Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enseignant en france Avantage/Inconvenient
7 août 2015 14:22
Salem ,

Je pose ce sujet pour pouvoir discuter sur le métier d'enseignement en France , à savoir ces avantages et inconvénient !

L'enseignant de lycée ou collège en France , d’après ce que j'ai récolté comme informations:

Avantage :

- Permet un changement de statut étudiant/salarié rapidement dés la première année de travail et très rapidement .
- Permet de travailler que 18/semaine , et te laisser le temps pour t'occuper d'autres choses dans ta vie.
- permet des vacances a chaque fois ou les élèves ont des vacances surtout les deux mois en été , tout en gardant ta paye .
- Maitre de soi-meme , apart des petit controls d'inspecteur très rare dans l'année 2à 3 fois
- possibilité d'avoir un logement plus facilement et avec des facilités et priorités ( en cas d'hlm )
- possibilité de monter en échelon très rapide si personne serieuse et motivée .
- travail avec l'état francaise l'education nationnale , donc plus de reconnaissance qu'un salarié dans une boite privée , je parle coté ( papiers administratif ) .

Inconvénient :

- Salaire bas entre 1500 et 1700 net/mois pour un débutant .( et selon le diplôme et expérience )

- avoir fait bac+6 années d'études pour te retrouver enseignant dans un lycée .
- le statut enseignant lycée reste minable devant les yeux des autres .
- possibilité d'affectation dans des lycées catastrophiques .( faut savoir gérer)
- pas d'avantage ( ticket restau, voiture de fonction ...)
- un domaine de travail qui reste limité coté évolution de carrière.


Voila qlq détails , du coup je voudrais savoir encore les avis des gens voir des enseignant dans le metier pour un retour d’expérience .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook