Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Engagement engoisse
C
10 mai 2021 22:55
Salam,
Je sui une jeune fille de 27ans.est comment vous dire l'engagement me fait terriblement peur, jai surtout peur du chanchement très attristé de quitter mon papa est mes deux petit frère avec qui je vie, je deviens même malade tellement que je pense a ça jai des engoisse a chaque fois que ons veux me présenter quelqu'un. Je me fait tout la scène dans ma tête avec les fiançailles, le mariage,les préparation epuis surtout le déménagement.
Cela fait trois semaine qu'on voulait me présenter quelqu'un suite à ca jai refusé parsque jai u une crise d'angoisse est depuis ce jour la j'ai tout les jours des engoisse est boucoup d'anxiété.
je sui allez chez le médecin est il ma prescrit un antidepresseur.
Je sui matenent tout le temps en trene de pensée parsque je me dit mait quesque il cloche chez moi......
Le pire cest que ilya des jours ou je pleurais parsque j'étais seul est je veux fonder une famille est avoir moi aussi des enfants mait voila c'est sentiment la me bouffe est je n'arrive pas a avencé matent dans ma vie a cause de ça.....
Je prie tout les jours pour que allah m'enlève ce sentiment là pour que je puisse avancer dans ma vie...
10 mai 2021 23:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mai 2021 00:17
Salam

Je pense que tu manques de confiance en toi. Il faut savoir ce que tu veux vraiment.
Ce n'est pas un jour tu veux, un autre jour tu ne veux pas.
Tant que tu ne résous pas le problème, tu n'avanceras pas.
Dès que tu commences une relation avec des doutes, c'est mauvais signe.
Fais toi confiance ! Ne restes pas dans la défensive, sinon aucun homme ne voudra de toi.

Réfléchis ce que tu veux vraiment. Tu risques de passer à côté d'une belle histoire d'amour à cause de tes peurs.
11 mai 2021 00:35
Slm posteuse moi ce qui m'angoisse vmt c engoisse avc un e ! Ulcère direct
N
11 mai 2021 02:07
Salam,
Ma première question est de savoir si tu savais que j'allais venir t'écrire ce soir ?! ?

Nul n'est en capacité ici bas, de prédire ce qui va se passer.
Tu pourras te taper tous les scénarios et films dans ta tête ... Tu pourras imaginer tout ce que tu veux...
En fait la seule chose dont tu peux être vraiment SÛRE, c'est que tu ne sais pas. Reste dans l'instant présent.

Stop les waswas qui te font angoisser dans ces étapes de ta vie là où tu pourrais prendre de grandes décisions qui changeront le court de ta vie Insha Allah ?
Essaye de ne pas voir plus loin que demain soir, évidemment choisi ton époux, là n'est pas le sujet , il est question d'éducation dans le choix du mari. Le passé.

Quant à l'avenir, Bismi Lah, twakalt ahl Lah ☝️ et tiens fermement aux ambitions que tu as dans la vie de couple que tu souhaites.
Concentres toi sur celle que tu veux être et non sur des éventualités.
C'est sûr qu'en couple, ça dépend aussi des paramètres de l'autre. Dans tous les cas tu ne peux pas savoir.
Ton père sera fier d'avoir mené sa fille jusqu'au mariage et savoir qu'un homme a prit le flambeau et tes frères en verront un exemple. Qui sait, tu leur apportera des neveux et nièces ?
InshAllah l'rheir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook