Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enorme probleme de mes prieres
a
15 janvier 2015 20:30
As-sâlâmou 3alâykoum wa rahmâtoullahi wa barakâtou

L’angle 18 ° correspond au crépuscule astronomique. C’est celui choisi jusqu’il y a peu par la mosquée de Paris pour calculer les horaires de prières.
L’angle 15 ° est l’angle adopté par la fédération islamique de l’Amérique du Nord (ISNA) pour déterminer les moments où il est l’heure de faire la prière.

Ces différences pour déterminer les horaires de prière concernent le calcul de l’heure de la prière du fajr et le calcul de l’horaire de priere de l’isha. Chacune de ces prières, selon le lever ou le coucher du Soleil, débute lorsque le Soleil se trouve à un certain degré en-dessous de l’horizon.

[www.al-kanz.org]

J'ai lu à propos des différences sur les angles et les avis (http://www.institutsounnah.com/fataw...res-de-prieres ... [www.al-kanz.org])... Étant un habitant de Paris, je voudrais savoir:

-Le calendrier utilisant quel angle dois-je suivre ?
-Dois-je utiliser le même pour le jeune et la salat ?
-Le Fajr représente quelle aube: nautique ou astronomique ?
-Est-ce qu'il est normal qu'au coucher du soleil il fasse encore assez claire dehors ?
-Pour les autres prières (Dhur et 'Asr), est-ce que sa change quel que chose.

De plus, il n'est pas préciser quel angle est utiliser pour définir les heurs dans le calendrier que j'utilise et je n'est pas de bonne vue sur l’horizont...

Je sais que sa fait beaucoup de question. Merci à vous.

Puisse Allah vous accorder de son immense grâce de sa miséricorde. Amine.
a
15 janvier 2015 21:51
Personnes ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook