hauteur la honte..

je reclame cette injustice envers la femme ! je naime pas k'on traite une femme non mariée de BAYRA !!! c hshouuuuuma ca fait trop mal croyez mwa


j'ai 24 ans j crois en dieu a lamour et au bonheur mé je crains k'on m traite un jour de BAYRA

STOOOOOOOOOP

yakma tefrjti fe l'emmsion hier sur LBC felha9i9a bayra mabyrache li kayhaze 3elina chi goufa yehtha c notre vie il ya ps meiux que Allah qui décide si en ce marie ou ps en plus machkina 3ella hade
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
20 novembre 2008 16:02
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ImaneFaith a écrit:
après 35ans : un homme non marié est un homme celibataire ; une femme non mariée est une femme bayra ...


pkoi ???, je trouve ca trop blessant ! trop injuste !trop rabaissant


si elle na pas croisée l'homme de sa vie ou k"elle est brillante coté professionnel !ou sé trop oqp de ses etudes k'elle a enfin de compte etait depassé par le train comme on dit ! ce né pas d sa faute non !!

et pi une femme celibataire ca veut jamé dire k'elle né pas heureuse , biensur elle aimerait faire sa ptite famille a elle mé pas avc le premier ki vient méme sil est pas a la hauteur la honte..

je reclame cette injustice envers la femme ! je naime pas k'on traite une femme non mariée de BAYRA !!! c hshouuuuuma ca fait trop mal croyez mwa


j'ai 24 ans j crois en dieu a lamour et au bonheur mé je crains k'on m traite un jour de BAYRA

STOOOOOOOOOP

yakma tefrjti fe l'emmsion hier sur LBC felha9i9a bayra mabyrache li kayhaze 3elina chi goufa yehtha c notre vie il ya ps meiux que Allah qui décide si en ce marie ou ps en plus machkina 3ella hade










mdrrrr :p trop marrant c vrai on a bsoin d personne
D
20 novembre 2008 16:41
Salam Alikoum,


Tiens je croyais qu'on les appellait ( au Maroc du moins ) des vieilles filles ...
"meskina, mazel ma tjouwjate"

grinning smiley


Perso. ce mot ne dérange pas, jmen fou.
s
20 novembre 2008 16:47
C'est quoi cette hypocrisie, arretez de vous voiler la face, les "meilleures" filles sont celles qui partent le plus vite, pas celle qui n'ont rien trouvé à 30 ans (parce qu'elles ont pas les moyens de leurs exigences en general)...
La vous vous mentez à vous memes en plus...
b
20 novembre 2008 17:03
galike mahade l3zeba katboure ou se3dha kaydoure

doure ya s3di doure
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
e
20 novembre 2008 17:32
Citation
bent lablade a écrit:
galike mahade l3zeba katboure ou se3dha kaydoure

doure ya s3di doure

ptdr iwa 3andak rid yb9a ydour 7ta ytweder ...ptdr


je n'ai jamais encore vu de case "B" dans les papiers administratifs .. et je trouve que c'est mieux de marquer "C" plutot que de jongler entre "M" et "D" ou allah yhfed "v"
b
20 novembre 2008 17:39
Citation
eau de source a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
galike mahade l3zeba katboure ou se3dha kaydoure

doure ya s3di doure

ptdr iwa 3andak rid yb9a ydour 7ta ytweder ...ptdr


je n'ai jamais encore vu de case "B" dans les papiers administratifs .. et je trouve que c'est mieux de marquer "C" plutot que de jongler entre "M" et "D" ou allah yhfed "v"


kima kanglou rajel kantssalouhe fe dania oulla lhihe fihe fihe grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/08 18:14 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
d
20 novembre 2008 21:57
salut


Faut surtout pas tenir compte de ce que disent les autres ,vaut mieux vivre seule et profiter de sa vie que d être mariée avec le premier venu et vivre malheureuse .Avoir la trentaine, voir plus c est jeune .
Avant la plupart des filles au bleds ne travaillaient pas et attendaient le prince charmant pour se marier .
De nos jours c est differents ,les femmes privilègent leurs activités professionnelles et se marient plus tard .

Faut laisser les gens arriéré parler !!!
v
20 novembre 2008 22:31
Citation
bent lablade a écrit:
galike mahade l3zeba katboure ou se3dha kaydoure

doure ya s3di doure

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Mon souhait pour toi est qu'un jour tu entendras "ha hya kadour fi dar baha kaddour.....!!!! Clap


surtout essaies d'avoir Doliprane avec toismiling smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
C
21 novembre 2008 00:25
Contre ce mot!angry smiley
Une fois, il y avait quelqun chez moi qui prenait le café avec ma daronne : et lui disait la fille de X elle s'est pas marrié, le mektoub n'est pas arrivé et là y en a une autre qui a répliqué : hatwahad yen deb aliha ? ce qui dignifie que personne ne veut d'elle ?
Allah ister! Cette fille à mon age, donc 25 ans! Ca m'a énervé!!!!evil
C'est quoi ça ? Après elle m'ont regardé genre "confused smiley" car moi aussi personne ne veut pas de moi selon elles!!!

Bref tout ça pour dire, le mektoub arrivera avec le mektoub et je ne suis pas préssée, c'est plus ma mère qui l'est! moi NON!
B
21 novembre 2008 08:06
bayra = vieille fille ?

Dans certain villages au maroc si tu as 24 ans et tu n'es pas mariée tu fait office de grand mère ....

Tout est dans la tête il y a des femmes non mariée à 35a et qui se portent très bien.
------------------------------------------------
d
21 novembre 2008 13:12
Salam

De toute manière nous sommes trop doués(ées) pour saper le moral des gens et si ce n est pas ces remarques envers les gens qui se marient tard et bien on trouvera autres choses ,histoires de blesser les autres .
Le jour ou les gens apprendrons la discipline et bien les mentalités changerons .Mais je ne généralise pas dieu merci y a des gens qui sont cultivés .

Ceux ou celles qui vous traitent de bayra n 'ont qu'a aller voir ce qui se passe au sein de leurs familles si tout va bien ? et balayer devant leurs portes .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/08 13:21 par dalida123.
P
21 novembre 2008 13:41
Salam,

Un mot sans importance whistling smiley

Les gens trouvent souvent des choses à dire... Si ce n'est pas ça, ça sera "son mari est nul" "ses enfants sont mal polis" "chez elle, c'est sale"...

Ce serait facile de leur répondre, de les blesser bien plus encore mais le mieux est l'ignorance Zen car vois-tu quand des gens comme ça voient que tu ne calcules ni eux ni leurs jugements, ils passent à autre chose, à quelqu'un d'autre... ou qu'ils continuent même si ils veulent sleeping

Je les plains ces personnes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook