Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enseignement. La mission à tout prix
w
27 mars 2006 15:44
je dis que l'Etat doit pallier aux manquement des parents qu'ils soit analphabétes ou kouffards.
ceci par l'éducation, et l'apprentissage obligatoire pour tous excepté les juifs et les étrangers de la religion musulmane.
C'est zack qui me semble contradictoire :la religion musulmane c'est propagé par le préche et l'éducation
si il ya des manquement au maroc il faut accentuer cet éducation religieuse.

si non les enfants de kouffard seront kouffards et les enfants d'analpahabéte (je sais pas ce qu'il deviendront, mais beaucoup ne seront pas musulmans)

j'ai parlé de la pédophilie pour dire a zack que quelquefois l'Etat doit intervenir malgré les parents, c'est un exemple comme celui des petites bonnes vendus par les parents.

si on accepte un Etat qui prone le laissez faire, on est foutu.

pourles éléves des écoles publiques, c'est aussi du a un maque de l'état : il a laissé la laicardisation s'installer, la prostitution, il a néggligé l'enseignement de l'islam, la bourgeoisie laicarde a corropu le peuple, avec l'aide des 2 derniers roi.

dans un état islamique l'enseignement de la religion serait meilleur, et on privligirait les bons musulamans aux laicards.

a vous entendre l'enseignement de la religion doit être fait par les parents seul et non par la société,
donc dans une société peu religieuse ou qui a des idées religieuese tinté de traditionlisme et de paienisme (marabout, sorcellerie ...) la pratique de la religion musulmane ne risque pas de s'améliorer.
alors pourquoi zackmtl tu fustige les laicards puisque tu prone des idées laicardes toi même.
b
27 mars 2006 15:44
Salam

Salma tu as dit "Comment aussi l'Etat, comme tu dis, peut-il vérifier ce qui se passe dans les millions de foyers marocains ?".
Le probleme c'est que cette etat envoie par tous les canaux de la communication(télé radio presse)de la propagande antiislamique,et on nous fait croire qu'au Maroc on aurait soit disant un islam tolérant et tout le blabla et on y oppose les mechants saoudiens qui essaieraient soit disnt de nous amener l'extremisme.Il y a quelque temps j'ai lu(encore cette propagande) qu'il y aurait de l'extremisme car on manquerait au Maroc d'imams correctements formés.On insulte Islam,les musulmans,nos imams et ulamas.En fait ils veulent des ulamas et imams qui avalisent toute cette débauche et propagande laicarde.Et donc c'est à 2m qu'ils devraient les former.
s
27 mars 2006 15:44
mouais, je ne vois pas en quoi je la glofirie, ce fut mon dessein, décidément les personnes de mauvaise foi, on n'y peut rien avec!

masmoum dima masmoum!

La france a des lycées de mission dans bon nombre d'autres pays qu'elle n'a pourtant pas colonisé! Et toc! Tu as besoin encore de culture, poursuis encore mais faut me trouver autre chose comme argument!

Si c'est pour toi, payer un service c'est faire de lèche ? eye rolling smiley Je ne vois pas qui est le maître (employeur), nous ou eux (employé)? la logique te fait vraissemblablement défaut! là aussi faut chercher autre chose, ça ne tient pas!

Quant en France, je ne vois pas l'équité entre les lycées, et quand je vois que les zep sont réservées pour la plupart aux personnes issues de l'immigration, je ne vois pas en quoi cela est fierté, j'en suis triste!!!

ps : pourquoi tu parles de toi ? et de ta fierté ? eye rolling smiley


Citation
yabiyabi a écrit:
si tu veut participer à la perenisation de la colonisation en afrique c'est ton affaire. Mais de grace ne donnes pas de lecons ou de discours pseudo paternalistes à ceux qui ne croient pas en cette issue pour un pays africain.
dsl de penser que la colonisation est terminée et que l'autochtone africain n'est pas un sauvage a qui le francais apporte la civilisation.
je te laisse glorifier la mission et la france. tu as l'air d'en avoir besoin.
dommage que les marocains fassent de la lèche comme ca.
bien heureux celui qui a grandit en france loin des relents colonialistes africains ou le dominé aime sa position au point de defendre son maitre.
s
27 mars 2006 15:51
Salam

sur ce point je suis d'accord, les marocains sont de fervents télespectateurs grinning smiley et les médias pourraient jouer un grand rôle! Et éduquer en la matière

Je me pose une petite question : l'Etranger resterait de marbre si le Maroc se tendait enfin et véritablement vers la véritable islamisation ? Ëtes-vous sûr qu'on serait protégés de toute intervention externe pour recadrer les choses ?

Citation
barberousse a écrit:
Salam

Salma tu as dit "Comment aussi l'Etat, comme tu dis, peut-il vérifier ce qui se passe dans les millions de foyers marocains ?".
Le probleme c'est que cette etat envoie par tous les canaux de la communication(télé radio presse)de la propagande antiislamique,et on nous fait croire qu'au Maroc on aurait soit disant un islam tolérant et tout le blabla et on y oppose les mechants saoudiens qui essaieraient soit disnt de nous amener l'extremisme.Il y a quelque temps j'ai lu(encore cette propagande) qu'il y aurait de l'extremisme car on manquerait au Maroc d'imams correctements formés.On insulte Islam,les musulmans,nos imams et ulamas.En fait ils veulent des ulamas et imams qui avalisent toute cette débauche et propagande laicarde.Et donc c'est à 2m qu'ils devraient les former.
Z
27 mars 2006 15:51
Salam,
L'Islam est la religion de la lumière et du Savoir...C'est la relgion qui combat l'illétrisme , qui nous pousse à nous instruitre pour ce rapprocher du Parfait SWT...
Mais est ce que tu crois que le Peuple marocain est pres à renoncer aux vices et à se mettre à l'etude?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
27 mars 2006 15:53
Wachouf , tu es quelqu'un de bien intentionné mais tu es deconnecté du peuple...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
w
27 mars 2006 15:53
Citation
Zackmtl a écrit:
Wachouf , les gens du systeme marocains sont parfois pire pour la simple et bonne raison qu'ils ont recu une education musulmane à la difference de beaucoup de gens de la misssion...Et quand tu vois ce qu'ils font des qu'ils quittent le foyer...allah y hfed ou safi...Au moins les gens de la mission jouent franc jeu...Jamais ceux qui sont agnostiques te diront qu'ils sont musulmans...alors que ceux de el houkoumi te diront "on est musulmans mais on profite de notre jeunesse"...

Je prefere la logique à l'hypeucaisie smiling smiley

donc pour toi quelqu'un qui a reçu une éducation musulmane sera le pire des débauchés, et il vaut mieux
des gens des missions qui n'ont recu aucune éducation religieuse.
l'éducation musulmane conduit à la débauche ?
je pense que c'est plus la société marocainne, qui encense tout ce qui est occidental via les médias l'état qui sont responsable, et si l'on en crois le fil Marok les bourgoies des missions n'ont rien a envier au reste de la société en terme de débauche, souvent par leur moyen financier, et par l'exemple qu'il donnent au reste de la société qui rêve de leur ressembler, ils pervertissent le reste de la société.

on dit une pomme pourrie , va pourrir tout le panier, mais toi en pronant un Etat complaisant avec la débauche tu vas dans ce sens.
s
27 mars 2006 15:56
ce n'est pas ce que je dis!

Perso, je trouve que l'enseignement religieux se doit d'être fait dans les écoles, mais pas une batterie d'enseignement en la matière, il se doit d'être fait en essayant de développer davantage le côté conscience, morale, en invitant à "l'adoption" des valeurs musulmanes avec conviction et belle philosophie!

Seulement, je reste persuadée que l'enseignement ne suffit pas, et que la première école de valeurs immuables est celle des parents! Cela est prouvé : tels parents c'est souvent tels enfants! C'est prouvé aussi quand on voit que des personnes tiennent à l'islam alors qu'ils n'ont pas reçu de cours d'éducation islamique, cela est dû au grand travail de sensibilisation qu'ont opéré les parents!


Alors je dis : un enseignement plus "responsable" de l'éducation musulmane + une bonne éducation des parents!

Citation
wachouf a écrit:
a vous entendre l'enseignement de la religion doit être fait par les parents seul et non par la société,
donc dans une société peu religieuse ou qui a des idées religieuese tinté de traditionlisme et de paienisme (marabout, sorcellerie ...) la pratique de la religion musulmane ne risque pas de s'améliorer.
alors pourquoi zackmtl tu fustige les laicards puisque tu prone des idées laicardes toi même.
w
27 mars 2006 15:59
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam,
L'Islam est la religion de la lumière et du Savoir...C'est la relgion qui combat l'illétrisme , qui nous pousse à nous instruitre pour ce rapprocher du Parfait SWT...
Mais est ce que tu crois que le Peuple marocain est pres à renoncer aux vices et à se mettre à l'etude?

tu m'as toujours pas expliqué comment tu résoud ce paradoxe.

les kouffards bourgeois (je sais ils le sont pas tous),les analphabétes, les musulmans teintés de cultes paiens (sorcellerie, marabout...) donneront une mauvaises éducarion à leurs enfants.

comment tu veux résoudre le rpobléme si l'Etat n'intervient pas en donnant une éduaction religieuse musulmane a ces enfants , et si comme tu le souhaite l'éducation reste confié aux parents.

comment tu résoud ce probléme zackmtl

a moins que tu veuille laissr la situation perdurer, et laisser les enfants dans l'ignorance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/06 16:00 par wachouf.
h
27 mars 2006 15:59
Bonjour,
Wow, je ne savais pas que tous les maux du Maroc venaient de la mission française!!!
s
27 mars 2006 16:00
L'éducation religieuse est enseignée dans les écoles de la mission!!! combien de fois dois je le répéter ? angry smiley angry smiley

Le film Marock, si cela est usé d'insultes à l'égard des gens de la mission, sache que ton insulte n'atteint pas, et encore une fois tu rejoinds ce que tu dis zack, sans même t'en rendre compte, puisque dans le film il s'agissait de parents laicards et en rien musulmans! alors que les enfants aient fait la mission ou publique, le résultat aurait sans doute été le même!!!!

Comment faire ramadan ou la prière si les parents ne les font pas ? moody smiley moody smiley


Citation
wachouf a écrit:
donc pour toi quelqu'un qui a reçu une éducation musulmane sera le pire des débauchés, et il vaut mieux
des gens des missions qui n'ont recu aucune éducation religieuse.
l'éducation musulmane conduit à la débauche ?
je pense que c'est plus la société marocainne, qui encense tout ce qui est occidental via les médias l'état qui sont responsable, et si l'on en crois le fil Marok les bourgoies des missions n'ont rien a envier au reste de la société en terme de débauche, souvent par leur moyen financier, et par l'exemple qu'il donnent au reste de la société qui rêve de leur ressembler, ils pervertissent le reste de la société.

on dit une pomme pourrie , va pourrir tout le panier, mais toi en pronant un Etat complaisant avec la débauche tu vas dans ce sens.
Z
27 mars 2006 16:02
Pense tu que le peuple marocain est pret à troquer le vice pour le savoir?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
27 mars 2006 16:04
Wachouf je te le repete : "Les Chiens ne font pas des Chats"...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
27 mars 2006 16:04
Citation
salma26 a écrit:
Salam

sur ce point je suis d'accord, les marocains sont de fervents télespectateurs grinning smiley et les médias pourraient jouer un grand rôle! Et éduquer en la matière

Je me pose une petite question : l'Etranger resterait de marbre si le Maroc se tendait enfin et véritablement vers la véritable islamisation ? Ëtes-vous sûr qu'on serait protégés de toute intervention externe pour recadrer les choses ?

Citation
barberousse a écrit:
Salam

Salma tu as dit "Comment aussi l'Etat, comme tu dis, peut-il vérifier ce qui se passe dans les millions de foyers marocains ?".
Le probleme c'est que cette etat envoie par tous les canaux de la communication(télé radio presse)de la propagande antiislamique,et on nous fait croire qu'au Maroc on aurait soit disant un islam tolérant et tout le blabla et on y oppose les mechants saoudiens qui essaieraient soit disnt de nous amener l'extremisme.Il y a quelque temps j'ai lu(encore cette propagande) qu'il y aurait de l'extremisme car on manquerait au Maroc d'imams correctements formés.On insulte Islam,les musulmans,nos imams et ulamas.En fait ils veulent des ulamas et imams qui avalisent toute cette débauche et propagande laicarde.Et donc c'est à 2m qu'ils devraient les former.

Non,mais Allah est notre protecteur.Il est clair que l'Occident veut tout sauf des etats islamiques,et donc fera tout pour contrer cela,y a qu'à voir ce qui s'est passé chez nos freres algeriens.Mais malgré cela ils n'eteidront jamais la lumiere de l'Islam.Tu dois connaitre le verset du Coran qui dit en gros que les juifs et les chretiens ne serontjamais satisfaits de nous(musulmans)tant qu'onfera pas les choses comme eux,c'est àdire désobeir à Allah...Et bien je trouves qu'il résume bien le probleme.
s
27 mars 2006 16:06
Allez au taf tous!!! Retour au sérieux yallah

Sinon Notre marocanité nous perdra tongue sticking out smiley
Z
27 mars 2006 16:06
Je vais me faire virer si je continue grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
w
27 mars 2006 16:07
salam

parole de zack :"Wachouf , les gens du systeme marocains sont parfois pire pour la simple et bonne raison qu'ils ont recu une education musulmane à la difference de beaucoup de gens de la misssion ..."

donc entendais vous, d'aprés lui beaucoup ne recoive pas d'éducation religieuse, comme je n'y suis pas allé je suis obligé de me fier à vos paroles.
Z
27 mars 2006 16:10
Ne deforme pas mes dires!!!
Je dis juste qu'eux les gens du houkoumi n'ont pas d'excuses!
Ils apprennet que la priere est obligatoire...et il te regarde comme un extra quand tu viens de la mission et tu la fais...Ils te disent "on est trop jeunes pour la faire"...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook