Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlèvement des deux proches de la famille royale du Qatar
t
13 décembre 2004 14:56
et si le "polisario" est respensable de cet enlèvement, sachant bien que le"polisario" est actif dans cette region proche de tindouf, en plus ces dérnier temps ils ont participer à faire passer bcps les clandestins, même kofi annan a mentioné la presence des clandestins dans les camps de tindouf.

source: www.leconomiste.com

Enlèvement des deux proches de la famille royale du Qatar: un véhicule retrouvé

Les forces de sécurité maliennes ont retrouvé dimanche un des deux véhicules transportant les deux ressortissants du Qatar proches d'un membre de la famille royale de ce pays, enlevés samedi par "une bande armée" et emmenés vers la Mauritanie, a-t-on appris lundi de source militaire.
Ce membre de la famille royale, dont l'identité n'a pas été précisée, et qui se trouve en Mauritanie, avait l'intention de venir chasser au Mali, et ses deux proches enlevés l'avaient précédé pour un repérage et pour obtenir les autorisations nécessaires.
"Le véhicule abandonné n'était pas en panne, mais ensablé. Les ravisseurs sont partis avec leurs otages dans la précipitation pour ne pas se faire arrêter. Ils demandent toujours une rançon d'environ 200 millions de FCFA (300.000 euros)", a déclaré à l'AFP par téléphone un notable influent du nord malien, citant le témoignage d'un chamelier qui a croisé les ravisseurs.
L'enlèvement des deux hommes s'est déroulé samedi à une soixantaine de kilomètres de Larneb (nord-ouest), localité malienne située non loin de la frontière avec la Mauritanie.
Selon la gendarmerie malienne lancée à la poursuite de la "bande armée", celle-ci s'est échappée en direction de la Mauritanie.
"Nos hommes ont retrouvé en territoire malien l'un des deux véhicules transportant les gens du +prince+. Le véhicule était vide et abandonné", a déclaré à l'AFP une source militaire contactée par téléphone dans le nord du pays.
Un renfort des forces de sécurités maliennes a été dépêché dans la zone, et la Mauritanie a pris les même dispositions du côté de son territoire, ont indiqué à l'AFP des sources militaires maliennes.
Le membre de la famille royale du Qatar avait l'intention d'organiser une chasse à l'outarde (un oiseau vivant dans le désert), une activité prisée des dignitaires des monarchies du Golfe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook