Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquête exclusive sur M6: la guerre au Liban
2 septembre 2006 14:06
Pendant plus d'un mois, les équipes de reporters d'«Enquête exclusive» ont suivi de très près la guerre au Liban au quotidien, sur le terrain, au coeur des différentes batailles, à Beyrouth comme dans les villages du Liban-Sud, où les habitants sont obligés de tout quitter ou de s'enterrer pour tenter d'échapper aux bombardements. Parmi les personnes croisées par les journalistes, des groupes de combattants, israéliens ou libanais, lancés dans une lutte sans merci, ou encore l'ambassadeur de France qui tente de récupérer ses compatriotes en danger. A travers des entretiens exclusifs et des images souvent dures, un témoignage sur le conflit qui a attiré l'attention des médias internationaux pendant plus d'un mois.


diffusion le dimanche 3 septembre à 22h50
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
2 septembre 2006 14:12
Ok merci

J'ai un peu de mal a regarder ce genre d'emission car cela me fend le coeur de voir des gens innocents "s'en prendre plein la tete".
2 septembre 2006 14:24
Idem, mais parfois voir la réalité des choses en face, ne peut que mieux nous faire prendre conscience dans notre réalité et nos actions futurs!

Je t'en prie fréro winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
2 septembre 2006 17:49
La guerre du liban a permi a tout le monde de comprendre et définitivement que ni grandes puissances ni organisations internationales ne tiennent compte des états arabes devenus depuis des années comme de simples comparses, utilisés au besoin pour faire basculer les grandes décisions d'un côté ou de l'autre.
Il semble que les états arabes investissent dans les futilités et donnent peu d'importance sinon aucune importance à la recherche scientifique qui est la seule cleé à même de changer le devenir des arabes.
N
2 septembre 2006 18:17
Merci pour l'info smiling smiley
U
4 septembre 2006 01:09
Bonsoir,

Je trouve que le point de vue du documentaire de ce soir est profondement degueulasse. Ce documentaire n'aide certainement pas à mieux comprendre la complexité de cette guerre. Le reportage de ce soir à passé beaucoup de temps à mettre en avant, à légitimer la bataille du bien representer par israel contre le mal qui lui est representer par le hezbollah. La propagande sioniste cancérise notre territoire.

Pour être honnéte c'est trés difficile de ne pas se laisser envahir par la haine.
w
4 septembre 2006 01:42
Citation
Un Air de Familles a écrit:
Bonsoir,

Je trouve que le point de vue du documentaire de ce soir est profondement degueulasse. Ce documentaire n'aide certainement pas à mieux comprendre la complexité de cette guerre. Le reportage de ce soir à passé beaucoup de temps à mettre en avant, à légitimer la bataille du bien representer par israel contre le mal qui lui est representer par le hezbollah. La propagande sioniste cancérise notre territoire.

Pour être honnéte c'est trés difficile de ne pas se laisser envahir par la haine.



j ai ressenti la meme chose que toi.
l equipe de M6 a presque fait des louange aux soldtas du monstre. eux ils ont eu le droit a une presentation humaine, des jeunes qui se sacrifient pour leur pays avec les familles qui s inquietentau bout du fil, avec l un d eux blessé que l equipe va suivre jusqu a sa chambre d hopital, les pauvres soldats qui ne gagnent que 120€.
alors que la resistance du hezbollah est presentée comme une chose qui utilise les civils libanais. un reportage tres orienté a mon gout. pas etonnant de cette crapule de pseudo journaliste de delaverdiere.
a
4 septembre 2006 09:11
je pense qu'il fallait voir aussi le sept à huit de tf1, ils ont fait un reportage concernant une speakrine libanaise qui ete victime d'un attentat l'annee derniere et d'apres le reportage il n'ont aucun doute sur la responsabilite des services secrets syriens, et selon le reportage ils ont essaye de manipuler l'opinion public sur le fait que la majorite des libanais sont contre le hezbollah alors que la plupart des libanais m^me chretiens soutiennent sans relache le parti chiite dans son combat juste pour liberer les fermes de chbaa et les prisonniers ;
on se sent vraiment impuissant face à cette manipulation gigantesque de l'opnion international;le sang arabe n'a aucune valeur ,qu'allah reveille les consciences de nos dirigeants arabes qui peuvent ,en s'unissant pour les interet de leurs peuples ,changer le destin...sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook