Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlever les effets des médicaments type neuroleptqiue
l
18 juillet 2019 16:36
Salem arlikom

Savez vous Svp quoi prendre pour enlever les effets néfastes des médicaments ?.. Je suis sous neuroleptique c'est très difficile et je ne peux pas les arrêter sinon je rechute en bouffée délirante.. c'est assez difficile.. Merci à vous. Les effets secondaires sont surtout la fatigue et l'envie de ne rien faire ...
18 juillet 2019 16:58
Je n'en sais rien. Je pense que personne ici n'est psychiatre ni ne connait ton dossier. Tu devrais aller voir le psychiatre qui te suit.

J'ai une question en revanche si tu le veux bien, pour ma culture personnelle. Tes bouffées délirantes te gênent au point où tu préfères être amorphe plutôt que d'en avoir et être active ?
C'est une question que je me pose souvent.
Les personnes schizophrènes par exemple prennent des traitements qui les rendent totalement amorphes, mortes, passent totalement à côté de la vie . Alors que sans traitement elles ont certes des épisodes de délire mais en dehors de ces épisodes elles font des choses, profitent de la vie, etc. Est-ce parce que les épisodes de délire sont insupportables pour elles-mêmes également ? (car si ça n'est que pour épargner les autres à leur place je ne prendrais pas de traitement)
L
18 juillet 2019 17:28
Les effets secondaires tu ne peux pas les combattre si tu poursuis ce traitement.

Parles-en à ton médecin pour savoir si l'on ne peut pas remplacer le traitement actuel
par un autre que tu supporterais mieux. C'est la seule solution.
Citation
lilia03 a écrit:
Salem arlikom

Savez vous Svp quoi prendre pour enlever les effets néfastes des médicaments ?.. Je suis sous neuroleptique c'est très difficile et je ne peux pas les arrêter sinon je rechute en bouffée délirante.. c'est assez difficile.. Merci à vous. Les effets secondaires sont surtout la fatigue et l'envie de ne rien faire ...
l
18 juillet 2019 17:31
Pas de soucis pour te répondre. En fait les moments de lucidité où tu fais pleins de choses ne durent pas très longtemps après tu pars en délire et tu es hospitalisé d'office... pas le choix car tu n'as plus la conscience .. Je donnerai cher pour arrêter le traitement mais après c'est 4 mois de rechute avec toutes les conséquences.. mais oui bien sûr c'est horrible de vivre sous ce traitement de 'ouf'
a
18 juillet 2019 17:36
Salam
Les crise delirante peuvent etre tres dangereuse pour autrui
Tu aimerai croiser une personne dans la rue ou dans ton palier et te poignarde car ben a ce moment la tu es mal tomber elle etait en plein delire
Alors qu elle est bien dans d autre periode?
Citation
Ali Ababwa a écrit:
Je n'en sais rien. Je pense que personne ici n'est psychiatre ni ne connait ton dossier. Tu devrais aller voir le psychiatre qui te suit.

J'ai une question en revanche si tu le veux bien, pour ma culture personnelle. Tes bouffées délirantes te gênent au point où tu préfères être amorphe plutôt que d'en avoir et être active ?
C'est une question que je me pose souvent.
Les personnes schizophrènes par exemple prennent des traitements qui les rendent totalement amorphes, mortes, passent totalement à côté de la vie . Alors que sans traitement elles ont certes des épisodes de délire mais en dehors de ces épisodes elles font des choses, profitent de la vie, etc. Est-ce parce que les épisodes de délire sont insupportables pour elles-mêmes également ? (car si ça n'est que pour épargner les autres à leur place je ne prendrais pas de traitement)
18 juillet 2019 17:54
J'ai eu à fréquenter l'unité fermée de l'hôpital psychiatrique Sainte-Anne, donc les cas les plus durs, et leurs urgences psychiatriques où les patients étaient en plein délire (ils avaient arrêté leurs médicaments) et ce que j'ai observé c'est qu'ils sont tous inoffensifs, leurs crises de délire ne consistaient qu'à s'inventer des vies (un me racontait qu'il était chanteur et qu'il allait passer à la télé, une femme me racontait que son ordinateur est espionné, etc)

Citation
arcacy a écrit:
Salam
Les crise delirante peuvent etre tres dangereuse pour autrui
Tu aimerai croiser une personne dans la rue ou dans ton palier et te poignarde car ben a ce moment la tu es mal tomber elle etait en plein delire
Alors qu elle est bien dans d autre periode?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/19 17:56 par Ali Ababwa.
a
18 juillet 2019 18:01
Oui moi aussi j en ai connu des cas comme sa
Mais ya des cas plus lourds
Qui peuvent etre tres dangereux et qui ont tué car ils ont pas eu leur traitement

Citation
Ali Ababwa a écrit:
J'ai eu à fréquenter l'unité fermée de l'hôpital psychiatrique Sainte-Anne, donc les cas les plus durs, et leurs urgences psychiatriques où les patients étaient en plein délire (ils avaient arrêté leurs médicaments) et ce que j'ai observé c'est qu'ils sont tous inoffensifs, leurs crises de délire ne consistaient qu'à s'inventer des vie (un me racontait qu'il était chanteur et qu'il allait passer à la télé, une femme me racontait que son ordinateur est espionné, etc)
18 juillet 2019 18:10
mon médecin m'a prescrit des antidépresseur une fois, j'avais un sourir bête, et j'avais presque l'impression que j'étais dans une bulle et que rien ne pouvais m’atteindre, j'avais la sensation d'avoir moins d'angoisse bizarrement, j'étais faussement heureuse et apaisée, ça m'a quand même aidée à reposer mon esprit pendant un temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook