Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Énorme déception je veux mourir
z
28 août 2022 17:25
Ils s'enfuient tous quand ils voient le kilométrage au compteur ptdr
Citation
Ab Fab a écrit:
Toujours à mettre de l huile sur le feu avec tes messages "codés "
Tout le monde te veut, mais personne ne reste Heu
Comment tu l'expliques ?
La faute fihom ?
28 août 2022 17:26
c'est hors sujet
j'ai jamais mis la faute sur une personne
mais quand les idées d'une personne sont arriérées
je bloque Bye
Citation
Ab Fab a écrit:
Toujours à mettre de l huile sur le feu avec tes messages "codés "
Tout le monde te veut, mais personne ne reste Heu
Comment tu l'expliques ?
La faute fihom ?
/
28 août 2022 17:33
Aucun HS
mais avant de les bloquer comment tu fais pour rencontrer ce type d'homme ?
Citation
betty.cz a écrit:
c'est hors sujet
j'ai jamais mis la faute sur une personne
mais quand les idées d'une personne sont arriérées
je bloque Bye
28 août 2022 17:46
pourquoi tu es tjrs la à commenter ce qui me concerne
tu m'intéresses pas
Citation
zenith182 a écrit:
Ils s'enfuient tous quand ils voient le kilométrage au compteur ptdr
28 août 2022 17:47
si c'est un hs puisque le poste parle d'autre chose
ce mec divorcé est un yabi
Citation
Ab Fab a écrit:
Aucun HS
mais avant de les bloquer comment tu fais pour rencontrer ce type d'homme ?
s
28 août 2022 17:58
tu n'as Pas compris

mais je sais de nos Jrs se marier comme à l'époque de nos parents est devenu très arrieré

la femme en restant chez elle l'homme la demandera en mariage et biensur placer sa confiance en Allah après la prière de consultation


ceci devrait etre la base avec une enquête des deux côtés


pourtant c'est pas compliquée


du coup tout ce que tu as dite part en fumée


pourquoi la femme devrait informer sa famille si un homme se présenté pour demander la main d'une fille qui lui plairait.

Je suppose qu'il existe encore des hommes courageux

Si une femme penserait a me connaître je stoppera la démarche sauf en presence de sa famille père ou frère

bref les époques sont devenues d'une mixité comme pas possible.
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Tu racontes n'imp.Oups

Tu vas pas rapporter n'importe quel tocard à ton père. S asseoir une fois pour un café avec quelqu'un te permet de cerner le personnage pour faire le tri. Si elle ne l'avait pas fait, elle n'aurait pas su qu'il était incapable de payer un verre de café. Ça lui a permis de faire gagner du temps à sa famille en le nextant direct.

De toutes façons un mec qui veut du sérieux n enchaînera pas les terrasses. Dès le premier rdv il sera clair sur ses intentions. Mais il faut un minimum de connaissances préalables sur les personnes avant de la présenter à la famille. Il s'agit d'un mariage. Quand on est deux adultes responsables, on sait se contenir un minimum dsl. Et quand on a des valeurs biens déterminées, on ne perd pas son temps. Mais prendre connaissance d une personne c'est absolument Essentiel.

De plus, peut être que les deux personnes sont sérieuses mais tout simplement incompatibles. Quel est l intérêt de rencontrer le tuteur dans ce cas? Y a pleins de mariages qui se forment comme ça, avec des couples qui ne se sont jamais vus avant ou qui ne se connaissaient pas. Et au final, la fille tombe de haut et regrette le fait de ne pas avoir fait connaissance avec le gars avant. Notamment certaines de ses ex's qui débarquent par exemple. Et le passé d'un gars, c'est pas le père de la fille qui le connaîtra hein. Surtout que le mec il se la jouera bien clean.

Il faut faire un minimum connaissance avec la personne, voir si elle est divorcée ou avec des enfants etc... Sinon à ce stade, il suffit qu'il y ait un mec qui te dise qu'il est intéressé pour lui donner le num de ton père. Ce n'est pas simple,. même pour un homme sérieux, de rencontrer le Père d'une fille qu'il ne connait pas. Même un gars sérieux aura envie de se renseigner un minimum sur la fille qu'il pourrait épouser et sur sa famille. Un gars sérieux concrètement il ira franco : je suis intéressé par le mariage, et tu m intéresses. Est ce qu'on peut faire connaissance vite fait? Un premier rdv au café pour une demi heure suffit largement. Vous discutez sur vous, et à la fin ils concluent. Si intéressés rencontre des parents, sinon chacun trace sa route. Je vois pas où est le pb là. Les deux sont dans une démarche sérieuse.

Concrètement tu vas dire quoi à ta famille ? "Ouai y a un gars sorti de nulle part que je souhaite te présenter".

De toutes il faut suivre son histoire à la posteuse, qui est compliquée. Son collège est un subsaharien et la posteuse reprocherait a sa famille d etre raciste et de ne jamais approuver leur union. De toutes façons elle vit dans un fantasme parce qu'elle a bien vu que ce gars ne voulait pas du tout du sérieux. Le problème ce n'est pas le fait qu'elle se soit assise en terrasse avec lui, mais d avoir voulu le rencontrer alors qu'elle avait déjà toutes les cartes en mains puisque ça fait huit mois qu'il lui tourne autour. Et d ailleurs dans un de ses postes qu'elle avait supprimé, elle avait dit que pendant la pause il est venu la voir car il souhaitait lui faire un gosse. Sans compter toutes les bourdes qu'il lui a faite au boulot. Dans ce cas, je suis d'accord avec toi, elle a fait une faute en prenant un café avec lui alors que c'était juste flagrant que le gars n'en n'avait rien à cirer d elle.
'
28 août 2022 18:44
"la femme en restant chez elle l'homme la demandera en mariage"

T es conscient de ce que tu racontes ? Aujourd'hui toutes les femmes travaillent ou ont une activité dehors. Donc elles sont forcément amenées à faire pleins de rencontres.

Donc pour toi, la femme reste à la maison à attendre que le prince charmant vienne à elle ? Tu rêves toi, faut te réveiller un Minimum. Comment veux tu qu'une femme soit sollicitée si elle est invisible ? Oups

De plus, la confiance en Allah ce n'est pas rester passif a attendre qu un mec vienne frapper à sa porte. Allah nous a dit de nous bouger, pas de rester assis en mode attentiste.

Comment veux tu qu'un homme courageux vienne demander la main d une fille qu'il n a jamais vu, ni connu?

Franchement ce n'est pas du courage. Honnêtement si y a un mec de nulle part qui vient demander la main d'une fille à sa famille, elle devrait avoir sacrément peur.

En tout cas si tu souhaites te marier avec une femme qui ne sort pas, et qui est enfermée chez elle à attendre le prince charmant, je te souhaite bon courage thumbs up ( si tu en trouves hein).

Citation
shamyrov a écrit:
tu n'as Pas compris

mais je sais de nos Jrs se marier comme à l'époque de nos parents est devenu très arrieré

la femme en restant chez elle l'homme la demandera en mariage et biensur placer sa confiance en Allah après la prière de consultation


ceci devrait etre la base avec une enquête des deux côtés


pourtant c'est pas compliquée


du coup tout ce que tu as dite part en fumée


pourquoi la femme devrait informer sa famille si un homme se présenté pour demander la main d'une fille qui lui plairait.

Je suppose qu'il existe encore des hommes courageux

Si une femme penserait a me connaître je stoppera la démarche sauf en presence de sa famille père ou frère

bref les époques sont devenues d'une mixité comme pas possible.
R
28 août 2022 21:08
Salam aleykoum
Oui je suis volovent, je suis surprise que tu te souviennes aussi bien de mon histoire, j au prefere te répondre en privé sinon je vais encore avoir une avalanche d'attaques sur mon post, mais ca me dit que ton pseudo est inexistant , j'ai pris un nouveau pseudo car je n'ai plus l'ancien compte et je m'étais tellement faite insulter en privé quand j'avais précisé qu'il était subsaharien que j'ai préféré avoir un nouveau pseudo sans préciser son origine.
Je réalise maintenant trop tard que je n'avais pas écouté vos conseils , trop dans l'espérance qu'il était peut-être celui que j'attendais, qu'il fallait peut-être que je mouvre enfin et voir ce qu'il a à me proposer, mais sache que je ne m'étais pas jeté facilement, il a attendu longtemps avant de pouvoir me voir, je le fuyais je le repoussais il m'a dit stp laisse moi te connaître et après tu décideras, ben voila le résultat, un nouvel échec cuisant qui me referme encore plus vis à vis des hommes .
Je sais que je dois consulter, je suis fragile suite à une successions d événements difficiles mais je sais aussi me protéger quand il le faut contrairement à d'autres qui se laissent aller dans la toxicité.
Là il m'appelle et m'envoie des messages je ne sais pas ce qu'il cherche il a bien vu qu'il m'a écœurée comment on peut être ainsi à 40 ans j'ai du mal à saisir cette attitude, il ma définitivement dégoutée de lui même si bien sur les petits sentiments sont là ça ne part pas d'un coup de baguette mais je vais tout faire pour passer outre
C'est gentil d'être venu juste pour me conseiller ça me touche surtout que tu te souviens parfaitement bien de ma situation, je ne pensais pas être reconnue, ça me rassure d'un côté.
Je ne me souviens pas de ton pseudo mais si je t'ai mal répondu la dernière fois je te prie de m'excuser j'étais tellement enthousiaste à l'idée de possiblement faire ma vie enfin avoir un enfant que je me suis mise des œillères mais plus jamais je ne referais cette erreur absurde

Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Ton histoire ressemble comme deux gouttes d eau à celle d'une posteuse d il y a un mois.
Surtout que tu réponds de la même manière qu elle en reprenant les commentaires de certaines personnes sans mettre les guillemets.
Et tu as bien précisé qu'il n'était pas maghrébin.
Tu as la trentaine, tu prétends souffrir de tes précédentes relations, et tu parles d un collègue qui te poursuis depuis des mois. Le type a la quarantaine avec un gosse, et tu prétendais refuser aller travailler jusqu'à vouloir démissionner tellement tu avais la boule au ventre.


Bref, tu ne serais pas volovent par hasard? Celle qui était folle amoureuse de son collègue subsaharien?

Bref, c'est dommage de ne pas avoir donné de suite à cette histoire pour redebarquer avec un nouveau pseudo.

On t avais bien conseillé, que ce mec était louche.

Maintenant tu es fixée, il n y a rien d étonnant dans cette histoire. Surtout qu'il t'avait même proposé de te faire un gosse pendant votre pause dej, tu t'en souviens? D ailleurs tu avais supprimé ce poste.

Bref, tu n'as pas à te mettre dans tous ces états, surtout que le gars n'est même pas fichue de payer un café. En plus ça me surprend que vous ayez immédiatement évoqué le fait que tu sois encore chaste au premier rdv. Bref, ça démontre à quel point le gars a l esprit ultra mal placé.

De toutes façons c'était carrément flagrant que ce mec là n'était pas sérieux, alors que tu as taclé tout le monde dans les commentaires quand ils te disaient de laisser tomber et que le mec n'était pas sérieux.

En tout cas par respect pour les personnes qui t'ont conseillée, tu aurais pu refaire un post avec ton compte volovent au lieu de redebarquer avec un autre pseudo'
R
28 août 2022 21:11
Amirene je pleure car j'ai 33 ans et que malgré toute la bonne volonté du monde je tombe sur des hommes qui me blessent, lui c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, si tu as lu mon post il n'a pas fait que mentir pour me laisser payer , il ma aussi tenu un tout autre discours que celui qu'il me tenait depuis des mois, il m'a dit que n'était pas normal qu'à 33 ans je n'ai jamais donné mon corps à un homme, et ça avait l'air de le déranger jai compris qu'en fait il s'en foutait de ma gueule il voulait juste une chose avec moi et il m'a dit plein d'autres trucs bizarres et il m'a menti sur des détails de sa vie et quand je lui ai rappelé il m'a dit que j'avais mal compris mal entendu, je me suis senti tellement conne si tu savais ; je me suis dit mais qu'est ce que je fais ici avec lui pourquoi je lui ai donné une chance de me voir alors que j'aurais pu être tranquillement chez moi en famille loin de ces turpitudes

Citation
amirene a écrit:
relis toi
tu en fais trop
tu veux démissionner pour un pauvre type même pas capable de payer 4 euros de café ?
donne toi de la valeur et méprise le car c est tout ce qu il mérite au lieu de pleurer pour cet attardé de presque 40 ans
R
28 août 2022 21:13
J'aimerais me soigner mais si à chaque fois je tombe sur des hommes qui me font du mal à quoi ça sert en fait ?

Oui je vais faire un arrêt Je n'ai pas la tête à chercher un autre travail je ne suis pas bien, il me reste que quelques jours avant la fin de mon contrat je les finis en arrêt ou khlass

Citation
Diurne a écrit:
Tu as été voir un médecin ? Ou un psychothérapeute ? Tu sembles enchaîner les relations qui te blesse dans ta confiance en toi même …. Pour les relations tu devrais faire une pause et te soigner ….

Pour le taff si ça va pas avant de tout lâcher trouve autre chose ou si tu arrives même pas à assumer ça parle en a ton médecin …. Il te ferra un arrêt si ça va vraiment pas
s
28 août 2022 21:41
je parles d'un certain type de femmes celles dont peut être tu ne fréquentes pas donc qui n'aspirent pas au model de femmes que tu decris


ce qui est dommage c'est que tu parle de prince charmant alors que demandé une fille en mariage est une chose banale et si tu penses connaitre ton mari en le fréquentant avant tu te fou le doigt ds l'œil

Je crois que tu es pas logique c'est à l'homme de se bouger pas à la femme Are you crazy

la femme elle dit oui ou non à la fin.

placer sa confiance en dieu mais de quel confiance parles tu

boire un verre sur une terrasse puis parler de confiance en dieu

dit moi tu es serieuse quand tu t'exprimes


C'est une vérité absolue les hommes formatés au mariage ne vs attire pas ms vous fait peur


les coureurs de jupons comme celui de la posteuse vs font miroiter des années promesses et mensonges


réveillez vs l'occident à déteint trop sur vs


vos mariages issues de rencontres hors mahram ne donnent souvent peu de baraka divine

Je veux pas débattre tu penses posseder tes vérités.


en somme je te le dis homme comme femme vs êtes perdus

un homme un vrai un rajel rentrera par la porte d'entrée des le depart.

C'est ça être sérieux


et à chacun son rôle.



Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
"la femme en restant chez elle l'homme la demandera en mariage"

T es conscient de ce que tu racontes ? Aujourd'hui toutes les femmes travaillent ou ont une activité dehors. Donc elles sont forcément amenées à faire pleins de rencontres.

Donc pour toi, la femme reste à la maison à attendre que le prince charmant vienne à elle ? Tu rêves toi, faut te réveiller un Minimum. Comment veux tu qu'une femme soit sollicitée si elle est invisible ? Oups

De plus, la confiance en Allah ce n'est pas rester passif a attendre qu un mec vienne frapper à sa porte. Allah nous a dit de nous bouger, pas de rester assis en mode attentiste.

Comment veux tu qu'un homme courageux vienne demander la main d une fille qu'il n a jamais vu, ni connu?

Franchement ce n'est pas du courage. Honnêtement si y a un mec de nulle part qui vient demander la main d'une fille à sa famille, elle devrait avoir sacrément peur.

En tout cas si tu souhaites te marier avec une femme qui ne sort pas, et qui est enfermée chez elle à attendre le prince charmant, je te souhaite bon courage thumbs up ( si tu en trouves hein).
R
28 août 2022 21:51
les coureurs de jupons comme celui de la posteuse vs font miroiter des années promesses et mensonges

Je suis la posteuse.
Mon frère a vu ma belle sœur dans des cafés et restaurants pour apprendre à la connaître et à fini par l'épouser 4 mois après , ma meilleure amie a vu son futur mari au restau au musée à la patinoire bref toutes les activités possibles et ils sont mariés avec de beaux enfants, tous les hommes qui vont en terrasse ne sont pas des coureurs moi je suis tombée sur un naze mais ce n'est pas un cas général tu es très extreme
Citation
shamyrov a écrit:
je parles d'un certain type de femmes celles dont peut être tu ne fréquentes pas donc qui n'aspirent pas au model de femmes que tu decris


ce qui est dommage c'est que tu parle de prince charmant alors que demandé une fille en mariage est une chose banale et si tu penses connaitre ton mari en le fréquentant avant tu te fou le doigt ds l'œil

Je crois que tu es pas logique c'est à l'homme de se bouger pas à la femme Are you crazy

la femme elle dit oui ou non à la fin.

placer sa confiance en dieu mais de quel confiance parles tu

boire un verre sur une terrasse puis parler de confiance en dieu

dit moi tu es serieuse quand tu t'exprimes


C'est une vérité absolue les hommes formatés au mariage ne vs attire pas ms vous fait peur


les coureurs de jupons comme celui de la posteuse vs font miroiter des années promesses et mensonges


réveillez vs l'occident à déteint trop sur vs


vos mariages issues de rencontres hors mahram ne donnent souvent peu de baraka divine

Je veux pas débattre tu penses posseder tes vérités.


en somme je te le dis homme comme femme vs êtes perdus

un homme un vrai un rajel rentrera par la porte d'entrée des le depart.

C'est ça être sérieux


et à chacun son rôle.
P
28 août 2022 22:48
C est lui le cas désespéré. A 39 ans il est là encore à tourner en rond et à essayer de détourner des jeunes femmes avec son discours ridicule, inintéressant, et qu il est même pas capable de payer un verre à une fille qu il veut … alors que tous les gars de son âge sont à la maison sur leur sedari en train de regarder la tv avec leur femme et leurs enfants.

C est à lui de déprimer et à se poser des questions.

Relève toi, zappe le de ta tête. Retourne à ton travail et bonjour de loin et au revoir. Sois plus intelligente, tu as de belles valeurs, tu sais ce que tu veux, tu as la tête sur les épaules, tu n as pas à te mettre dans tous tes états pour un gars comme ça.
Juste l histoire de tu payes ton verre car j aj acheté un portable à 400 balles aujourd’hui ça m a ptdr pas besoin d aller plus loin …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/22 22:49 par Pata2.
s
28 août 2022 23:39
tu as raté le train.


Citation
Rosebleue38 a écrit:
les coureurs de jupons comme celui de la posteuse vs font miroiter des années promesses et mensonges

Je suis la posteuse.
Mon frère a vu ma belle sœur dans des cafés et restaurants pour apprendre à la connaître et à fini par l'épouser 4 mois après , ma meilleure amie a vu son futur mari au restau au musée à la patinoire bref toutes les activités possibles et ils sont mariés avec de beaux enfants, tous les hommes qui vont en terrasse ne sont pas des coureurs moi je suis tombée sur un naze mais ce n'est pas un cas général tu es très extreme
28 août 2022 23:48
et toi tu as raté l occasion de te taire
t es qui pour lui dire qu elle a raté le train ?
Dieu ?
personne ne sait de quoi l avenir est fait
en plus t es bien culotté t es plus vieu qu elle et celib selon ton post
si elle, elle a raté le train du coup toi aussi si on suit ta logique bidon.

alalala avant de chercher une femme riche de coeur soit le deja TOI.
l empathie ca a pas l air d etre ton fort.


Citation
shamyrov a écrit:
tu as raté le train.
R
28 août 2022 23:53
Je n'ai raté aucun train hamdoullah
Citation
shamyrov a écrit:
tu as raté le train.
R
28 août 2022 23:55
Merci pata tu as gour dit ton message me remonte le moral car je suis très triste ?

Citation
Pata2 a écrit:
C est lui le cas désespéré. A 39 ans il est là encore à tourner en rond et à essayer de détourner des jeunes femmes avec son discours ridicule, inintéressant, et qu il est même pas capable de payer un verre à une fille qu il veut … alors que tous les gars de son âge sont à la maison sur leur sedari en train de regarder la tv avec leur femme et leurs enfants.

C est à lui de déprimer et à se poser des questions.

Relève toi, zappe le de ta tête. Retourne à ton travail et bonjour de loin et au revoir. Sois plus intelligente, tu as de belles valeurs, tu sais ce que tu veux, tu as la tête sur les épaules, tu n as pas à te mettre dans tous tes états pour un gars comme ça.
Juste l histoire de tu payes ton verre car j aj acheté un portable à 400 balles aujourd’hui ça m a ptdr pas besoin d aller plus loin …
R
28 août 2022 23:59
Il fait le religieux mais son cœur est noir sinon jamais il ne m'aurait dit un truc pareil aucune bienveillance en plus je ne lui ai pas manqué de respect
Citation
Phenix* a écrit:
et toi tu as raté l occasion de te taire
t es qui pour lui dire qu elle a raté le train ?
Dieu ?
personne ne sait de quoi l avenir est fait
en plus t es bien culotté t es plus vieu qu elle et celib selon ton post
si elle, elle a raté le train du coup toi aussi si on suit ta logique bidon.

alalala avant de chercher une femme riche de coeur soit le deja TOI.
l empathie ca a pas l air d etre ton fort.
29 août 2022 00:10
c est la pire espece ca
ils se cachent derriere des discours "religieux" et n en ratent pas une pour blesser les autres
ils prennent que ce qui les arrange pour mieux piquer et rabaisser les autres.
bref n ecoute personne
Allah est au dessus de tout et de tous

si demain tu dois rencontrer la perle rare, c est pas x ou y qui en decidera
et tout est possible, tout peut changer en un rien de temps, les mauvais moments sont toujours suivis de bons moments, peu importe le temps que ça prendra

Ne te gaches pas l'existence pour un goujat, j ai lu plus haut que tu étais triste
ne le sois pas, ne laisses pas un etre humain qui t a humilié te voler ton bonheur et ta paix d esprit, il ne merite pas que tu perdes ton temps et ton energie pour lui.
dis toi que c est un(e) crapule homme parmi tant d autres

Bon courage yawning smiley



Citation
Rosebleue38 a écrit:
Il fait le religieux mais son cœur est noir sinon jamais il ne m'aurait dit un truc pareil aucune bienveillance en plus je ne lui ai pas manqué de respect
R
29 août 2022 00:21
Je m'en fous de ce qu'il pense, ce n'est qu'un pseudo sur un forum qui profite de l anonymat pour attaquer les femmes , un bon musulman avec le cœur blanc m'aurait conseillée mais allah ghaleb l'humain est ce qu'il est..

Je suis triste mais je fais en sorte de ne pas me plonger dans des mauvaises pensées et je fais en sorte de l'oublier mais j'ai des flash back de ce qu'il m'a dit et ça me fait des sursauts d'angoisse j'espère que ça va aller mieux parce qu a ce rythme ça va meteindre et personne ne mérite qu'on souffre autant pour sa gueule.

Merci pour ton gentil message et ton soutien barak allah oufik ?
Citation
Phenix* a écrit:
c est la pire espece ca
ils se cachent derriere des discours "religieux" et n en ratent pas une pour blesser les autres
ils prennent que ce qui les arrange pour mieux piquer et rabaisser les autres.
bref n ecoute personne
Allah est au dessus de tout et de tous

si demain tu dois rencontrer la perle rare, c est pas x ou y qui en decidera
et tout est possible, tout peut changer en un rien de temps, les mauvais moments sont toujours suivis de bons moments, peu importe le temps que ça prendra

Ne te gaches pas l'existence pour un goujat, j ai lu plus haut que tu étais triste
ne le sois pas, ne laisses pas un etre humain qui t a humilié te voler ton bonheur et ta paix d esprit, il ne merite pas que tu perdes ton temps et ton energie pour lui.
dis toi que c est un(e) crapule homme parmi tant d autres

Bon courage yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook