Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquête interactive : Crise du football national
r
10 février 2006 23:01
Citation
elyssa a écrit:
l'équipe national Marocaine n'a marquer aucun but qui est responsable l'entraineur ou la fédération? merci de me répondre

les joueurs !
l
13 février 2006 17:20
A mon avis ce qui a détruit cette jeune équipe c'est le fait d'avoir 'célébré' sans aucun sens de la mesure sa défaite face à la Tunisie en 2004. L'équipe nationale s'était bien défendu et nous devions bien l'accueillir mais tout en espérant des résultats meilleurs pour les prochaines compétitions.
w
15 février 2006 09:33
corruption quand tu nous tiens.

moi je me demande qui avait interet a virer zaki. qui malgré la non qualif a fait vibrer le maroc.
pourquoi le faire disparaitre, pourquoi lui erfuser plus de moyen, et accorder tout a un entraineur etranger?
et pourquoi cet entraineur et virer aussi sans avoir rien apporter et surtout en empochant au passage un joli pactole?

ma question est;

est ce qu il y a eu arrangement entre troussier et certain dirigeants? du genre je te choisi comme entaineur, tu fous la zizanie apres on te vire et on se partage les drahem.

a votre avis?

sinon a l heure actuel pour revenir a l equipe, il y a un potentiel qui doit etre pris en main par homme competent qui est la non pas pour l argent mais pour l amour de l equipe, et du maroc.
je ne vois personne d autre qu un marocain qui deja poussé l quipe en finale y a 2ans.
F
16 février 2006 16:23
EH ba moi je dit que tant que l'Monutakhab est champion du monde des matchs amicaux et des matchs d'hexibitions tout vas bien.

Par contre, je n'arrives même plus a regarder leur match tellement ça me fait mal au coeur de voir un tel GGGGGGGAAAAAACCCCHHHHIIIIIISSSSS.
Franchement, on a de très bon joueurs, c'est vrais, comme certains le soulignent dans leurs réponses, ils jouent pour l'argent, mais bon, je penses que vous pouvez les comprendre, drapeau ou pas drapeau...Ce qui est pris n'est plus a prendre. En tous cas moi je les ai vu s'arracher contre le Egyptiens par Exemple.

Par contre c'est tellement frustrant de toujours perdre ou plutot de ne jamais gagner(C'est un peu plus positif) que quelques fois j'ai honte d'en parler avec mes collègues. Et franchement j'en prend plein la gueulle.

Mais à quoi bon, Au maroc c'est comme ça, ça fait partie de nous, et de la bOOOOOOtééé du maroc toutes ces histoires a dormire debout, et bien sur c'est toujours après une défaite que l'on se pose la question du pourquoi. Personne ne se dit jamais comment Allons nous faire pour gagner des matchs ?, de quels moyens, nous avons besoin pour atteindre un objectif ? . Eh ba nAAAAAAn ... on attends de perdre pour se demander se que l'on aurait du faire.
Eh bien voila mon sentiment.
Mais en tous cas si qqun connait qqun qui connait qqun qui connait un joueur et bient dite leur de se bouger le C.... parcequ'il y en a marre de ne meme plus pouvoir les defendre aupres des collegues et amis... SVP marquez juste un but ... Je sais pas ils peuvent organiser un match bidon conte une equipe bidon (Ps ... ils ont meme le droit d'acheter le match pour etre sur de gagner on dira rien). Mais SVP marquer des buts.

Le déséspoire qui parle. (Désolé)
s
16 février 2006 17:01
je pense que les marocain doit faire quelque chose parce que comme ça on va perdre notre argent et Temps.
en peut écrire une pétition aux joueurs afin qu'ils cesse de jouer a l' équipe national.
On peut l’adresse aux joueurs comme Chamak, Hadji, Oidou, Karkore, bousabone…etc
Jusqu a quand on va faire rein contre ce "Khra" pardon
T
18 février 2006 09:49
je le dis et je le repéte, tant qu'au niveau "Management" de la fédération y a pas de vision à long terme, vous pouvez mm faire naturaliser toute l'équipe du brésil, au bout de quelque mois elle va s'essouffler.
Tout le monde est parfaitement au courant c'est qu'au niveau de l'organisation ou le maillon est faible (terrain, championnats, installations, club formateurs..ect), des joueurs pétris de talents ils en existent bcq, mais que faire qd le football marocain est sous régime militaire depuis des décennies... à bon entendeur salut.

P.S/ Et dire que le Militaire en question s'est autoreconduit ds ces fonctions malgrés la déroute de la CAN 2006. Le fatalisme nous tue à PETIT FEU, en un mot: PATHETIQUE sad smiley
a
20 février 2006 09:04
Citation
webmaster a écrit:
Après nous avoir fait rêver, l'équipe nationale de football vie une crise paralysante depuis quelques mois.
Les luttes intestines au sein du mountakhab ont plombé l'ambiance. Les changements d'entraîneurs et du staff technique ont dérouté l'ensemble de l'équipe.

A la veille du lancement de la Coupe d'Afrique en Egypte, les Lions de l'Atlas semblent en mauvaise posture pour affronter sereinement leurs adversaires.

Ce qui nous amène à vous poser cette question : Comment expliquez vous la crise actuelle du football marocain ?
Est-ce la responsabilité totale de la fédération ?
Est-ce que la faute incombe aux entraîneurs ou bien même aux joueurs ?
A moins que le public marocain, exigeant est colérique tient une part de responsabilité ?


Participer à notre enquête interactive en donnant votre avis et en répondant au sondage sur la page d’accueil. Nous publierons une synthèse dans les prochaines semaines sur Yabiladi.com


maintenent je voie qui tu est tu aime le foot
d
20 février 2006 10:46
salam si on doit jugerles joueurs c est sur leur performances prenant l exemples des joueurs africains. ils joue dans les meilleurs clubs de la planete mais quand ils endosse le maillot de l e.n il se donne a fond contrairement a nos lions
j
20 février 2006 17:29
Je pense que comma de tout temps et dan sn'importe quel doaine il n y a jamais eu de vraie volonté de changement; de planification, de projet de constituer et construire quelque chose qui dans le temps donnerait des résultats. Ils se sont contentés d'appeler des joueurs fils de ZMAGRIA d'origine Maghribi ... Il aurait fallu donner des directives claires, faire des tournois sains, récolter les meilleurs, les tamiser pour les mettre dans une école de formation de foot et donner une équipe digne de cela et made in MOROCCO .. Je n'ai rien contre les joueurs ZMAGRIA ... Moi même je suis un ZMAGRI ... Mais j'aurais aimé que pour uen fois le changement soit réel et non la poudre aux yeux comme tant de faux changements et des facades de circonstances en tout genre profilés pour induire dans l'erreur les citoyens ...
Je n'ai dit sqe ce que j'ai pensé et je pense ce que j'ai dit !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook