Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai enlevé mon hijab ... mon mari est dégoûté
U
27 juin 2017 19:53
Peut être que son mari lui fait aussi le rappel pour la priere ?

Peut être que quand il a épousé la Soeur, il ne pratiquait pas la religion et que maintenant qu'il est revenu à Allah, il aimerait que sa femme en fasse de même ?

Il peut y avoir tellement d'hypothèses en fait..

En gros on en sait rien.

Qu'Allah leur facilite
Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Absolument, le caractère obligatoire n'est pas remis en cause mais c'est surtout le manque de crédibilité de son époux qui m'a sauté aux yeux.
27 juin 2017 19:56
C'est vrai

On peut tous s'améliorer ou régresser en religion avec le temps... Allahi ster

D'ailleurs je me demande comment font les couples musulmans pour gérer ce genre de choses.

Est-ce qu'ils patientent, en se disant que la personne va finir par se rendre compte?
Est-ce qu'ils divorcent...

Ca doit dépendre de la gravité de la faute et du caractère des personnes

Allahoumma amine


Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Peut être que son mari lui fait aussi le rappel pour la priere ?

Peut être que quand il a épousé la Soeur, il ne pratiquait pas la religion et que maintenant qu'il est revenu à Allah, il aimerait que sa femme en fasse de même ?

Il peut y avoir tellement d'hypothèses en fait..

En gros on en sait rien.

Qu'Allah leur facilite
A
27 juin 2017 19:56
Aidek mabrouk Assis Nina....oh soyez tranquille, je ne suis pas celle qui vous jugera ......et bien vous l avez enlevé , et pourtant , vous l aviez informé de se souhait auparavant. ....donc sa réaction est tout de même disproportionné .....! A croire que le hijab c est une référence d intégrité à tous les égards ....foutaise ! J en avais vaguement fais allusion lors d un précédent post .....et ce n était vraiment pas une critique c était un constat ....! J entends autours de moi des mecs qui disent ...oh moi j epouserait qu' une fille qui met le hijab....! Mais si seulement certains pouvaient savoir ce à quoi en sont arrivées certaines voilées pour se trouver un mari , et d autres uniquement pour s amuser ( puisque certaines que j ai vue sont divorcées avec un enfant ) lorsque cela est arrivé à mes oreilles je n y croyais pas ......il a fallut qu' un jour j ai vu de mes,propres yeux des voilees sortirent avec des mecs , passees la nuit du samedi chez leur copains ...et je peux vous jurer devant t Allah , je les voyaient ....apres cela je connais un homme qui lui sa femme est au bled , il n a jamais voulu l a faire venir vivre en france ....elle est autorisée à venir à la demande de Mr. que pour le ramadhan.....histoire de lui cuisiner , elle y reste1mois et demi ..et ensuite retour au bled..... ! Et le restant de l année Mr , ramène des filles chez lui , mais c est un défilé , et pourquoi je le sais ...mais parce qu' il habite à côté de chez moi , et il ne s en cache pas de tous les voisins .....et des voilées ont en voient ....alors la morale la dedans , c est que votre mari ne devrait pas s indigner du fait que vous l ayez enlevé. ...dites lui je peux très bien ne plus le mettre pour l instant et en rester une femme digne au regard des moeurs ....! Mais un conseil ne lui donnez pas d ultimatum sur le jour où vous seriez prette à vouloir le remettre .....! Et si cela ne lui suffisait pas trouvez lui des fautes ou plutôt des désobéissances au regard d Allah qu' ils commet , et dites lui ( toi aussi tu commets des péchés. ...mais je t estime et t aime quand même .....et si rien ne marche laissez lui le temps d encaisser , et vous verrez ....mais pas de chantage .....! Là où j habite , il y a qlq années ,j accompagnais ma fille en maternelle, et en disans bonjour aux femmes que je connaissais, un jour la discution était tres vive , entre certai es d entre elles , car le sujet etait tres tres chaud . Figurez vous qu un réseau de prostituées voilées à été démantelé ....les flics l ont découvert parce qu' elles tapinaient ,sans aucunes discrétion, et je vous assure que c étaient pas joli joli .....alors voilée au nom d Allah tout en étant digne je veut bien ...les ordres d Allah sont fait pour être compris respectés et appliqués , mais rien , aucuns humains est en droit d obliger ....chacun aura des comptes à rendre seul dans sa tombe .....!
Y
27 juin 2017 19:57
Mais qu'est ce que tu raconte ? moody smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
quand on sortait jetait fière , la je sort plus avec toi jusqu'à que tu le remette ! "
Cet abusé quand même, cest du chantage non ?
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
C
27 juin 2017 19:57
Citation
a écrit:
Non non, le voile est avant tout une preuve d'amour pour Allah. C'est un long cheminement et ce voile fait partie de nous ( celles qui le portent comprendrons de quoi je parle )

Pour Dieu, pas pour son mari. Or ici, le mari ne se désole pas que la posteuse ne prie pas, mais qu'elle s'affiche en "mécréante". Et encore, je le mets entre guillemets car on peut très bien être croyante et non voilée, mais ça, c'est un autre débat.

Encore une fois, le voile n'est pas un 6e pilier. Ce n'est qu'un commandement parmi d'autres. La prière fait parti des piliers.

Et puis ... quand on veut une épouse voilée, on se choisit une épouse déjà voilée.

J'aimerais bien savoir dans quelles circonstances la posteuse a accepté de mettre le voile. A tous les coups pour faire plaisir à monsieur. Ben voilà le résultat.

Elle n'est pas moins bien qu'avant parce qu'elle a enlevé son voile, elle est juste restée la même qu'au départ, ce qui n'est pas la même chose.

Il ne faut pas tout mélanger.

On se voile effectivement pour Dieu et ... c'est tout.
S
27 juin 2017 19:58
Tu n'as de compte à rendre qu'à Dieu .
Ton mari ne pourra rien faire pour toi lors du jugement dernier .
Tu fais ce que tu veux .
27 juin 2017 20:00
Effectivement, on n'en sait rien mais au bout de six années à porter un couvre-chef, le mari avait de la marge pour la convaincre pour la prière.

Mais comme tu dis, Allah o 3lam, on se perd en conjonctures.

Amin.
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Peut être que son mari lui fait aussi le rappel pour la priere ?

Peut être que quand il a épousé la Soeur, il ne pratiquait pas la religion et que maintenant qu'il est revenu à Allah, il aimerait que sa femme en fasse de même ?

Il peut y avoir tellement d'hypothèses en fait..

En gros on en sait rien.

Qu'Allah leur facilite
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
U
27 juin 2017 20:04
C'est ton message qui est joli joli ^^

Tu ne veux pas juger la Soeur mais tu te permets de juger tes autres soeurs voilées qui ont peut être fauté..

Comme quoi..

Bref, on est toutes HUMAINES et voile ou pas personne n'est à l'abri mais nous sommes une comunauté qui ordonne le bien et condamne le blâmable.

Se renvoyer la balle et médire ça ne sert à rien
Citation
Aurore boréale a écrit:
Aidek mabrouk Assis Nina....oh soyez tranquille, je ne suis pas celle qui vous jugera ......et bien vous l avez enlevé , et pourtant , vous l aviez informé de se souhait auparavant. ....donc sa réaction est tout de même disproportionné .....! A croire que le hijab c est une référence d intégrité à tous les égards ....foutaise ! J en avais vaguement fais allusion lors d un précédent post .....et ce n était vraiment pas une critique c était un constat ....! J entends autours de moi des mecs qui disent ...oh moi j epouserait qu' une fille qui met le hijab....! Mais si seulement certains pouvaient savoir ce à quoi en sont arrivées certaines voilées pour se trouver un mari , et d autres uniquement pour s amuser ( puisque certaines que j ai vue sont divorcées avec un enfant ) lorsque cela est arrivé à mes oreilles je n y croyais pas ......il a fallut qu' un jour j ai vu de mes,propres yeux des voilees sortirent avec des mecs , passees la nuit du samedi chez leur copains ...et je peux vous jurer devant t Allah , je les voyaient ....apres cela je connais un homme qui lui sa femme est au bled , il n a jamais voulu l a faire venir vivre en france ....elle est autorisée à venir à la demande de Mr. que pour le ramadhan.....histoire de lui cuisiner , elle y reste1mois et demi ..et ensuite retour au bled..... ! Et le restant de l année Mr , ramène des filles chez lui , mais c est un défilé , et pourquoi je le sais ...mais parce qu' il habite à côté de chez moi , et il ne s en cache pas de tous les voisins .....et des voilées ont en voient ....alors la morale la dedans , c est que votre mari ne devrait pas s indigner du fait que vous l ayez enlevé. ...dites lui je peux très bien ne plus le mettre pour l instant et en rester une femme digne au regard des moeurs ....! Mais un conseil ne lui donnez pas d ultimatum sur le jour où vous seriez prette à vouloir le remettre .....! Et si cela ne lui suffisait pas trouvez lui des fautes ou plutôt des désobéissances au regard d Allah qu' ils commet , et dites lui ( toi aussi tu commets des péchés. ...mais je t estime et t aime quand même .....et si rien ne marche laissez lui le temps d encaisser , et vous verrez ....mais pas de chantage .....! Là où j habite , il y a qlq années ,j accompagnais ma fille en maternelle, et en disans bonjour aux femmes que je connaissais, un jour la discution était tres vive , entre certai es d entre elles , car le sujet etait tres tres chaud . Figurez vous qu un réseau de prostituées voilées à été démantelé ....les flics l ont découvert parce qu' elles tapinaient ,sans aucunes discrétion, et je vous assure que c étaient pas joli joli .....alors voilée au nom d Allah tout en étant digne je veut bien ...les ordres d Allah sont fait pour être compris respectés et appliqués , mais rien , aucuns humains est en droit d obliger ....chacun aura des comptes à rendre seul dans sa tombe .....!
27 juin 2017 20:07
J'ai des contacts psy pour toi aussi si tu veux !
Citation
Aurore boréale a écrit:
Aidek mabrouk Assis Nina....oh soyez tranquille, je ne suis pas celle qui vous jugera ......et bien vous l avez enlevé , et pourtant , vous l aviez informé de se souhait auparavant. ....donc sa réaction est tout de même disproportionné .....! A croire que le hijab c est une référence d intégrité à tous les égards ....foutaise ! J en avais vaguement fais allusion lors d un précédent post .....et ce n était vraiment pas une critique c était un constat ....! J entends autours de moi des mecs qui disent ...oh moi j epouserait qu' une fille qui met le hijab....! Mais si seulement certains pouvaient savoir ce à quoi en sont arrivées certaines voilées pour se trouver un mari , et d autres uniquement pour s amuser ( puisque certaines que j ai vue sont divorcées avec un enfant ) lorsque cela est arrivé à mes oreilles je n y croyais pas ......il a fallut qu' un jour j ai vu de mes,propres yeux des voilees sortirent avec des mecs , passees la nuit du samedi chez leur copains ...et je peux vous jurer devant t Allah , je les voyaient ....apres cela je connais un homme qui lui sa femme est au bled , il n a jamais voulu l a faire venir vivre en france ....elle est autorisée à venir à la demande de Mr. que pour le ramadhan.....histoire de lui cuisiner , elle y reste1mois et demi ..et ensuite retour au bled..... ! Et le restant de l année Mr , ramène des filles chez lui , mais c est un défilé , et pourquoi je le sais ...mais parce qu' il habite à côté de chez moi , et il ne s en cache pas de tous les voisins .....et des voilées ont en voient ....alors la morale la dedans , c est que votre mari ne devrait pas s indigner du fait que vous l ayez enlevé. ...dites lui je peux très bien ne plus le mettre pour l instant et en rester une femme digne au regard des moeurs ....! Mais un conseil ne lui donnez pas d ultimatum sur le jour où vous seriez prette à vouloir le remettre .....! Et si cela ne lui suffisait pas trouvez lui des fautes ou plutôt des désobéissances au regard d Allah qu' ils commet , et dites lui ( toi aussi tu commets des péchés. ...mais je t estime et t aime quand même .....et si rien ne marche laissez lui le temps d encaisser , et vous verrez ....mais pas de chantage .....! Là où j habite , il y a qlq années ,j accompagnais ma fille en maternelle, et en disans bonjour aux femmes que je connaissais, un jour la discution était tres vive , entre certai es d entre elles , car le sujet etait tres tres chaud . Figurez vous qu un réseau de prostituées voilées à été démantelé ....les flics l ont découvert parce qu' elles tapinaient ,sans aucunes discrétion, et je vous assure que c étaient pas joli joli .....alors voilée au nom d Allah tout en étant digne je veut bien ...les ordres d Allah sont fait pour être compris respectés et appliqués , mais rien , aucuns humains est en droit d obliger ....chacun aura des comptes à rendre seul dans sa tombe .....!
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
27 juin 2017 20:09
Salam 'alaykoum,

Ce n'est peut-être pas un 6eme pilier à proprement dit mais la pudeur est une des branches de la foi.

cf les branches de la foi

@ la Posteuse : il est essentiel de faire un bilan spirituel. On est tous des pêcheurs mais le meilleur d'entre nous est celui qui se repent. Reprends les bases de l'Islam à savoir la salat car sans salat tu ne peux avancer. Et c'est le fait de délaisser la prière qui t'a conduit dans cette situation car n'oublie jamais que la salat est un rempart contre les actions blâmables.
Reprends depuis le début, écoute des conférences sur l'importance de la prière puis invoque l'aide d'ALLAH, demande lui de te guider. Et revois l'importance du hijab.

Imagine que tu meurs demain. Que diras-tu à ALLAH ? réfléchis bien à ça et tu verras que ça te boostera pour te reprendre en main

qu'ALLAH te guide
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Non non, le voile est avant tout une preuve d'amour pour Allah. C'est un long cheminement et ce voile fait partie de nous ( celles qui le portent comprendrons de quoi je parle )
j
27 juin 2017 20:14
Salem,
J'ai pas compris le sens de cette phrase, je cite:

"Apres il ma fait quelque petite réflexion du style ouais tu veux pas cacher tes pêchés ect ... je lui est dit Jv pas le garder pour te faire plaisir si pour moi y'a plus rien"

En gros pour lui le voile permet de cacher ses péchés ou alors il considère le physique d'une femme (cheveux, visage) comme un péché??? Enfin bref, je comprend pas trop ce que représente pour lui le voile???
C
27 juin 2017 20:14
Bien entendu, comme tout le reste d'ailleurs ...

Dans cette communauté, il est moins grave de voler, médire, ne pas prier que de ne pas vouloir mettre le voile ... A un moment donné, faut peut-être reprendre les bases quoi.

La prière d'abord, le voile ensuite. Non ?

Encore une fois, le posteur devrait être contrarié qu'elle ne prie pas avant de l'être pour son voile. Les apparences ont l'air plus importantes que la foi dans ce sujet ...

Ne me parlez certainement pas de religion ici. C'est tout sauf de la foi.
A
27 juin 2017 20:15
Naysi mes valeurs ne sont pas les vôtres ....essayez d argumenter si vous vous en sentez capables au lieu de sortir une idiotie a la mesure de votre inteligence. ..
27 juin 2017 20:17
Al hamdoulilah qu'on a pas les mêmes valeurs, tout tes post sont confus, tu dis n'importe quoi, mais chacun son avis smiling smiley
Citation
Aurore boréale a écrit:
Naysi mes valeurs ne sont pas les vôtres ....essayez d argumenter si vous vous en sentez capables au lieu de sortir une idiotie a la mesure de votre inteligence. ..
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
27 juin 2017 20:21
Si tu avais lu mon message jusqu'au bout tu aurais vu que je lui conseillais de reprendre la prière d'abord car c'est la première chose sur laquelle nous serons interrogé et c'est le fait de garder un lien avec notre Créateur qui nous facilitera les actes d'adorations comme le port du voile entre autres.

Après je ne connais pas les raisons qui motivent son mari mais s'il le fait dans le but de l'aider à s'améliorer religieusement alors c'est tout à son honneur. Mais bien sûr je ne cautionne pas l'imposition de force car c'est contre-productive surtout si cela est fait dans le but de rechercher l'agrément des créatures. Le port du voile est un acte de dévotion d'une femme envers ALLAH et seulement lui. Ni pour son mari, ni pour son père ni pour qui que ce soit.


Citation
Cathy91 a écrit:
Bien entendu, comme tout le reste d'ailleurs ...

Dans cette communauté, il est moins grave de voler, médire, ne pas prier que de ne pas vouloir mettre le voile ... A un moment donné, faut peut-être reprendre les bases quoi.

La prière d'abord, le voile ensuite. Non ?

Encore une fois, le posteur devrait être contrarié qu'elle ne prie pas avant de l'être pour son voile. Les apparences ont l'air plus importantes que la foi dans ce sujet ...

Ne me parlez certainement pas de religion ici. C'est tout sauf de la foi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 20:22 par Muslimarocaine.
27 juin 2017 20:25
Effectivement rien à voir...
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salam.

Ce n'est plus le moment pour prendre un chien.

Je sais ça n'a rien à voir.
Z
27 juin 2017 20:27
Salam,

à sa place j'aurais été aussi dégouté.

Qu'elle fasse la prière ou pas ne change rien au problème. Ce n'est pas parce qu'on ne pratique pas l'un des 5 piliers de l'islam que le mari doit fermer les yeux si son épouse néglige une obligation de pudeur qui est bien explicitée dans le Coran à 2 reprises si je ne m'abuse. C'est vous dire l'importance du voile en islam.

Même s'il a tout les défauts de la terre, même si il a des manquements d'un point de vue religieux il a pour obligation d'aider sa femme dans la pratique de la religion tant qu'il est musulman.

Bien sûr il ne doit en aucun la juger, l'obliger à le porter seul Allah guide qu'il veut. Mais il a le droit d'exprimer son dégoût car personne ne connait réellement ses motifs seul Allah sait mieux que quiconque. De même qu'il a le droit et le devoir de lui faire des rappels avec douceur.
A
27 juin 2017 20:34
Immédiatement petit sucre , je vous invite à bien me relire , ce que j ai ecris .. c'est un constat ...ce que nos yeux nos oreilles ont vus en témoigneront devant Allah ....alors ne confondez pas critiquer et témoignage,de ce que j ai pus voire ....et critique ou diffamation il y aurai put y avoir de ma part , si cela avait été le cas, j aurai donné des noms....! Je savais que ce témoignage allait faire réagir mais la vérité est que cela existe et que ces femmes continuent à fairent la fornication au vu et au su de tous , que cela vous plaise ou non ......! Perso je m en tape mais royalement , mais j ai voulu raconter à cette femme , pour lui faire comprendre et qu' elle puisse en aviser son homme . Que le hijeb c est bien mais attention , nul ne connait véritablement ce qu' il se passe derrière la femme qui le porte .excepté pour celui qui Allah veut dévoiler ses agissements ......! Oui y a très longtemps je croyais que les femmes voilées étaient une référence, et qu elles prévalaient sur les toutes les autres femmes , moi compris.! Jusqu au jour où Allah m a montré que nulles femmes ne pouvaient pretendrent en sa pseudo supériorité pour le simple fait d etre en hijeb ....que cela vous plaise ou non ...et encore une fois dénoncer ce qui fait honte aux femmes et aux voilées en particulier , n empêche pas d etre dit ....!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 20:48 par Aurore boréale.
A
27 juin 2017 20:39
Jalousie très mal placée , nous ne sommes pas du même bord...votre inteligence n est pas la mienne ...tous mes postes sont dotés d une capacité a argumenter qui n est votre cas ......
m
27 juin 2017 20:50
Wa 3alaykom salam,

Il a un problème avec cette histoire de voile. Le problème est sien et certainement pas le tien.
Citation
AssiaNina a écrit:
Salam les gens,

Bon javais fait un poste sur mon hijab avant le Ramadhan, j'avais des doutes ect .... et j'hésitait à l'enlever car je ne priait pas, je le mettais en turban je me maquillait et ne cachais pas mon cou, et il n'avais plus de signification pour moi . Je le mettais par habitude.. je me suis laissé le Ramadhan pour réfléchir et voir si mon point de vue changeais . Finalement rien à changer et Jai décider après une très longue réflexion qui a duré des mois, de l'enlever.

Bien sûr javais prévenu mon mari et lui a tout mis en place pour m'aider à le garder, il me montrait des vidéos me parlais de ces bienfait... la il rentre du taff, me fait un bisous et me dit : franchement Jsuis dégoûter pour ton voile la journée j'y pence et je suis deg", ( Sa fait 3j que je lai enlever) Jai pas compris car il ne m'a rien dit sur le coup et la il me claque Sa ...

Apres il ma fait quelque petite réflexion du style ouais tu veux pas cacher tes pêchés ect ... je lui est dit Jv pas le garder pour te faire plaisir si pour moi y'a plus rien (sachant que je lai garder depuis presque 6ans) et il me dit: Jai meme' plus envi de sortir avec toi, quand on sortait jetait fière , la je sort plus avec toi jusqu'à que tu le remette ! "
Cet abusé quand même, cest du chantage non ?

Je sais il faut quil s'abitue Sa lui fait tout bisard et je comprend totalement, pouvez vous m'aider à lui faire accepter Ou me donner conseil svp ?
Sachant que mon mari m'a connu jetait pas voilé quand on se fréquentait, il n'avais pas choisi spécialement de se Marié avec une femme voilé je précise.
Merci de ne pas juger sinon je signale.

Bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook