Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Énormes problèmes sur mon dîne !
K
6 mai 2018 15:27
Assalamu Aleykoum,

ça va être un peu long mais c'est très important pour moi, donc si vous pouvez éclairer un peu un frère dans le mal ça serait super !
Bon, depuis Avril 2016 environ, j'ai été touché par du waswas du sheytane, qu'Allah le maudisse. Au début, cela touchait mes pensées, et ça me faisait penser à des insultes sur notre Créateur wa astaghfiruLlah, mais al hamduliLlah c'est passé au bout d'un moment
Mais par la suite, j'ai commencé a avoir du waswas sur mes actes d'adoration et à partir de la c'est une descente continue, j'arrivais plus à prier comme il se doit, je recommençais toujours ma salât parce-que je me disais "j'ai perdu l'intention de la faire donc je dois recommencer" etc

Ensuite, ce waswas d'intention est aussi venu lorsque je faisais mes ablutions, je recommençais plusieurs fois, je restais beaucoup trop de temps dans la douche...et ensuite, je n'arrivais plus à tenir mes ablutions, je me disais toujours que j'avais lâché un gaz, soubhanAllah j'allais même jusqu’à sentir une odeur alors que c'était impossible que j'avais lâché un gaz à ce moment là, donc encore, je restais 15 minutes devant mon lavabo à attendre d'être sûr de ne rien lâcher, tout ça pour faire mes ablutions et les perdre quand je termine mon acte...et je vous raconte pas quand je prie, impossible d'être concentré j'ai trop peur de perdre mes ablutions, et quand je suis à la mosquée et que j'attends la salât, j'arrive même pas à rester assis tranquillement de peur de perdre mes ablutions, ça n'a aucun sens mais je bouge le plus possible, je suis jamais tranquille, je stresse à chaque fois que je prie etc...

Et récemment, il y'a quelque chose qui s'est ajouté : je reste trop de temps dans les toilettes après avoir uriné, wAllahi des fois je reste pendant 1 heure ou plus à faire en sorte qu'aucune goutte ne sort, à chaque fois je "presse" et des fois même au bout de 30mn je vois qqchose sortir et ça c'est trop j'arrive plus à suivre j'en peux plus...

J'ai tout ces waswas que je viens de vous citer et plus le temps passe, plus j'ai l'impression que je vais délaisser ma salât et ma foi et la par contre je commence à avoir vraiment peur, et à l'approche du mois de Ramadan j'ai envie de mettre fin à tout ça, de redevenir un muslim sans ces waswas, de prier en étant apaisé, mais je sais plus rien, je sais plus cmmt faire, si vous pouviez m'éclairer un peu, j'ai envie de sortir de tout ça avec l'aide d'Allah, barakAllahou fikoum
6 mai 2018 15:31
C'est un problème psychologique que vous avez.
R
6 mai 2018 15:41
Tu peux te rendre à la mosquée en parler un imam et le fait de rencontrer d'autres personnes va te faire du bien et pousser à prier et faire de ton mieux incha'Allah.
K
6 mai 2018 15:42
Ouais merci je pense que je m'en doutais de ça mais ça m'avance pas plus qu'au départ
E
6 mai 2018 15:42
Tu cherches trop la perfection, comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien".
Reprends les choses dans l'ordre, tu fais ça avant tout par obligation, parfaire tes actes d'adoration est un travail qui se fait sur le temps.

Donc commence par déjà ne pas louper tes prières. C'est pire de chercher à être "parfait" et ne rien faire au final que faire régulièrement quelque chose qui peut s'améliorer petità petit.

Le pire c'est que t'as conscience que c'est du waswas, force-toi à les ingnorer, Allah nous a donné plein de facilités, ce n'est pas pour derrière se rajouter des difficultés, ça serait un manque de reconnaissance envers lui !
O
6 mai 2018 15:42
Wa alaycoum salam

T'es tombé dans un cercle vicieux mon gars, la seule solution est radicale, tu dois être ferme sur celle ci mais incha Allah en faisant des doua et en y faisant pas attention ça va te passer :
K
6 mai 2018 15:43
Je vais essayer d'en parler à un imam in sha Allah mais je te mens pas que j'oserais pas forcément tout dire, et j'ai déjà essayé d'aller plusieurs fois à la mosquée mais j'avais l'impression que ça faisais que d'empirer
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Tu peux te rendre à la mosquée en parler un imam et le fait de rencontrer d'autres personnes va te faire du bien et pousser à prier et faire de ton mieux incha'Allah.
R
6 mai 2018 15:44
Aleykoum Salam,

Il faut d'abord que tu comprennes le but des prières. Tu les fait, c'est bien; mais il faut être présent spirituellement.

Concernant le cas de celui qui doute d'avoir pété pendant l'accomplissement de la prière, voici un lien :
[islamqa.info]

Bon nombre de personnes, après être sorties de la douche ressentent l'envie soudaine de péter ou d'uriner; entre Wasswass et psychologie, je n'ai pas la réponse.

Dans tous les cas, tu ne dois pas perdre en tête ton objectif qui est de t'approcher de ton seigneur lors de la prière.
R
6 mai 2018 15:45
Il faut se forcer si tu veux t'en sortir.

Le imam n'est pas là pour juger mais pour aider et conseiller.

Il faut se répéter Aoudoubilah i men cheytan rajim.
K
6 mai 2018 15:51
Il a absolument tout dis c'est ouf, in sha Allah je vais mettre tout ça en oeuvre...
Citation
Ouchime a écrit:
Wa alaycoum salam

T'es tombé dans un cercle vicieux mon gars, la seule solution est radicale, tu dois être ferme sur celle ci mais incha Allah en faisant des doua et en y faisant pas attention ça va te passer :
6 mai 2018 16:06
Assalamo3alaykom.

Il faut comprendre que les wassawiss sont des pensées mensongères insufflés par Chaytan. Donc si sa te touche c'est que tu es un bon croyant, mais attention a ne pas tomber dans le piège de l'égarement ou ( psychologique ) qui peut amène vers une depression Allah yahfad.

Faut que tu sache que
Même les " sahaba" les compagnons ont ressenties ces wassawiss, eux aussi ont etaient touchés par des waswass que ce soit dans les ablutions ou prieres ou autres...


En gros si tu as ressenties ses pensees mais que tu ne les as pas agréés c'est que ta foi es claire. Donc c bon signe.
L'imam Nawawi disait a ce propos que le probleme c'est pas de ressentir ses pensees Sataniques mais c'est de pas les agreer.
Toi tu n'aime pas ses pensées
Ta foi es entrain de grandir , ta foi es claire c'est bon pour toi.
Tous le monde peut ressentir ses wassawiss en particuliers ceux qui ont leur foi qui AUGMENTE.
Shaytan ne vas pas insufflés des wassawiss aux égarés non mais a ceux qui ont une foi qui GRANDIT.

Continue mon frère qu'Allah t'aide tout les jours !

Excuse moi pour les fautes d'orthographe.winking smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
N
6 mai 2018 16:26
Vu que cela va être un peu long à t'expliquer comment j'ai fait pour m'en sortir... Car oui j'ai vécu exactement la même chose, un quelque près.

Je vais t'envoyer un lien, sur le conseil que j'ai donné à une personne qui avait des waswas,selon mon expérience.

thumbs up



Citation
KBenz9 a écrit:
Assalamu Aleykoum,

ça va être un peu long mais c'est très important pour moi, donc si vous pouvez éclairer un peu un frère dans le mal ça serait super !
Bon, depuis Avril 2016 environ, j'ai été touché par du waswas du sheytane, qu'Allah le maudisse. Au début, cela touchait mes pensées, et ça me faisait penser à des insultes sur notre Créateur wa astaghfiruLlah, mais al hamduliLlah c'est passé au bout d'un moment
Mais par la suite, j'ai commencé a avoir du waswas sur mes actes d'adoration et à partir de la c'est une descente continue, j'arrivais plus à prier comme il se doit, je recommençais toujours ma salât parce-que je me disais "j'ai perdu l'intention de la faire donc je dois recommencer" etc

Ensuite, ce waswas d'intention est aussi venu lorsque je faisais mes ablutions, je recommençais plusieurs fois, je restais beaucoup trop de temps dans la douche...et ensuite, je n'arrivais plus à tenir mes ablutions, je me disais toujours que j'avais lâché un gaz, soubhanAllah j'allais même jusqu’à sentir une odeur alors que c'était impossible que j'avais lâché un gaz à ce moment là, donc encore, je restais 15 minutes devant mon lavabo à attendre d'être sûr de ne rien lâcher, tout ça pour faire mes ablutions et les perdre quand je termine mon acte...et je vous raconte pas quand je prie, impossible d'être concentré j'ai trop peur de perdre mes ablutions, et quand je suis à la mosquée et que j'attends la salât, j'arrive même pas à rester assis tranquillement de peur de perdre mes ablutions, ça n'a aucun sens mais je bouge le plus possible, je suis jamais tranquille, je stresse à chaque fois que je prie etc...

Et récemment, il y'a quelque chose qui s'est ajouté : je reste trop de temps dans les toilettes après avoir uriné, wAllahi des fois je reste pendant 1 heure ou plus à faire en sorte qu'aucune goutte ne sort, à chaque fois je "presse" et des fois même au bout de 30mn je vois qqchose sortir et ça c'est trop j'arrive plus à suivre j'en peux plus...

J'ai tout ces waswas que je viens de vous citer et plus le temps passe, plus j'ai l'impression que je vais délaisser ma salât et ma foi et la par contre je commence à avoir vraiment peur, et à l'approche du mois de Ramadan j'ai envie de mettre fin à tout ça, de redevenir un muslim sans ces waswas, de prier en étant apaisé, mais je sais plus rien, je sais plus cmmt faire, si vous pouviez m'éclairer un peu, j'ai envie de sortir de tout ça avec l'aide d'Allah, barakAllahou fikoum
N
6 mai 2018 16:32
Je vais te dire un truc clairement, si tu veux arrêter d'être esclave du sheitane, il faut pas avoir peur de faire des erreurs dans ta pratique et il faut une bonne fois pour toute oser les ignorer même si tu penses avoir fait des fautes. Car le but est de faire comme tu peux. Le plus important est l'intention pas forcément le résultat. Si tu te bouges pas. Le sheitane te bouffe. Fais comme tu peux le reste c'est pas important.

Cliquer :

Comment combattre les waswas ?
Citation
KBenz9 a écrit:
Assalamu Aleykoum,

ça va être un peu long mais c'est très important pour moi, donc si vous pouvez éclairer un peu un frère dans le mal ça serait super !
Bon, depuis Avril 2016 environ, j'ai été touché par du waswas du sheytane, qu'Allah le maudisse. Au début, cela touchait mes pensées, et ça me faisait penser à des insultes sur notre Créateur wa astaghfiruLlah, mais al hamduliLlah c'est passé au bout d'un moment
Mais par la suite, j'ai commencé a avoir du waswas sur mes actes d'adoration et à partir de la c'est une descente continue, j'arrivais plus à prier comme il se doit, je recommençais toujours ma salât parce-que je me disais "j'ai perdu l'intention de la faire donc je dois recommencer" etc

Ensuite, ce waswas d'intention est aussi venu lorsque je faisais mes ablutions, je recommençais plusieurs fois, je restais beaucoup trop de temps dans la douche...et ensuite, je n'arrivais plus à tenir mes ablutions, je me disais toujours que j'avais lâché un gaz, soubhanAllah j'allais même jusqu’à sentir une odeur alors que c'était impossible que j'avais lâché un gaz à ce moment là, donc encore, je restais 15 minutes devant mon lavabo à attendre d'être sûr de ne rien lâcher, tout ça pour faire mes ablutions et les perdre quand je termine mon acte...et je vous raconte pas quand je prie, impossible d'être concentré j'ai trop peur de perdre mes ablutions, et quand je suis à la mosquée et que j'attends la salât, j'arrive même pas à rester assis tranquillement de peur de perdre mes ablutions, ça n'a aucun sens mais je bouge le plus possible, je suis jamais tranquille, je stresse à chaque fois que je prie etc...

Et récemment, il y'a quelque chose qui s'est ajouté : je reste trop de temps dans les toilettes après avoir uriné, wAllahi des fois je reste pendant 1 heure ou plus à faire en sorte qu'aucune goutte ne sort, à chaque fois je "presse" et des fois même au bout de 30mn je vois qqchose sortir et ça c'est trop j'arrive plus à suivre j'en peux plus...

J'ai tout ces waswas que je viens de vous citer et plus le temps passe, plus j'ai l'impression que je vais délaisser ma salât et ma foi et la par contre je commence à avoir vraiment peur, et à l'approche du mois de Ramadan j'ai envie de mettre fin à tout ça, de redevenir un muslim sans ces waswas, de prier en étant apaisé, mais je sais plus rien, je sais plus cmmt faire, si vous pouviez m'éclairer un peu, j'ai envie de sortir de tout ça avec l'aide d'Allah, barakAllahou fikoum
1
6 mai 2018 19:19
Salam 3aleykoum

Premier remède : chercher protection auprès d’Allah qui consiste à s’accrocher à Allah et à placer sa confiance en Lui afin d’être préservé de ce mal.

Deuxième remède : Cesser d’y penser, se détourner de cette réflexion et de ces insufflations diaboliques. Qu’il s’en détourne et poursuive ce qu’il faisait. Si tu interroges cet homme sur ces doutes et que tu lui dis : crois-tu cela ? Il dira : Ne plaise à Allah que je crois en cela ! Regarde, je prie, je jeûne, je donne l’aumône, j’accomplis le pèlerinage pour la seule Face d’Allah. Nous disons à cet homme : poursuis ton chemin et laisse ces doutes, n’y prête pas attention, cela te sera difficile au départ, mais patiente et cela disparaîtra avec l’aide d’Allah.

Remède contre les doutes
Shaykh Muhammad Ibn Sâlih Al-‘Uthaymin
A Allah le Clément incombe notre réussite
*
6 mai 2018 20:20
Assalamu Aleykoum

Avoir des waswas ce n'est pas nouveau chez les croyants. Il faut ne pas suivre ce qu'on veut nous faire croire.


Citation
KBenz9 a écrit:
Assalamu Aleykoum,

ça va être un peu long mais c'est très important pour moi, donc si vous pouvez éclairer un peu un frère dans le mal ça serait super !
Bon, depuis Avril 2016 environ, j'ai été touché par du waswas du sheytane, qu'Allah le maudisse. Au début, cela touchait mes pensées, et ça me faisait penser à des insultes sur notre Créateur wa astaghfiruLlah, mais al hamduliLlah c'est passé au bout d'un moment
Mais par la suite, j'ai commencé a avoir du waswas sur mes actes d'adoration et à partir de la c'est une descente continue, j'arrivais plus à prier comme il se doit, je recommençais toujours ma salât parce-que je me disais "j'ai perdu l'intention de la faire donc je dois recommencer" etc

Ensuite, ce waswas d'intention est aussi venu lorsque je faisais mes ablutions, je recommençais plusieurs fois, je restais beaucoup trop de temps dans la douche...et ensuite, je n'arrivais plus à tenir mes ablutions, je me disais toujours que j'avais lâché un gaz, soubhanAllah j'allais même jusqu’à sentir une odeur alors que c'était impossible que j'avais lâché un gaz à ce moment là, donc encore, je restais 15 minutes devant mon lavabo à attendre d'être sûr de ne rien lâcher, tout ça pour faire mes ablutions et les perdre quand je termine mon acte...et je vous raconte pas quand je prie, impossible d'être concentré j'ai trop peur de perdre mes ablutions, et quand je suis à la mosquée et que j'attends la salât, j'arrive même pas à rester assis tranquillement de peur de perdre mes ablutions, ça n'a aucun sens mais je bouge le plus possible, je suis jamais tranquille, je stresse à chaque fois que je prie etc...

Et récemment, il y'a quelque chose qui s'est ajouté : je reste trop de temps dans les toilettes après avoir uriné, wAllahi des fois je reste pendant 1 heure ou plus à faire en sorte qu'aucune goutte ne sort, à chaque fois je "presse" et des fois même au bout de 30mn je vois qqchose sortir et ça c'est trop j'arrive plus à suivre j'en peux plus...

J'ai tout ces waswas que je viens de vous citer et plus le temps passe, plus j'ai l'impression que je vais délaisser ma salât et ma foi et la par contre je commence à avoir vraiment peur, et à l'approche du mois de Ramadan j'ai envie de mettre fin à tout ça, de redevenir un muslim sans ces waswas, de prier en étant apaisé, mais je sais plus rien, je sais plus cmmt faire, si vous pouviez m'éclairer un peu, j'ai envie de sortir de tout ça avec l'aide d'Allah, barakAllahou fikoum
[b][color=#0033CC]------------------------------------------------------------[/color][/b] [b][color=#FF0000][size=large]أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله[/size][/color][/b]
M
6 mai 2018 21:55
Salam Alaykom,

La vidéo du frère Ouchime est un KO technique pour tous les problèmes de Waswas.
Elle est bien expliquée, bien détaillée, et la solution est donnée sur une assiette prête, à toi de jouer maintenant.

Qu'Allah te facilite.
6 mai 2018 22:01
As Salamu'alaykum

Il serait bien de faire roqya aussi, tu peux la faire toi même. ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook