Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlever le hijab pr travailler....
e
7 septembre 2006 15:55
oui si j'étais une femme
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
s
7 septembre 2006 16:00
Citation
elf lila a écrit:
pourqoi apres le mariage tu ne ve plus travailler??

mais si je vais continuer a travaillé mais une foi mariée je serais plus capable a faire des sacrifices pour préserver mon hijabe parce que j aurais kelkun à mes cotés pour me soutenir moralement et financièrement
e
7 septembre 2006 16:01
Euuuh c pas cuper logique cke tu dis... au contraire tu n auras pas travailler vu que ton mari travailleras donc ca sera encore moin "necessaire de le faire...
s
7 septembre 2006 16:05
pour celles qui ont choisie de mettre l hijabe a quel âge vous l avez mis et qu est ce qui vous a poussé à le mettre votre famille votre entourage vos amies e ou bien votre foi
t
7 septembre 2006 16:06
salam,
Quand j ai commence a travailler au Maroc je ne le mettais pas encore, apres un bout de temps je l'ai mis, tt en sachant que je suis obligee de l'enlever avant de rentrer a mon bureau, mes collegues me disaient a koi bon ?!, enleves le une fois pour toute, a koi ca sert de porter ,enlever ,porter ,enlever... Je leur ai dit que si je l'enleve, c'est foutu je pourrais plus penser a le porter et le "chitane" des qu il trouve une issue il te rate pas...Une annee apres je ss venue aux states, et je vous dis pas, je porte le voile sans que personne me dise koi k se soit, et je travaille meme avec, donc si je l'avais enleve au Maroc, je ne sais pas combien d'annee j'aurais attendu pour penser a le porter a nouveau. Il faut pas se decourager "ina baada al 3ossri yousra"


bonne courage a toute.
s
7 septembre 2006 16:37
Citation
taboudrarte a écrit:
salam,
Quand j ai commence a travailler au Maroc je ne le mettais pas encore, apres un bout de temps je l'ai mis, tt en sachant que je suis obligee de l'enlever avant de rentrer a mon bureau, mes collegues me disaient a koi bon ?!, enleves le une fois pour toute, a koi ca sert de porter ,enlever ,porter ,enlever... Je leur ai dit que si je l'enleve, c'est foutu je pourrais plus penser a le porter et le "chitane" des qu il trouve une issue il te rate pas...Une annee apres je ss venue aux states, et je vous dis pas, je porte le voile sans que personne me dise koi k se soit, et je travaille meme avec, donc si je l'avais enleve au Maroc, je ne sais pas combien d'annee j'aurais attendu pour penser a le porter a nouveau. Il faut pas se decourager "ina baada al 3ossri yousra"


bonne courage a toute.

chapeau pour ton courage Angel
M
7 septembre 2006 16:41
On va toutes s'installer aux Etats unis, c'est vrai que là bas, on ne vous pose même pas de question. Idem pour le canada
s
7 septembre 2006 16:48
on a plus de liberté aux usa et au canada qu au marocmoody smiley tien je la savez pas

mais pour koi bon sang les chefs d entreprises n acceptent pas les filles voilée c est insensé c est notre cerveau qu ont vas faire travailler pas notre looook
M
7 septembre 2006 16:52
En France, on a une phobie de la religion qu'on rend responsable de tous les malheurs du monde donc on se dit "chassons ses signes visibles et la religion disparaitra aussi".

C'est la peur du communautarisme.

Pourtant il serait beaucoup plus intelligent de l'intégrer.

En empêchant les femmes voilées de faire les études qu'elles souhaitent et d'avoir une bonne carrière professionnelle, on les condamne à devenir des femmes aux foyers cloitrées, alors que ces pays veulent provoquer l'effet inverse.
A
7 septembre 2006 16:58
comment!! toute nue!! elle travail ou?
h
7 septembre 2006 16:58
Elf lila je suis d'accord avec toi qu'ici en France pour subvenir aux besoins de la famille tu es obligé de tafer et travail+Hijab ne coincident pas trop ensemble.

Je suis comptable dans la vie et je vais au travail sans hijab sans rien (rabbi y smehliya) lors de mon intervention je répondais a une personne qui disait que même si on portait pas le voile ce n'était pas si grave car avec le salaire que nous percevons on peut faire des saddakates et des zakates.

Je ne suis pas super pro au niveau religion je ne connais pas tous malheureusement et d'ou je lui ai dit: " Oui mais le fait de faire ces sadakates et ces zakates est ce qu'elles seront acceptées auprès d4allah vu que nous commettons le hram à coté a savoir sortir sans voile"

Mais sinon je suis tout a fait d'accord avec le principe que Dieu sait ce qui a au fond de notre coeur et voit aussi dans quel situation nous sommes aujourd hui si tu veux gagner un morceau de pain tu dois aller bosser et si tu veux trouver un job tu ne peux pas te présenter avec cle hijab sinon ca sera difficile de trouver.

YA RABI TSMEHLINA OU SALAM smiling smiley
A
7 septembre 2006 17:01
bonjour les filles!

bon voila dans l islam le hijab n est pas obligatoir regarder un peu dans l histoire la niece du prohete ne portait pas le hijab.

omar ibno al khatab l ami du prophete exige que les femme qui travail chez lui ou chez les autres notable de l islam a cette periode exige k elles ne portent pas le voile
t
7 septembre 2006 17:12
salam,
je t'assure Sindrella que d'apres mon experience je me dis que j'ai plus de liberter de pratiquer ma religion ici que dans mon propre pays, c'est dingue mais c'est comme ca, quand j'ai commence a chercher du travail ya une chose qui m'a vraiment frappe c'est que ils te disent "equal job opportunity", c'est a dire it doesn't matter what sex, race or religion. Il doit y avoir des exeptions certainement mais disant que la regle qui regne c'est que tt le monde est equal. Quand je pense que je suis loin de chez moi, et que j'ai la possibilite de porter mon voile et d'aller faire ma priere dans une mosquee sans que personne ne s'y opposent je me dis "Al hamdou lilah" que demander de plus...
e
7 septembre 2006 17:15
une question a celle qui se trouvent dans mon cas a savoir ôterle hijab sur mon lieu de travail

le remeter vous en sortant devant tout le monde ou bien a l ecart des regards??
s
7 septembre 2006 17:44
Citation
Affichage a écrit:
bonjour les filles!

bon voila dans l islam le hijab n est pas obligatoir regarder un peu dans l histoire la niece du prohete ne portait pas le hijab.

omar ibno al khatab l ami du prophete exige que les femme qui travail chez lui ou chez les autres notable de l islam a cette periode exige k elles ne portent pas le voile

sur koi tu te base pour juger que le hijabe n est pas obligatoir ? ya pas male de 2ayate 9our2aniya qui certefie que le hijabe est obligatoir tout est claire nn
e
7 septembre 2006 17:55
elle a raison Sindrella j ai pa tro oser retorquer en voyant a kel point elle etait convaincue de ce kel disait mai le hijab est un "fard" donc obligatoir
m
7 septembre 2006 23:16
Citation
elf lila a écrit:
une question a celle qui se trouvent dans mon cas a savoir ôterle hijab sur mon lieu de travail

le remeter vous en sortant devant tout le monde ou bien a l ecart des regards??

Trés bonne kestion smiling smiley

tu occupes kel poste madame? smiling smiley
m
7 septembre 2006 23:45
salam aleykoum


moi je porte le hijab el hamdulilah j ai pas encore un reel travail qu un petit job et je suis bien obligé de l enlever j ai pas le choix !!!! domage e esperant qu un jour sa changera inshallah je garde espoir


wa aleykoum salam
a
8 septembre 2006 01:05
salam,
moi aussi j'ai trouvé des difficultés avec le voile lorsque j'étais au travail et vraiment je ne comprends pas je ss ds une pays musulman hechoma wellah, et manant je ss en chomage, et j'ai fait ta d'entretiens et a cause de hijjab toujours pas de reponse
e
8 septembre 2006 15:30
Citation
???????? a écrit:
Citation
elf lila a écrit:
une question a celle qui se trouvent dans mon cas a savoir ôterle hijab sur mon lieu de travail

le remeter vous en sortant devant tout le monde ou bien a l ecart des regards??

Trés bonne kestion smiling smiley

tu occupes kel poste madame? smiling smiley

Je suis assistante de directon mais loin de diriger les mentalités dommage mais les filles vous ne m avez toujours pas repondu...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook