Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfer pour combien de temps ?
s
22 novembre 2003 22:58
salam

je viens de lire un truc qui m'a bcp étonné et j'zimerzi votre avis svp !!

voici le texte :
"Enfer : lieu souterrain créé par Dieu pour l'éternité. Les damnés (humains, génies, démons, Satan et ses disciplines) y sont châtiés sans espoir de rémission, sauf pour les croyants (musulmans) dont le séjour varie selon la gravité de leurs fautes. Juifs, chrétiens, parsis, idolâtres et païens, hypocrites subissent le feu de l'enfer et des châtiments corporels (serpents, scorpions)."

est ce que l'enfer est un passage temporaire pour les musulmans ??!
j'aimerai bien avoir des references coran et hadiths

merci d'avance

[img]http://www.smiliegenerator.de/s24/smilies-7955.png[/img]
F
23 novembre 2003 02:12
bismillah

Oui, personne qui a une atome de foi restera en Enfer! Mais personne ne sait combien de temps les musulmans pécheurs resteront en Enfer! Personnellement je ne voudrais pas y entrer une seule seconde!

En fait, celui ou celle qui a cru en Allah et en ses messagers et qui n'a pas commis de Shirk, c'est à dire qui n'a rien adoré en dehors d'Allah, ne demeurera pas en Enfer éternellement. Les seuls qui resteront en enfer éternellement sont ceux qui ont commis le Shirk!

Allah dit: (Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.) An-Nisa:48.

Le prophète paix et salut sur lui a dit: Toute personne qui a dit La ilaha illallah et qui a une atome de foi sortira de l'Enfer.

Rapporté dans Al-Boukhari et Mouslim



Message edité (23-11-03 02:13)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
a
23 novembre 2003 11:00

Craignez Allah ya igwanes .


Pas pour vous faire peur mais pour vous aider a reflechir .


Il est dit : un seul jour au paradis ou en enfer équivaux 1000 an , alors decider vous vite a reintegrer le chemin de la reussite , et pas celui de votre perte a jamais !!!


wa salam
a
23 novembre 2003 13:23
T'as pas dû le lire dans le Coran. Car, je note un fort sectarisme dans ces propos (qui ne sont pas les tiens, du moins je l'espère).

Et, en plus comme je l'ai dit dans divers fils, il y une parenté entre christianisme et islamisme notamment. Or, le Christ déclare que Dieu pardonne tout ceux qui accepteront ce dernier. Par conséquent il n'y a pas de distingo musulmans - non-musulmans. Ce sont certains sectaires qui veulent forcer les autres à les suivre qui disent cela. Et, d'ailleurs, ces propos ne collent pas avec le message d'amour de Dieu envers ses créatures. En effet, que ferait-il des personnes qui n'ont pu avoir connaissances des enseignements des prophètes? Il les condanmerait dès la naissance? Non, ce n'est pas logique.

Ensuite, comme je l'ai dit, le Christ a dit qu'il vaut convertir un pêcheur que 100 justes. Cela veut donc dire que les non croyants justes iront au Paradis. Ceci s'oppose donc au texte que tu sites.

Enfin, si les chrétiens reconnaissent l'existence de Satan, il est a noté que l'on ne parle plus de l'Enfer qui en fait était une arme sortie par les clercs chrétiens de l'époque pour forcer les gens à les suivre : la même chose que les propos que tu rapportes. Cela me fait donc véritablement penser à un détournement éhonté de la religion pour des motifs bassement humains.
F
24 novembre 2003 01:37
Bismillah

Voix de francaise

Tu devrais allez dire ca au pape! Pas à nous!

Il peut être musulman et alors on sera tous unis!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
k
24 novembre 2003 09:02

Même Dieu a parlé avec plus de modération que toi à propos des gens du livres, cher postard!
n
24 novembre 2003 09:13
Bien dit, khlillo!


Ces nouveaux musulmans font plus reculer le religion, au lieu de la propager!
k
24 novembre 2003 09:34
Je trouve que c'est vraiment manquer de respect à l'Islam que de se faire appeler "fourquane"=Coran. A la base ce type est un orgueilleux car il se permet le droit du juger et pire juger plus sévèrement que Dieu! Il est vraiment l'image des gens qui ont été longtemps pourris eux m^me et puis qui du jour au lendemain se réfugie derrière un dogme (je ne traite pas l'Islam de dogme) mais pour lui il se réfugie seulement derière des principes mais son coeur ne connait pas encore ce qu'est la foi, ce qu'est l'Amour de Dieu. Alors par respect pour l'Islam et pour le remettre sur la bonne route vers Dieu apprennons lui l'humilité et commençons par ne pas l'appeler "Fourquan"=livre sacré m^me le prohet Mohamed, paix sur lui, n'a jamais osé faire ça de l'oeuvre de Dieu!!!!



Message edité (24-11-03 09:35)
Meziane!!!
F
24 novembre 2003 17:50
Bismillah

Allez dire au pape que s'il cesse de dire que Jésus est l'incarnation de Dieu, et son fils, et que s'ils cesse de prier les saints et commencent a croire au Coran et au prophète Mohammad paix et salut sur lui, ont va les accepter avec plaisir!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
R
24 novembre 2003 18:21
Pour une fois que je suis d'accoed avec toi, cela se fète.
Hidek moubarek quand méme.
Que dieu te guide vers le chemin de la raison.
J
JD
24 novembre 2003 20:24
tu as oublié les indous et bouddhistes
mais eux ils croient à la réincarnation.
F
25 novembre 2003 00:29
Bismillah

Et ce n'est qu'un début in sha Allah! smiling smiley

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
25 novembre 2003 07:48
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Votre problème, c'est que vous n'avez pas de balance! vous ne savez pas quand il faut parler aux chrétiens de leur point en commun avec l'Islam et quand il faut leur montrer leur contradiction et leur égarement! Likoulli maqaamin maqaal!

Allah a fait de moi la cause pour que plusieurs chrétiens entre dans l'Islam. J'ai étudié la bible et le christianisme en profondeur et j'ai débatu avec des prêtres et des pasteurs sur Jésus et le dogme chrétien. Je sais comment parler avec ces gens là. Mais quand des chrétiens ou des musulmans veulent jouer avec l'Islam et se moquer des musulmans, je n'ai pas de pitié!

Allah a parler et il a dit du bien des gens du livre, mais il a aussi dit dans plusieurs verset que la majorité d'entre eux sont des pervers égarés! Vous ne prenez qu'un côté et vous oubliez l'autre! Ca c'est le signe d'une personne qui suit ses passions!

Allah dit ce qui signifie (Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants. Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point. Dis: ‹Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers. Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent: ‹Nous croyons.› Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils oeuvrent! Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises! Et les Juifs disent: ‹La main d'Allah est fermée!› Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!) Al-Maidah:66.

Réfléchissez!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
25 novembre 2003 07:51
Bismillah

Ya du Abou Salma la dessous! smiling smiley

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
k
25 novembre 2003 10:44

c'est qui Abou salama stp? Salma ya salama, mchina ou jina fessalama.. je connais :-)
V
8 août 2023 14:48
Bonjour
L'enfer existe bien, Jésus en parle souvent dans l'évangile.
L'enfer est présent chez les juifs et les bouddhistes.
Nos sociétés rejettent l'idée de l'enfer : c'est normal la grande partie est athée ou polythéistes. Ils ont peur d'y aller si Dieu existe.
Dieu est un dieu de justice, il n'est pas qu'un dieu d'amour.
Le premier des 10 paroles de la vie interdit de prier d'autres Divinités que dieu.
C'est une faute très grave.
La prière faite aux anges, aux saints, à la vierge marie n'est pas possible. ils ne sont pas Dieu.
Que Dieu vous guide...
9 août 2023 13:56
Bonjour

Dieu est un dieu de justice, il n'est pas qu'un dieu d'amour.

Dieu est les deux. La Miséricorde est un Attribut d'Amour et la Justice est un Attribut d'équité. L'Amour est la manifestation de tous les Attributs de Dieu.


Citation
Vincent Gilles 94 a écrit:
Bonjour
L'enfer existe bien, Jésus en parle souvent dans l'évangile.
L'enfer est présent chez les juifs et les bouddhistes.
Nos sociétés rejettent l'idée de l'enfer : c'est normal la grande partie est athée ou polythéistes. Ils ont peur d'y aller si Dieu existe.
Dieu est un dieu de justice, il n'est pas qu'un dieu d'amour.
Le premier des 10 paroles de la vie interdit de prier d'autres Divinités que dieu.
C'est une faute très grave.
La prière faite aux anges, aux saints, à la vierge marie n'est pas possible. ils ne sont pas Dieu.
Que Dieu vous guide...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook