Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfer eternel ou pas ? Islam
m
16 juin 2016 01:10
Salam Aleykoum

Ramadan mubarak Said

Depuis toute petite j'entend bcp de divergence au sein de mon entourage. 

Certaines personnes m'ont apparis que toutes les personnes qui sont rentré en Enfer y resteront eternellement.

D'autres personnes que l'enfer est eternelle pour les polytheiste et les mecreant qui ont commis des fautes graves, mais que les musulmans pouvaient y sortir et entrer au Paradis apres un temps passé en Enfer.

J'ai meme entendu une fois que la saule personne qui restera en Enfer seras Fir3aoun (Pharaon.) Allah u a3lem mais moi je ne crois pas a cette version la.

J'ai essayé de faire des recherches sur le net mais je me suis perdu. Je suis tombée sur des explications trés poussées ou parfois illogique.

J'aurais voulu avoir votre opinion

Jazaku Allah lkheir.
16 juin 2016 01:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Laisse tomber. Le seul truc qui compte, c'est que toi, tu n'y sois pas. Vrai ou pas ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
16 juin 2016 01:31
Wa alaykoum salam,

J'avais lu dans un livre, il y a longtemps, ce que tu écris pour les musulmans qui passeraient un temps en Enfer avant d'en sortir. Impossible de me souvenir du livre désolée je n'ai pas la source. perplexe

Mais comme le dis sagement CHN-W, le mieux c'est d'éviter les braises ardentes. smoking smiley


Citation
muslimintheheart a écrit:
Salam Aleykoum

Ramadan mubarak Said

Depuis toute petite j'entend bcp de divergence au sein de mon entourage. 

Certaines personnes m'ont apparis que toutes les personnes qui sont rentré en Enfer y resteront eternellement.

D'autres personnes que l'enfer est eternelle pour les polytheiste et les mecreant qui ont commis des fautes graves, mais que les musulmans pouvaient y sortir et entrer au Paradis apres un temps passé en Enfer.

J'ai meme entendu une fois que la saule personne qui restera en Enfer seras Fir3aoun (Pharaon.) Allah u a3lem mais moi je ne crois pas a cette version la.

J'ai essayé de faire des recherches sur le net mais je me suis perdu. Je suis tombée sur des explications trés poussées ou parfois illogique.

J'aurais voulu avoir votre opinion

Jazaku Allah lkheir.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
A
16 juin 2016 01:44
Bonjour
L'assurance d'avoir la vie eternelle ou l'enfer eternel depend
d'un choix unique que chaque etre humain sur cette terre dois faire.
Choisir la reconciliation avec DIEU qui s'obtient grace a la justification
que DIEU accorde gratuitement à toute personne qui reconnait sa
nature pecheresse et decide de donner à JESUS CHRIST sa vie par la foi.
Que DIEU vous benisse
A
16 juin 2016 02:02
Salamo aleykom,

Premièrement, nul doute que ceux qui seront admis au paradis y mèneront une heureuse vie éternelle. Voilà la doctrine de l'ensemble des partisans de la Sunna; ils croient effectivement que les habitants du paradis y jouiront de bienfaits pour l'éternité et ceux qui seront jetés en efner y subiront un châtiment éternel. Allah Très haut a dit: «Quant à ceux qui ont la foi et qui accomplissent de bonnes œuvres, Nous les ferons entrer dans des Jardins baignés d’eaux vives, où ils demeureront éternellement, en vertu d’une promesse solennelle du Seigneur. Et quelle promesse est plus digne d’être crue que Celle du Seigneur» (Coran,4:122) et dit: «Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise, pour qu'ils y demeurent éternellement, sans trouver ni allié ni secoureur. » (Coran,33:64-65).

Al-Bokhari (4730) et Mouslim (2849) ont rapporté d'après Abou Said al-Khoudri que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «On présentera la mort sous la forme d'un bélier blanc avec des taches noires et cette annonce (clameur) sera faite: ô habitants du paradis! Ils lèveront la tête et regarderont. Puis on dira: Connaissez vous celui-ci?- Ils diront: oui, c'est la mort. Ils la verront tous. Puis on l'égorgera et annoncera: ô habitants du paradis! une éternité sans mort! Ô habitants de l'enfer! Une éternité sans mort.» Ensuite le Prophète récita: «Ainsi, Nous te révélons un Coran en langue arabe, afin que tu avertisses la ville métropole et les alentours, et que tu les préviennes du Jour inéluctable du Jugement dernier, où une partie des hommes ira au Paradis et une autre ira en Enfer.» (Coran,42:7). Ceux-ci (les mécréants) sont plongés dans l'inadvertance. Dès lors, ils ne croient pas.

Enfin, il faut savoir que certains musulmans ou croyant ayant une foi correcte et ayant fait beaucoup de pêchés, sortiront de l'enfer après avoir passé du temps dedans pour les purifier et mériter le paradis.seulement ceux qui ont une bonne foi !

Il s'agit de gens qui ont professé la foi en l'unicité d'Allah et ont mélangé de bonnes et de mauvaises œuvres. Allah Très haut les a envoyés en enfer à cause de leurs péchés et voulu qu'ils y soient châtiés. Ces gens subiront un châtiment à durée déterminée. Celle-ci est à fixer par Allah Très haut qui les fera sortir de l'enfer et leur permettra d'aller séjourner éternellement au paradis. Ce sont les gens de ce groupe qui sont visés par les hadiths cités dans la question, hadiths qui évoquent la sortie de l'enfer d'un groupe de ses pensionnaires à cause de la portion qu'ils gardaient de la foi en l'unicité d'Allah.

Qu'Allah nous protege de l'enfer.

Salam



Citation
muslimintheheart a écrit:
Salam Aleykoum

Ramadan mubarak Said

Depuis toute petite j'entend bcp de divergence au sein de mon entourage. 

Certaines personnes m'ont apparis que toutes les personnes qui sont rentré en Enfer y resteront eternellement.

D'autres personnes que l'enfer est eternelle pour les polytheiste et les mecreant qui ont commis des fautes graves, mais que les musulmans pouvaient y sortir et entrer au Paradis apres un temps passé en Enfer.

J'ai meme entendu une fois que la saule personne qui restera en Enfer seras Fir3aoun (Pharaon.) Allah u a3lem mais moi je ne crois pas a cette version la.

J'ai essayé de faire des recherches sur le net mais je me suis perdu. Je suis tombée sur des explications trés poussées ou parfois illogique.

J'aurais voulu avoir votre opinion

Jazaku Allah lkheir.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
j
16 juin 2016 02:10
d apres les savants l enfer eternel pour les koffar ceux qui ont entendu que la religion islam existe et ne sont pas converti s ils meurent l enfer eternel.
les musulmans qui commis des peches sans se repentir sincerement s ils sont morts
sont a l enfer .mais toute personne musulmane sortira de l enfer ca depend du peche
et toute personne a l enfer qui a repete dans sa vie la ilaha illa allah sortira de l enfer
c est que rassoul mohammed 3alih assalat wa assalam demande a allah sobhanah je vous demande pour ceux qui ont dit la ilaha illa allah qu ils sortent de l enfer et allah sobhanah lui autorise cette demande....vraiment ya bcp a savoir sur la religion des milliers de details sur la religion et sunnah cherchez sur les sites islamics posez vos questions
vs trouverez des reponses..
S
16 juin 2016 02:25
Citation
a écrit:
La croyance sunnite sur ce point est exprimée par l’Imâm Abou Dja’far At Tahâwi (rahimahou Allah) en ces termes dans son très célèbre traité portant sur les doctrines musulmanes –la « Aquîdah »- :

« Les auteurs de « kabaïr » (péchés majeurs) faisant partie de la communauté du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ne séjourneront pas éternellement dans le Feu, s’ils ont quitté ce monde monothéistes (mouwahhidoûn), et ce, même s’ils ne se sont pas rempentis (de leurs actes), à partir du moment où ils rencontrent Allah avec foi et reconnaissance. Ils resteront sujets à Sa Volonté et à Son Jugement: S’Il le veut, Il les pardonnera et les fera rémission par Sa gâce, tel que l’a mentionné le Tout Puissant et le Majestueux dans Son Livre: « A part cela (ndt: c’est-à-dire le « chirk », le fait de Lui donner des associés),

Il pardonne à qui Il veut. »

(Sourate 4 / Verset 48)

Et s’Il le veut, Il les châtiera dans le Feu (de l’Enfer) par (l’application de) Sa Justice, puis Il les y retirera par Sa Miséricorde et(/ou) l’intercession de ceux qui Lui ont obéi et les enverra dans Son Paradis. Ceci (c’est-à-dire ce sort particulier leur est destiné) parce qu’Allah protège ceux qui L’ont reconnu, et Il n’agit pas envers eux dans les deux demeures comme ceux qui l’ont ignoré, ceux qui ont perdu Sa Guidée et n’ont pas obtenu Sa Protection. Ô Allah ! Ô Protecteur de l’Islam et des musulmans, garde nous sur (la voie de) l’Islam jusqu‘à ce que l’on puisse Te rencontrer en y étant attaché. »

[muslimfr.com]
16 juin 2016 17:56
Alaykoum salam,

La réponse à tes questions se trouve dans le Coran. Les Versets à ce sujets il y'en a beaucoup. Le Coran est explicite.

Citation
muslimintheheart a écrit:
Salam Aleykoum

Ramadan mubarak Said

Depuis toute petite j'entend bcp de divergence au sein de mon entourage. 

Certaines personnes m'ont apparis que toutes les personnes qui sont rentré en Enfer y resteront eternellement.

D'autres personnes que l'enfer est eternelle pour les polytheiste et les mecreant qui ont commis des fautes graves, mais que les musulmans pouvaient y sortir et entrer au Paradis apres un temps passé en Enfer.

J'ai meme entendu une fois que la saule personne qui restera en Enfer seras Fir3aoun (Pharaon.) Allah u a3lem mais moi je ne crois pas a cette version la.

J'ai essayé de faire des recherches sur le net mais je me suis perdu. Je suis tombée sur des explications trés poussées ou parfois illogique.

J'aurais voulu avoir votre opinion

Jazaku Allah lkheir.
h
16 juin 2016 18:55
Salam aâlaykoum,

En principe la question est assez clair et unanime, malgré (le très peu) d'avis avec des visons différente.

comme je cherche pas à trop entrer dans les détails, de plus les interventions des autres sont assez complètes, je dirai seulement, Si tu ne crois pas à Dieu de quoi tu as peur, et si tu es croyant pourquoi tu t'inquiète...

c'est le genre de question qui sert surtout les grand savants, vaut mieux pas entrer dans ce genre de débat.

salam
N
20 février 2018 22:31
Non je ne suis pas d'accord du tout ! Genre il faut être insensible ou égoïste ?

Chacun pour sa gueule ?!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Laisse tomber. Le seul truc qui compte, c'est que toi, tu n'y sois pas. Vrai ou pas ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
21 février 2018 08:55
Ibrahim عليه السلام a intercédé en faveur du peuple de Loth.
Le Prophète ﷺ intercèdera le jour du Jugement dernier.
Pour intecéder, il faut du crédit, chose qui manque au commun des mortels.

Les gens se croient déjà au Paradis, ils discutent de ceux qui n’y sont pas.
Les gens se croient égaux à Allah, ils discutent Son Jugement.
Les gens devraient s’occuper de leurs affaires.

Appeler les gens à Allah et au bien est effectivement notre mission.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/18 09:02 par CHN-W.
21 février 2018 21:01
Personne ne le sait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook