Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ÉNORME PARESSE
b
16 avril 2020 16:41
Salam aleykoum les yabies je sais pas ce qui m’arrive mais je suis toucher par la paresse et avec le confinement ça s’est empiré une catastrophe j’ai la flemme de tout, envie de rien faire un gros manque d’entrain je fais tout de force je sais pas ce qui m’arrive peut-être est-ce du à mes kilos en trop je sais pas!! Mais je traîne de la patte qui aurais des astuces j’en ai marre d’être comme sa!!!
Pourtant je fais l’invocation contre la paresse tout les jours mais ça change pas!
O
16 avril 2020 16:44
Wa leykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, c'est bien et je t'encourage dans les invocations mais que fais-tu concrètement pour te débarrasser de cette paresse ?
b
16 avril 2020 16:46
Merci pour ton message oui je fais toujours invocations j’ai pas d’astuces hormis me forcer voilà tout. Mais bizarrement une fois que je me fais violence cava beaucoup mieux.
Mais la paresse reste quand même omniprésente
H
16 avril 2020 16:48
Salam

C’est un travail sur soit et ça commence déjà par la conviction de vouloir changer

Ensuite commence par une hygiene de vie saine , tu te lèves tôt tu dors tôt

Petit à petit tu sors prendre l’air tu coches se promener dans les environs de chez toi sur l’attestation de sortie

Après pourquoi pas un footing
b
16 avril 2020 16:53
Entièrement d’accord avec toi le problème est mon hygiène de vie est catastrophique je devrais changer ça mais à côté j’ai tellement de soucis que je me rassure avec des friandises des gâteaux etc... mais bon je sais que c’est loin d’être la solution.
F
16 avril 2020 17:35
Haaa la flemmingite aigue ?

Je connais aussi : il y a pas 10 solutions, il faut se faire violence.
Le + dur c'est de se lever, apres une fois en mouvement ca va mieux.
S
16 avril 2020 18:12
Faut souffrir dans la vieCool
Citation
bistourie a écrit:
Salam aleykoum les yabies je sais pas ce qui m’arrive mais je suis toucher par la paresse et avec le confinement ça s’est empiré une catastrophe j’ai la flemme de tout, envie de rien faire un gros manque d’entrain je fais tout de force je sais pas ce qui m’arrive peut-être est-ce du à mes kilos en trop je sais pas!! Mais je traîne de la patte qui aurais des astuces j’en ai marre d’être comme sa!!!
Pourtant je fais l’invocation contre la paresse tout les jours mais ça change pas!
b
16 avril 2020 18:14
Peut-être avec nos enfants autistes ça y joue?
16 avril 2020 22:20
Salam,

Essaie de faire un planning et de t’y tenir. Quel est le programme de ta journée type?
F
16 avril 2020 22:24
Tu es peut être fatiguée de t'en occupée seule.

Moi avec les miens j'ai la flemme pour le gros ménage car c'est déjà trop galère pour passer la serpillière!
Ma fille arrache tout, pas moyen de garder les lits faits, elle passe derrière et retire tout : couette, drap, taie d'oreiller, tout ! Même les matelas des lits elle les met par terre ?.
Citation
bistourie a écrit:
Peut-être avec nos enfants autistes ça y joue?
V
21 avril 2020 22:12
Assalam Alikoum Wa Ramtoulillah

La paresse ,c'est mon défaut premier par excellence.
1-Les prières à leur heures me forcent à faire mes ablutions et donc a bouger(la difficulté de la salat fajr et icha ,2 armes contre la procrastination).
2-Travailler bien que cela soit dangereux en ce temps de confinement ,mais conseiller.
3-Le ramadan va régler ton problème d'alimentation ,et te donneras une meilleur hygiène de vie.
22 avril 2020 04:39
Il faut que tu ais un objectif fixé à atteindre

Apprentissage de quelque chose (langue permis formation cuisine couture sport ect

Fixe toi un programme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook