Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquête interactive : De quel parti politique marocain vous sentez-vous le...
j
2 juin 2006 17:34
Citation
Marocaine2006 a écrit:
qu'est ce qui craint? que je né pa la même opinion que toi? la je croit que c'est toi qui craint!!
Désolé, mais moi je dis qu'on ne peux pas savoir ce qui est bon ou non pour un peuple lorsque ce peuple on le cotoie 1 fois tout les ans voire tous les 2 ans!
Si on veut vraiment s'interressé à un pays il faut le faire tout au long de l'année et non pas seulement lorsque des élections sont organisées une fois tous les 5ans!!!
Si tu aimes ton pays aime le avec ton coeur et non à travers des élections qui non aucunes signification!

quand je disais que "ça craint" je ne parlais pas du fait qu'on a pas la meme opinion, et heureusement qu'on a pas tous les memes opinions d'ailleur... je parlais du fait que tu dises qu'il faut choisir soit l'un soit l'autre, et que si on choisis de nous interresser au maroc alors on risque de rester marginaliser en france...
on a la double nationalité, on a nos droits dans les deux pays, donc on en profite....

pour les votes j'ai deja dis que je n'allais voter aucun partis, etant mal informé sur les objectifs de chacun je ne peux le faire, mais cela n'empeche pas que je m'interesse au maroc, et si je trouve une occasion de voter en etant sur de mon choix je n'hesiterai pas....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
2 juin 2006 18:19
Peut tu me dire a quel moment g dit qu'il fallé choisir entre ton pays d'origine et la terre que tu habites? si tu croit que g dit sa, c que tu as mal comprit et j'en suis navré.
Maintenant, je suis d'accord avec toi, ta le droit de t'interressé à ton pays et comme je lé dit il fo s'y interressé tou les jours et non losrque qu'il faut voter.
Moi personnelement je ne voteré pas car premièrement je ne conné aucun des parties politiques, et deuxiement parce que je ne connais pas les besoins de mon pays et les attentes de ses habitants. C'est pour cela je ne voudrai pas faire une erreur en votant n'importe qu'elle partie politique. Car les conséquences c'est pas moi qui les subiré au quotidien, c'est bien sur le peuple marocain résidant au marocain qui les subira. (je parle des mauvaises conséquences)
j
2 juin 2006 18:25
Citation
Marocaine2006 a écrit:
Peut tu me dire a quel moment g dit qu'il fallé choisir entre ton pays d'origine et la terre que tu habites? si tu croit que g dit sa, c que tu as mal comprit et j'en suis navré.


bin j'ai dis ça parceque suite à mon intervention tu as repondu "Dans ce cas la, il faut pas s'étonner lorsque certains français disent qu'on est pas intégré! ", peut etre que j'ai mal compris ce que tu as voulu dire par cette phrase, mais bon...



Citation
Marocaine2006 a écrit:
Maintenant, je suis d'accord avec toi, ta le droit de t'interressé à ton pays et comme je lé dit il fo s'y interressé tou les jours et non losrque qu'il faut voter.
Moi personnelement je ne voteré pas car premièrement je ne conné aucun des parties politiques, et deuxiement parce que je ne connais pas les besoins de mon pays et les attentes de ses habitants. C'est pour cela je ne voudrai pas faire une erreur en votant n'importe qu'elle partie politique. Car les conséquences c'est pas moi qui les subiré au quotidien, c'est bien sur le peuple marocain résidant au marocain qui les subira. (je parle des mauvaises conséquences)

C'est aussi la raison pour laquelle je ne voterai pas, je ne connais aucun des parties politiques, et on peut pas dire qu'on nous aide à les connaitre eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
3 juin 2006 18:09
le probleme ce n'est pas appartenir au ideaux d'un parti quelquonque mais voter pour un parti qui a tendance a sauver le pays . on a tous une responsabilite historique de ne pas laisser ce pays au fanatiques religieux ces racistes ,qui ont une haine ennorme pour la femme pour tout ce qui est moderne . democratie inclue.ces gens la utilisent la democratie mais ne coient vraiment pas a sa pratique .leur ideal c'est la chariaa et quelle cariaa? mais ne support aucun autre model. donc c'est la negation de la democratie.alors notre de voir est de sauver cette petite democratie et donner notre voix a ceux qui veulent la developper la nourrir. attention!!!!!!!!!!!!!
m
3 juin 2006 20:06
Citation
cloclo a écrit:
le probleme ce n'est pas appartenir au ideaux d'un parti quelquonque mais voter pour un parti qui a tendance a sauver le pays . on a tous une responsabilite historique de ne pas laisser ce pays au fanatiques religieux ces racistes ,qui ont une haine ennorme pour la femme pour tout ce qui est moderne . democratie inclue.ces gens la utilisent la democratie mais ne coient vraiment pas a sa pratique .leur ideal c'est la chariaa et quelle cariaa? mais ne support aucun autre model. donc c'est la negation de la democratie.alors notre de voir est de sauver cette petite democratie et donner notre voix a ceux qui veulent la developper la nourrir. attention!!!!!!!!!!!!!

les gens que tu dis ont une haine pour la femme sont en effet la formation politique au maroc qui a le plus grand pourcentage de députées FEMMES, informe toi mon ami propagandiste, en plus le PJD est le parti qui a le plus grand nombre de femme dans sa base électorale.
en plus, je crois que les gens qui courent à la perte du pays, sont en effet les gens qui confondent "modérnité et démocratie" avec "libertinage, laïcité, dépravation des moeurs, corruption, clientélisme" et ce sont les gens qui sont actuellement au pouvoir,
les gens du PJD n'ont pas pour objectif d'instaurer la chari3a comme tu dis car t'es plein dans la propagande, tu n'as qu'à voir les villes qu'ils gère, est ce qu'ils ont obligé qlq a porté le voile ou la barbe, est ce qu'ils ont coupé la main d'un voleur,...;? par contre les gens que tu défends eux sont un danger pour la religion car ils ont dans leur programme d'instaurer un régime "laïque" ou au moins agissent de la sorte ce qui est antidémocratique car les marocains sont musulmans tolérants, mais ils sont encore attachés à leur religion et au respect des meours, une chose que les politiciens que tu défend ne respectenet pas et les exemples ne manquent pas, c donc tes politiques que tu défend à coup de propagandes qui sont ANTIDEMOCRATIQUE dans un pays qui n'est pas laïque.
j
4 juin 2006 12:44
Citation
cloclo a écrit:
le probleme ce n'est pas appartenir au ideaux d'un parti quelquonque mais voter pour un parti qui a tendance a sauver le pays . on a tous une responsabilite historique de ne pas laisser ce pays au fanatiques religieux ces racistes ,qui ont une haine ennorme pour la femme pour tout ce qui est moderne . democratie inclue.ces gens la utilisent la democratie mais ne coient vraiment pas a sa pratique .leur ideal c'est la chariaa et quelle cariaa? mais ne support aucun autre model. donc c'est la negation de la democratie.alors notre de voir est de sauver cette petite democratie et donner notre voix a ceux qui veulent la developper la nourrir. attention!!!!!!!!!!!!!

Salam,

toi t'as rien compris au role de la religion dans la société... eye rolling smiley

direct les grands mots "fanatiques religieux" "racistes" "haine enorme pour la femme" "chariaa"!!! si tu parles du PJD, bien que je ne sois pas trop informé sur les differents partis, je n'ai lu aucune chose de la sorte dans leurs idées!!! donc avant de lier tous ce qui parle d'islam à un danger, renseigne toi avant tout!

tu veux un maroc laique? moody smiley

Je pense que l'islam est la religion qui prone le plus la democratie... d'apres ce que je perçois de tes dires ce n'est pas la democratie que tu recherches mais tu cherches à occidentalisé un pays africain!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/06 12:46 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
4 juin 2006 13:59
Comme la majorité des sondés, je ne me sens proche d'aucun parti.
Tout d'abord parceque je ne connais pas leurs programmes et je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui les connaissent vu que les debats sont rares.
Mais personnellement,malgré la multitude de partis je pense qu'il appartiennent tous au meme grand parti:le parti de la CORRUPTION et de l'INCOMPETENCE.
h
4 juin 2006 14:05
c
4 juin 2006 22:31
tun'as qu'as voir ce qu'ils disent a propos des festivals et du film maroc.ils ont un esprit dictateur.tout le monde le sait il 'n'y a pas de democratie dans l'islam.il n'y as jamis eu.les femmes voilees sont des femmes fontomes pas de personalite.tu as vu des femmes non voilees chez le pjd toi.c'est connu. ;pour changer une societe -pour les islamistes- il faut commencer par la femme.les islamistes sont les gens les plus corompus ce sont des monteurs et des hipocrites ils disent n'imoprte quoi pour arriver au pouvoir.ils n'ont aucun futur au maroc.le maroc c'est engage dans une voie de non retour .la democratie c'est vivre dans une societe muticulturelle multiraciale et multiconfessionnelle.les islamistes n'acceptent pas les autres ni leur idees . pour eux ils sint les seules qui detienne la verite.personne ne les as ordonnes d etre les protecteurs de la religion. et oui le maroc va vers la laicite c'est le seul garant de la democratie.les 5 piliers de l'islam sont connus et le reste men ras lehmak
c
4 juin 2006 22:42
de quel droit tu parle auniom des marocains et de ce qu'ilas preferent. parle des islamistes. les gens veulent etre tranquiles.laisser les vivre laisser les respirer.tes meurs ne sont pas les miens
j
4 juin 2006 23:37
Citation
cloclo a écrit:
tout le monde le sait il 'n'y a pas de democratie dans l'islam.


thumbs downthumbs downthumbs downthumbs down

No coment, je prefere me taire parceque je risque d'aller loin dans mes propos...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
4 juin 2006 23:38
tant mieux.
j
4 juin 2006 23:39
Citation
cloclo a écrit:
tant mieux.

et evite de dire n'importe quoi sur l'islam à l'avenir tu sera bien gentil....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/06 23:43 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
4 juin 2006 23:46
dounia,

ce cloclo (ou venid1) est un islamophobe de première, il ne sort que le déchet et la co.nnerie mélangé avec le mensonge et la propagande, il se ridiculise tout seul.
j
4 juin 2006 23:49
Citation
marocain_fier a écrit:
dounia,

ce cloclo (ou venid1) est un islamophobe de première, il ne sort que le déchet et la co.nnerie mélangé avec le mensonge et la propagande, il se ridiculise tout seul.

ewa qu'il se ridiculise, mais qu'il laisse l'Islam en paix...

Lah yster osafi!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
4 juin 2006 23:52
Moi de l'extreme droite
j
4 juin 2006 23:53
Citation
abdeee a écrit:
Moi de l'extreme droite

moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
5 juin 2006 00:04
islamiste et manitenant psychiatre aussi
j
5 juin 2006 00:51
Citation
cloclo a écrit:
islamiste et manitenant psychiatre aussi

"islamiste" vous en avez pas marre de ce mot!

tout compte fait je vais peut etre voter pjd rien que pour embetter certaines personnes!!!

Lah hawla wala kouata ilabilah Oh



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/06 00:54 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
5 juin 2006 02:58
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
cloclo a écrit:
islamiste et manitenant psychiatre aussi

"islamiste" vous en avez pas marre de ce mot!

tout compte fait je vais peut etre voter pjd rien que pour embetter certaines personnes!!!

Lah hawla wala kouata ilabilah Oh[/quote.
si tu le fais c'est que tu es vraiment pjd .pas pour embeter les gens.oubien tu n'as aucune conscience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook