Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfin une autoroute Oujda-Fes en projet!
z
22 avril 2006 11:54
Primoridal de desenclaver l'oriental, une autoroute y aidera substatiellement...


AFESD to build $671 million highway project in Morocco

MENAFN - 21/04/2006

(MENAFN) The director general of the Arab Fund for Economic and Social Development (AFESD) has revealed a project to build a highway linking the Moroccan cities of Fez and Oujda, KUNA reported.

The official said that that it would cost about $671 million to build the 320-kilometer highway, lauding the strategic vision of King Hassan II of Morocco for the country's development.

The official added that that the highway would be part of larger project to link Mauritania and Libya to North African states, noting that the highways network would form a gateway to economic integration between Arab states.

AFESD allocated about $100 million also to finance a country roads project in Morocco in addition to financing several Moroccan public education institutions.
s
22 avril 2006 14:26
la nouvelle a paru il y'a un an dans le journal et la fin des travaux est pour 2009, je suis tres pressée d'emprunter cette voie pour enfin decouvrir la region d'oujda et la fameuse plage saidia!!!!!

thumbs upthumbs up
D
22 avril 2006 15:39
Citation
sawsen9 a écrit:
la nouvelle a paru il y'a un an dans le journal et la fin des travaux est pour 2009, je suis tres pressée d'emprunter cette voie pour enfin decouvrir la region d'oujda et la fameuse plage saidia!!!!!

thumbs upthumbs up

Salam,

Pareil smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
22 avril 2006 17:15
N'y a-t-il pas une route ou une autoroute de prévue qui ferait Tanger-Nador, ou Tanger-Oujda?



Il y aurait même un sîte qui parlerait du Nord du Maroc, de cette route et de Elhoceïma et région

mais je n'ai rien trouvé.

Appel aux originaires de la région de Elhoceïma et Cala Iris, s'ils peuvent nous parler de cette

belle région non envahie par les touristes. Merci.
l
22 avril 2006 18:16
C'est bien ça thumbs up , Oujda, c'est les frontieres algériennes, ça serait alors un prolongement de la future autoroute est-ouest algérienne qui sera achevée en 2009 également.
z
22 avril 2006 18:19
Si les frontieres se rouvrent.. D'ici la, cela aidera au moins a l'essor touristique de l'oriental, tout le nord/oriental est a decouvrir, que ce soit de la part des marocains ou des etrangers...
D
22 avril 2006 18:45
Citation
peace_and_love a écrit:
C'est bien ça thumbs up , Oujda, c'est les frontieres algériennes, ça serait alors un prolongement de la future autoroute est-ouest algérienne qui sera achevée en 2009 également.

Salam,


tout à fait, comme ça en allant à saidia, je continuerai à Oran, et puis pourquoi pas Alger ou Annaba, inchallah.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
22 avril 2006 20:30
Ah la class! Enfin on ne sera plu isolés comme on l'est aujourd'hui! C'est super difficile d'aller vers l'ouest depuis Oujda ou Berkane, apparemment, ils viennent juste de se rendre compte de l'interet touristique de l'oriental (ouais aprés que les Espagnols aient investi...) eye rolling smiley...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
k
22 avril 2006 21:57
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Ah la class! Enfin on ne sera plu isolés comme on l'est aujourd'hui! C'est super difficile d'aller vers l'ouest depuis Oujda ou Berkane, apparemment, ils viennent juste de se rendre compte de l'interet touristique de l'oriental (ouais aprés que les Espagnols aient investi...) eye rolling smiley...

ssalam berkania

on a jamais été isolé a oujda il y a plusieurs trains
partants vers l'ouest,la route nationale vers
l'intérieure n'est pas mauvaise bien sur avec l'autoroute
c'est le top,mais ça va etre pour qui l'autoroute,dans quelques années
les gens d'oujda et sa région ne pourront meme pas y aller a saidia
tellement ça sera chers.
k
22 avril 2006 22:57
Citation
moafat4 a écrit:
N'y a-t-il pas une route ou une autoroute de prévue qui ferait Tanger-Nador, ou Tanger-Oujda?



Il y aurait même un sîte qui parlerait du Nord du Maroc, de cette route et de Elhoceïma et région

mais je n'ai rien trouvé.

Appel aux originaires de la région de Elhoceïma et Cala Iris, s'ils peuvent nous parler de cette

belle région non envahie par les touristes. Merci.


tu as raison mofat

ce n'est pas une autoroute c'est une voie rapide qui
démarre a tanger et finit a saidia tout le long de
la méditérranée, si ma mémoire est bonne elle sera achevée en 2009.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/06 23:06 par kamal 83.
23 avril 2006 01:23
enfin une bonne nouvelle, ca fait plaisir!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
z
23 avril 2006 08:40
C, c'est la rocade mediteraneene qui longe la mediterranee de Tanger a Saidia, elle est deja en cours de construction je crois. L'autoroute Fes-Oujda c'est une autre chose.

Citation
kamal 83 a écrit:
Citation
moafat4 a écrit:
N'y a-t-il pas une route ou une autoroute de prévue qui ferait Tanger-Nador, ou Tanger-Oujda?



Il y aurait même un sîte qui parlerait du Nord du Maroc, de cette route et de Elhoceïma et région

mais je n'ai rien trouvé.

Appel aux originaires de la région de Elhoceïma et Cala Iris, s'ils peuvent nous parler de cette

belle région non envahie par les touristes. Merci.


tu as raison mofat

ce n'est pas une autoroute c'est une voie rapide qui
démarre a tanger et finit a saidia tout le long de
la méditérranée, si ma mémoire est bonne elle sera achevée en 2009.
a
23 avril 2006 10:40
le gouvernement et a temps, ils ont dit en 2001 que d'ici 2010 ont aura une autoroute tanger agadir et casa oujda, et ils sont a temps, pour une fois ont peut dire Bravo.
t
23 avril 2006 11:41
Oui aucasa, le gouvernement est a temps, le maroc se change en silence, sans bcp de blabla, bcps de grand projet sont en cours de realisations, comme le Grand port Tanger-med, les autoroutes (casa-eljadida, Setatt-marackech, Merackech-Agadir, fes-oujda, ....), le projet Bouregrag à Rabat......etc sans parler des 9 milliards de dollars qui seront investit dans les villes de Tanger, Rabat, casablanca et Marrakech.

J´ espère biens que le Maroc continue à travailler comme ca en silence sans propagande.
m
23 avril 2006 11:55
zaki7



Oui, oui, je sais, c'était pour faire le lien avec Oujda, autoroute Fès-Oujda et route Tanger-Oujda.


J'aimerais avoir le lien avec le site internet qui en parle si quelqu'un l'a, ce serait sympa de nous

le donner. merci.
z
23 avril 2006 12:20
moafat,

tu peux trouver les details ici:

[www.mtpnet.gov.ma]

[www.mtpnet.gov.ma]

[www.adm.co.ma]




Il y a des paysages superbes dans ce cote du nord, j'imagine que la rocade va longer toute la cote avec des vues imprenables sur la mediterranee.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/04/06 13:19 par zaki7.
m
23 avril 2006 12:39
merci beaucoup zaki7.
z
23 avril 2006 13:52
De rien smiling smiley

dans la meme foulee, qques sites interessants:

[www.portlixus.com]
[www.vision-maroc.com]
a
23 avril 2006 14:19
le maroc avance doucement mais surement , sans hydrocarbures, on peut que dire bravo et bonne continuation
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook