Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfer et Paradis
Z
13 novembre 2007 17:50
Salam elekom mes frères mes sœurs.

J’ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps et je voudrais avoir votre avis.

Jusqu' a présent j’ai rencontrer plusieurs personnes (musulman-e) dans ma vie qui ne respecte que très peu ou pas du tout l'Islam. Un jour j'ai été curieux et je leurs est posée la question suivante:
"Pourquoi ne respectez-vous pas les interdits, pourquoi faite vous le haram?"

Certain(e) m'on répondu: "Ben la on est jeune, c'est pas pareil, quand on sera plus âgé on les respectera"
Je leurs dit alors : " mais n'avez vous pas peur de votre seigneur même si c'est le plus miséricordieux?"

Ils (elles) me répondent: " tu sait comme on est née musulmans on va obligatoirement partir au paradis, on va faire un ptit tours en enfer, mais on va en ressortir après, en plus nos mères e pourront nous donner des hasanates pour nous faire rentrer au paradis". A ce moment moi je répond que c'est complètement faux et que ce n'est pas parc qu'on née musulman qu'on est prédestiné au paradis.
De plus ayant lu le Coran, il me semble, que quand on rentre on enfer on y reste a perpétuité et que chacun sera jugée selon ses actes et que personne d'autre ne portera le fardeau d'autrui.

Mes questions sont donc les suivantes:

Est que le fait de naître musulman nous prédestine au paradis? Sur ce point la, qui a raison eux ou moi?

Est qu'une personne qui rentre en enfer peut y ressortir alors qu'elle ne s'est pas repenti?

C'est vrai que les mères peuvent donner des hassanates a leurs enfants pour leurs permettre de rentrer au Paradis?perplexe

Voilà, si une sœur ou un frère musulmans pouvait m'éclairer je lui en serais reconnaissantsmiling smiley
s
13 novembre 2007 22:38
Pourquoi il n'y a pas de réponse???
Z
14 novembre 2007 00:39
Je me le demande, un peu déçu mais j'attend toujour!
t
14 novembre 2007 07:30
Salam,
Est que le fait de naître musulman nous prédestine au paradis? Sur ce point la, qui a raison eux ou moi?

Hadith :

Selon Abou Sa'id Al Khoudri (DAS), le Messager De Dieu (BSDL) a dit: "Parmi ceux qui vivaient avant vous il y avait un homme qui avait tué 99 personnes. Il demanda quel était le plus grand savant de la terre. On lui désigna un moine. Il alla le trouver et lui dit qu'il avait tué 99 personnes. Est-ce qu'il lui restait quelque possibilité de se repentir? Le moine dit aussitôt "Non". Il le tua sur le coup et compléta ainsi a 100 le nombre de ses victimes. Puis il demanda quel était l'homme le plus savant de la terre. On lui désigna un. Il lui dit: "J'ai tué 100 personnes. Ai-je encore quelque possibilité de me repentir? Il lui dit: "Oui et qu'est ce qui s'oppose a ton retour a Allah? Va a tel pays. La vivent des gens qui ne font qu'adorer Allah exalté. Adore Allah avec eux et ne retourne plus a ton pays car c'est une terre de mal". Il se mit donc en marche et lorsqu'il fut a la moitié du chemin il fut atteint par la mort. Les Anges de la miséricorde (ceux qui accueillent les mourants agrées de Allah) se disputèrent a son sujet avec les Anges des tourments (les uns voulant le destiner au Paradis, les autres voulant le destiner a l'enfer). Les Anges de la miséricorde dirent: "Il est venu plein de repentir désirant a tout coeur retourner a Allah". Les Anges des tourments dirent: "Il n'a jamais fait de bien dans sa vie". C'est alors qu'un Ange vint a eux sous une apparence humaine. Ils le prirent comme arbitre. Il leur dit: "Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien. Destinez-le ensuite a celle dont il est le plus proche". Ils mesurent et trouvèrent qu'il était plus près de la terre qu'il voulait rejoindre et ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme." (unanimement reconnu authentique)

Dans un autre version: "La cité vertueuse était plus proche d’une seule palme et c’est pourquoi il fut compté de ses habitans". Dans une troisième version: "Dieu exalté inspira à la terre du mal de s’éloigner et à celle du bien de se rapprocher. Puis Il dit: "Mesurez la distance qui les sépare". Ils trouvèrent qu’il était plus proche d’une palme de la cité du bien. Aussi fut-il absout de ses péchés".

Commentaire

Le Croyant doit constamment vivre entre la crainte de l’Enfer et l’espoir du Paradis. Il ne doit à aucun moment se sentir à l’abri de Dieu.

Notre calife Abou Bakr (DAS) disait que même s’il avait déjà un pied au Paradis il ne se sentirait à l’abri de Dieu que lorsqu’il y mettrait l’autre.

Un Hadith nous dit qu’un homme peut faire durant toute sa vie l’oeuvre des gens destinés au Paradis et commettre à sa fin un péché qui l’envoie droit en Enfer.

De même qu’un homme peut agir toute sa vie à la façon des gens destinés à l’Enfer puis faire à sa fin une seule bonne action qui lui ouvre les portes du Paradis.

On rapporte qu’un Bédouin vint demander au Prophète (BSDL), juste avant une bataille, s’il irait au Paradis en mourant pour la cause de Dieu.

Le Prophète (BSDL) lui dit: "Oui".

Le Bédouin jeta alors les quelques dattes qu’il mangeait et se lança comme un lion dans la bataille où il connut le martyre.

Le Prophète (BSDL) dit à ses Compagnons: "Voilà un homme qui n’a à son actif ni prières ni jeûnes mais qui entrera quand même au Paradis".

Cela ne veut nullement dire qu’on ne doit pas s’acquitter de ses obligations religieuses dès la tendre enfance, mais qu’on ne doit jamais désespérer de la clémence de Dieu ni être trop sûr de la validité de son oeuvre.

Aboû Abd-er-Rah`mân, Abd-Allâh, ben Massoûd a dit: l`Envoyé de Dieu (SAW), le Trés véridique, le Trés digne de foi, nous a raconté ce qui suit :

«Certes, chacun de vous, lorsqu`il est créé dans le sein de sa mère est d`abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l`ange lui est envoyé, qui insuffle l`âme, et il est ordonné à celui-ci d`accomplir quatre commandements, à savoir d`inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur.
Par Allâh, en dehors de Qui il n`est pas d`autre Divinité, certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme l`ont fait ceux destinés au Paradis, en sorte qu`il s`en approcherait à la distance d`une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévau-draid, et donc il accomplirait (quand même) les actions des damnés, et il entrerait en Enfer. Et certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme les damnés, au point de s`approcher de l`Enfer à la distance d`une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, en sorte qu`il accomplirait les actions ties élus et qu`il entrerait (quand même) au Paradis»






Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/07 15:40 par Tarik Ouaazizi.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
S
14 novembre 2007 11:18
Citation
Zioup25 a écrit:
Salam elekom mes frères mes sœurs.

J’ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps et je voudrais avoir votre avis.

Jusqu' a présent j’ai rencontrer plusieurs personnes (musulman-e) dans ma vie qui ne respecte que très peu ou pas du tout l'Islam. Un jour j'ai été curieux et je leurs est posée la question suivante:
"Pourquoi ne respectez-vous pas les interdits, pourquoi faite vous le haram?"

Certain(e) m'on répondu: "Ben la on est jeune, c'est pas pareil, quand on sera plus âgé on les respectera"
Je leurs dit alors : " mais n'avez vous pas peur de votre seigneur même si c'est le plus miséricordieux?"

Ils (elles) me répondent: " tu sait comme on est née musulmans on va obligatoirement partir au paradis, on va faire un ptit tours en enfer, mais on va en ressortir après, en plus nos mères e pourront nous donner des hasanates pour nous faire rentrer au paradis". A ce moment moi je répond que c'est complètement faux et que ce n'est pas parc qu'on née musulman qu'on est prédestiné au paradis.
De plus ayant lu le Coran, il me semble, que quand on rentre on enfer on y reste a perpétuité et que chacun sera jugée selon ses actes et que personne d'autre ne portera le fardeau d'autrui.

Mes questions sont donc les suivantes:

Est que le fait de naître musulman nous prédestine au paradis? Sur ce point la, qui a raison eux ou moi?

Est qu'une personne qui rentre en enfer peut y ressortir alors qu'elle ne s'est pas repenti?

C'est vrai que les mères peuvent donner des hassanates a leurs enfants pour leurs permettre de rentrer au Paradis?perplexe

Voilà, si une sœur ou un frère musulmans pouvait m'éclairer je lui en serais reconnaissantsmiling smiley


Est que le fait de naître musulman nous prédestine au paradis? Sur ce point la, qui a raison eux ou moi?

salam zioup

avant toute chose, celui ou celle qui atteste quil nyest de dieu que allah et mohamed est son messager le paradis lui est promis et le paradis c pour leternité. Nous actuellement nous faison partis de la communauté du dernier prophete envoyé c'est a dire mohamed. mais les gens qui ont suivi les anciens prophete jesus, ibrahim, moussa et qui on attester quil nya de dieu que dieu et ont suivi leur prophete de leur époque eux aussi sont des musulmans et iront donc au paradis si dieu le veut.

puis tu demande si le fait de naitre musulman nous predestine au paradis voila la réponse du prophete saws

Ibn Mas'ùd (das) rapporte: «Le Messager d'allah (bsdl), et c'est lui le véridique et le digne d'être cru, nous a fait ce discours: «On consacre quarante jours à la création de l'un de vous dans le ventre de sa mère pour en faire une goutte de liquide. Puis on en fait une masse accrochée dans la même période. Puis on en fait un bol de mastication dans la même période. Puis on lui envoie l'Ange qui insuffle en lui l'esprit (l'âme) et l'on prédétermine pour lui quatre choses: sa subsistance, la durée de sa vie, la valeur de son œuvre et sa prédestination soit en Enfer, soit au Paradis. Par Celui en dehors de qui il n'est point de dieu, l'un de vous fait certainement l'œuvre des gens destinés au Paradis jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une coudée entre lui et le Paradis et voilà que sa prédestination le devance, il commet alors un acte de ce que font les gens de l'Enfer et il y entre. Et l'un de vous fait certainement l'œuvre des gens voués à l'Enfer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une coudée entre lui et l'Enfer et voilà que sa prédestination le devance, il fait alors un acte de ce que font les gens du Paradis et il y entre».

Est qu'une personne qui rentre en enfer peut y ressortir alors qu'elle ne s'est pas repenti?

je sais pas si tu le savait mais il y'a 7 enfer, dont le plus profond lenfer de lenfer sera pour les musulman qui ont commis des péchés sans demander pardon a dieu. les musulmans ne resteront pas eternellement en enfer car dans leur coeur il ya cette attestation de foi. le chatiment des musulman desobeissant a rien avoir avec les mécréants qui auront un chatiment moins douloureu que les musulman en enfer. dans un trés long hadith on raconte que lange gabriel est venu parler de lenfer au prophete saws voila un ptit passage...
S
14 novembre 2007 11:35
[inshaallah.over-blog.com]

voila un lien qui va texpliquer le chatiment des musulmans en enfer et leur situation


C'est vrai que les mères peuvent donner des hassanates a leurs enfants pour leurs permettre de rentrer au Paradis?

HAMDOULlilah ont sait tous que le paradis se trouve au pied des meres, cela nous montre quon doit reste proche de nos parents et les écouter!

il ny'a que seul moment ou lon pourra donner des hassanettes ce moment la sa sera le jour du jugement dernier ma soeur mais ce jour la " L'Homme fuira son frère, ainsi que sa mère, son père, sa compagne et ses enfants car chacun sera trop préoccupé ce jour là pour penser aux autres. Les visages seront baissés sous le poids des chaines et des soucis, et tous seront exposés en rang."

e seule qui pourra nous aider ce jour la sa sera le prophete mohamed saws et les musulmans qui se sont aimer pour allah sur cette terre.
Z
14 novembre 2007 11:57
Merci de m'avoir répondu.

En faite si je comprend bien il suffit simplement de dire il n'y autre de dieu qu' Allah et Muhammad(bsdl) est le prophète de Dieu pour rentrer au paradis?

Donc dans ce cas la pourquoi suivre les enseignement du Coran? perplexe
Autant dire cette phrase et faire n'importe quoi toute sa vie non? C'est bon, on est musulman alors ça peut être la fête, on peut partir en boite chaque soirs, boire de la bière, faire avant le mariage, se mettre a poils sur la plage, faire comme les athées quoi. A l'exception prés que eux crèveront en enfer et nous non parce qu'on a dit une phrase.

En outre, un chrétien qui fait le bien toute sa vie sera jeté en enfer pour perpet alors que le musulman qui fait du mal 24 heures sur 24 partira en enfer mais sortira et rentrera tranquillement au paradis!

C'est ça la justice de Dieu?perplexe
Je trouve ça bien injuste, c'est normal que peu de personnes pratique désormais...
Z
14 novembre 2007 12:33
Merci pour le lien mon frere, je n'avais pas vu ton deuxieme messagesmiling smiley
S
14 novembre 2007 12:44
Citation
Zioup25 a écrit:
Merci pour le lien mon frere, je n'avais pas vu ton deuxieme messagesmiling smiley

jten pri copine!! sava un peu mieu?
g
14 novembre 2007 14:08
Citation
Zioup25 a écrit:
Salam elekom mes frères mes sœurs.

J’ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps et je voudrais avoir votre avis.

Jusqu' a présent j’ai rencontrer plusieurs personnes (musulman-e) dans ma vie qui ne respecte que très peu ou pas du tout l'Islam. Un jour j'ai été curieux et je leurs est posée la question suivante:
"Pourquoi ne respectez-vous pas les interdits, pourquoi faite vous le haram?"

Certain(e) m'on répondu: "Ben la on est jeune, c'est pas pareil, quand on sera plus âgé on les respectera"
Je leurs dit alors : " mais n'avez vous pas peur de votre seigneur même si c'est le plus miséricordieux?"

Ils (elles) me répondent: " tu sait comme on est née musulmans on va obligatoirement partir au paradis, on va faire un ptit tours en enfer, mais on va en ressortir après, en plus nos mères e pourront nous donner des hasanates pour nous faire rentrer au paradis". A ce moment moi je répond que c'est complètement faux et que ce n'est pas parc qu'on née musulman qu'on est prédestiné au paradis.
De plus ayant lu le Coran, il me semble, que quand on rentre on enfer on y reste a perpétuité et que chacun sera jugée selon ses actes et que personne d'autre ne portera le fardeau d'autrui.

Mes questions sont donc les suivantes:

Est que le fait de naître musulman nous prédestine au paradis? Sur ce point la, qui a raison eux ou moi?

Est qu'une personne qui rentre en enfer peut y ressortir alors qu'elle ne s'est pas repenti?

C'est vrai que les mères peuvent donner des hassanates a leurs enfants pour leurs permettre de rentrer au Paradis?perplexe

Voilà, si une sœur ou un frère musulmans pouvait m'éclairer je lui en serais reconnaissantsmiling smiley

Salamoualaikoum

(2.8) Parmi les gens, il y a ceux qui disent: "Nous croyons en Allah et au Jour dernier!" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
(2.9) Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
(2.10) Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
(2.11) Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!"
(2.12) Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
(2.13) Et quand on leur dit: "Croyez comme les gens ont cru", ils disent: "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
(2.14) Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".(a)
(2.15) C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.


(2.44) Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/07 14:12 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
g
14 novembre 2007 14:10
Citation
gibril a écrit:
Citation
Zioup25 a écrit:
Salam elekom mes frères mes sœurs.

J’ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps et je voudrais avoir votre avis.

Jusqu' a présent j’ai rencontrer plusieurs personnes (musulman-e) dans ma vie qui ne respecte que très peu ou pas du tout l'Islam. Un jour j'ai été curieux et je leurs est posée la question suivante:
"Pourquoi ne respectez-vous pas les interdits, pourquoi faite vous le haram?"

Certain(e) m'on répondu: "Ben la on est jeune, c'est pas pareil, quand on sera plus âgé on les respectera"
Je leurs dit alors : " mais n'avez vous pas peur de votre seigneur même si c'est le plus miséricordieux?"

Ils (elles) me répondent: " tu sait comme on est née musulmans on va obligatoirement partir au paradis, on va faire un ptit tours en enfer, mais on va en ressortir après, en plus nos mères e pourront nous donner des hasanates pour nous faire rentrer au paradis". A ce moment moi je répond que c'est complètement faux et que ce n'est pas parc qu'on née musulman qu'on est prédestiné au paradis.
De plus ayant lu le Coran, il me semble, que quand on rentre on enfer on y reste a perpétuité et que chacun sera jugée selon ses actes et que personne d'autre ne portera le fardeau d'autrui.

Mes questions sont donc les suivantes:

Est que le fait de naître musulman nous prédestine au paradis? Sur ce point la, qui a raison eux ou moi?

Est qu'une personne qui rentre en enfer peut y ressortir alors qu'elle ne s'est pas repenti?

C'est vrai que les mères peuvent donner des hassanates a leurs enfants pour leurs permettre de rentrer au Paradis?perplexe

Voilà, si une sœur ou un frère musulmans pouvait m'éclairer je lui en serais reconnaissantsmiling smiley

Salamoualaikoum

Naître musulman signifie juste être considère musulman jusqu'à la puberté, après tous change , tu deviens ainsi responsable de tes actes devant Dieu( sois tu continue a etre musulman soit tu prends l’autre chemin)
Donc naître Musulman est au bénéfice des enfants impubères qu’ils eurent été éduqués selon Le christianisme ou le judaïsme ou autre religion. Ils sont ainsi destine au Paradis car ne discernant pas le bien est le mal, ils ne seront pas responsable de leurs actes.

Apres cette puberté, une nuance est à noter, ceux ci discernant le bien et le mal est deviennent donc devant Allah responsable de leurs actes.

« Tu sait comme on est née musulmans on va obligatoirement partir au paradis, on va faire un ptit tours en enfer, mais on va en ressortir après, en plus nos mères e pourront nous donner des hasanates pour nous faire rentrer au paradis »

La le coran est claire à ce sujet, et leur argument n’est donc pas valable, sourate AL-BAQARAH (LA VACHE)


(2.78) Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
(2.79) Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
(2.80) Et ils ont dit: " Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! " Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas".(a)
(2.81) Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement


C'est vrai que les mères peuvent donner des hassanates a leurs enfants pour leurs permettre de rentrer au Paradis?

Alors sa, sa reste a prouver, selon le coran les Hommes auront assez de leur fardeau, chacun humilier par ses péchés, tu peux lire chez après la mort, la vie ghazali (http://www.iqrafrance.com/product_info.php?products_id=832) la tournure que le jugement dernier prendra, même les prophètes n’oseront même pas demander que débute le jour du jugement (a cause de certains de leur peche Moussa : d’avoir tue un copt, Dawood pour avoir prit la femme d’un soldat..) , et chacun ce renvoyant l’un à l’autre jusqu'à ce que Mohammed saw puisse demander.
Pour ce qui est de l’enfer il y’a une belle description dans son livre, elle sera en marche est on entendra un fracas , seul Mohammed osera ce mettre contre sa route afin de sauver sa communauté, celle ci ne pouvant rien faire contre Mohammed saw .
Pour ce qui est des hassanates, non on ne donnera ses hassantes même a ses parent, car certains à qui une seul hassante leur permettront le salut, ne la trouveront pas.
Un verset dit même que le voleur sera prêt à donner ceux qui lui auront donne refuge afin d’obtenir son pardon (pour le verset si vous le connaissez svp donnez le sa illustrera mieux mes dires)

Donc je te conseille le livre de ghazali, il est très bien, et tu verras que leur dires ne sont pas vrai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/07 14:14 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
k
15 novembre 2007 16:58
Salam alikoum

Toud’abord merci pour les hadiths décrivant les 7 portes de l’Enfer Sofiane 37.

pour toi Zioup 25 :smiling smiley
Tu déduis :
En outre, un chrétien qui fait le bien toute sa vie sera jeté en enfer pour perpet alors que le musulman qui fait du mal 24 heures sur 24 partira en enfer mais sortira et rentrera tranquillement au paradis!
C'est ça la justice de Dieu?


Pour musulman qui croit en Dieu sincèrement, qui jeune le mois du Ramadan, et qui en dehors a fait du Mal.
A ce moment là on ne peut plus juger nous meme la notion EXACT du mal qui le conduirait à l'enfer.
(cependant, à travers le CORAN,nous comprenons la notion de l'illicite et le licite)
Es ce que c’est commanditer comme Ben laden, ou tuer, ou voler, ou boire.
Là je te dirai que je ne sais pas juger les degrés du Mal, seul Dieu juge chacun de nos actes qu'il soient bon ou mauvais.


En tout cas musulm qui ira en enfer en fonction de ses actes en ressortira grace à La GENEROSITE IMMENSE de notre prophète Mohamed (SAW).
Tourtefois il goutera à l’enfer pendant un certain temps.
Quand à la notion de l’ENFER seul Mohamed en a eu un aperçu.

Et pour le chrétien, il est dit qu’il y restera mais combien de temps ? On le sait pas ?
On sais seulement que grace à l’intervention de notre prophète, les musulmans de l’enfer sortiront les premiers.
Et quand au chrétiens, es ce qu’il est dit quelque part qu’ils y resteront indiféniment ?
Seul Dieu décidera de les sortir ou non de cette enfer.

Ces hadiths font référence aux caractères exceptionnelle de notre prophète Mohamed (Saw)

LA JUSTICE DE DIEU EST LA MEILLEUR.smiling smiley
18 novembre 2007 15:15
Salam a tous


Il y a dans le monde 1 millard 300 millons des musulmans d'origin à peu près sur 6 millards et demi à peu près de la population mondiale.
Dans le milliard 300 millons des musulmans,il y a les mauvais pratiquants et les pas pratiquants de tout.
Donc,moins de la moitié de la somme des musulmans seulement iront au paradis, et le reste dela planète 6 millards à peu près dans le monde iront à enfer, c'est difficil à concevoir!!!perplexe
k
18 novembre 2007 16:58
SALAM ALIKOUM

qui a dit ça ?moody smiley
QU'es ce qui est difficile à concevoir ?
Que seulement une petite partie infime des musulmans ira au paradis?
POURQUOI ES CE SI DIFFICILE A CONCEVOIRperplexe
J
JD
18 novembre 2007 17:21
Citation
karpé a écrit:
SALAM ALIKOUM

qui a dit ça ?moody smiley
QU'es ce qui est difficile à concevoir ?
Que seulement une petite partie infime des musulmans ira au paradis?
POURQUOI ES CE SI DIFFICILE A CONCEVOIRperplexe

bonjour karpé

n'est ce pas une forme d'échec pour Dieu ?

si dans une classe la grande majorité des élèves échouent à l'examen de fin d'année, n'est ce pas qu'il y a un problème ?
qui faut il incriminer, les élèves ? le professeur ?
si ce sont les élèves, comme c'est Dieu qui les a créé, n'est t il pas un peu responsable de leur échec ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
k
18 novembre 2007 17:31
pour JD

En tout cas,TOI tu joue aux Echec, ca c'est sur.smiling smiley

jpense que ton ORGUEIL, te tuera cher JD.
comparer Dieu à un professeur, cela ne métonne pas du tout de toi, tu es toujours le meme à ce que je vois.
il faut toujours égaler les autres à sois meme, n'es ce pas là un principe de la BIBLE.smiling smiley
Z
18 novembre 2007 22:36
Ce n'est pas la faute du professeur si les éleves ne foutent rien toute l'annéeeye rolling smiley

C'est pareil pour les Hommes JD, c'est pas la faute d'Allah si les hommes et les femmes decident de faire n'importe quoiNo no
J
JD
19 novembre 2007 10:10
Citation
karpé a écrit:
pour JD

En tout cas,TOI tu joue aux Echec, ca c'est sur.smiling smiley

jpense que ton ORGUEIL, te tuera cher JD.
comparer Dieu à un professeur, cela ne métonne pas du tout de toi, tu es toujours le meme à ce que je vois.
il faut toujours égaler les autres à sois meme, n'es ce pas là un principe de la BIBLE.smiling smiley

bonjour karpé
je ne crois pas au dieu de la bible et du coran car la façon dont il se présente dans ces livres est peu crédible et pleine de d'incohérences. Zioup25 se pose une question sur l'une de ces incohérences.
au lieu de répondre à la question, tu t'attaques à moi perplexe

je répète que selon la logique monotheiste , puisque Dieu est le créateur de toute chose il est forcément responsable de ses créatures.

si les élèves ne s'amusent au lieu de travailler, on ne peut pas dire qu'il n'y est pour rien.
c'est le dilemne d'épicure.

[www.simoncadieux.com]
Le dilemme d’Épicure :
Supposons que Dieu est un être tout puissant et tout amour.
Tout puissant il peut tout, tout amour il ne veut que le bien.
Or le mal existe bel et bien en ce monde. Alors
ou Dieu veut ôter le mal et ne le peut pas (dans ce cas il n’est pas tout puissant)
ou Dieu peut ôter le mal mais ne le veut pas (dans ce cas il n’est pas tout amour)
ou Dieu ne peut ni ne veut ôter le mal (dans ce cas il n’est ni tout puissant ni tout amour)
ou Dieu veut et peut ôter le mal,
Comme le mal existe, Dieu n’existe pas.



moi je ne dis pas que Dieu n'existe pas parce que je ne sais pas s'il existe ou pas, je dis juste qu'il ne peut pas être tel que la bible et le coran nous le présentent.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
g
20 novembre 2007 18:54
Citation
JD a écrit:
Citation
karpé a écrit:
pour JD

En tout cas,TOI tu joue aux Echec, ca c'est sur.smiling smiley

jpense que ton ORGUEIL, te tuera cher JD.
comparer Dieu à un professeur, cela ne métonne pas du tout de toi, tu es toujours le meme à ce que je vois.
il faut toujours égaler les autres à sois meme, n'es ce pas là un principe de la BIBLE.smiling smiley

bonjour karpé
je ne crois pas au dieu de la bible et du coran car la façon dont il se présente dans ces livres est peu crédible et pleine de d'incohérences. Zioup25 se pose une question sur l'une de ces incohérences.
au lieu de répondre à la question, tu t'attaques à moi perplexe

je répète que selon la logique monotheiste , puisque Dieu est le créateur de toute chose il est forcément responsable de ses créatures.

si les élèves ne s'amusent au lieu de travailler, on ne peut pas dire qu'il n'y est pour rien.
c'est le dilemne d'épicure.

[www.simoncadieux.com]
Le dilemme d’Épicure :
Supposons que Dieu est un être tout puissant et tout amour.
Tout puissant il peut tout, tout amour il ne veut que le bien.
ou Dieu ne peut ni ne veut ôter le mal (dans ce cas il n’est ni tout puissant ni tout amour)
ou Dieu veut et peut ôter le mal,
Comme le mal existe, Dieu n’existe pas.



moi je ne dis pas que Dieu n'existe pas parce que je ne sais pas s'il existe ou pas, je dis juste qu'il ne peut pas être tel que la bible et le coran nous le présentent.

Encore dans ce tunnel sans fin JD lol

Citation
JD a écrit:
Or le mal existe bel et bien en ce monde. Alors
ou Dieu veut ôter le mal et ne le peut pas (dans ce cas il n’est pas tout puissant)
ou Dieu peut ôter le mal mais ne le veut pas (dans ce cas il n’est pas tout amour)

Dieu créa l'homme et les djins pour l'adorer, et pour différencier de leur adoration il faut bien deux constituantes complètement opposées afin d'en extirper le soumis et le non croyant.
Comme il est dit dans le coran afin de contredire cette théorie, Si Dieu l'aurait voulue il aurait fait descendre que des anges, hors les anges lui sont soumis, donc à quoi cela servirait???

Dieu guide qui il veut et égare qui il veut, l'homme demeure son libre arbitre, mais s'il commet un excès il le fait de sa propre initiative, et à chaque erreur une peine lui est réserve. S'il ne pouvait qu'obéire il ne la ferait pas donc cela serait qu'inutile, alors pourquoi créer ce monde ???
Il est bien fait mention dans le coran qu'il faut craindre sa justesse, donc sa toute puissance s'affirmera lors du jugement, il a ainsi laisser des signes de sa puissance, afin que l'homme les observent et ne trouvent en cela aucune excuse afin d’essayer de ce disculper de son jugement

Pour ce qui est d'enlever le mal, ne l'a t'il pas démontre quand les hommes faisaient des excès, au peuple de Loth, Salih, Thamoud?? En cela il y'a des preuves, l'archéologie semble un bon moyen afin d'en décrypter les signes, il suffit juste de parcourir la terre

Citation
JD a écrit:
ou Dieu ne peut ni ne veut ôter le mal (dans ce cas il n’est ni tout puissant ni tout amour)
ou Dieu veut et peut ôter le mal,
Comme le mal existe, Dieu n’existe pas.[/i]

Ma reponse se trouve en haut, mais ce type de raisonnement est communement appelle syllogisme, est elle peut ce retrouver en situation de paradoxe

ex:

Prémisse majeure
Tous les hommes sont mortels
or...
Prémisse
Tous les Grecs sont des hommes
donc...
Conclusion
Tous les Grecs sont mortels


L'application sans discernement de la règle qui précède peut conduire à quelques étrangetés :

Termes

Toutes les choses rares sont chères

or...

Un cheval bon marché est rare
donc...

Conclusion
Un cheval bon marché est cher


Donc tu comprendras qu'un tel raisonnement ne peut donner lieu à une sciences certaines, donc elle ne peut etre valable en vue de forger une religion
De plus les cathares avaient utilisaient une divinite juste et une autre mauvaise, afin d'expliquer le bien et le mal dans ce monde, leur theorie etait grotesque, sans grands fondements et meme fantaisiste, et ne fit que conjecture au sein du christianisme.
Je vais essayer te faire partager un ouvrage que j'ai lu, j'essayerais demain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/07 18:58 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
J
JD
20 novembre 2007 20:00
Citation
gibril a écrit:
Citation
JD a écrit:
Or le mal existe bel et bien en ce monde. Alors
ou Dieu veut ôter le mal et ne le peut pas (dans ce cas il n’est pas tout puissant)
ou Dieu peut ôter le mal mais ne le veut pas (dans ce cas il n’est pas tout amour)

Dieu créa l'homme et les djins pour l'adorer, et pour différencier de leur adoration il faut bien deux constituantes complètement opposées afin d'en extirper le soumis et le non croyant.
Comme il est dit dans le coran afin de contredire cette théorie, Si Dieu l'aurait voulue il aurait fait descendre que des anges, hors les anges lui sont soumis, donc à quoi cela servirait???

tu vois bien que pour sortir du dilemme d'Epicure, tu dois inventer quelque chose de totalement illogique :
un dieu bon et tout puissant qui laisse volontairement une part de libre arbitre à ses créatures afin de juger ensuite si elles se sont conduites comme il le voulait, sachant que ce qu'il veut se trouve dans des livres qui parfois se contredisent et que seule une infime minorité des humains est capable de lire ces livres en version originale.
enfin comme il est omniscient, il savait à l'avance comment ses créatures allaient se comporter.
plus embrouillé que çà, tu meurs smiling smiley

Citation
a écrit:
Dieu guide qui il veut et égare qui il veut, l'homme demeure son libre arbitre,

contradiction flagrante.


Citation
a écrit:
Citation
JD a écrit:
ou Dieu ne peut ni ne veut ôter le mal (dans ce cas il n’est ni tout puissant ni tout amour)
ou Dieu veut et peut ôter le mal,
Comme le mal existe, Dieu n’existe pas.[/i]

Ma reponse se trouve en haut, mais ce type de raisonnement est communement appelle syllogisme, est elle peut ce retrouver en situation de paradoxe

la paradoxe entraine que l'hypothèse de départ est fausse " tout ce qui est rare est cher...." est une hypothèse fausse.

l'hypothèse d'Epicure est que Dieu est à la fois bon et tout puissant.
la conclusion est qu'un tel dieu en peut pas exister si le mal existe
il faut donc supposer que l'hypothèse d'Epicure est fausse.
soit dieu n'est pas bon, soit il n'est pas tout puissant.

dernière possibilité, le mal n'existe pas, ce qui est aussi une hypothèse à considérer.
qu'est ce que le "mal" ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook