Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlever mon voile
27 septembre 2021 12:57
Toi seule sait si tu es prête ou pas, le plus important c'est ton comportement, avant on disait que le voile protège la femme des mauvais regard de l'homme qu'elle avait moins de risque de se faire importuner, mais la réalité est tout autre malheureusement
M
27 septembre 2021 13:39
Salam,

J'avais une question portant sur le voile puisque c'est un peu le sujet, est il ecrit dans le coran que ses obligatoire de le porter ?

Je penses que oui mais j'ai vue qu'il y en a qui fise non et j'ai vue que la premiere imam de france ne le porter pas et donc j'aimerais savoir pourquoi ?

Posteuse le voile il faut le porter aussi avec intention et perso je ne connait pas beaucoup de fille de ton age qui le porte. Apres franchement c'est beau ce que tu fais, je ne vais pas t'inciter a l'enlever ou a le garder tu es libre de ton choix et je n'ai pas l'intention de te pousser a la transgression.
Fait des Douas et demande a Dieu qu'il te donne la force de le garder.
27 septembre 2021 13:44
Salam aleykoum

Bien sûr qu'ils profitent comme ils veulent mais seulement ici
Car ils n'auront rien dans l'au delà.
Ne les regardes pas et laisse les profiter (dans leurs désobéissance).

Ne regarde surtout pas avec envie les choses dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains couples d'entre eux, ne t'afflige pas à leur sujet et abaisse ton aile pour les croyants .
(S15/88)



Comme t'a dit plus haut les yabis.
Renseigne toi, apprends ta religion.
Apprends à connaître ton Créateur, l'histoire du Prophète.
Tous ça va te donner envie de faire les choses pour Dieu en espérant sa récompense du Paradis, va t'éloigner du sheitan et te donnera une protection contre les pêchés.
Citation
swiftly744 a écrit:
la difficulté que j'éprouve c'est aussi voir les gens sans voile, ils profitent comme ils veulent et tout mais je sais c'est sheytan ça. Je veux pouvoir mettre mon foulard et me dire hmdlh je suis bien dans mes baskets or c'est pas le cas. je pense que j'étais juste pas prête
D
27 septembre 2021 13:48
C quoi le Tawhid ??? ????
Citation
Harissa girl a écrit:
Aleykoum Salam

Hum très complexe ton sujet.?.
Tu met des hijab décapotable ???

Essais de le garder et demande à Allah la sincérité dans ton cœur. Sheytan se joue de toi

Essais de plaire à Allah et pour lui plaire, il faut le connaître, d'où l'importance du tawhid.

?
A
27 septembre 2021 14:05
Tu poses une question très sensible...

Pour répondre à ta question deux versets sont utilisés pour parler du Hijab même si ce terme n'est pas mentionné dans le Coran.

Sourate 33 verset 59
Sourate 24 verset 31

A partir de là plusieurs interprétations ont été faite : L'avis majoritaire est que la femme doit montrer que son visage, ses mains, divergence pour ses pieds ; pour d'autres elle doit se cacher intégralement. Certains avis émergents disent que l'obligation concerne seulement de cacher sa poitrine, d'autre disent que c'est contextuel, etc.

A toi de te pencher sur la question et de faire ton propre avis.
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

J'avais une question portant sur le voile puisque c'est un peu le sujet, est il ecrit dans le coran que ses obligatoire de le porter ?

Je penses que oui mais j'ai vue qu'il y en a qui fise non et j'ai vue que la premiere imam de france ne le porter pas et donc j'aimerais savoir pourquoi ?

Posteuse le voile il faut le porter aussi avec intention et perso je ne connait pas beaucoup de fille de ton age qui le porte. Apres franchement c'est beau ce que tu fais, je ne vais pas t'inciter a l'enlever ou a le garder tu es libre de ton choix et je n'ai pas l'intention de te pousser a la transgression.
Fait des Douas et demande a Dieu qu'il te donne la force de le garder.
M
27 septembre 2021 14:12
Je te remercie pour ta reponse tres objective ?
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Tu poses une question très sensible...

Pour répondre à ta question deux versets sont utilisés pour parler du Hijab même si ce terme n'est pas mentionné dans le Coran.

Sourate 33 verset 59
Sourate 24 verset 31

A partir de là plusieurs interprétations ont été faite : L'avis majoritaire est que la femme doit montrer que son visage, ses mains, divergence pour ses pieds ; pour d'autres elle doit se cacher intégralement. Certains avis émergents disent que l'obligation concerne seulement de cacher sa poitrine, d'autre disent que c'est contextuel, etc.

A toi de te pencher sur la question et de faire ton propre avis.
27 septembre 2021 15:02
Mdrr tu le sais très bien ^^

C'est l'unicité d'Allah.
Citation
DzQuH a écrit:
C quoi le Tawhid ??? ????
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
'
28 septembre 2021 20:47
Wa'likom el selem ma biche

J'avoue que j'étais quelque peu frileuse à l'idée de répondre à ton post... je suppose que je ne voulais pas t'influencer dans ta décision, de manière biaisée et négative.
Mais quand on pose ce genre de question orientée, généralement c'est que notre décision est prise intérieurement, et qu'on cherche seulement à être confortée dans sa décision.
Comme si on souhaitait ne pas être seule à la prendre. Ne pas porter un poid seule.

J'ai moi-même retiré le voile il y a quelques années de cela, après l'avoir vêtu quelques années (qui furent très belles dans mes souvenirs ???).

Pourquoi ? Je sais que c'est la question qui en découle.
Simplement parce que je ne me sentais plus du tout bien avec.
Je ne m'y reconnaissais plus je n'en voulais plus.

J'ai préféré l'enlever, quitte à me faire haïr de tout le monde.
J'ai, peut-être naïvement, pensé que Dieu me pardonnerait, parce que j'étais devenue si triste en le portant.
J'ai préféré ça, à peut-être pire... (Quand on se force on peut se mettre à questionner la foi tout entière, et aller très très loin).

J'ai comme toi cherché du soutien. J'ai demandé des avis. Mais au fond de moi je n'y arrivais plus.
Alors voilà, un jour et un peu par "hasard" je l'ai enlevé.

J'espère que ma foi évoluera favorablement in sha allah et se stabilisera afin de me permettre de le porter de nouveau, et de manière pérenne cette fois ci.
Mais il y a des choses plus importantes sur lesquelles je suis loin d'être irréprochable.

Fais au mieux ma chérie, c'est ton intention qui compte plus que tout.

Si tu l'enlèves juste pour correspondre à la norme ou que sais je.. eh bien c'est dommage.

Enfin quoi qu'il en soit, je suis de tout cœur avec toi. Un voile ne fait pas une personne.
Que tu le gardes ou que tu l'enlèves, ton âme n'en deviendra pas plus laide.

Bon courage ? rabbi m3ak
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook