Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfermée ***
T
9 juin 2018 12:28
C'est ironique ?
A
9 juin 2018 12:29
"Non assistance à personne en danger" si elle crie au secours et que personne n'appelle la police.SOS
Citation
Tuba15**** a écrit:
Par ses cries et lui ces insultes
Une fois elle a crié au secour
T
9 juin 2018 12:31
Oui mais le soucis c'est si on appelle elle va nier voilà je suis un peur perdu la en plus on connaît son mari
A
9 juin 2018 12:34
Tu conseilles de ne pas se précipiter par manque de preuve. No no
Si elle se fait battre régulièrement un examen médical par un médecin légiste pourra confirmer les violences.
Attendre ne fait que mettre cette femme en danger. Un cadavre c'est une preuve mais un peu tardive
Citation
Ramiir a écrit:
Parle en encore avec quelques personnes d’ici sur Yabiladi, moi mon avis aurai était celui d’aller voir l’assistance sociales !

La police ne pourra rien résoudre, surtout si elle n’a pas des preuves concrètes ( vidéos, témoignages ..) c’est dur avec la police sa va juste que agraver la situation encore plus !

Assistance sociale me paraît vraiment plus juste beaucoup meme, ta envie de faire du bien tu pense à cette personne et j’espere Que dieu te récompensera !

Mais ne te précipite pas , attend de voir les autres avis des yabies avant de te lancer dans les procédures
J
9 juin 2018 12:36
J'ai pas pu m'empêcher de penser à l'oeuvre Oresite en lisant ta réponse lol

Malheureusement, on ne peut pas penser comme ça (ou heureusement ?)

Après je suis pas expert de ce genre de situation, à part à la télé jamais vu ou entendu parler... vous les trouvé où ces gens ?
Citation
HomLibre33 a écrit:
Sincèrement, mieux vaut t'occuper de tes affaires
si ça se trouve tu vas le faire et son mari va venir te tirer dessus comme un lapin

Fait attention à toi
9 juin 2018 12:36
Ce principe fonctionne bien quand quelqu'un se fait agresser devant toi et que la personne pourra donner suite. Dans ce ce cas, cela accentuera la situation.

La violence conjugale est très complexe. Je connais une personne qui a perdu la vie comme ça car les gens ont cru bien faire. Il faut d'abord dégager la personne de l'emprise psychologique de son bourreau avant de faire les choses qu'on pense bien.

La violence conjugale va au delà d'une simple violence qu on voit dans la rue, c'est pour cela que la réaction doit être différente.
Citation
Athée ou à café a écrit:
"Non assistance à personne en danger" si elle crie au secours et que personne n'appelle la police.SOS
9 juin 2018 13:05
Vous croyez qu'une femme qui débarque du bled ( sans être péjoratif) va comprendre tout çà.
Citation
Ndia a écrit:
Si je te parle c'est que je sais que les autorités policières ne peuvent rien faire si la personne ne vas pas portée plainte.

Si il est pris en flagrant délit, ils vont sûrement l'embarquer, le ramener au commissariat et prendre la déposition de la femme et à la question, voulez vous porter plainte? Elle va dire non à 90%. Pourquoi ? Car il a une emprise indirecte. Il lui a surement dit si tu vas voir la police, tu n'auras jamais tes papiers, quand je vais te retrouver, je vais tuer.

Vu qu'il n'y a pas de plainte, le gars va rentrer chez lui. Sera tu la quand il va encore la taper encore plus fort ? Non.

Il faut faire un travail un amont, il faut que ça vienne d'elle. Si les associations de femmes battues leur disent d'elles-mêmes le disent c'est qu'elle connaissent bien le problème.

C'est pour cela qu'il va tenter d'entrer en contact avec elle même derrière la porte.
Lui expliquer ses droits, la rassurer et le fait qunelle sache qu'il y a des gens prêts à l'aider, elle ira porter plainte et partira se cacher.
A
9 juin 2018 13:07
Alerte la police ou aidé vous entre voisin

Voici un exemple
[youtu.be]
S
9 juin 2018 13:14
Si tu es témoin de violence (et l'entendre, c'est déjà être témoin), tu DOIS appeler la police. Si un jour on la retrouve morte dans son appartement, que la police apprend que les voisins savaient qu'il y avait de la maltraitance sur cette dame et qu'ils n'ont rien dit, il y aura non assistance à personne en danger et tu pourras être mise en cause.

Il faut appeler la police dans ces cas-là, ça peut te retomber dessus, surtout si tu habites à côté ... Imagine que le voisin du dessus dit que c'était souvent la foire en dessous de chez lui et que toi, tu es à côté, tu dis que tu n'entendais rien, tu te rends compte ?
Citation
Tuba15**** a écrit:
Par ses cries et lui ces insultes
Une fois elle a crié au secour
9 juin 2018 13:22
Pourquoi sont elles bêtes ?

Et évidemment appeler la police qui va débarquer chez elle pour qu'elle porte plainte va changer quelques chose à part rendre encore plus fou ce qui lui sers de mari

La violence conjugale touche même les femmes intellectuellement supérieur tellement que cela est vicieux, pervers et qu'il est difficile de comprendre.

D'ailleurs, quand on entends les gens bah elle a qu'a prendre ses affaires hein. C'est pour cela que bcp taise ce que elles vivent car on sait bien que les gens savent mieux ce que tu dois faire.

Comme dans cette situation, on parle de non assistance à personne en danger parce qu'on veux agir mtn et tout de suite alors que la violence conjugale ne peut pas être aborder comme n'importe quelle violence.

Il faudrait peut être du temps car elle a peur, elle vit entre 4 murs et n'a que son mari comme repère.
Elle se dit même si elle porte plainte, elle n'a personne pour l'aider ici.

Mais si une personnes vient sonner à sa porte sans dire oui tu te fais taper, prends tes affaires et pars mais fais preuve de compréhension, d'écoute active et de bienveillance. La faire parler, prendre conscience que c'est pas normal et qu'il y a des solutions

Le but est de faire prendre comprendre conscience qu'elle a besoin d'aide car cela c'est très compliqué

Oui je pense qu'une personne qui vient du bled peur prendre conscience de tout cela car ça reste des êtres humaines.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous croyez qu'une femme qui débarque du bled ( sans être péjoratif) va comprendre tout çà.
9 juin 2018 14:18
oui c'est exactement ça, mais il faut savoir que l'assistante sociale ne se déplace pas chez les gens pour ce que concerne de violence conjugal ( par expérience) … c'est une situation très délicate, mais tu peux lui parler même derrière la porte s'elle n'as pas la clé, ne te présente pas comme sa voisine au début car tu sais pas comment va réagir… juste lui dire qu'elle a des droits et qu'elle crain rien surtout qu'elle a un enfant
P
9 juin 2018 14:33
Salam,

c'est vrai que la situation est compliquée vu que ça peut se retourner contre elle. Mais d'un autre côté, tu ne peux pas ne pas agir. Déjà, quand elle crie au secours, il faut appeler la police, c'est évident car on ne sait pas comment ça peut tourner, et ça peut être pour elle une fenêtre sur l'extérieur, l'occasion de parler à quelqu'un. Si tes voisins font de même, le mari ne pourra plus nier s'il y a plusieurs témoin.
Dans tous les cas, appelle l'association pour femmes battues, c'est la meilleure chose à faire pour l'instant, et essaie de rentrer en contact avec elle, même à travers la porte.

C'est trois personnes qui sont en danger quand même, il ne faut pas le négliger, et ce genre de situation peut durer toute une vie.
9 juin 2018 14:36
C'est un acte égoïste, je m'explique, on appeler la police car on a peur d'être mis en cause mais en aucun cas on pense aux conséquences sur la personne quand son mari rentrera de garde à vue.

Donc appelons la police pour que nous n'ayons pas de problème mais après on s'en fou complètement si la prochaine fois on l'a ramène dans une forêt et on lui petera sa tête plus fort.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Si tu es témoin de violence (et l'entendre, c'est déjà être témoin), tu DOIS appeler la police. Si un jour on la retrouve morte dans son appartement, que la police apprend que les voisins savaient qu'il y avait de la maltraitance sur cette dame et qu'ils n'ont rien dit, il y aura non assistance à personne en danger et tu pourras être mise en cause.

Il faut appeler la police dans ces cas-là, ça peut te retomber dessus, surtout si tu habites à côté ... Imagine que le voisin du dessus dit que c'était souvent la foire en dessous de chez lui et que toi, tu es à côté, tu dis que tu n'entendais rien, tu te rends compte ?
H
9 juin 2018 14:43
Toi tu vas finir par te faire tirer dessus comme un lapin par un mari hargneux
Citation
SauceKetchup a écrit:
Si tu es témoin de violence (et l'entendre, c'est déjà être témoin), tu DOIS appeler la police. Si un jour on la retrouve morte dans son appartement, que la police apprend que les voisins savaient qu'il y avait de la maltraitance sur cette dame et qu'ils n'ont rien dit, il y aura non assistance à personne en danger et tu pourras être mise en cause.

Il faut appeler la police dans ces cas-là, ça peut te retomber dessus, surtout si tu habites à côté ... Imagine que le voisin du dessus dit que c'était souvent la foire en dessous de chez lui et que toi, tu es à côté, tu dis que tu n'entendais rien, tu te rends compte ?
9 juin 2018 14:50
J'espère que vous nous tiendrez au courant de la suite des événements.
P
9 juin 2018 15:02
Salam,

comment vous-en êtes vous sortie? Votre expérience pourrait aider cette personne incha Allah.
Citation
zina16 a écrit:
Salam,
C'est très dur de vivre cette violence surtout si on est étranger et qu'on connu personne ici, moi même j'ai vécu ça, je me rappelle que le mois de Ramadan je cassai le jeune seule a la cuisine et je me tiens compagnie au voix de ma voisine avec ses enfants, j'été devenue folle, cependant impossible de la contacter pourtant elle aussi été inquiète comme vous.
Vous aurez peut être l'occasion de lui proposer l'aide a l'absence de son mari ?
not : en cette situation on est choquer traumatiser et excrément perdues alors on ne sait pas quoi faire .
S
9 juin 2018 15:06
Je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça.
Citation
HomLibre33 a écrit:
Toi tu vas finir par te faire tirer dessus comme un lapin par un mari hargneux
9 juin 2018 15:20
Aujourd'hui, les lois ont évolué et sont plus protectrices pour les femmes battues, car elles sont en danger de mort permanent.

Alors, OUI, il faut appeler la POLICE dès qu'il y a des violences manifestes.
Même si elle ne porte pas plainte, la justice prend le relais et poursuit le mari quand même.

C'est le seul moyen pour qu'elle sorte de son isolement, auquel ce pourri la contraint pour mieux la contrôler.

Elle sera informée sur ses droits et sera aidée, et le mari sera contraint à l'éloignement du domicile, sans quoi c'est elle qui sera placée en urgence en foyer d'accueil pour femme battue.

Le mieux, serait déjà que tu prennes contact rapidement avec une association pour femmes battues ; il y a un numéro vert affiché dans tous les commissariats et il y a également des infos officielles sur le site gouvernemental dédié concernant les démarches, les lois et les droits qui s'appliquent (vois sur le net en tapant "violences faitesauxfemmes.gouv".

Attendre qu'il y ait un drame pour réagir n'est pas une solution !
Quand il est trop tard, et ça arrive malheureusement souvent, ça ne sert plus à rien de regretter et de se dire j'aurais dû...

J'ai en tête une histoire récente, d'un cas similaire : la femme venait d'un pays d'Afrique subsaharienne, les voisins entendaient tous les jours les cris et se sont dit "on ne peut rien faire, sinon ça va empirer pour elle" ; jusqu'au jour où son mari l'a défénestrée ! Ses jeunes enfants sont aujourd'hui sans père et sans mère et sont placés en foyer...

Les témoignages des voisins sont des preuves et un médecin légiste constatera également les blessures infligées.

Pendant que le mari sera en garde à vue, des solutions seront proposées à cette pauvre femme et au moins elle sera informée de ses droits et des possibilités de sortir de cet enfer ! Elle aura même l'assistance d'un traducteur si besoin et d'un avocat.
Le seul souci, c'est quand les femmes retournent quand même auprès de leur bourreau, car on ne peut les en empêcher. Mais au moins, elle aura eu la chance de faire autrement !...Et c'est là qu'il faudra la soutenir.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/06/18 15:42 par Kimjongdeux.
9 juin 2018 15:21
Salam posteur,

C'est délicat de se mêler des autres...j ai une voisine qui a subi la même chose, et un jour une voisine a fait un courrier anonyme aux services sociaux ou à la CAF...et le mari à été convoqué pour s'expliquer...et puis elle va être obligé de sortir emmener le bébé chez le pédiatre...il faudra bien qu elle en parle ou bien çà se verra sur elle qu'elle va mal...

Si tu peux l'aider...pourquoi pas...au moins tu portes assistance à une personne en danger...

Courage.
P
9 juin 2018 15:24
Une de mes connaissances était dans cette situation.

Ca a pris fin quand son mari l'a finalement abandonnée pour une plus jeune, elle et ses enfants.
C'est à cette période que je l'ai rencontré car avant elle ne sortait jamais, ses enfants allaient toujours seuls à l'école et elle ne s'y rendait jamais.

Elle a reçu l'aide d'une assistante sociale, elle a trouvé un nouveau logement, un boulot, et elle a réappris à vivre macha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook