Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enseignement Privé au Maroc
f
2 juillet 2006 13:29
Citation
SouperMan a écrit:
Citation
facultatif a écrit:

Bcp de smileys, des opinions sans fondements et encore plus de bêtises.

Facultatif, j'ai essayé de comprendre tes élucubrations, mais il n'y a rien à faire.

Il n'y a là aucun fil conducteur et franchement je ne suis pas sûre que tu te comprennes toi-même.

je ne suis pas sûre que tu te comprennes

tu devrais tout d'abord dire je ne suis pas sûr !
et à te rappeler une chose tu peux donner ton avis tout en respectant les autres grinning smiley
laissons les smileys de côté.

opinions sans fondements ? les tiennes elles ont un fondement ? et encore plus de bêtises ? tu me prends pour un petit môme ?. à parler d'élucubrations, considère les comme tu veux. les discussions stériles genre ATTENTION, je ne porte pas de jugements sur le système universitaire qui a largement sa place, surtout dans le domaine de la recherche ou il excelle. et Mais quand on parle d'insertion professionnelle dans le monde de l'entreprise privée il faut rndre à César ce qui appartient à César et reconnaître que l'enseignement privé est plus performant.

rappelle toi c'est toi au contraire, qui nous a sorti ces théories et fameuses analyses. je n'ai donné que mon simple avis. pour le fil conducteur, j'arrive à le trouver seul, je n'ai pas besoin de conducteur.
tu es le seul à ne pas trouver le fil conducteur, je suis désolé pour toi.C'est peut être au delà de tes capacités

encore navré pour toi, tu es pour le privé je respecte ton choix personnel mais ne viens pas avec tes statistiques raconter n'importe quoi, sachant tous que les écoles publiques et les grandes écoles publiques vallent de loin mieux que les écoles privées.


salam.
f
2 juillet 2006 13:33
demande à ton père il te reprochera au moins d'avoir utilisé le mot rentabilité dans ton analyse

salam.
f
2 juillet 2006 13:44
ATTENTION, je ne porte pas de jugements sur le système universitaire qui a largement sa place, surtout dans le domaine de la recherche ou il excelle. Mais quand on parle d'insertion professionnelle dans le monde de l'entreprise privée il faut rndre à César ce qui appartient à César et reconnaître que l'enseignement privé est plus performant.


tu sais c'est du à quoi ? pas au parallèle que tu fais entre l'université qui dispense un enseignement publique gratuit donc selon toi n'est pas performant et donc moins de réussite que dans le privé et les écoles privées, ou on paye donc qui selon toi sont plus performants.

le problème c'est que les universités au maroc gavent encore de théories et cours non mis à jour. il faut de la pratique et du suivi c'est ce qui permet d'être compétent sur le terrain et d'avoir un travail.

Il suffit de voir les pays voisins entre autres l'Europe le boulot = compétences pratiques et surtout pragmatiques grinning smiley

pour la recherche au maroc le mot exceller est loin d'avoir le jour grinning smiley on espère tous qu'un jour sera mieux pour la R&D c'est pour cela que je pensais que tu ironisais la situation grinning smiley



salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/06 13:48 par facultatif.
S
2 juillet 2006 14:47
Citation
facultatif a écrit:
A parlé tout seul sur plusieurs posts, m'a insulté, a dit d'autres bêtises, a trouvé le temps de s'attarder inutilement sur une faute d'orthographe, m'a fait dire des choses que je n'ai pas dites...


Ensuite, il a relu mon post, m'a mieux compris et a décidé FINALEMENT de relativiser un peu.


Je rste sur ma position. C'est clairement plus rentable de faire une école privée (payante) que de faire l'université publique (gratuite) car il faut quasiment DOUBLER la durée d'obtention du diplôme quand on fréquente les bancs de l'université ! Cinq années de plus c'est énorme...

Pour la rentabilité, c'est bien le terme qui convient. La formation est un invetissement en temps, en efforts et en argent. On attends forcément un retour sur cet investissement ! Il est donc justifié de parler de rentabilité.


Puis, j'ai bien dit exceller parce que ce que je pense. Tu sais bien qu'au Maroc l'université est le seul endroit ou l'on trouve de la R&D ! Depuis la réforme, on y trouve de très bon travaux de recherche appliquée.


Facultatif, comme tu as essayé de relativiser, pour cette fois, je te pardonne smiling smiley

P.S. Si tu veux poursuivre cette discussion je préfère que cela se fasse en privé par pm. Je ne voudrais pas que l'on dévie davantage de l'objet de cette discussion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/06 14:50 par SouperMan.
m
4 juillet 2006 17:52
hey superman! j'ai eu ma licence en 4ans (ancien système) et pas en 9.8 années.. et tu sais j'aimerai bien faire mn master GRH ds l'université mais il n y'en a pas, c pour ça ke je cherche dans le privé... et c'est à contre coeur que je le fais.
S
5 juillet 2006 00:31
Citation
misspeace666 a écrit:
hey superman! j'ai eu ma licence en 4ans (ancien système) et pas en 9.8 années.. et tu sais j'aimerai bien faire mn master GRH ds l'université mais il n y'en a pas, c pour ça ke je cherche dans le privé... et c'est à contre coeur que je le fais.

Bravo pour ta licence en quatre ans ! Mais, j'espère que tu te rends compte que tu es l'illusatration parfaite du proverbe "C'est l'exception qui confirme la règle" ? En effet combien de tes amis lauréats ont obtenu la licence en quatre années ? Avec des taux de réussite de 10% par an ça ne peut pas être beaucoup...
l
10 juillet 2006 13:03
www.dfc.gov.ma
t
16 mars 2008 13:40
Salut tout le monde;

J'aimerai bien entrer en contact avec le president de la ligue de l'enseignement privé au Maroc ou un membre de la ligue.
J'ai bien chérché sur internet mais je n'ai pu trouver ni leur adresse e-mail ni leur nr de telephone.

Est ce qu'il y a quelqun qui peut m'aider a trouver leur adresse e-mail ou leur nr de telephone.

Merci d'avance.


Nourdin
z
17 mars 2008 17:24
et que dire de Akhawayn?
t
17 mars 2008 23:09
Salut Zouimen;

Merci pour votre reponse.

J'aimerai contacter des gens du primaire et du secondaire.

Connaissez vous une association ou quelqun qui represente ces écoles?

Merci
W
27 septembre 2011 04:00
salut
je sollicite votre aide svp pour connaitre c'est quoi la différence entre un master payant et un master délocalisé à la faculté des sciences économiques par exemple et lequel des deux est le plus avantageux ?

merci d'avance.
l
15 septembre 2013 13:21
salut vous ne savez pas le'enseignement marocain comme il est beau et sérieux ,moi je préfère toujours Etudier au Maroc dans mon pays
C
15 août 2014 21:13
Bye coucou! J'ai conscience que vos publications remontent a des années mais je suis a la recherche d'une bonne ecole superieure au Maroc. J'ai eu mon bac en 2013 je suis gabonaise mais malheureusement a cause d'un pb d'organisation de la part de nos dirigeants j'ai pratiquement fait une année sabatique. Du coup je cherche une bonne ecole sup a coup raisonnable . Merci
a
25 septembre 2019 18:58
par exemple...des exemple ou des adresses du ECOLES D'ALMOUHAMDYA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook