Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enorme baisse de foi
m
28 décembre 2007 01:23
en ce moment c est pas la joie ds ma vie et ma foie baisse de jours en jours et ca me fait peur paske je ne porte plus d interet a la religion comme ya 1 an.. je ne li plus j ecoute plu le coran je pri plus nhell shetane###!!! j ai besoin kon me remotiv kon me redonne foie et k ALLAH me guide vers le chemin de la droiture....... conseillez moi donnez moi des nom de livres qui pourrais m aider sv
j
28 décembre 2007 12:32
salam alikoum,

je suis dans le meme cas que toi, moi aussi c'est la déprime totale, donc le mieux c'est de faire des dou3as et aussi reprendre la lecture et ecoute des sourates comme An Nass -->> [www.dailymotion.com]
et Ayat al Kursi



Allah i3aounik, bon courage
smiling smiley
B
28 décembre 2007 12:34
Salam aalikoum


est ce que tu fais au moins tes 5 prieres kotidiennesmoody smiley


pkoi ne te fixes tu pas des objectifs, comme par ex lire le Coran 15min par jour (15min c'est pas grand chose mais il vaut mieux commencer petit)


tu peux egalement lire des livres sur different theme, des themes qui bien entendu te plaise, te touche...

si tu en as pas, va faire un tour sur un site comme iqrashop.com par ex

et prends 2 ou 3 bouquins sur des themes bien précis et tu les commandes inchallah


Allah y sahal
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
28 décembre 2007 13:36
Salam ,



Dans un Hadith du Sahîh Boukhâri, il est rapporté qu'une fois le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) fit un rêve dans lequel il vit un homme qui se faisait écraser la tête indéfiniment avec un rocher (c'est à dire qu'à chaque fois qu'il avait la tête enfoncée, le temps que le rocher soir ramené, sa tête retrouvait sa condition normale. Et le supplice recommençait alors à nouveau…). Lorsqu'il questionna Djibraïl (alayhis salâm) (qui l'accompagnait) à ce sujet, voici la réponse qu'il obtint: "Cet homme avait appris le Qour'aane et l'avait ensuite délaissé et il se montrait négligent envers les prières obligatoires."

Qu'Allah nous protège de tous les châtiments et nous permette de toujours respecter la Salât, ainsi que tous les autres devoirs religieux.


La mort peut arriver n'imorte quand et nous surprendre ...on joue sa vie le matin , on joue sa vie le soir , l'une des première chose sur la quelle on sera interroger dans l'au-delà c'est la prière .
28 décembre 2007 19:07
Salam

j'ai lu le livre La purification des coeurs de Amrou Khaled et franchement, ca m'a fait beaucoup de bien. Amrou Khaled a les bons mots pour nous encourager dans les périodes difficiles et son livre est une petite merveille

Tu peux le trouver en francais ou en arabe, la maison d'édition cest Arab Scientific Publishers

Moi je l'ai acheté il y a 1 an chez Marjane pour 40dh

Bon courage
a
28 décembre 2007 21:14
Citation
maroua953 a écrit:
en ce moment c est pas la joie ds ma vie et ma foie baisse de jours en jours et ca me fait peur paske je ne porte plus d interet a la religion comme ya 1 an.. je ne li plus j ecoute plu le coran je pri plus nhell shetane###!!! j ai besoin kon me remotiv kon me redonne foie et k ALLAH me guide vers le chemin de la droiture....... conseillez moi donnez moi des nom de livres qui pourrais m aider sv

salam alaykoum

Soit tu ecoutes des mavaises choses,soit tu vois des mauvaises choses ,soit tu frequentes des gens qui ont une infuence negative pour ne pas dire des mauvas gens( oua Allah aalam).Reviens à ton seigneur en faisant correctement tes prieres,lis le coran c'est la parole de ton seigneur.Je te dedi cette sourate,elle est formidable.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
6. Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle,
7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.
9. As-tu vu celui qui interdit
10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?
11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
12. ou s'il ordonne la piété?
13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos?
14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?
15. Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
17. Qu'il appelle donc son assemblée.
18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).
19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi .
j
28 décembre 2007 23:11
Je te conseille le livre de Abou Hamid Al Ghazali : Le chemin du paradis, ce livre il va carrément changer ta façon de penser, j'ai commencé à le lire et franchement celui qui le lit devient en mode "alerte rouge".
Ca fait fliper, je t'assure aprés avoir lu ce livre tu vas reprendre la priére et bien plus encore inchAllah
Would Jbilou, le vrai.
p
29 décembre 2007 13:25
Est-ce que vous sauriez où se procurer un baromètre pour mesurer mon degré de foi ?

D'avance merci !
j
29 décembre 2007 13:34
Citation
jeblidu95 a écrit:
Je te conseille le livre de Abou Hamid Al Ghazali : Le chemin du paradis, ce livre il va carrément changer ta façon de penser, j'ai commencé à le lire et franchement celui qui le lit devient en mode "alerte rouge".
Ca fait fliper, je t'assure aprés avoir lu ce livre tu vas reprendre la priére et bien plus encore inchAllah

Salam ahlikoum,

Je voulais l'acheter sur iqrashop, peux tu me dire combien de page fait il?

Merci
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
m
29 décembre 2007 17:26
merci pour tout vos message et vos conseils
allah ibalk fikoum
U
29 décembre 2007 17:59
as salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh

D'où provient cette baisse de foi ? As-tu de bonne fréquentations ? Vis-tu dans une ambiance saine ? Dans ta ville, y'a-t-il beaucoup de musulmans ? As-tu des problèmes personnels ? ( argent, travail, études )

Des petites questions, mais généralement les baisses de foi proviennent de ça.
ya akhi, tu ne dois pas oublier la prière, ni la négliger. Les savant divergent au sujet de la prière, certains disent que le délaissement rends mécréant, d'autres disent que ça rends pervers si tu ne nie pas son caractière obligatoire mais dans les deux cas ALLAH NE GUIDE PAS LES PERVERS.

les baisses de foi ça arrivent à tout le monde, mais kheyr inshallah l'important et de l'élever encore plus qu'auparavant !

Comme l'a dis une personne, tu peux lire des livres sur des sujets qui te touche ou te préoccupe. Par contre fais gaffe à certains auteurs.

Tu devrais lire des livres sur la foi, écouter des dourous, mais surtout te rapprochers de tes frères, de ceux qui évoquent Allah azzawa'jal pour que tu t'habite et combatte ton nafs.

C'est sheytane qui veut que tu délaisse tout ça, ne l'oublis pas, quand tu as de telles pensées, invoque Allah ta'ala mais akhi, reprends la prière cest vraiment IMPORTANT !

sheytane nous fait dire qu'on a pas le temps, qu'on peut attendre demain, mais soubahnallah 5 minute c'est quoi ? Ces 5 minutes tu les perds à réfléchir " je la fais ou pas ? " cest que des waswas de sheytane, toi dans ton coeur faut que tu te dise KHLASS !!! Je suis musulman, je suis pas faible comme sheyane, moi je suis pas orgeuilleux, je vais me prosterner devant mon Créateur, devant le Tout Puissant et ça ira mieux inshallah.

Le conseil, est de lire, multiplies les invocations, t'es de la région parisienne, sors va sur paris à couronnes dans les librairies, et je crois que il y a une bibliothèque musulmane allah ualhem, il y a aussi des cours en banlieue parisienne, des conferences parfois mashallah SOUBAHNALLAH on est dans une époque quand meme où on est bien renseigné sur notre din hamdoulillah!

Allah y barek afik mon frère

as salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh
U
29 décembre 2007 18:46
afwan, jai cru lire marouANE ! afwan khti !
m
30 décembre 2007 00:28
salam arlikoum,

Citation
maroua953 a écrit:
en ce moment c est pas la joie ds ma vie et ma foie baisse de jours en jours et ca me fait peur paske je ne porte plus d interet a la religion comme ya 1 an.. je ne li plus j ecoute plu le coran je pri plus nhell shetane###!!! j ai besoin kon me remotiv kon me redonne foie et k ALLAH me guide vers le chemin de la droiture....... conseillez moi donnez moi des nom de livres qui pourrais m aider sv


Tu traverse une periode difficile...certe, la vie est faite d'epreuvre, mais il ne faut jamais jamais baisser les bras au contraire c'est un bienfait...

D’après Abou Saïd et Abou Hourayra (radiyallahou 3anhouma)
le Messager d'Allah (sallallahou 3alayhi wa sallam) a dit :



"Tous les maux qui affligent le musulman

qu'il s'agisse de fatigue, de maladie,

de soucis,

de tristesse,

de préjudices,

d'afflictions (de tous ordres)

jusqu'à l'épine qui le blesse

sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."

(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)


==>Le Prophète saw dit aussi : C'est merveilleux ! Tout ce qui arrive au croyant, lui est favorable, Aucun autre n'a ce privilège :
S'il est heureux, il remercie Dieu et c'est bien pour lui;
s'il est malheureux, il se résigne et c'est bénéfique pour lui. (source : Moslim)


=>il faut patienter tout en fesant l'effort d'amelorer son quotidien avec l'aide d'Allah swt, rien n'arrive tout seul...


==>Al-Baqara 2.45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,


et petit a petit dans la regularité les effort son recompensé... winking smiley

courage!!!
r
30 décembre 2007 14:28
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,

Citation
maroua953 a écrit:
en ce moment c est pas la joie ds ma vie et ma foie baisse de jours en jours et ca me fait peur paske je ne porte plus d interet a la religion comme ya 1 an.. je ne li plus j ecoute plu le coran je pri plus nhell shetane###!!! j ai besoin kon me remotiv kon me redonne foie et k ALLAH me guide vers le chemin de la droiture....... conseillez moi donnez moi des nom de livres qui pourrais m aider sv


Tu traverse une periode difficile...certe, la vie est faite d'epreuvre, mais il ne faut jamais jamais baisser les bras au contraire c'est un bienfait...

D’après Abou Saïd et Abou Hourayra (radiyallahou 3anhouma)
le Messager d'Allah (sallallahou 3alayhi wa sallam) a dit :



"Tous les maux qui affligent le musulman

qu'il s'agisse de fatigue, de maladie,

de soucis,

de tristesse,

de préjudices,

d'afflictions (de tous ordres)

jusqu'à l'épine qui le blesse

sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."

(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)


==>Le Prophète saw dit aussi : C'est merveilleux ! Tout ce qui arrive au croyant, lui est favorable, Aucun autre n'a ce privilège :
S'il est heureux, il remercie Dieu et c'est bien pour lui;
s'il est malheureux, il se résigne et c'est bénéfique pour lui. (source : Moslim)


=>il faut patienter tout en fesant l'effort d'amelorer son quotidien avec l'aide d'Allah swt, rien n'arrive tout seul...


==>Al-Baqara 2.45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,



et petit a petit dans la regularité les effort son recompensé... winking smiley

courage!!!


jazak'Allaho khayr pour ce verset et ce hadith que tu viens de nous rappler.

il m'a fait reflechir,surtout le verset

moi aussi je traverse une periode difficile dans ma vie privée et ça joue dans ma foi( si je puis me permettre d'employer ce mot me concernant,parceque g l'impression que je porte seulement l'etiquette de musulmane,sans plus,surtout quand on arrete sa salat)

c vrai qu'au lieu de tourner le dos à Allah ,areter sa salat il faudrait perseverer encore plus dans sa salat;chose que g du mal à faire en ce moment.

tu as tout à fait raison mohamed bis,il ne faut pas baisser les bras et pourtant

je vais apprendre ce verset et essayer de me le sortir à chaque fois que ça n'ira pas


en tout cas maroua je te comprend tout à fait , g l'impression de me lire

je partage avec toi et les autres cette petite vidéo,mon preferé c Shaykh Mahir al Mu'ayqili de Mekkah(la troisième vidéo) et Al jouhayni:


[www.islam-fr.com]


esperant que ça te fasse du bienwinking smiley
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook