Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquete sur les mariages maghrébins
n
7 juin 2012 23:57
Voici une enquete présentant les jeunes femmes d'origine maghrebine, vivant en france, restant le plus longtemps célibataires...

Le résumé ci dessous vous permet de mieux cerner le sujet. Mais, pour plus d'explications, vous pouvez lire le texte intégral:
terrain.revues.org/document2710.html

Vous reconnaissez vous dans cette description? est ce plutot une description exagérée? que pensez vous du mariage?
A vos claviers!


Résumé:

Les jeunes femmes d'origine maghrébine vivant en France restent plus souvent et plus longtemps célibataires que les autres Françaises ; cet article se propose d'expliquer les raisons de ce phénomène. L'union endogamique ; qu'elle soit le fruit des normes religieuses, de la pression des voisins ou du souci de préserver la communauté de la disparition ; reste une contrainte forte pour les filles. Ce qui entraîne un rétrécissement de l'éventail des choix possibles. Par ailleurs, le mariage arrangé, qui constituait la norme pour la génération des parents, est en voie de disparition dans la communauté d'origine maghrébine installée en France. Le célibat important des filles est principalement le résultat de ces deux causes conjuguées. Pour les filles les plus instruites ; celles qui ont constitué l'objet de l;enquête ;, on peut ajouter deux explications complémentaires : la moindre nécessité de se marier et la peur importante d'être en décalage avec un mari qui a toutes les chances d'avoir été éduqué en enfant-roi, et d'éprouver, de ce fait, des difficultés à être pleinement autonome et responsable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/12 00:08 par nimes46.
n
8 juin 2012 00:22
Salut

pour la première partie du résumé je suis d'accord : si on se preserve, qu'on ne cotoie pas de musulman (boulot....) et que les mariage arrangé ne se font plus et bien on est dans la merde


Je ne suis pas d'accord avec la deuxième partie "la moindre nécessité de se mariée" : c'est pas parcequ'on a des "sous" qu'on ne veux pas construire.
"enfant roi" : pour ceux que je connais qui sont nés en France il s'adapte assez b1, à la vie en couple (mes frères sont des anciens enfants rois et des maris adorables)
c
9 juin 2012 16:21
ce résumé, c'est exactement ça.
13 juin 2012 18:25
ce qui me choque , une femme qui travaille ça me derange pas du tout , c pas parce qu'elle travaile qu'elle a pas le droit au mariage ou a l'amour et si les femmes pensent vraiment comme ça , qu'elle aillent se marier avec un employé d'une boite d'interim , pole emploi , pffff le mariage perd ses valeurs
s
13 juin 2012 20:30
en voit de disparition


d'après un sondage du figaro(si je le retrouve je vous le met) 42% des maghrébine marié le sont en couple mixteAngel
W
13 juin 2012 22:06
Citation
spartane s'envole a écrit:
en voit de disparition


d'après un sondage du figaro(si je le retrouve je vous le met) 42% des maghrébine marié le sont en couple mixteAngel

Je dirai surtout des maghrébins !!!
s
14 juin 2012 15:06
Citation
Wiyaks a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
en voit de disparition


d'après un sondage du figaro(si je le retrouve je vous le met) 42% des maghrébine marié le sont en couple mixteAngel

Je dirai surtout des maghrébins !!!


non les maghrébin ne sorte qu'avec des maghrébine et a quelque des exception des françaisesmiling smiley
P
15 juin 2012 01:21
Spartane je sais pas d'où tu sors tes chiffres et où tu vis mais moi je vois beaucoup plus de Maghrébins mariés ou en couple

avec des Françaises de souche (+ autres origines) que de Maghrébines avec des hommes d'une autre origine (entre autres les

blacks grinning smiley ).
15 juin 2012 18:02
Nous les mec arabes , je vous assure qu'on aime les filles de chez nous , mais vous êtes trop dominante , person je voudrais une arabe même si elle a que des defauts
P
15 juin 2012 20:08
Citation
Merouane75 a écrit:
Nous les mec arabes , je vous assure qu'on aime les filles de chez nous , mais vous êtes trop dominante , person je voudrais une arabe même si elle a que des defauts


Nous les filles Arabes, je t'assure qu'on aime les hommes de chez nous, mais vous êtes trop machos grinning smiley

Tu entends quoi par "dominante" ? parce que j'ai pas bien saisi perplexe

ps : quelqu'un qui a que des défauts j'en ai jamais vu eye rolling smiley
k
15 juin 2012 20:12
les maghrébins ont plus de charmes que les français winking smiley
15 juin 2012 21:04
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Nous les mec arabes , je vous assure qu'on aime les filles de chez nous , mais vous êtes trop dominante , person je voudrais une arabe même si elle a que des defauts


Nous les filles Arabes, je t'assure qu'on aime les hommes de chez nous, mais vous êtes trop machos grinning smiley

Tu entends quoi par "dominante" ? parce que j'ai pas bien saisi perplexe

ps : quelqu'un qui a que des défauts j'en ai jamais vu eye rolling smiley
Dominante dans le sens vous aimez tout diriger , vous voulez avoir raison meme si vous avez tords , pour une femme qui a que des defauts c juste une image do c dans tous les cas inchalkah je voudrais dune arabe tout simplement
15 juin 2012 21:05
Citation
kahinakabyle a écrit:
les maghrébins ont plus de charmes que les français winking smiley
Merci , je me sens flatte
P
15 juin 2012 21:13
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Nous les mec arabes , je vous assure qu'on aime les filles de chez nous , mais vous êtes trop dominante , person je voudrais une arabe même si elle a que des defauts


Nous les filles Arabes, je t'assure qu'on aime les hommes de chez nous, mais vous êtes trop machos grinning smiley

Tu entends quoi par "dominante" ? parce que j'ai pas bien saisi perplexe

ps : quelqu'un qui a que des défauts j'en ai jamais vu eye rolling smiley
Dominante dans le sens vous aimez tout diriger , vous voulez avoir raison meme si vous avez tords , pour une femme qui a que des defauts c juste une image do c dans tous les cas inchalkah je voudrais dune arabe tout simplement


Faut pas généraliser car c'est loin d'être le cas de toutes les Maghrébines.

Sinon moi aussi, j'aime que les Maghrébins, les gouers je ne les aime pas ça c'est d'une part (c'est pas du racisme) et d'autre part

je ne suis pas attirée par les autres origines. Donc c'est weld bladi que je veux ça c'est certain.
15 juin 2012 21:37
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Nous les mec arabes , je vous assure qu'on aime les filles de chez nous , mais vous êtes trop dominante , person je voudrais une arabe même si elle a que des defauts


Nous les filles Arabes, je t'assure qu'on aime les hommes de chez nous, mais vous êtes trop machos grinning smiley

Tu entends quoi par "dominante" ? parce que j'ai pas bien saisi perplexe

ps : quelqu'un qui a que des défauts j'en ai jamais vu eye rolling smiley
Dominante dans le sens vous aimez tout diriger , vous voulez avoir raison meme si vous avez tords , pour une femme qui a que des defauts c juste une image do c dans tous les cas inchalkah je voudrais dune arabe tout simplement


Faut pas généraliser car c'est loin d'être le cas de toutes les Maghrébines.

Sinon moi aussi, j'aime que les Maghrébins, les gouers je ne les aime pas ça c'est d'une part (c'est pas du racisme) et d'autre part

je ne suis pas attirée par les autres origines. Donc c'est weld bladi que je veux ça c'est certain.
. Je generalise pas c sur , a vrai dire les maghrebines ont un caracteres differents de la femme occidentale , je le prefere d'ailleurs , e vois pas du tout avec une gouer , c sur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook