Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlever le voile pour rentrer à l'école?
A
22 mars 2017 20:41
Te fatigue pas a te justifier "mangolette" a un profond mepris pour les soeurs musulmans voir meme pour l'Islam
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk mangolette:

Il y a des femmes que même en occident portent le fichu d'autres le voile. Quand je parle de discrétion cela veut dire le fait de faire la distinction entre les femmes musulmanes au bled et celles en occident.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
i
22 mars 2017 20:43
C'est vrai que le voile peut créer de la réticence chez les hommes
Citation
mangolette a écrit:
C'est pourquoi elles peinent tant a se marier ....
*
22 mars 2017 20:45
Salam alayk Agadir :

Je ne sais pas je ne la connais pas.
m
22 mars 2017 21:08
L'ecoute pas . C'est faux. C' est de la diffamation. perplexe
Elle est jalouse donc médisante comme une [u]vipère[/u] bonne musulmane. Quand elles sont pas d accord avec une consoeur, elle casse la concurrence. sleeping

j'ai apprécié ton partage et tes informations. Merci.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk Agadir :

Je ne sais pas je ne la connais pas.
22 mars 2017 21:20
Salam alaykoum
@mangolette je trouve tes paroles très dur vis à vis de nous les femmes musulmanes,et tu te dis musulmane je comprends pas trop.....
A
22 mars 2017 21:38
Tu n'a qu'a regarder les discussions dans les pages précédentes et juger par toi même si c'est de la diffamation
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk Agadir :

Je ne sais pas je ne la connais pas.
A
22 mars 2017 21:39
Ehlikoum salem wa rahmatoullah

pareil dans l'incompréhension totale , choquée par ce que j'ai lu je sais pas si elle est musulmane ou nan kheir inch'Allah
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam alaykoum
@mangolette je trouve tes paroles très dur vis à vis de nous les femmes musulmanes,et tu te dis musulmane je comprends pas trop.....
22 mars 2017 21:47
Pareil je comprends pas son discours....
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Ehlikoum salem wa rahmatoullah

pareil dans l'incompréhension totale , choquée par ce que j'ai lu je sais pas si elle est musulmane ou nan kheir inch'Allah
i
22 mars 2017 22:48
Salam,

je pense qu'il ne faut pas imposer le voile à ses enfants, mais juste leur en parler.

Parce que porter le voile par obéissance à ses parents et non pas par conviction c'est jouer la comédie, ça peut même leur donner une mauvaise expérience de l'Islam.

Je me demande s'il n'y a pas des femmes née musulmanes qui ont quitté l'Islam justement à cause de ça, à cause de cette éducation religieuse à la dure.

Y a pas un verset qui dit "nulle contrainte en religion" ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/17 22:51 par in15.
A
22 mars 2017 22:52
Desolee je vois pourquoi je serais jalouse.
Une consoeur n'aurai pas denigrer ni rabaisser les soeur de sa communaute comme tu l'a fait.
Si tu est musulmane...l'honneur d'un ou d'une musulmane c'est sacree il ne faut pas y toucher
Citation
mangolette a écrit:
L'ecoute pas . C'est faux. C' est de la diffamation. perplexe
Elle est jalouse donc médisante comme une [u]vipère[/u] bonne musulmane. Quand elles sont pas d accord avec une consoeur, elle casse la concurrence. sleeping

j'ai apprécié ton partage et tes informations. Merci.
A
23 mars 2017 01:30
Alaykoum salam

J'approuve a 100% ton propos mon frère et j'irais plus loin en disant qu'il est positivement scandaleux que ces imam qui n'ont fait aucune etude sauf peut être du tajwid se permettent de "donner la ftawa" ou de faire de l'exegèse freestyle dans leur mosquée. Sachant au outre la belle voie / belle apparence, ça se joue aussi au copinage, lobbiying.

J'ai encore le souvenir halluciné de propos tenu par un certain H.I dans sa mosquée et diffusé sur youtube.

Bref que la fonction d'imam redevienne ce qu'elle est censé être : diriger la prière communautaire ou celle sur le mort


Citation
freresunni a écrit:
As Salam aleykoum

J'aimerais aborder un point de ta question. Les imams.

Parmi les incompréhensions de notre époque parmi la communauté, considérer que les imams sont savants ou qu'on peut revenir à eux pour ce genre de questions.
Nous connaissons tous l'état des mosquées en France, aujourd'hui. Que les imams ne sont pas choisis en fonction de leur compétence et leur connaissance PROFONDE de la législation. Le Premier venu sachant lire avec une belle voix ou celui qui est la plus grande gueule parmi l'association qui dirige la mosquée etc.... C'est comme ça que sont choisis les imams aujourd'hui. En plus aujourd'hui il n'y a une nouvelle donne, leur respect des valeurs de la République.
Donc ce sont tous sauf des gens aptes à émettre des avis religieux.

Quand à ta question elle générera sûrement un gros débat sur l'obligation du voile etc. Donc je n'ai pas envie d'y participer.
A
23 mars 2017 01:42
Troll islamophobe ça...


Et la place de la musulmane c'est aussi de se prendre des peignées, de jouers les domestiques pour sa belles mère, d'être une demi humaine... j'en ai d'autre issus de la cagette islamophobe.

Pour votre gouverne... juste entre nous... les 2 premier fuqaha de l'islam : Aisha (ra) et Ali (as), a niveau égal. Tenez vous le pour dis avant d'affirmer que la musulmane est dispensée d'instruction, de reflexion et autre ou de croire que c'est l'esclave obeissante de son époux
Citation
mangolette a écrit:
elle l'enlèvera et ira en cours prendre soin de son cerveau et apprendre à raisonner d'elle même.

A quoi ca sert à la musulmane d' apprendre a raisonner par elle même, si elle doit obéir à l 'islam, obéir à ses parents, obeir à son mari.

La vie d' une musulmane est faire d'obéissances multiples . Comment raisonner par elle même, fera d elle une meilleure obeissante .

Désolée pour le ton un peu dur mais c'est une vraie question: raisonner pourquoi faire?
A
23 mars 2017 02:01
[www.yabiladi.com]

Je t'invite vers la fin de page a lire l'echange avec Loup qui nous parle de son épouse. Une catholique, convertie, qui a appris sa religion en quelques mois, qui a mémorisé 4 sourate en une semaine et qui aurjourd'hui en sait plus sur le din que le type de femme que tu decris...celles eduquée a obeir a leur père, a s tout faire (et tout accepter) pour se marier au plus vite, a obeir a leur époux, a se soumettre a leur taches ménagère et qu'on retrouve quelque temps plus tard dans la rubrique problème de couple a se plandre de chantage sexuel a grand coup de hadith.

Ce que vous proposez pour l'education des filles, Allah en a parlé ou plutôt a rapporté les paroles des bedouins de la jahiliya qui ne sont pas éloigné de votre idée :


15. Et ils Lui firent de Ses serviteurs une partie [de Lui-Même]. L'homme est vraiment un ingrat déclaré!

16. Ou bien Se serait-Il attribué des filles parmi ce qu'Il crée et accordé à vous par préférence des fils ?

17. Or, quand on annonce à l'un d'eux [les bédouins incrédules] (la naissance) d'une semblable de ce qu'il attribue au Tout Miséricordieux [une fille], son visage s'assombrit d'un chagrin profond.

18. Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante ? [< avis des bédouin et cause de leur tristesse, pas avis d'Allah]

19. Et ils firent des Anges qui sont les serviteurs du Tout Miséricordieux des [êtres] féminins! étaient-ils témoins de leur création ? Leur témoignage sera alors inscrit; et ils seront interrogés.

Az-Zukhruf / L'ornement


Citation
mangolette a écrit:
Des attaques personnelles ! Et voilà l argument !

Ou ai je dit que j 'étais en compétition avec les occidentales pour me dire que je suis la seule ou pas a penser ce que je pense

J'ai émis un avis PERSONNEL . Pas une oeuvre ORIGINALE . Ton propos est bas, petit mesquin . La preuve evidente que j'ai touché une corde sensible . Mettre le doigt là ou ca fait mal

J'ai pas besoin d une occidentale sinon pour dire que la vie d 'une musulmane est faite d obeissance multiples. Obeir a l islam. Obeir à ses parents . Obeir a son mari . C'est le fondement meme de l islam. Le b a ba . Tu vais pas encore me dire que les occidentales ont dit ca avant moi ? chais pas , mais moi en tant que musulmane je le sais depuis ma naissance.

Ma question est bonne pour un bac philo . Toi tu y vois une insulte pejorative. Je vois pas du tout le lien aves les bonobos mais suis interessée par comprendre ton point de vue, connaitre ton argumentation

Ma question pour un bac philo est : Comment apprendre a raisonner par soi meme , selon les principes de la laicité, peut contribuer a un meilleur respect des obeissances islamques multiples de la femme .smiling smiley

Et franchement en quoi la musulmane surtout voilée conseille son mari, ses proches ? Le halal/haram qui est le fondement de leur vie est legifére par l 'islam

L îslam ne laisse pas beaucoup de place a l'innovation intellectuelle ou pis religieuse. je regrette . pas le droit a l inititive . Aucune . Lislam, si tu le sais pas, tu l âpprends. Mais tu le raisonne surement pas pr toi meme.

Quant a conseiller ses proches . Mais mon dieu dans quel domaine ? acheter des meubles, de la vaisselle ? faire des etudes ? y a pas besoin de raisonner par soi meme pour cela. Il faut juste s 'informer , demander l'avis d 'un expert

Bref . On s'éloigne du sujet du post.
m
23 mars 2017 07:37
Victimaire !

Dès qu' on vous pose une question de fond , on est des trolls islamiques ! Ca vous dédouane de penser par vous même . De répondre grinning smiley

je ne crois pas que des copiés collé de sourate alignés, soit une reflexion ou une réponse J'ai un coran moi aussi et je sais lire en arabe et en francais.Welcome


Citation
Al Hersini a écrit:
Troll islamophobe ça...


Et la place de la musulmane c'est aussi de se prendre des peignées, de jouers les domestiques pour sa belles mère, d'être une demi humaine... j'en ai d'autre issus de la cagette islamophobe.

Pour votre gouverne... juste entre nous... les 2 premier fuqaha de l'islam : Aisha (ra) et Ali (as), a niveau égal. Tenez vous le pour dis avant d'affirmer que la musulmane est dispensée d'instruction, de reflexion et autre ou de croire que c'est l'esclave obeissante de son époux
m
23 mars 2017 07:42
Les musulmanes , certaines sur ce forum, ne se (des) honorent que de leurs betises qui frise la deficience mentale.

Mon honneur àBye moi aussi est sacré. L' honneur de tout etre humain est sacré. Pas besoin d' etre musulman pour etre respecté ou avoir droit au respect .On vous l'a pas appris à l 'ecole ?! Ou bien t'as pas ecouté, tu priais pendant le cours ?whistling smiley

Me diffamer sur le forum, me faire une réputation n'est pas tres musulman, je crois . Alors ta sacralité ? ! elle est ou ? A géometrie variable ? je l'aime pas !


Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Desolee je vois pourquoi je serais jalouse.
Une consoeur n'aurai pas denigrer ni rabaisser les soeur de sa communaute comme tu l'a fait.
Si tu est musulmane...l'honneur d'un ou d'une musulmane c'est sacree il ne faut pas y toucher
m
23 mars 2017 07:50
Oui . Mais soyons serieux 2 minutes

Aisha ra est savante ? Mais comment a -t elle acquis sa science ? en allant à l ecole ? en travaillant dur ? En faisant des devoirs tous les jours ?, en passant des concours ? en réussissant une sélection féroce?

Elle est devenue savante par mariage .Angel
Toute sa science c' est les secrets et confidences de son mari prophète qui a longuement parlé avec elle, car elle est sa favorite .

Moi aussi , j'epouserais un prophète de nos jours, je serais savante dans ce cas .Le souci , c 'est qu'il y a plus de prophéte.

De nos jours, on n'apprend pas à réflechir , on n'engrange pas la connaissance en se mariant . On devient pas savante en épousant un imam. On devient pas médecin en épousant un toubib. On devient pas économiste en épousant un politicien.

Ali ra est devenu un des 4 califes de l' islam. Aisha ?
Tu as dit égalité ?

J'aime bien la notion d'egalité homme femme en islam. smiling smiley



Citation
Al Hersini a écrit:
Troll islamophobe ça...


Et la place de la musulmane c'est aussi de se prendre des peignées, de jouers les domestiques pour sa belles mère, d'être une demi humaine... j'en ai d'autre issus de la cagette islamophobe.

Pour votre gouverne... juste entre nous... les 2 premier fuqaha de l'islam : Aisha (ra) et Ali (as), a niveau égal. Tenez vous le pour dis avant d'affirmer que la musulmane est dispensée d'instruction, de reflexion et autre ou de croire que c'est l'esclave obeissante de son époux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/17 07:52 par mangolette.
A
23 mars 2017 08:50
Alors pourquoi tu rabaisse la femme musulmane et pourquoi tu ne la respecte pas avec de tels propos?
Je n'ai pas touché à ta réputation et je n'ai fait aucune diffamations il suffit de lire se que tu as écrit sur les pages précédentes pour ce faire rapidement une opinion personnel sur ta vision de la femme musulmane..

"Ou bien t'as pas ecouté, tu priais pendant le cours ?whistling smiley"

Une provocation je vais juste l'ignorer mais elle reflète une fois de plus ta façon de penser...

Citation
mangolette a écrit:
Les musulmanes , certaines sur ce forum, ne se (des) honorent que de leurs betises qui frise la deficience mentale.

Mon honneur àBye moi aussi est sacré. L' honneur de tout etre humain est sacré. Pas besoin d' etre musulman pour etre respecté ou avoir droit au respect .On vous l'a pas appris à l 'ecole ?! Ou bien t'as pas ecouté, tu priais pendant le cours ?whistling smiley

Me diffamer sur le forum, me faire une réputation n'est pas tres musulman, je crois . Alors ta sacralité ? ! elle est ou ? A géometrie variable ? je l'aime pas !
23 mars 2017 09:24
Salam aleykoum
Je suis comme toi j'ai retenue cette phrase
"Tu n'as pas écouter car tu priait"venant d'une soi disant soeurs c est bizarre....qui peut reprocher à une personne de faire la salat....

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Alors pourquoi tu rabaisse la femme musulmane et pourquoi tu ne la respecte pas avec de tels propos?
Je n'ai pas touché à ta réputation et je n'ai fait aucune diffamations il suffit de lire se que tu as écrit sur les pages précédentes pour ce faire rapidement une opinion personnel sur ta vision de la femme musulmane..

"Ou bien t'as pas ecouté, tu priais pendant le cours ?whistling smiley"

Une provocation je vais juste l'ignorer mais elle reflète une fois de plus ta façon de penser...
A
23 mars 2017 09:30
Ehlikoum salem wa rahmatoullah

Oukhty je pense pas qu'elle soit musulmane mais je vais rien dire de plus sinon elle va me reprocher de faire de la diffamation ou de nuire à sa réputation...

Kheir inch'Allah smiling smiley
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Je suis comme toi j'ai retenue cette phrase
"Tu n'as pas écouter car tu priait"venant d'une soi disant soeurs c est bizarre....qui peut reprocher à une personne de faire la salat....
23 mars 2017 09:33
Ma soeur,tu sais vu les messages quelle à posté,elle s est fait du tort toute seule mais tu as raison ça serre à rien de polémiquer....winking smiley
inch'Allah
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Ehlikoum salem wa rahmatoullah

Oukhty je pense pas qu'elle soit musulmane mais je vais rien dire de plus sinon elle va me reprocher de faire de la diffamation ou de nuire à sa réputation...

Kheir inch'Allah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook