Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne m ensors pas
D
22 juin 2017 18:56
Salam fleur de lotus smiling smiley

J'ai peut-être, enfin sûrement, sous-estimé l'ampleur des tâches !

Je présente mes excuses à toutes les mamans au foyer et à perle rare du coup Angel
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Tu parles d'une planque lol, pas de salaire, aucune reconnaissance ni de la société, ni des membre de la familles (en particulier du mari, parce que les enfants sont généralement plein de gratitude envers leur mère, même s'ils n'ont pas conscience du boulot qu c'est de faire tourner le foyer), notre travaille est facilement critiquable par monsieur qui ne comprend pas que sa femme soit fatiguée le soir après avoir couru toute la journée derrière le temps.

J'ai voulu te répondre hier soir, mais j'ai fini ma journée à minuit passé donc j'ai remis à plus tard.
Il y a le boum du soir entre 19h et minuit : gérer les douches des enfants, vaisselle, préparation du repas, donner le bain à bébé qui est fiévreux (qui dit bébé fiévreux dit besoin de réconfort, j'ai donc jonglé entre mes tâches et bébé à réconforter), faire manger tout le monde en faisant le service, manger vite fait tout en berçant bébé dans son transat avec mon pied, faire préparer les enfants pour la nuit et les coucher (hygiène, réconfort/calins, "police" -> surveiller qu'ils arrêtent de lire et de discuter pas trop tard et que la lumière soit éteinte, vérifier que la grande n'a pas oublié son appareil dentaire, que les prises anti moustiques sont branchées et les fenêtres entre-ouvertes, que les lits ont tous un drap pour s'ils ont froid durant la nuit), donner son doliprane à bébé, le préparer pour la nuit (petite toilette, change de couche), l'aider à s'endormir (le bercer un peu, puis lui donner la tété), revenir le réconforter quand il se réveille, puis retour au salon/cuisine pour débarrasser, nettoyer, balayer, faire la vaisselle, préparer les goûters, puis passer un petit coup dans la salle de bain. Et pour finir une douche rapide puis rattraper mes prières parce que je ne fais pas de pause entre 18h30/19h et minuit.

Voilà une soirée type de mère au foyer avec un bébé.

Que fait monsieur pendent ce temps ? Il regarde la télé posé sur le canapé, il sort boire un café, il regarde un match, et il râle que le repas ne soit pas prêt à l'avance, que je ne débarrasse pas et ne fasse pas le ménage tout de suite, etc.
En général il est couché avant moi.

Puis le matin gérer le petit déjeuner, le réveil des enfants, j'ai fait l'infirmière pour ma fille qui a saigné du nez (demain il y a le rendez-vous chez l'ORL), les faire préparer, les faire manger (oui même pour ça il faut être derrière eux et leur rappeler plusieurs fois), préparer bébé, les amener à l'école, faire une course, rentrer et changer bébé, faire un peu de rangement et ménage, là j'ai pris du temps pour te répondre, ensuite préparer le repas pour les enfants, aller lez chercher à l'école, les faire manger, faire la police pour gérer les chamailleries, les faire préparer, les ramener à l'école, rentrer et la sieste tant attendue (bébé s'est réveillé plusieurs fois dans la nuit, je te dis pas l'état de mon cerveau au réveil le matin lol).
Et après la sieste c'est reparti.

En fait dans la journée j'ai une vraie pause en début d'après midi -> sieste pour récupérer de mes courtes nuits entrecoupées d'au moins une tété, et parfois un moment plus calme en milieu de matinée. Le reste du temps c'est la course, entre le boum du matin, le boum du retour de l'école, et le boum du soir. Parfois je n'ai pas de pause entre 7h et 14h, puis je repart à 16h30, pour assurer le boum du retour d'école puis le boum du soir (qui se suivent, entrecoupés par une petite pause).


Ha et puis un bébé c'est pas juste de bisous, c'est des couches à changer, des tétés à donner toute les trois heures (parfois bcp plus de tétés), des temps d'interaction pour son éveil. Un bébé tu le transportes partout avec toi (perso je porte mon bébé en écharpe 2h par jour pour les trajets à l'école, je ne compte pas le temps qu'il passe dans mes bras en journée...), tu t'organises en fonction de lui. Parfois il est ronchon, parfois il pleure, parfois il est malade, fiévreux, il a des coliques, un érythème fessier, il fait ses dents, il est chamboulé par un changement, etc.
Un bébé c'est aussi des nuits courtes et entrecoupées, un bébé c'est tout le temps qu'il faut s'en occuper, les douches c'est en temps chronométré, on mange sur le pouce, on prie quand on peut, souvent il pleure quand on prie, quand on s'habille, quand on est occupé.
Et il faut s'en occuper tout en gérant le reste de la famille et en faisant tourner la maison.

Si on fait tout ça c'est par amour pour nos enfants, il ne faut pas croire qu'on cherche la facilité.
22 juin 2017 19:20
salut 2passage45


Déjà merci de prendre le temps de me répondre et de me donner tous ses conseils
vous êtes adorables toutes merci ça me touche beaucoup

Toi aussi ta fille a ce problème de reflux pff c est une vraie galère ce truc la
je vais essayer tes conseils et voir ce que ça donne insha Allah

concernant mon mari a ma mpremière il m aidait bcp, il s occupait énormément de ma fille
déjà il était fou d elle ( il l est toujours),
mais je dois dire que la deuxième elle était pas attendu
c était une grossesse surprise et perso je me sentai pas prête et je pense après cout que mon mari non plus vu qu il s occupe pas trop d elle
evidemment maintenant je suis folle de ma fille et je la regrette pas du tout je vois pas ma vie sans mes filles

Mais voila c est pas seulement un ras le bol, quand t as envie de passer a autre chose, de reprendre le cours de ta vie, bin c est ce que je ressens
y a des moments magiques avec les enfants, ils font des trucs trop mignons, tout ça tout ça, ils nous font rire aux éclats mais pour moi les contraintes sont trop importante

Ma Première m a fait des poussées dentaires du tonerre, dans mon entourage on me disait qu on avait jamais vu ça
A chaque dent sortie c était des semaines infernales, j ai vécut un véritable enfer sur terre
Elle pleurait tout le temps, même sous doliprane, elle avait un truc avec mes cheveux ( j avais ouvert un post d ailleurs)
Elle se soulageait en tirant mes cheveux, elle me faisait ça de jour comme de nuit
elle enroulait mes cheveux dans ses mains en tirant de toute ses forces
elle m a fait ça pendant presque 1 an et demi
Quand j essayai de lui enlever ses mains elle pleurait a s etouffer
sans déconner elle m a réduit mes cheveux de moitié
j essayai de mettre un foulard, elle hurlait pour que je l enlève, même quand j allais chez ma mère elle me disait qu elle avait jamais vu ça
Elle m arrachait des touffes et des touffes
Un jour j étais chez ma mère elle ma encore fais le coup de m arracher une poignée de cheveux je me suis effondrée en larmes devant ma mère en lui disant que je savai plus quoi faire avec elle
même ma mère savait pas quoi me dire elle voyait que c était flippant ses réactions

ça a duré pendant toutes ses poussées dentaires, je la punissai, j essayai tout rien n y faisait
Sans parler qu a côté c était l âge de la découverte ou ils sont hyper pénibles a toucher a tout
et les accidents domestiques, un jour ou elle est tombée sur la table basse sur l oeil, j ai cru qu elle allait perdre son oeil, elle s est retrouvée avec un gros cocard

Ensuite la deuxième qui fait que pleurer a cause de son problème de reflux, qui passe pas un quart d heure sans pleurer
elle a été hospitalisé une fois, c était l horreur j ai cru qu elle allai y passer, j arrivai plus a manger ni dormir, j ai même fais un malaise

Franchement mes enfants c est mes yeux mais moi les enfants en bas âge j ai plus du tout envie de remettre ça, j ai envie de passer a autre chose et que ce soit derrière moi tout ça
je me sens pas du tout capable de remettre le couvert j en ai vraiment pas envie
je remercie Allah de m avoir donné la chance de connaitre le bonheur que ça représente mais je désir ne plus en avoir







Citation
2passage45 a écrit:
Cc la perle

G eu le même soucis avec ma petite les 1er mois et sache que g perdu pied aussi car elle dormait pas à cause des ses reflux et de ses colliques.

J'en pouvais plus mais encore une fois il faut que ton mari prenne la relève peut importe si mr travail .
Mon mari pouvais faire nuit Blanche et aller bosser a 4h a l'époque car j'étais épuisé et stressé.

Tu sais tes enfants doivent ressentir ton stresse moi ma fille dans mes moment de ras le bol a cause de la fatigue devait le ressentir car elle hurlait plus fort et se calmait avec papa du coup c lui qui arrivé à la calmer .

Pour ce qui est des colliques et reflux tu devrais voir avec ton médecin car moi il s'est avéré que c mon lait qui lui donné des colliques et pourtant je faisait attention à mon alimentation.
Et si c reflux son important même si c dur pour toi tu devrais peut être penser au lait anti reflux ça aide énormément ma fille depuis qu'elle prend le picot ar elle se sent beaucoup mieux .

De plus tu devrait aussi investir dans un plan incliné a mettre sous son matelas pour qu'elle sois surélevé quand elle dort ça aide pas mal aussi car c normal qu'elle hurle quand elle est en position allongé car ça doit la bruler.

Après si tu veux absolument que ta fille boive ton lait voit si c possible de tirer ton lait et l'épaissir avec la poudre magicmix ça se vend en pharmacie mais je sais pas si c possible d'épaissir le lait maternel.

Les séances d'osteo c pas mal aussi à condition d'en choisir un qui a un diplôme pour les nourrissons car tous ne l'on pas.
Moi pour ma fille ça a bien marché au bout de 3 séances Y'a eu du mieux .

Je me répète peut être mais faut vraiment que ton mari t'aide car sinon au vu de ce que tu dis tu vas finir par faire une dépression a cause de ta fatigue et de ton ras le bol .

On sens que tu es a bout et que tu prend plus aucun plaisir a t'occuper de tes enfants et ça c pas bon car a force de subir tu va finir par craquer .
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 juin 2017 19:31
C'est bien ... Clap

Tu as compris finalement ...

Tu es donc pardonné ... thumbs up

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis grinning smiley

Si seulement la plupart des hommes percutaient du premier coup .... Grrrr

Ça nous aiderait pas mal nous ...
Les femmes actives-au foyer-de ménage -secrétaires-cuistots-mères-épouses ... et que sais je encore ...

Les femmes multi tâches 2.0

Citation
DanburyyDon a écrit:
Salam fleur de lotus smiling smiley

J'ai peut-être, enfin sûrement, sous-estimé l'ampleur des tâches !

Je présente mes excuses à toutes les mamans au foyer et à perle rare du coup Angel
22 juin 2017 19:43
Tu as le droit de penser tout ça

Ce n'est pas facile mais tu vas t'en sortir

Tu te questionne .... c'est que tu es dans la bonne voie
La remise en question ça implique une envie de changer

Tu verras en grandissant et avec ton aide tes filles vont avoir un cadre et seront autonomes

Tu en profitera beaucoup plus

Comme tu dis ...
Tu as connu la maternité (et ses galères)
Et tu as eu ta dose
Personne n'a le droit de te dire combien d'enfants tu dois avoir
C'est entre toi et ton mari

Alors prends soin de toi à l'avenir

Tu dois reprendre le contrôle de ta vie peu à peu
Impliquer ton époux
Penser à toi même s'il faut être égoïste

Même si ça te prendra du temps tu y arriveras inchallah

Courage
Citation
laperle rare a écrit:
salut 2passage45


Déjà merci de prendre le temps de me répondre et de me donner tous ses conseils
vous êtes adorables toutes merci ça me touche beaucoup

Toi aussi ta fille a ce problème de reflux pff c est une vraie galère ce truc la
je vais essayer tes conseils et voir ce que ça donne insha Allah

concernant mon mari a ma mpremière il m aidait bcp, il s occupait énormément de ma fille
déjà il était fou d elle ( il l est toujours),
mais je dois dire que la deuxième elle était pas attendu
c était une grossesse surprise et perso je me sentai pas prête et je pense après cout que mon mari non plus vu qu il s occupe pas trop d elle
evidemment maintenant je suis folle de ma fille et je la regrette pas du tout je vois pas ma vie sans mes filles

Mais voila c est pas seulement un ras le bol, quand t as envie de passer a autre chose, de reprendre le cours de ta vie, bin c est ce que je ressens
y a des moments magiques avec les enfants, ils font des trucs trop mignons, tout ça tout ça, ils nous font rire aux éclats mais pour moi les contraintes sont trop importante

Ma Première m a fait des poussées dentaires du tonerre, dans mon entourage on me disait qu on avait jamais vu ça
A chaque dent sortie c était des semaines infernales, j ai vécut un véritable enfer sur terre
Elle pleurait tout le temps, même sous doliprane, elle avait un truc avec mes cheveux ( j avais ouvert un post d ailleurs)
Elle se soulageait en tirant mes cheveux, elle me faisait ça de jour comme de nuit
elle enroulait mes cheveux dans ses mains en tirant de toute ses forces
elle m a fait ça pendant presque 1 an et demi
Quand j essayai de lui enlever ses mains elle pleurait a s etouffer
sans déconner elle m a réduit mes cheveux de moitié
j essayai de mettre un foulard, elle hurlait pour que je l enlève, même quand j allais chez ma mère elle me disait qu elle avait jamais vu ça
Elle m arrachait des touffes et des touffes
Un jour j étais chez ma mère elle ma encore fais le coup de m arracher une poignée de cheveux je me suis effondrée en larmes devant ma mère en lui disant que je savai plus quoi faire avec elle
même ma mère savait pas quoi me dire elle voyait que c était flippant ses réactions

ça a duré pendant toutes ses poussées dentaires, je la punissai, j essayai tout rien n y faisait
Sans parler qu a côté c était l âge de la découverte ou ils sont hyper pénibles a toucher a tout
et les accidents domestiques, un jour ou elle est tombée sur la table basse sur l oeil, j ai cru qu elle allait perdre son oeil, elle s est retrouvée avec un gros cocard

Ensuite la deuxième qui fait que pleurer a cause de son problème de reflux, qui passe pas un quart d heure sans pleurer
elle a été hospitalisé une fois, c était l horreur j ai cru qu elle allai y passer, j arrivai plus a manger ni dormir, j ai même fais un malaise

Franchement mes enfants c est mes yeux mais moi les enfants en bas âge j ai plus du tout envie de remettre ça, j ai envie de passer a autre chose et que ce soit derrière moi tout ça
je me sens pas du tout capable de remettre le couvert j en ai vraiment pas envie
je remercie Allah de m avoir donné la chance de connaitre le bonheur que ça représente mais je désir ne plus en avoir
22 juin 2017 20:29
Oui j essaye de me reconnecter parce que parfois je me fais peur
j esaye d être égoiste mais mes filles me font mal au coeur, j ai toujours des pensées qui viennent en me disant mais elles n ont qu etoi, si toi tu les assumes pas elles sont foutues
je me dis qu Allah m a donné ces trésors et ce dépôt que je dois assumer
je veux rendre mes filles heureuses, je veux voir leurs visages sublimes avec des yeux qui pétillent de bonheur
je les aime tant wallah ça me rend folle
Quand je les regarde parfois j ai le cour qui se soulève tellement je les aime alors comment tu veux être egoiste c est impossible

en tout cas merci pour ton aide
qu Allah vous récompense toutes
Citation
Karmoossa a écrit:
Tu as le droit de penser tout ça

Ce n'est pas facile mais tu vas t'en sortir

Tu te questionne .... c'est que tu es dans la bonne voie
La remise en question ça implique une envie de changer

Tu verras en grandissant et avec ton aide tes filles vont avoir un cadre et seront autonomes

Tu en profitera beaucoup plus

Comme tu dis ...
Tu as connu la maternité (et ses galères)
Et tu as eu ta dose
Personne n'a le droit de te dire combien d'enfants tu dois avoir
C'est entre toi et ton mari

Alors prends soin de toi à l'avenir

Tu dois reprendre le contrôle de ta vie peu à peu
Impliquer ton époux
Penser à toi même s'il faut être égoïste

Même si ça te prendra du temps tu y arriveras inchallah

Courage
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 juin 2017 21:22
Salem,

Tu m'as fais sourire car g le même soucis avec ma petite elle a un truc avec mes cheveux moi elle tire pas des touffes elle préfère prendre des petites mèches lol.

Je me suis fâché tout à l'heure car Mme ne voulais pas dormir lors de sa sieste du coup pas grave je l'allonge près de moi et bien elle arrêté pas de me tirer les cheveux du coup au bout d'un moment ça m'a saoulé car elle fait mal je me suis décalé et bien ça a été des hurlements elle a pas fait sa sieste au final on en est ressorti toute les 2 vénère lol
Mon mari nous a entendu et est venu la chercher mdr

Pour les reflux ma fille aussi à été hospitalisée 1 semaines mais a par lui donner de l'inexium et du gaviscon et la faire dormir quasiment debout la pauvre elle était suspendu Y'a pas eu grand chose .
Le gaviscon malgré tout ça la soulage même si elle a des reflux au moins ça lui fait pas mal mais le lait ar c pas mal non plus il est épais du coup il est plus difficile à remonter .
Moi aussi du coup g voulu faire comme a l'hôpital mais au lieu de la suspendre g acheté un plan incliné ça l'aidait à dormir .
Pour les colique vois si c pas ton lait car moi avec la fatigue et tout mon lait etait pas bon et je fournissait pas assez pareil que toi fallait lui donner toute les heure voir 1/2heure du coup c t des colliques carabiné.
En tirant mon lait je me suis aperçu que je tirait peine 60ml voir 90 dans le meilleur des cas et la couleur et ait chelou.

Pour la plus grande malheureusement je peut pas de dire g pas l'expérience d'une enfant de 2 ans la mienne a 8 mois et demi et elle aussi elle me fait peur au vu de son caractère a son âge j'ose même pas imaginer la suite .

Tu sais dans un autre sujet j'avais dis vouloir avoir mon 2eme au 1 an de ma fille et là je t'avoir que j'ai peur car elle me fait déjà la misère a elle toute seule je sais pas si je m'en sortirais avec 2 .
Depuis qu'elle fait ses dents c la galère elle pleur tout le temps et je manque de sommeil c horrible elle m'a vacciné de mon envie de bb 2 lol
Citation
laperle rare a écrit:
salut 2passage45


Déjà merci de prendre le temps de me répondre et de me donner tous ses conseils
vous êtes adorables toutes merci ça me touche beaucoup

Toi aussi ta fille a ce problème de reflux pff c est une vraie galère ce truc la
je vais essayer tes conseils et voir ce que ça donne insha Allah

concernant mon mari a ma mpremière il m aidait bcp, il s occupait énormément de ma fille
déjà il était fou d elle ( il l est toujours),
mais je dois dire que la deuxième elle était pas attendu
c était une grossesse surprise et perso je me sentai pas prête et je pense après cout que mon mari non plus vu qu il s occupe pas trop d elle
evidemment maintenant je suis folle de ma fille et je la regrette pas du tout je vois pas ma vie sans mes filles

Mais voila c est pas seulement un ras le bol, quand t as envie de passer a autre chose, de reprendre le cours de ta vie, bin c est ce que je ressens
y a des moments magiques avec les enfants, ils font des trucs trop mignons, tout ça tout ça, ils nous font rire aux éclats mais pour moi les contraintes sont trop importante

Ma Première m a fait des poussées dentaires du tonerre, dans mon entourage on me disait qu on avait jamais vu ça
A chaque dent sortie c était des semaines infernales, j ai vécut un véritable enfer sur terre
Elle pleurait tout le temps, même sous doliprane, elle avait un truc avec mes cheveux ( j avais ouvert un post d ailleurs)
Elle se soulageait en tirant mes cheveux, elle me faisait ça de jour comme de nuit
elle enroulait mes cheveux dans ses mains en tirant de toute ses forces
elle m a fait ça pendant presque 1 an et demi
Quand j essayai de lui enlever ses mains elle pleurait a s etouffer
sans déconner elle m a réduit mes cheveux de moitié
j essayai de mettre un foulard, elle hurlait pour que je l enlève, même quand j allais chez ma mère elle me disait qu elle avait jamais vu ça
Elle m arrachait des touffes et des touffes
Un jour j étais chez ma mère elle ma encore fais le coup de m arracher une poignée de cheveux je me suis effondrée en larmes devant ma mère en lui disant que je savai plus quoi faire avec elle
même ma mère savait pas quoi me dire elle voyait que c était flippant ses réactions

ça a duré pendant toutes ses poussées dentaires, je la punissai, j essayai tout rien n y faisait
Sans parler qu a côté c était l âge de la découverte ou ils sont hyper pénibles a toucher a tout
et les accidents domestiques, un jour ou elle est tombée sur la table basse sur l oeil, j ai cru qu elle allait perdre son oeil, elle s est retrouvée avec un gros cocard

Ensuite la deuxième qui fait que pleurer a cause de son problème de reflux, qui passe pas un quart d heure sans pleurer
elle a été hospitalisé une fois, c était l horreur j ai cru qu elle allai y passer, j arrivai plus a manger ni dormir, j ai même fais un malaise

Franchement mes enfants c est mes yeux mais moi les enfants en bas âge j ai plus du tout envie de remettre ça, j ai envie de passer a autre chose et que ce soit derrière moi tout ça
je me sens pas du tout capable de remettre le couvert j en ai vraiment pas envie
je remercie Allah de m avoir donné la chance de connaitre le bonheur que ça représente mais je désir ne plus en avoir
22 juin 2017 21:40
jte jure ma fille fait comme la tienne, je te comprends que ça t as soulé
c est pénible honnètement
je t avoue que ma fille a 2 ans et elle me fait encore le truc des cheveux quand elle veut dormir Ill

Au moment ou jte parle ma bb se tortille dans tous les sens, je viens de lui donner du gaviscon
Pour le lait jme demande si t as pas raison parce que moi aussi a l hopital j ai essayé de le tirer y avait presque rien j ai abandonné
par contre la couleur était normale

pour ton envie du 2eme je peux pas te dire
moi je t avoue que je pense sincèrement que cette grossesse surprise a été une rahma ppour ma grande parce qu autrement je t avoue que je sais pas si j aurai essayer de retomber enceinte

tout ce que je peux te dire c est que si tu décides d en avoir un deuxième maintenant tu pourras moins t occuper de ta première
moi ma fille au début elle avait du mal
elle pleurait pour s endormir avec moi mais moi he donnai la tétée au bébé
donc faudra que ta fille te partage
Citation
2passage45 a écrit:
Salem,

Tu m'as fais sourire car g le même soucis avec ma petite elle a un truc avec mes cheveux moi elle tire pas des touffes elle préfère prendre des petites mèches lol.

Je me suis fâché tout à l'heure car Mme ne voulais pas dormir lors de sa sieste du coup pas grave je l'allonge près de moi et bien elle arrêté pas de me tirer les cheveux du coup au bout d'un moment ça m'a saoulé car elle fait mal je me suis décalé et bien ça a été des hurlements elle a pas fait sa sieste au final on en est ressorti toute les 2 vénère lol
Mon mari nous a entendu et est venu la chercher mdr

Pour les reflux ma fille aussi à été hospitalisée 1 semaines mais a par lui donner de l'inexium et du gaviscon et la faire dormir quasiment debout la pauvre elle était suspendu Y'a pas eu grand chose .
Le gaviscon malgré tout ça la soulage même si elle a des reflux au moins ça lui fait pas mal mais le lait ar c pas mal non plus il est épais du coup il est plus difficile à remonter .
Moi aussi du coup g voulu faire comme a l'hôpital mais au lieu de la suspendre g acheté un plan incliné ça l'aidait à dormir .
Pour les colique vois si c pas ton lait car moi avec la fatigue et tout mon lait etait pas bon et je fournissait pas assez pareil que toi fallait lui donner toute les heure voir 1/2heure du coup c t des colliques carabiné.
En tirant mon lait je me suis aperçu que je tirait peine 60ml voir 90 dans le meilleur des cas et la couleur et ait chelou.

Pour la plus grande malheureusement je peut pas de dire g pas l'expérience d'une enfant de 2 ans la mienne a 8 mois et demi et elle aussi elle me fait peur au vu de son caractère a son âge j'ose même pas imaginer la suite .

Tu sais dans un autre sujet j'avais dis vouloir avoir mon 2eme au 1 an de ma fille et là je t'avoir que j'ai peur car elle me fait déjà la misère a elle toute seule je sais pas si je m'en sortirais avec 2 .
Depuis qu'elle fait ses dents c la galère elle pleur tout le temps et je manque de sommeil c horrible elle m'a vacciné de mon envie de bb 2 lol
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
o
22 juin 2017 21:42
ALLAHUAKBAR!

merci de nous comprendre et de t excuser c est tt a ton honneur

Cette reconnaissance fait plaisir a lire smiling smiley


Excuses + qu acceptées
Citation
DanburyyDon a écrit:
Salam fleur de lotus smiling smiley

J'ai peut-être, enfin sûrement, sous-estimé l'ampleur des tâches !

Je présente mes excuses à toutes les mamans au foyer et à perle rare du coup Angel
22 juin 2017 21:46
Apparemment les poussées dentaires ça leurs fait très très mal
y a bcp de gens qui me conseiller de chauffer lègèrement de l huile d olive et de masser jusqu au oreille
Moi ma fille hurlAit et mettait ses doigts dans ses oreilles, ça leurs remonte jusqu aux oreilles
je voyai qu elle souffrait le martyr j en pouvai plus comme toi
et le doliprane ça marche pas ? Le dolodent ?
Citation
2passage45 a écrit:
Salem,

Tu m'as fais sourire car g le même soucis avec ma petite elle a un truc avec mes cheveux moi elle tire pas des touffes elle préfère prendre des petites mèches lol.

Je me suis fâché tout à l'heure car Mme ne voulais pas dormir lors de sa sieste du coup pas grave je l'allonge près de moi et bien elle arrêté pas de me tirer les cheveux du coup au bout d'un moment ça m'a saoulé car elle fait mal je me suis décalé et bien ça a été des hurlements elle a pas fait sa sieste au final on en est ressorti toute les 2 vénère lol
Mon mari nous a entendu et est venu la chercher mdr

Pour les reflux ma fille aussi à été hospitalisée 1 semaines mais a par lui donner de l'inexium et du gaviscon et la faire dormir quasiment debout la pauvre elle était suspendu Y'a pas eu grand chose .
Le gaviscon malgré tout ça la soulage même si elle a des reflux au moins ça lui fait pas mal mais le lait ar c pas mal non plus il est épais du coup il est plus difficile à remonter .
Moi aussi du coup g voulu faire comme a l'hôpital mais au lieu de la suspendre g acheté un plan incliné ça l'aidait à dormir .
Pour les colique vois si c pas ton lait car moi avec la fatigue et tout mon lait etait pas bon et je fournissait pas assez pareil que toi fallait lui donner toute les heure voir 1/2heure du coup c t des colliques carabiné.
En tirant mon lait je me suis aperçu que je tirait peine 60ml voir 90 dans le meilleur des cas et la couleur et ait chelou.

Pour la plus grande malheureusement je peut pas de dire g pas l'expérience d'une enfant de 2 ans la mienne a 8 mois et demi et elle aussi elle me fait peur au vu de son caractère a son âge j'ose même pas imaginer la suite .

Tu sais dans un autre sujet j'avais dis vouloir avoir mon 2eme au 1 an de ma fille et là je t'avoir que j'ai peur car elle me fait déjà la misère a elle toute seule je sais pas si je m'en sortirais avec 2 .
Depuis qu'elle fait ses dents c la galère elle pleur tout le temps et je manque de sommeil c horrible elle m'a vacciné de mon envie de bb 2 lol
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 juin 2017 21:48
T es trop marrante
ja voue qu un homme s excuse j avais encore jamais vu ça
je vais faire un voeu
Citation
oumassiya a écrit:
ALLAHUAKBAR!

merci de nous comprendre et de t excuser c est tt a ton honneur

Cette reconnaissance fait plaisir a lire smiling smiley


Excuses + qu acceptées
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 juin 2017 22:11
En faut quand elle fait ses poussés au delà de la douleur elle est ronchon elle pleure pour rien en fait je pense que ça la démange du coup ça doit la stressé.

Ça a commencé vers 4 mois et demi g demandé à ma pédiatre ce qui clochait elle me dit c les dents je lui est dit bah elle est trop petite et en plus on vois pas que ça sort elle m'a répondu que ça la titille et que ça peut sortir plusieurs mois après et effectivement la 1ere dents est sorti vers 6 mois mais entre temps c t des pleur elle était tout le temps de mauvaise humeur.

Pour les cheveux oui moi perso ça me saoule car si elle faisait des caresse a la rigueur mais non elle elle tire et me fait mal alors je sbar je me dit pas grave elle va dormir mais bon au bout de 3/4 d'heure J'en peut plus g trop mal et ça fini toujours par moi qui est agacé et elle pareil donc bon on tourne en rond.
Citation
laperle rare a écrit:
Apparemment les poussées dentaires ça leurs fait très très mal
y a bcp de gens qui me conseiller de chauffer lègèrement de l huile d olive et de masser jusqu au oreille
Moi ma fille hurlAit et mettait ses doigts dans ses oreilles, ça leurs remonte jusqu aux oreilles
je voyai qu elle souffrait le martyr j en pouvai plus comme toi
et le doliprane ça marche pas ? Le dolodent ?
o
22 juin 2017 22:36
ptdr ca fait partie des miracles sur yabi winking smiley

Pour ta fille t as essayé la roqiya? Tu lui recites du coran avec la niyya qu elle s apaise i.shaAllah

Fais lui le soir avant de dormir ou en journee qd tu as du tps

Franchement la roqiya des parents sur les enfts ca marche
Citation
laperle rare a écrit:
T es trop marrante
ja voue qu un homme s excuse j avais encore jamais vu ça
je vais faire un voeu
22 juin 2017 22:58
Tu parles de ma fille la ?? lol
Tout pareil que toi
ma fille a eut sa première dent a 6 mois et comme la tienne elle était tout le temps ronchon
ça devenait soulant
jte raconte pas elle a 2 ans et c est pas fini encore les dents awili

Elle me fait pareil que la tienne avec les cheveux quand elel veut dormir
je lui dis arrête arrête, elle va de plus en plus vite avec ses mains
sérieux je me dis alatef c est quoi ça
quand elle fini enfin par s endormir je me lève et je lache mes cheveux j en ai pleins qui viennent dans mes mains
depuis qu elle fait ses dents je me rappelle d une seule fois ou elle s est endormie dans mes bras sans me tirer les cheveux ( si seulement c était toujours comme ça ce serait le bonheur)

Essaye de lui donner du Camilia des qu elle se lève avant que la douleur arrive,
après perso je trouve que pour les douleurs dentaires y a rien qui soulageait vraiment


Citation
2passage45 a écrit:
En faut quand elle fait ses poussés au delà de la douleur elle est ronchon elle pleure pour rien en fait je pense que ça la démange du coup ça doit la stressé.

Ça a commencé vers 4 mois et demi g demandé à ma pédiatre ce qui clochait elle me dit c les dents je lui est dit bah elle est trop petite et en plus on vois pas que ça sort elle m'a répondu que ça la titille et que ça peut sortir plusieurs mois après et effectivement la 1ere dents est sorti vers 6 mois mais entre temps c t des pleur elle était tout le temps de mauvaise humeur.

Pour les cheveux oui moi perso ça me saoule car si elle faisait des caresse a la rigueur mais non elle elle tire et me fait mal alors je sbar je me dit pas grave elle va dormir mais bon au bout de 3/4 d'heure J'en peut plus g trop mal et ça fini toujours par moi qui est agacé et elle pareil donc bon on tourne en rond.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 juin 2017 23:07
mdr ouai un miracle s est produit sous nos yeux enfin nos écrans
sinon non j ai jamais fait
je leurs récite la doua de protection
sinon tu récites quelle sourate en particulier ?
n importe laquelle ?
Citation
oumassiya a écrit:
ptdr ca fait partie des miracles sur yabi winking smiley

Pour ta fille t as essayé la roqiya? Tu lui recites du coran avec la niyya qu elle s apaise i.shaAllah

Fais lui le soir avant de dormir ou en journee qd tu as du tps

Franchement la roqiya des parents sur les enfts ca marche
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 juin 2017 23:36
G tout essayé le camillia le pansoral le doliprane mais je pense que au final c pas super efficace même si ça doit la soulager au niveau de la douleur ça n'empêche pas sa mauvaise humeur.

La en ce moment avec la chaleur c une horreur c fait e nuit de suite que je dors a 1h30 du matin voir 2h car elle arrive pas a dormir elle supporte très mal cette chaleur la il est 23h30 et je pris de tout mon coeur pour qu'elle s'endormir rapidement car je suis à bout
Citation
laperle rare a écrit:
Tu parles de ma fille la ?? lol
Tout pareil que toi
ma fille a eut sa première dent a 6 mois et comme la tienne elle était tout le temps ronchon
ça devenait soulant
jte raconte pas elle a 2 ans et c est pas fini encore les dents awili

Elle me fait pareil que la tienne avec les cheveux quand elel veut dormir
je lui dis arrête arrête, elle va de plus en plus vite avec ses mains
sérieux je me dis alatef c est quoi ça
quand elle fini enfin par s endormir je me lève et je lache mes cheveux j en ai pleins qui viennent dans mes mains
depuis qu elle fait ses dents je me rappelle d une seule fois ou elle s est endormie dans mes bras sans me tirer les cheveux ( si seulement c était toujours comme ça ce serait le bonheur)

Essaye de lui donner du Camilia des qu elle se lève avant que la douleur arrive,
après perso je trouve que pour les douleurs dentaires y a rien qui soulageait vraiment
22 juin 2017 23:51
moi aussi elle arrive pas du tout a dormir avec la chaleur
met lui une contine apaisante ça va peut être l aider a s endormir

pour les dents moi aussi ça la soulageait pas vraiment
fallait patienter et puis c est tout

je comprends que tu dois être épuisée
essaye de dormir quand elle fait sa sieste sinon tu vas pas tenir le coup
courage
Citation
2passage45 a écrit:
G tout essayé le camillia le pansoral le doliprane mais je pense que au final c pas super efficace même si ça doit la soulager au niveau de la douleur ça n'empêche pas sa mauvaise humeur.

La en ce moment avec la chaleur c une horreur c fait e nuit de suite que je dors a 1h30 du matin voir 2h car elle arrive pas a dormir elle supporte très mal cette chaleur la il est 23h30 et je pris de tout mon coeur pour qu'elle s'endormir rapidement car je suis à bout
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 juin 2017 00:27
Les comptines ça marche pas au co traire ça la tiens éveillé et quand le sommeil fini par arrivé elle hurle et du coup g juste perdu du temps lol.

Les siestes depuis c grosse chaleur elle en fait plus trop dis toi qu'elle est réveillé depuis 15h et rien à faire elle est fatigué mais arrivé pas à dormir

C pareil aujourd'hui g pas fait mon ménage, g rien fait du tout le.peut de temps où elle a dormi J'en ai profité pour me poser même si g pas dormi.

Moi ça va g pas le soucis du ftor car on va manger chez mes parents pendant le ramadan et de route façon mon mari est pas trop regardant la dessus si Y'a a mangé tant mieux sinon il va cuisiner que ce soit pendant le ramadan ou en dehors du ramadan .

Je sais pas si ça joue mais il a vécu seul a cause de ses études depuis ses 18 ans environ donc il gère tout seul ça lui fait pas peur le ménage ou la cuisine.

Demain g quand même prit rdv pour l'osteopathe pour voir si elle peut faire quelque chose pour son sommeil je garde espoir ça a marché pour les reflux qui sait ça marchera peut être pour le sommeil lol
Citation
laperle rare a écrit:
moi aussi elle arrive pas du tout a dormir avec la chaleur
met lui une contine apaisante ça va peut être l aider a s endormir

pour les dents moi aussi ça la soulageait pas vraiment
fallait patienter et puis c est tout

je comprends que tu dois être épuisée
essaye de dormir quand elle fait sa sieste sinon tu vas pas tenir le coup
courage
23 juin 2017 01:00
Ta fille va récuperer ses heures perdues ou elle ne dormait pas
ma fille aussi faisait ça des jours d affilés et au bout dun moment ils tombent d épuisement

y a pas un truc qui l apaise ? un truc qu elle aim ebien que tu fasses sur elle ?
genre la caresser ses cheveux ou lui chantait une chanson a voix basse ?

Moi je lui chante la chanson de cheb khaled Aicha et je remplace Aicha par son prénom lol
t inquiète elle va finir par dormir faut que tu patientes m enfin je sais que c est épuisant

Pour le ftor t as de la chance de manger chez tes parents, au moins ça te permets de pas de casser la tête avec ça
eh bin y en a pas bcp des hommes comme le tien qu Allah Te le préserve

Moi aussi j ai pris rdv chez un homéopathe pour la semaine prochaine
tu me diras ce que ça a donné pour ta fille in sha Allah que ça la soulage




Citation
2passage45 a écrit:
Les comptines ça marche pas au co traire ça la tiens éveillé et quand le sommeil fini par arrivé elle hurle et du coup g juste perdu du temps lol.

Les siestes depuis c grosse chaleur elle en fait plus trop dis toi qu'elle est réveillé depuis 15h et rien à faire elle est fatigué mais arrivé pas à dormir

C pareil aujourd'hui g pas fait mon ménage, g rien fait du tout le.peut de temps où elle a dormi J'en ai profité pour me poser même si g pas dormi.

Moi ça va g pas le soucis du ftor car on va manger chez mes parents pendant le ramadan et de route façon mon mari est pas trop regardant la dessus si Y'a a mangé tant mieux sinon il va cuisiner que ce soit pendant le ramadan ou en dehors du ramadan .

Je sais pas si ça joue mais il a vécu seul a cause de ses études depuis ses 18 ans environ donc il gère tout seul ça lui fait pas peur le ménage ou la cuisine.

Demain g quand même prit rdv pour l'osteopathe pour voir si elle peut faire quelque chose pour son sommeil je garde espoir ça a marché pour les reflux qui sait ça marchera peut être pour le sommeil lol
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 juin 2017 06:29
Bonjour la perle rare

Être égoïste .... Ça s'apprend ... Si si ...
Ce n'est pas aussi horrible que cela en a l'air

Ce n'est pas non plus ne plus aimer ses enfants ou les abandonner que de faire sans eux
C'est les laisser avec le père le temps d'un bon bain d'un soin visage ....

Pour ma fille mon premier bébé, j'étais comme toi ...
Je culpabilisais ...

Mon mari ne s'investissait pas du tout
Donc je compensais tout le temps
Au détriment de ma santé, mon sommeil, ma vie ...

Pour le deuxième mon fiston, je le mets sans pitié dans les bras de son papa et je m'enferme dans la salle de bain pour me laver correctement
Me faire un masque
Sans cris ni bazar

Je me permets même un peu de musique histoire de ne pas entendre le souk qu'ils font à leur père

Lui si peu prèsent a ainsi appris à ne plus se laisser marcher sur les pieds par un bébé de 12 kilos ...
Il a vite capté qu'il faut s'affirmer sans cesse

Être égoïste finalement c'est juste me laver comme mon mari le fait quand je garde les petits et qu'il prend son temps et se détend car il a confiance en moi
Cela doit être réciproque

Être égoïste c'est juste avoir un peu de répit
Si on ne te le donne pas ....
Et bien tu le prends !

C'est cet égoïsme dont je parle ....
De tous petits moments qui te permettent de faire le vide et de repartir zen pour affronter de nouvelles aventures

C'est dur mais tes enfants seront avec leur père pas un inconnu ... Ils seront sous le même toit ...
Je sais que ce n'est pas évident
Je suis passé par là

Cela n'a eu aucun impact négatif sur mes enfants
Si ce n'est les rapprocher de leur père
De partager des moments avec lui grâce à mon intervention

C'est lui qui me l'a dit
Il est content et les enfants aussi
Et moi aussi ....

Tant pis si ton mari ne s'en occupe pas bien de ses filles, pas à ta façon, ce n'est que l'histoire de quelques heures
Tu seras là après pour reprendre ta place

Tu sais j'étais comme toi
J'ai frôlé le pétage de câble
Tension qui monte sans cesse
Tendinite au cou et à l'épaule ...

Blessée et immobilisée 15 jours , Monsieur a pris le relai malgré lui ..
Il en a bavé car il n'avait jamais voulu s'y mettre ..

Ensuite j'ai réclamé une table ronde
Réorganisation point barre

Il a accepté ... car il a enduré ma vie et a vu que c'est chaud quand même toute seule

Il avait promis d'aider à la naissance du petit
Mais n'a pas tenu sa à parole ...
J'ai donc râlé plus fort ... sans résultat ...

Une fois tombée malade il n'a plus eu le choix

J'ai remis tout à plat
Il a validé car il a bien vu que je ne peux pas être le père et la mère à la fois
Que si je m'écroule à nouveau... il sera lui aussi dans la mouise ... il ne voulait pas recommencer l'expérience ...

Pour ma fille j'ai essayé de tout faire sans déranger mon mari et il était très content
Je me suis oubliée ...
Je dormais à peine ...

Pour le petit j'ai appris de mes erreurs

Pour la rééducation après bb2 mon mari a gardé les petits
Je ne lui ai pas laissé le choix

J'ai fait un régime et du sport après bb2
Je ne lui ai pas laissé le choix

Facile de critiquer sa femme .... alors il a accepté quand je l'ai mis devant le fait acompli

Je reste au boulot un soir par semaine pour m'avancer
Il n'a pas eu le choix
Lui rentre tous les soirs très tard
Je ne dis rien
Donc chacun son tour

Et il n'est pas plus malheureux ....

Il essaie de gruger pendant les vacances scolaires ...
Quand je suis à la maison ... il esquive ses responsabilités ...
Je dis rien je comprends ... mais je resserre la vis dès que je reprends le travail ...

Fleur de Lotus a parfaitement résumé la vie que je mène
C'est la course h24
2 heures de stress avant d'aller bosser ( ... me reposer plutôt ... lol ... le boulot est agréable à côté de ce rythme infernal)
3 heures de stress à nouveau le soir

Avec tous les aléas possibles qui te font monter le stress à des niveaux que tu ignorais jusque-là
Maladies .. incidents ... les enfants sont imprévisibles ...

Bref se prendre 1 heure ou 2 le week end
C'est ça être égoïste ..
Juste se sentir libre même si ce qu'une illusion passagère ...

Je fais les courses sans les enfants
Je fais le ménage à fond sans eux dans mes pattes

Je fais sans eux dès que je peux
Je suis très très efficace sans eux

Le papa accepte de les garder pourvu qu'il ne fasse pas de ménage ou d'administratif ...
Ça me va

Mais je ferais toutes ces tâches sans les enfants
Je crois qu'il n'a pas gagné à l'échange ....

Je suis moins fatiguée que lui ... Lol
Et bien plus sereine aujourd'hui
Je sais que j'ai un temps pour chaque chose

On arrive mieux à programmer des sorties ou des week ends depuis qu'on a instauré cette "garde alternée" au sein du couple

Ce n'est pas de l'égoïsme
C'est laisser sa place au père le week end
Qu'il le veuille ou non ce sont ses enfants aussi
Leurs pleurs leurs caprices leurs couches sales aussi ...

Alors oui à l'égoïsme (= faire des trucs sans ses gosses ...)

J'espère t'avoir convaincu
Citation
laperle rare a écrit:
Oui j essaye de me reconnecter parce que parfois je me fais peur
j esaye d être égoiste mais mes filles me font mal au coeur, j ai toujours des pensées qui viennent en me disant mais elles n ont qu etoi, si toi tu les assumes pas elles sont foutues
je me dis qu Allah m a donné ces trésors et ce dépôt que je dois assumer
je veux rendre mes filles heureuses, je veux voir leurs visages sublimes avec des yeux qui pétillent de bonheur
je les aime tant wallah ça me rend folle
Quand je les regarde parfois j ai le cour qui se soulève tellement je les aime alors comment tu veux être egoiste c est impossible

en tout cas merci pour ton aide
qu Allah vous récompense toutes
o
23 juin 2017 09:59
Oui tu mets la niyya d apaiser tes enfants

Tu recites les 3 dernieres sourates ensuite ayat el kursi

Baqarah (jconnais que ldebut)

Enfin tu recites ce que tu connais

InshaAllah tu verras au fil des jours le changemnt
Citation
laperle rare a écrit:
mdr ouai un miracle s est produit sous nos yeux enfin nos écrans
sinon non j ai jamais fait
je leurs récite la doua de protection
sinon tu récites quelle sourate en particulier ?
n importe laquelle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook