Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enième debunk : l'homme aurait vraiment marché sur la lune
3 octobre 2023 15:19
Naaaaaan ne me dénonce pas à macroûte stp, les américains ont vraiment été sur la lune Angel

Buzz Aldrin n'a jamais dit plusieurs fois qu'ils n'ont jamais été sur la Lune (ou alors c'était sarcastique) et Donald Petit n'a jamais dit non plus qu'ils ont "détruit" la technologie qui leur ont permis d'y aller.


Citation
nible a écrit:
wow le gros complotisme ,c'est pas bon ça ,je vais le dire à macroûte
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
3 octobre 2023 15:32
Ok je comprends, dans ce cas la caméra semble effectivement pilotable à cette distance.

Il y a tellement à dire sur ces alunissages et décollage (contexte de l'époque, technologie douteuse) mais maintenant j'aimerais qu'on se penche sur les satellites si tu le veux bien.

Sur les 11000 satellites en orbite, j'ai essayé de trouver des photos de satellites prenant des photos où l'on pourrait apercevoir d'autres satellites en fond mais je n'en ai pas trouvé. Soit ils sont trop espacés, soit ils ne sont pas au même niveau, même orbite, soit je ne suis pas tombé sur ces photos, soit elles n'existent pas, soit c'est pour une raison que j'ignore.

J'ai donc essayé de chercher des photos de satellites, j'en ai trouvé qu'une qui ressemblait à quelque chose de réel (comment a-t'elle était le prise ?) tout le reste n'est que image de synthèse.

Je me suis donc dit qu'il y avait possibilité de voir ces satellites au télescope mais impossible de les prendre en photo "ils se déplacent trop vite". Sauf erreur de ma part, on a d'innombrables vidéos de décollage mais jamais une fois en orbite.

Puis, je me suis souvenu de l'astronaute autrichien qui a sauté à 39 km de hauteur, sur la vidéo, aucun satellite, par contre il y a une caméra sur sa capsule permettant de filmer toute la scène. Hormis les stations statiques comme MIR, 11 000 satellites et pas un avec une caméra sur lui, ok.

Bon là ça commence à faire beaucoup, je continue à chercher mais entre temps je suis tombé sur quelque chose de plus que louche (et concret puisque c'est sur Terre) mais on verra ça plus tard.
Citation
Berkshire a écrit:
Non pas tant que ça, car en théorie il n'y a pas de distance "limite". Il me semble que certaines sondes lancées depuis plusieurs décennies (on imagine donc la distance) sont toujours joignables par les ondes radio !!!
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
3 octobre 2023 15:49
La première réponse je dirait: parce qu'ils sont trop petits. la majorité de ces milliers de satellites se mesurent en centimètres, on parle d'ailleurs de "constellations de satellites" tellement ils sont petits.
Citation
Linpertinent a écrit:
Ok je comprends, dans ce cas la caméra semble effectivement pilotable à cette distance.

Il y a tellement à dire sur ces alunissages et décollage (contexte de l'époque, technologie douteuse) mais maintenant j'aimerais qu'on se penche sur les satellites si tu le veux bien.

Sur les 11000 satellites en orbite, j'ai essayé de trouver des photos de satellites prenant des photos où l'on pourrait apercevoir d'autres satellites en fond mais je n'en ai pas trouvé. Soit ils sont trop espacés, soit ils ne sont pas au même niveau, même orbite, soit je ne suis pas tombé sur ces photos, soit elles n'existent pas, soit c'est pour une raison que j'ignore.

J'ai donc essayé de chercher des photos de satellites, j'en ai trouvé qu'une qui ressemblait à quelque chose de réel (comment a-t'elle était le prise ?) tout le reste n'est que image de synthèse.

Je me suis donc dit qu'il y avait possibilité de voir ces satellites au télescope mais impossible de les prendre en photo "ils se déplacent trop vite". Sauf erreur de ma part, on a d'innombrables vidéos de décollage mais jamais une fois en orbite.

Puis, je me suis souvenu de l'astronaute autrichien qui a sauté à 39 km de hauteur, sur la vidéo, aucun satellite, par contre il y a une caméra sur sa capsule permettant de filmer toute la scène. Hormis les stations statiques comme MIR, 11 000 satellites et pas un avec une caméra sur lui, ok.

Bon là ça commence à faire beaucoup, je continue à chercher mais entre temps je suis tombé sur quelque chose de plus que louche (et concret puisque c'est sur Terre) mais on verra ça plus tard.
4 octobre 2023 11:47
Effectivement, avec cette taille il faudrait qu'ils soient à quelques mètres pour qu'on puisse les apercevoir sur une photo.

Sinon, qu'en est-il des satellites qui se crash sur Terre ici et là suite à l'explosion de leur ballon gonflé à l'hélium ?

Sur les vidéos, les satellites sont récupérés par des hommes qui les portent à mains nues.

Les satellites que l'on voit font plusieurs mètres et sont sensés peser plusieurs dizaines voir centaines de kg, Poids impossible à porter à mains nues donc et encore moins avec un ballon à l'hélium au vu de la taille de ces derniers.


Citation
Berkshire a écrit:
La première réponse je dirait: parce qu'ils sont trop petits. la majorité de ces milliers de satellites se mesurent en centimètres, on parle d'ailleurs de "constellations de satellites" tellement ils sont petits.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
5 octobre 2023 13:44
Un exemple :

[app.videas.fr]

Je préfère celle-ci :

[app.videas.fr]
Citation
Berkshire a écrit:
La première réponse je dirait: parce qu'ils sont trop petits. la majorité de ces milliers de satellites se mesurent en centimètres, on parle d'ailleurs de "constellations de satellites" tellement ils sont petits.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
5 octobre 2023 14:28
Je n'en sais pas plus désolé, je n'ai pas suivi ces projets, je ne sais pas si c'est la même chose que les sondes (météo ou autre) envoyés en altitude < 45000m pour des missions limitées dans le temps.

Mais les satellites dont on parlait avant, bien que la majorité se mesurent en cm, il y en a qui sont plus gros, de plusieurs tailles: 1m, plusieurs mètres etc ...
Citation
Linpertinent a écrit:
Un exemple :

[app.videas.fr]

Je préfère celle-ci :

[app.videas.fr]
5 octobre 2023 14:29
Oui, il y a quelques articles qui expliquent l'origine de certains de ces appareils mais je n'ai pas encore tout lu. Des vidéos sans contexte, il faut toujours se méfier bien entendu.

Tu te souviens du fameux ballon espion chinois abattu qui avait finalement "recueilli aucune information importante" ?

En terme d'espionnage, on a vu plus discret n'est-ce pas ? ça resemble trait pour trait à ces soi disant satellites. J'aime pas trop spéculer mais encore une fois, tout ça mis bout à bout, y a de quoi se questionner.

Enfin bref, je ne vais pas te demander des "explications" sur tout, je ne fais que partager.

 
"L'espion" 0

 
Ballon 0
Citation
Berkshire a écrit:
Je n'en sais pas plus désolé, je n'ai pas suivi ces projets, je ne sais pas si c'est la même chose que les sondes (météo ou autre) envoyés en altitude < 45000m pour des missions limitées dans le temps.

Mais les satellites dont on parlait avant, bien que la majorité se mesurent en cm, il y en a qui sont plus gros, de plusieurs tailles: 1m, plusieurs mètres etc ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/23 14:40 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
21 décembre 2023 21:50
La première sortie spatiale de l'Histoire :


La terre qui tourne à vue d'oeil, il serait intéressant de savoir à quelle vitesse allait cette capsule.
Citation
Berkshire a écrit:
Je n'en sais pas plus désolé, je n'ai pas suivi ces projets, je ne sais pas si c'est la même chose que les sondes (météo ou autre) envoyés en altitude < 45000m pour des missions limitées dans le temps.

Mais les satellites dont on parlait avant, bien que la majorité se mesurent en cm, il y en a qui sont plus gros, de plusieurs tailles: 1m, plusieurs mètres etc ...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook