Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfin libre
t
9 février 2016 16:07
Je suis d'accord avec toi...C'est la bonne méthode, faut avancer
tongue sticking out smiley
Citation
sephoria a écrit:
Salam

Mon passé est derrière moi...ce que je peux dire c'est que je ne ressent ni haine ni colère je suis apaisée hamdoullah
c
9 février 2016 16:16
Salam

Et toi j'espère que tu as consulté un toubib pour ton pied!
Citation
Diorf a écrit:
Elle est bien sale notre communauté aujourd'hui
J'espère être en dehors de toutes les crasseries que je lis ici
9 février 2016 16:17
Salam si j'y vais demain incha Allah ptdr

Et toi j'espère que t'étais pas en train de manger quand t'as vu mon pieds
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Et toi j'espère que tu as consulté un toubib pour ton pied!
c
9 février 2016 16:19
Je l'ai vu quand tu l'as posté j'me suis dit purée c'est bien un pied de kabyle ça......
9 février 2016 16:25
ptdr On refait pas le monde
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Je l'ai vu quand tu l'as posté j'me suis dit purée c'est bien un pied de kabyle ça......
9 février 2016 16:40
Bon il faut savoir qu'on ne choisit pas d'être heureux ou pas, c'est spontané, et avant j'était vraiment détruite seulement en pensant qu'il faut que je divorce, c'était pas si facile que ça de prendre cette décision, et surtout après 11ans de mariage, mais après avoir signer, je vous assure que tout les doutes que j'avais sont aussitôt sortit de la porte, je n'ai jamais sentit ce sentiment de liberté, jamais de la vie, et pourquoi lier le divorce avec la violence conjugale ou autre, pour moi, j'étais très aimé par mon mari, c'était mon choix de divorcer, et je crois qu'il mérite avoir une femme qui l'aimera, c'était pas mon cas
N
9 février 2016 16:42
Salem ma sœur je veux te dire bonne continuation est profites est tu ma fs rire avec ta musique a fond lol
Citation
Fatydr1 a écrit:
Salut
Je suis enfin libre, divorcée, enfin je ne suis plus obligée de porter ces sous vêtements fétiches telle une pute chaque soir, je ne suis plus obligée de subir tous les jours les picotements de sa barbe à chaque baiser, je ne suis plus obligée d'être esclave de ses désirs, enfin je me sens libre, aujourd'hui au volant j'ai mis la musique à fond, et j'ai conduit comme une folle comme si c'était pour la première fois, je me suis sentie libérée, heureuse, soulagée, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut maintenant, je me sens enfin jeune, belle, intelligente, je me sens vivre, je crois que j'ai raté 11ans de ma vie en pensant qu'il fallait que je change d'homme, alors qu'en fait il fallait que je change de situation, je me sens heureuse très heureuse, je ne croyait pas que ceci aurait pu me faire autant plaisir, le divorce, elhamdolilah.
t
9 février 2016 17:16
Merci d'avoir donner une leçon a tous ces frustrés.
Un divorce n'est pas synonyme de violence conjugale
Citation
Fatydr1 a écrit:
Bon il faut savoir qu'on ne choisit pas d'être heureux ou pas, c'est spontané, et avant j'était vraiment détruite seulement en pensant qu'il faut que je divorce, c'était pas si facile que ça de prendre cette décision, et surtout après 11ans de mariage, mais après avoir signer, je vous assure que tout les doutes que j'avais sont aussitôt sortit de la porte, je n'ai jamais sentit ce sentiment de liberté, jamais de la vie, et pourquoi lier le divorce avec la violence conjugale ou autre, pour moi, j'étais très aimé par mon mari, c'était mon choix de divorcer, et je crois qu'il mérite avoir une femme qui l'aimera, c'était pas mon cas
9 février 2016 17:26
Heureuse ? Pourtant il y'a quelques jours tu écrivais :

Citation
Fatydr1 a écrit:

Salut

J'arrête pas de pleurer depuis hier, j'ai perdu ma vie pour rien, vainement, je suis malheureuse, c'est bête je sais, mais parfois un moment de faiblesse nous laisse revoir tous les mauvais trucs qu'on a vécu, ça sert à quoi d'être l'enfant parfaite, l'épouse parfaite, seulement pour rendre ses parents heureux, son mari heureux, et mon bonheur à moi il est où, bon j'ai rêvé de l'ex de mon amoureux il y a deux nuits, la matin je me suis connecté sur facebook, et oui c'était vrai, son nom et son prénom comme par hasard, toutes ses photos, celle de sa nouvelle famille, et les photos de de son fils avec celui que j'aime, pendant 11ans de mariage j'ai jamais senti qu'un jour je pleurerai à cause de ça, mais là je ne supporte plus, si je l'avais épousé cet enfant serait à moi, je serai heureuse avec l'homme que j'aime, je sens que j'ai foutu ma vie en l'air, j'aurai du me révolter depuis longtemps, j'ai perdu beacoup de temps, entre mes études et essayer d'être l'épouse parfaite, c'est bête je sais, ce n'est pas de la jalousie, je ne sais pas ce que c'est
*
9 février 2016 17:35
Salam 3alaykoum

Barissa a donné un exemple lié à la violence conjugale :
"après faire une fête, je peux le comprendre pour les femmes qui ont vécu
la Hagra, j'avais une copine qui se faisait défoncer la tête par son ex mari
quand elle a divorcé elle a fêté ça avec un repas, je peux la comprendre"


Ma réponse était par rapport à son intervention (que j'ai d'ailleurs citée) et non en rapport avec ton cas précis de divorce (qui est différent => cf tes anciens posts).





Citation
Fatydr1 a écrit:
Bon il faut savoir qu'on ne choisit pas d'être heureux ou pas, c'est spontané, et avant j'était vraiment détruite seulement en pensant qu'il faut que je divorce, c'était pas si facile que ça de prendre cette décision, et surtout après 11ans de mariage, mais après avoir signer, je vous assure que tout les doutes que j'avais sont aussitôt sortit de la porte, je n'ai jamais sentit ce sentiment de liberté, jamais de la vie, et pourquoi lier le divorce avec la violence conjugale ou autre, pour moi, j'étais très aimé par mon mari, c'était mon choix de divorcer, et je crois qu'il mérite avoir une femme qui l'aimera, c'était pas mon cas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/16 17:57 par *بنت الدوار.
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
*
9 février 2016 17:45
Salam 3alaykoum

Pourquoi penser qu'une personne dont l'avis diverge est automatiquement frustrée ?

Nous sommes sur un forum il me semble, et libre à chacun de donner son opinion dans le respect.

Ma réponse était relative à l'intervention de Barissa qui a mentionné le cas de son amie (divorce pour violence conjugale) et non en lien avec le cas de la posteuse (qui est bien différent).


Citation
sorsdetontrou a écrit:
Merci d'avoir donner une leçon a tous ces frustrés.
Un divorce n'est pas synonyme de violence conjugale
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
9 février 2016 17:51
Oh que oui ces jours ci j'ai eu des hauts et des bas, et tous mes posts étaient le fruit de mes états d'âmes, malgré la méchanceté de quelques yabis et des hors sujets j'arrive à trouver la paix en lisant vos réponses, certaines personnes se connectent pour guetter les erreurs des autres, et d'autres pour démontrer qu'ils sont parfaits, alors dieu merci certains apportent une grande aide à moi et à d'autres qui trouvent refuges dans cet anonymat, je peux me lâcher ici et dire ce que j'ai sur le cœur sans me soucier des blablas des parfaits, et parfois vraiment je me sens perdue et il est facile de dégager ses fardeaux ici, donc merci pour vos réponses
Citation
2670120055627 a écrit:
Heureuse ? Pourtant il y'a quelques jours tu écrivais :
9 février 2016 17:52
Moi j'ai compris, merci pour l'intervention
Citation
*بنت الدوار a écrit:
Salam 3alaykoum

Pourquoi penser qu'une personne dont l'avis diverge est automatiquement frustrée ?

Nous sommes sur un forum il me semble, et libre à chacun de donner son opinion dans le respect.

Ma réponse était relative à l'intervention de Barissa qui a mentionné le cas de son amie (divorce pour violence conjugale) et non en lien avec le cas de la posteuse (qui est bien différent).
n
9 février 2016 18:29
J'ai fete mon divorce au resto et apres je suis parti 3mois en vacances au bled me resourcer retrouver mon moi interieur comme on dit
*
9 février 2016 19:44
Salam 3alaykoum

Fêter l'évènement est certes excessif selon moi.
Mais je doute fort que cela équivaut à un "youpi, les enfants seront une fois chez moi, une fois chez leur père" (quand le couple a des enfants)

Nous partons du principe que le motif du divorce est légitime et que celui-ci n'a pas été décidé à la légère.
Prenons le cas d'une mère violentée par son époux à maintes reprises, parfois devant ses enfants (climat malsain pour ses derniers également). Elle finit par divorcer et en vient à être soulagée de ne plus subir les coups de son conjoint.
Le divorce impliquera automatiquement de trouver un compromis en matière de garde (des enfants).
Cette même femme fête la nouvelle.
Cela n'induit pas qu'elle se réjouisse de faire subir cette situation aux enfants (qui se retrouveront une fois chez la maman, une fois chez le papa), voire qu'elle veuille narguer l'ex-conjoint avec qui elle partagera la garde.
Il existe des couples qui divorcent mais qui restent en bons termes dans l'intérêt de leurs enfants (autrement dit, qui ne mènent pas une guerre au sujet des enfants quand il est question de divorce).

Au final, il y a un fait : "se réjouir de son divorce" / "fêter son divorce" et différents angles de vue.

Comme je le disais, les personnes ne réagissent pas de la même façon face au divorce (peu importe le motif de ce dernier).







Citation
Sabr7 a écrit:
Oui c'est ça t'as tout résumé
Sans parle des couples avec enfants, ce sera indigne dans ce cas de se réjouir de l'éloignement des gamins de leur pèr ou leur mère



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/02/16 20:02 par *بنت الدوار.
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
9 février 2016 20:45
Salam,

Nous ne pouvons pas juger car nous ne savons pas ce qu elle a vécu, elle est certainement arriver à un stade de ne plus pouvoit le supporter.

Le plus important est qu elle soit heureuse à ce jour.

Inchallah kheyr pour toutes les divorcées, je ne le suis pas mais j ai vous soutiens!!!!

Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam

Je suis la seule choquée par son début de texte ? Oh

Y'a pas un moment où tu l'as aimé ? Franchement quand tu dis que tu était elle une pute, sa barbe piquante, ...

Oh la la ! Moi au contraire ce sera un plaisir quand je serai mariée (j'aime trop les barbes)

Donc tu l'aimais pas dès le debut, enfin j'éspère ..
9 février 2016 20:53
Salam,

Ce que je voulais dire c'est que pourquoi avoir joué un 'rôle' qu'elle n'aimais pas. D'où ma question pour savoir si elle l'a vraiment aimé un jour ..

Ce qui m'étonnerai ce que la réponse soit 'oui' et que maintenant c'est avoir fait la 'pute' pour un homme. Donc les femmes mariées qui veulent peu s'habiller pour leur mari sont des 'putes' (bon je pense pas que c'est ce qu'elle pensait .. mais le raisonnement peut aller jusque là).

Voilà .. C'est la manière dont elle résume sa vie de couple qui me choque .. Après oui comme tu dis on ne sait pas comment était cet homme.
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Nous ne pouvons pas juger car nous ne savons pas ce qu elle a vécu, elle est certainement arriver à un stade de ne plus pouvoit le supporter.

Le plus important est qu elle soit heureuse à ce jour.

Inchallah kheyr pour toutes les divorcées, je ne le suis pas mais j ai vous soutiens!!!!
9 février 2016 21:00
Elle a peux être jouer le rôle pour faire plaisir à son mari, je sais pas .

Mais une femme encaisse avant de parler de divorce en générale, pour qu elle soit aussi contente c est qu elle revient de loin...

Qu Allâh swt nous donne le bon comportement ameen
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam,

Ce que je voulais dire c'est que pourquoi avoir joué un 'rôle' qu'elle n'aimais pas. D'où ma question pour savoir si elle l'a vraiment aimé un jour ..

Ce qui m'étonnerai ce que la réponse soit 'oui' et que maintenant c'est avoir fait la 'pute' pour un homme. Donc les femmes mariées qui veulent peu s'habiller pour leur mari sont des 'putes' (bon je pense pas que c'est ce qu'elle pensait .. mais le raisonnement peut aller jusque là).

Voilà .. C'est la manière dont elle résume sa vie de couple qui me choque .. Après oui comme tu dis on ne sait pas comment était cet homme.
9 février 2016 22:02
Bon si je dis pute, pardon pour le mot (c'était sous l'émotion), ce n'est parce que je pense que toutes les mariées le sont, biensur que non, je trouve du mal à m'exprimer car c'est intime, gênant, et je ne veux frustrer les gens qui se croient parfaits, mais pour résumer, mon mari faisait l'amour, et moi je n'était que la belle femme au lit qui attendais son client (excusez moi), je souffrais et je ne réalise pas que j'en pleure toujours, elhamdolilah
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam,

Ce que je voulais dire c'est que pourquoi avoir joué un 'rôle' qu'elle n'aimais pas. D'où ma question pour savoir si elle l'a vraiment aimé un jour ..

Ce qui m'étonnerai ce que la réponse soit 'oui' et que maintenant c'est avoir fait la 'pute' pour un homme. Donc les femmes mariées qui veulent peu s'habiller pour leur mari sont des 'putes' (bon je pense pas que c'est ce qu'elle pensait .. mais le raisonnement peut aller jusque là).

Voilà .. C'est la manière dont elle résume sa vie de couple qui me choque .. Après oui comme tu dis on ne sait pas comment était cet homme.
9 février 2016 22:05
J'avoue le mot m'a choqué en fait.

Du coup je me suis demandée si au moins elle l'a aimé elle pouvait pas dire ça.

Mais si tu l'as jamais aimé bah c'est tout oui en gros tu lui donnais satisfaction ni plus ni moins sans partage.

Je sais que tu pensais pas ça pour toutes les femmes j'ai juste dis que le raisonnement pouvait être poussé jusque là.

Encore une fois, on sait pas trop comment c'était entre vous deux.

Maintenant si tu es 'libre' je te souhaite le meilleur inchallah !
Citation
Fatydr1 a écrit:
Bon si je dis pute, pardon pour le mot (c'était sous l'émotion), ce n'est parce que je pense que toutes les mariées le sont, biensur que non, je trouve du mal à m'exprimer car c'est intime, gênant, et je ne veux frustrer les gens qui se croient parfaits, mais pour résumer, mon mari faisait l'amour, et moi je n'était que la belle femme au lit qui attendais son client (excusez moi), je souffrais et je ne réalise pas que j'en pleure toujours, elhamdolilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook