Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfin les algériens se rebellent
23 février 2019 15:44
Tu crois que les votes sont pris en compte ?

Il sera réélu avec 0lus de 90% des voix
Citation
************* a écrit:
ils suffit juste de pas voté
pour luiiii
c'est tout
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
J
23 février 2019 15:52
Affaibli n'est le mot. C'est pratiquement un zombi.
Citation
ulyana a écrit:
Salam
C est pas que ça...
Qui gouverne réellement l Algérie ?
Puisque Bouteflika est affaibli.
23 février 2019 16:20
whistling smiley a force d'attendre que vous leur montriez le chemin avec votre bravoure habituelle..ils sont sortis dans la rue avec seul mot d'ordre "Bouteflika yal maroki"..degage ici c'est l'Algerie
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Cette nouvelle candidature de Bouteflika ne passe pas!
Le peuple algérien en a assez de cette comédie grotesque d'un candidat
qui serait en mesure de représenter et gouverner son pays pour un énième
mandat.
Ce vieillard malade en fauteuil roulant au regard fixe n'est plus et ne pourra plus
être décideur pour son pays. C'est un zombie, une marionnette dont se sont emparés
un groupe de malfrats.
La rébellion du peuple à travers des manifestations dans tout le pays sont la preuve
que les algériens sont parvenus au terme du supportable.
Mais voilà les militaires veillent, tapis depuis longtemps derrière ce pouvoir de pacotille et
cette révolte qu'ils s'appliqueront à calmer justifiera plus encore leur maintien parmi une bande
de malhonnêtes qui tirent les ficelles (derrière un pantin désarticulé) depuis trop longtemps.
Bien malin celui qui peut présager aujourd'hui du sort de ce pays.
23 février 2019 17:00
Les généraux avec la complicité et le soutien de la France
Citation
ulyana a écrit:
Salam
C est pas que ça...
Qui gouverne réellement l Algérie ?
Puisque Bouteflika est affaibli.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
23 février 2019 17:03
En Algérie, c''est pas Bouteflika qui gouverne actuellement, mais la mafia des généraux Ultra-corrompus ...

.L'Algérie ( des généraux) a une armée, hommes & matériels, bien plus supérieure au Maroc
Et, a un ciel " sanctuarisé " grâce à la défense anti-aérienne, et antimissiles. les S-400, et sera bientôt le seul pays à qui la Russie livrera les fameux, et très convoités S-500 ...
Heureusement que tonton Poutine est là .... Il leur a même effacé une ardoise de matériel militaire, de 3 milliard de $

Mais, que je sache, tout ce matériel militaire ne se mange pas ! Ils devraient donc avoir une agriculture digne de ce nom... Au lieu, dans un élan de patriotisme 2.00, de déclencher une guerre avec le Maroc, pour le sahara marocain ! Car les généraux seraient bien capables, par une "bonne" guerre, de faire dévier la colère de son peuple ..
La junte militaire argentine a fait en 1982 la guerre de Malouines/Falklands, pour faire un sursaut de nationalisme en 1982, et aussi pour dévier son peuple de sa pénible situation.

Et, on sait ce que ça a donné : la chute de la junte des généraux argentins , et la victoire de l'Angleterre ...

J'espère me tromper

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Cette nouvelle candidature de Bouteflika ne passe pas!
Le peuple algérien en a assez de cette comédie grotesque d'un candidat
qui serait en mesure de représenter et gouverner son pays pour un énième
mandat.
Ce vieillard malade en fauteuil roulant au regard fixe n'est plus et ne pourra plus
être décideur pour son pays. C'est un zombie, une marionnette dont se sont emparés
un groupe de malfrats.
La rébellion du peuple à travers des manifestations dans tout le pays sont la preuve
que les algériens sont parvenus au terme du supportable.
Mais voilà les militaires veillent, tapis depuis longtemps derrière ce pouvoir de pacotille et
cette révolte qu'ils s'appliqueront à calmer justifiera plus encore leur maintien parmi une bande
de malhonnêtes qui tirent les ficelles (derrière un pantin désarticulé) depuis trop longtemps.
Bien malin celui qui peut présager aujourd'hui du sort de ce pays.
L
23 février 2019 18:54
Bien entendu que ce sont les généraux nul ne l'ignore, Bouteflika est juste une marionnette habillée d'un costume qu'on pousse dans un fauteuil.
Et oui hélas pour reprendre les propos tenus dans des messages, les résultats des élections sont truquées tout le monde le sait.
Le peuple se soulève j'ai envie de dire "enfin"! l'Algérie est l'un des pays les plus corrompus
mais quelle peut être l'issue de ce soulèvement. C'est inquiétant. Les corrompus qui tiennent ce pays n'abdiqueront pas.
Ou c'est la révolution et un risque de virer au bain de sang ou bien on mate le peuple et tout
continue. Mais quelle que soit l'issue on peut se demander qui à l'heure actuelle dans ce pays
a les moyens politiques et intellectuels et j'ajoute l'honnêteté pour insuffler une vigueur nouvelle au peuple algérien.
Quand on pense que Hollande au retour d'une rencontre avec Bouteflika avait osé dire que ce
vieillard cacochyme avait une vivacité d'esprit. Quelle honte!
Fabius alors ministre des affaires étrangères s'était empêtré dans des explications troubles sur l'état de Bouteflika, il n'a pas eu le courage d'avancer le même mensonge que le président français d'alors. Ca doit remonter à 2017
Citation
Rifian's honor a écrit:
En Algérie, c''est pas Bouteflika qui gouverne actuellement, mais la mafia des généraux Ultra-corrompus ...

.L'Algérie ( des généraux) a une armée, hommes & matériels, bien plus supérieure au Maroc
Et, a un ciel " sanctuarisé " grâce à la défense anti-aérienne, et antimissiles. les S-400, et sera bientôt le seul pays à qui la Russie livrera les fameux, et très convoités S-500 ...
Heureusement que tonton Poutine est là .... Il leur a même effacé une ardoise de matériel militaire, de 3 milliard de $

Mais, que je sache, tout ce matériel militaire ne se mange pas ! Ils devraient donc avoir une agriculture digne de ce nom... Au lieu, dans un élan de patriotisme 2.00, de déclencher une guerre avec le Maroc, pour le sahara marocain ! Car les généraux seraient bien capables, par une "bonne" guerre, de faire dévier la colère de son peuple ..
La junte militaire argentine a fait en 1982 la guerre de Malouines/Falklands, pour faire un sursaut de nationalisme en 1982, et aussi pour dévier son peuple de sa pénible situation.

Et, on sait ce que ça a donné : la chute de la junte des généraux argentins , et la victoire de l'Angleterre ...

J'espère me tromper
23 février 2019 22:15
Enfin ! Enfin le "ghachi" (la foule) c'est conduit comme un peuple. C'est encore un peu hésitant mais j'espère que ça ira crescendo.

J'ai été aussi agréablement surpris d'apprendre que ce matin la rédactrice en chef de la radio nationale Alger chaine 3 , Meryem Abdou, a démissionné suite au refus de la direction d’évoquer les événements qui se déroulaient sous leurs fenêtres et commencer le journal par le Niger (!) J'espère que sa rébellion fera des émules
Dans tous les médias du secteur public c'était le black-out, et les rares TV privées qui passaient des images des manifestations prenaient soin qu'on n'entende pas les slogans hostiles à Boutef en changeant la bande son


Le lien .
23 février 2019 23:58
Ca serait très intéressant que tu postes ton expérience de ces 1 an
Citation
Nakamurance a écrit:
J'y est vécu et franchement c'est pas beau du tout.. Et pourtant c'est un magnifique pays avec beaucoup de richesse.. Mais bon 1 ans ma suffit..
S
24 février 2019 00:38
Que le peuple gronde ou pas c'est kif-kif

Rien ne changera

l'Algérie ne deviendra jamais Dubaï faut pas rêver .

L'état saura comme d'habitude comment s'occuper du peuple ...
Un peu d'argent et hop le tour est jouer .
24 février 2019 01:02
Le sort de ce pays aura un impact sur ses voisins.

Perso ça me fait peur, une révolte est compréhensible et legitime mais l issue est incertaine.

Je souhaite beaucoup de force et de courage aux algériens en espérant que eux seuls tire profit de cette situation.
I
24 février 2019 09:10
Bah quoi moi j aime bien boutef...

Un peu de respect pour les chibanis et les seniors..ptdrOups




Citation
houtaaaa a écrit:
Le sort de ce pays aura un impact sur ses voisins.

Perso ça me fait peur, une révolte est compréhensible et legitime mais l issue est incertaine.

Je souhaite beaucoup de force et de courage aux algériens en espérant que eux seuls tire profit de cette situation.
I
24 février 2019 09:31
@piducas,

Si chibani et le clan d oujda sautent bye bye l Algérie...

Ces bourricots du FLN ont hypothèque et mis en banqueroute l Algérie.

La liste créditeurs de l Algérie est longue dans les importations et l armement.

Malgré les apparences et la propagande du régime,Alger vit à crédit depuis 2014.

Ces créanciers dictent la feuille de route au régime algérien et comptent bien à défaut d être remboursé de garder la main mise sur l Algérie.

Bref les caisses sont vides...

Un conseil pour les algériens..

Si vous voulez manifester ,allez manifester devant l ambassade de l ex colon mama fransa et demander la nationalité française.

Ça sera plus réaliste et surtout votre sécurité sera garantie car le régime va sortir la matraque et vous massacrer sans pitié.
Citation
piducas a écrit:
Enfin ! Enfin le "ghachi" (la foule) c'est conduit comme un peuple. C'est encore un peu hésitant mais j'espère que ça ira crescendo.

J'ai été aussi agréablement surpris d'apprendre que ce matin la rédactrice en chef de la radio nationale Alger chaine 3 , Meryem Abdou, a démissionné suite au refus de la direction d’évoquer les événements qui se déroulaient sous leurs fenêtres et commencer le journal par le Niger (!) J'espère que sa rébellion fera des émules
Dans tous les médias du secteur public c'était le black-out, et les rares TV privées qui passaient des images des manifestations prenaient soin qu'on n'entende pas les slogans hostiles à Boutef en changeant la bande son


Le lien .
J
24 février 2019 09:43
J'essayais de trouver un sondage qui donnerait une idée des futures intentions de vote pour ces élections, je n'ai rien trouvé du tout. Le seul indicateur de température que j'ai déniché est un billet d'humeur :


[www.elwatan.com]

Est-ce que cet article dépend bien la réalité ?
Est-ce que le peuple est réellement formaté/résigné ou bien le status quo n'est pas finalement la moins pire option vu que les corrompus sont indéboulonnables ?

Le fait que les media sont muselés est indéniable, on maintient le peuple dans l'ignorance, difficile pour lui d'envisager un autre avenir. Je pense avoir les réponses à mes questions mais les avis éclairés m'intéressent

Je viens de lire que 30% des Algériens veulent quitter leur pays et 80% accepteraient un job à l'étranger, je sais même pas si on peut vraiment parler de "pays" quand 1/3 veut le fuir
I
24 février 2019 10:03
Salam juanone,

Le peuple algérien est en position de faiblesse face aux rats du régime.la décennie noire a martyrisé les algériens et est dans toutes les memoires.

Pour faire pression sur les cannibales du régime dz et faire pencher la balance en faveur du peuple,les algériens doivent impérativement rechercher le soutien et le support de l ex administrateur de l Algérie la France et l Europe.

Citation
JuanOne a écrit:
J'essayais de trouver un sondage qui donnerait une idée des futures intentions de vote pour ces élections, je n'ai rien trouvé du tout. Le seul indicateur de température que j'ai déniché est un billet d'humeur :


[www.elwatan.com]

Est-ce que cet article dépend bien la réalité ?
Est-ce que le peuple est réellement formaté/résigné ou bien le status quo n'est pas finalement la moins pire option vu que les corrompus sont indéboulonnables ?

Le fait que les media sont muselés est indéniable, on maintient le peuple dans l'ignorance, difficile pour lui d'envisager un autre avenir. Je pense avoir les réponses à mes questions mais les avis éclairés m'intéressent

Je viens de lire que 30% des Algériens veulent quitter leur pays et 80% accepteraient un job à l'étranger, je sais même pas si on peut vraiment parler de "pays" quand 1/3 veut le fuir
J
24 février 2019 10:15
Salam Itwasntme,

Merci pour ta réponse, du coup j'ai d'autres questions smiling smiley

Je lis parfois que c'est dans l'intérêt de la France de garder Bouteflika en place, je pense que ça n'est pas aussi simpliste que ça mais peu importe. Si l'éveil du peuple Algérien doit passer par un coup de pouce Européen, est-ce qu'il y a de l'espoir, pour faire court ?

Plus j'en apprends sur le Maghreb, plus je ne vois qu'une seule Zone de Libre Échange Europe/Afrique du Nord comme solution pour nos deux continents. J'ai le droit de rêver, ça aurait fait marrer la France post-1945 si on lui avait dit que quelques décennies plus tard l'Europe serait une ZLE eye rolling smiley
Citation
Itwasntme a écrit:
Salam juanone,

Le peuple algérien est en position de faiblesse face aux rats du régime.la décennie noire a martyrisé les algériens et est dans toutes les memoires.

Pour faire pression sur les cannibales du régime dz et faire pencher la balance en faveur du peuple,les algériens doivent impérativement rechercher le soutien et le support de l ex administrateur de l Algérie la France et l Europe.
I
24 février 2019 10:33
@juanone,

Je lis parfois que c'est dans l'intérêt de la France de garder Bouteflika en place

moody smileymoody smiley

Pure propagande du FLN...

Chibani boutef n est plus ni moins qu un vieux patient malade qui creuse un peu plus le déficit de la sécurité sociale.Bye

Pour répondre à ta question,il suffit pour le peuple algérien de copier/coller le cas du Venezuela dont l opposition a recherché et accepté la protection des usa et de plus de 50 démocraties occidentales.

C est sûre maduro réfléchira à deux fois avant de commencer la répression.

Une revendication politique populaire doit faire adhérer à sa cause des pays amis démocratiques puissants pour être constructive et atteindre son objectif.

Mama fransa est le joker à jouer pour le peuple algérien.
Citation
JuanOne a écrit:
Salam Itwasntme,

Merci pour ta réponse, du coup j'ai d'autres questions smiling smiley

Je lis parfois que c'est dans l'intérêt de la France de garder Bouteflika en place, je pense que ça n'est pas aussi simpliste que ça mais peu importe. Si l'éveil du peuple Algérien doit passer par un coup de pouce Européen, est-ce qu'il y a de l'espoir, pour faire court ?

Plus j'en apprends sur le Maghreb, plus je ne vois qu'une seule Zone de Libre Échange Europe/Afrique du Nord comme solution pour nos deux continents. J'ai le droit de rêver, ça aurait fait marrer la France post-1945 si on lui avait dit que quelques décennies plus tard l'Europe serait une ZLE eye rolling smiley
B
24 février 2019 10:45
Le terrorisme est en train de reprendre en Algérie depuis le mois d'août. Juste pour faire peur aux gens avant le 5 ème mandat. C'est un pays de corruption de malhonnêteté, heureusement que le peuple s'entraide.
24 février 2019 23:28
Si c’est pas la preuve que c’est pas vraiment une démocratie en Algérie il y a un problème

Je suis sûre que même monsieur Bouteflika ne sait pas qu’ Il a été réélu.

C’ Est pas un manque de respect pour lui mais il y a des personnes qui sont bien d’avuser De sa santé actuelle .

Peut-être qu’ils attendent juste sa mort pour vous mettre une autre personne vous allez avoir pendant 30 ans après?

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook