Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Engoisse d'une femme
L
8 novembre 2015 17:55
Bonjour à toute
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère avoir quelqu'un à qui parler
Voilà je suis marié depuis 11 ans 2 enfants , je vous dit l'essentiel comme ca j'écris pas bqs et ainsi celle qui le lis ne se lassera pas vite !!
Suite à ma première grossesse j'ai fait une dépression post partum qui a durée 6 mois apres passage chez le psy j'ai pu reprendre une vie normale puis j'ai eu 3 ans plus tard un petit garçons tout allé bien, à part des tracas de la vie quotidienne sauf que l'année passé rebelotte manque de confiance en mon mari en son amour pour moi stresse nervosité déprime et surtout prise de colère pour rien avec regrets apres ..... Le médecin m'a conseillé de faire des analyses de thyroïde et c'était la maladie d'hashimoto autoimmune j'ai commencé un traitement j'ai repris des antidépresseurs à devenir comme un ballon mais l'essentiel je voulais sauvé mon couple même si je savait au fond de moi qu'il y a des choses qu'il laisse sans réponses j'ai eu un traitement de 1 ans ca va mieux je revis.
Seulement j'ai eu un coup de colère hier..... J'explique mon grand a subitement réalisé qu'il n'avait pas fait son devoir qu'il a eu avant les vacances j'ai grondé mon fils en lui disant c'est grave 10jours et c maintenant que tu t'en rappelle et en plus il a oublié son cahier a l'école !! Bon je lui dit de travailler sur son cahier de brouillon et je sors de sa chambre en continuant à ruminer des propos un peu trop dur.... La mon mari va voir mon fils et me dit c'est rien de grave tu cris pour rien .....j'étais hors de moi .... Quand j'interviens moi il n'aime pas il me dit reste en dehors de ca et la moi non il intervient et il faut rien dire .... Zaaft et j'ai un peu élevé la voix et en plus dit des mots que je regrette .... Du coup il ne répond pas a mes messages et reste sans parler .... Je viens vers vous pour m'aider merci
C
8 novembre 2015 19:22
Et bien. On dirait mon clone ...

Je souffre d'angoisses aussi, et ma thyroïde, même si rien n'est officiel encore pour le moment, donne dans mes prises de sang des résultats qui commencent à yoyoter. D'ailleurs, je commence à prendre pas mal de poids et rapidement en plus.

Bref, je suis aussi une vraie boule de nerfs.

Mais les miens s'y sont fait. Ils savent ce qui m'agace, alors ils font en sorte de ne pas me chauffer. Et ma foi, ça passe.

Bon après, j'ai la chance d'avoir un mari qui ne s'énerve jamais, même quand je crise (je ne sais pas comment il fait d'ailleurs). Du coup, je me calme aussi plus vite. Et mes enfants, ben ils savent quand j'explose, alors ils savent aussi faire profil bas le temps que la crise passe et puis voilà.

Donc on va dire que j'ai de la chance, j'ai un bon entourage qui me supporte.

Après, pour t'aider dans tes soucis ... perso, je ne prends pas encore de médocs et j'ai pas trop envie d'en prendre. Peut-être qu'un jour je n'aurai pas le choix ? Pour l'instant, j'arrive à faire sans.

Mais il faut malgré tout avoir une bonne hygiène de vie. Bouger et bouger, c'est très important, même avec les rondeurs qui s'installent, car les articulations, la digestion, le coeur, ils ne vont pas aller mieux si tu t'enfonces dans ton obésité. Alors dès que tu peux marcher 1 heure, vas-y. Quotidiennement serait idéal, mais on sait que ce n'est pas toujours évident. Pour ma part, je travaille facile 50h par semaine et dans un travail où ça ne bouge pas du tout, et difficile de s'organiser à l'extérieur en dehors de ces horaires, on tombe vite pendant la nuit et quand il fait nuit, je ne sors plus ... Donc à part le week-end et parfois le mercredi après-midi ... Le restant du temps, c'est laisse tomber.

J'arrive parfois à faire de la wii ou du vélo d'appartement, mais entre le ménage, le repas à faire et le reste de la famille à gérer ... Je passe au second plan ... Si c'est pas au dernier (ok, j'exagère, mais parfois j'ai l'impression que je me dé
8 novembre 2015 19:24
Salam aleykoum,

Je penses que le problème c'est ta nervosité, tu t'énerve très vite et tu regrette après .

Je sais pas si tu a des problèmes de santé ou peut être dans ton couple , peut être il y a un problème plus profond qui te met dans cette état , et je t'assure ya pas pire tu te détruit toute seule .

Il faut que tu prenne du temps pour toi , que tu apprenne a relativiser les choses , réfléchir avant de réagir ou dires les choses parce que après c'est trop tard .

Laisse le un peu ton mari , et prend le temps pour toi pour ne pas refaire les mêmes erreurs puis parle lui dis lui tout ce que tu ressent , expliques lui les choses peut être qu'il a était blessé.

Qu'Allah te facilite
C
8 novembre 2015 19:24
truis la santé à vouloir faire plaisir à tout le monde avant moi.

Et puis tâcher de manger équilibré. Pas facile non plus.

En tout cas, là sûr, tu vas avoir du mal à prendre sur toi. Ton problème est hormonal, alors quoi qu'on dise ou fasse, ça sera pareil avec tout le monde. Faut que tes proches le comprennent. Tu es malade, est-ce de ta faute ? Et en plus tu te fais soigner, donc tu n'y peux rien.

Faut qu'ils apprennent à vivre avec ... C'est la vie.
a
8 novembre 2015 19:36
Je pense que oui lorsqu'on est une femme, épouse, mère c'est tout a fait normal de passer par des moments de fatigue, de nervosité, de stress etc etc...
Après il faut apprendre a relativiser sinon bah on tombe malade!!!
Tu devrais prendre les choses moins a Coeur parce-que tu va y laisser des plumes et ta santé avec okhty.
Et en ce qui concerne ton mari, envois lui un message en reconnaissant que parfois t'es énervé parce-que tu es fatigué, excuses toi de lui avoir dit tout ces mots que tu regrettes.
In sha Allah khayr
8 novembre 2015 22:52
salam
il faut eviter que les situations dans lesquelles tu t'enerve arrivent
ton fils se rend compte la veille de la rentrée qu'il a pas fait ses devoirs? tu regardes jamais dans son cahier de textes, tu verifies jamais qu'il fait ses devoirs?
si c'etait le cas l'exercice aurait été fait pendant les vacances et tu aurais pas eu ce coup de stress qui t'a fait t'enerver sur ton fils
L
8 novembre 2015 22:56
Chokra a vous toutes merci infiniment d'avoir répondu mon msg de détresse Cathy91 c'est drôle mais ça fait du bien de savoir qu'on est pas la seule à vivre ça, oui j'ai été sous traitement une année puis sevrage et la j'essaye de perdre les 10 kg que j'ai pris, je gère je gère et je gère et a un moment j'ai plus géré et la on m'attend au tournant .... Bon je vais prendre vos conseils en compte et je vais patienter un peu car amonmekhtoub j'ai renvoyé un mot d'excuses mais pas de réponse et il est toujours en retret .... Son silence est une catastrophe psychologique pour moi .... Allah ijib El khir
L
9 novembre 2015 10:05
Idbel justement il n'y avait pas se devoir sur le cahier de texte , je vérifie toujours il a eu 3 devoirs et un exposé mais la celui la il ne l'avait pas noté sur le cahier de texte .... Je ne suis pas une maman négligente au contraire je suis toujours derrière mais hélas mon fils oublie tout quand il faut ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook