Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie, un enfer ! Dieu, une delivrance
j
8 mars 2011 22:34
As salamu"âleyum !

A ce qui croient que la vie est si simple et plus belle pour les autres se trompent.


Nos amis, nos voisins, nos cousins, nos parents cache au fond d’eux même des souffrances, passé ou présent. Certains vont voir des psys, d’autres se défoulent au sport, moi, j’ai l’écriture. L’écriture me permet de m’évader, de m’exprimer librement. Quand Dieu a inventé la plume, ce n’est pas pour rien. Si Dieu nous donne du savoir c’est pour le transmettre. Aujourd’hui je veux enfin faire profiter les sœurs de mes écrits, me permettre d’utiliser le temps à bonne escient.

Je m’adresse à tout ceux ou toutes celles qui ont souffert, qui souffre, ne perdez pas espoir. La patience et l’endurance font parti de la vie du musulman. Allah a dis « {Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue} [Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]. Sincèrement, suite à tes épreuves, ne t’es tu pas rapproché de Dieu, n’est-ce pas la meilleure récompense ? Au lieu de t’apitoyer sur ton sort, de te venger ou te morfondre, n’es tu pas fatigué de donner raison à la personne qui ta fais du tord, en souffrant en silence ? En plus de t’avoir fais du mal publiquement, elle continue dans l’intimité … Ouvre les yeux et bat toi, bat toi pour ton corps, bat toi pour ton cœur, bat toi pour ton futur et bat toi pour pratiquer ta religion soigneusement. On te met des bâtons dans les roues ? Ce n’est pas grave, j’ai une hache, on te met du fil à retordre ? Ce n’est pas grave, tu as un ciseau en ta possession.

Profiter des moments de bonheur avec vos proches. Sacher que nous ne sommes pas eternel, les parents, les frères, les sœurs ne sont pas invincibles. Je me rappel d’une journée j’étais au lycée, je discuté avec des amis. Le sujet principal c’étais la mort subhanAllah. Mon téléphone sonne, ma petite sœur m’appel. Comme a son habitude, elle me téléphone toujours pour me demander des papiers … Et là, elle pleure et me parle, je ne comprends pas, je sais juste qu’une chose est arrivé « Papa a eu un infarctus ». Mon monde s’est écroulé. Je ne tenais plus sur mes jambes, je ne respirais plus, on m’a retiré mon cœur. Mes membres étaient paralysés. L’homme qui m’est le plus cher est entre la vie et la mort ! Comment est-ce possible ? Quand j’y pense maintenant j’en ai les larmes aux yeux, le voir sous perfusions, sous soin intensif … J’ai prié toute la nuit. Wal hamdûliLAH, aujourd’hui il va mieux. Ce petit témoignage pour dire, ne perdais pas espoir, Dieu nous réserve toujours des surprises !

Bon courage mes yabis et j’espère du fond du cœur qu’Allah fera disparaitre vos soucis et vous ouvrira de meilleurs portes ! Ameen
b
8 mars 2011 22:39
barakalah o fik oukhti pour ce rappel, Allah t'a doté d'un don celui de l'écriture wa al hamdolilah tu as su en faire bon usage Allah y jib chifa pour ton papa, et qu'Allah te protege de tout ... Merci pour tes témoignage pour le temps que tu nous as consacré, merci pour tout et enfin que Allah t'aide dans tout tes projets et te protege contre les gens malintenionné oukhti. Salem alilou Allah y jazik bel khir. Amine
c
8 mars 2011 22:55
sobnALLAH

hier et aujourd hui j etais au bord, j ai versé tellement de larmes en ses deux jours, que rien ne m apaisait.
Je suis tellement en colère des gens qui commettent l injustice et qui continue leurs petites vies en pensant qu ALLAH ne voit pas ceux qu ils font.

Hamdoulilah mes nerfs se sont calmés, je ne perds pas espoir meme si des fois l envie ai la.

Merci pour ton post, ca m a fait du bien
yawning smiley
B
8 mars 2011 22:56
ALLAH YE 3AWNEK ma soeur merci bocou pour ce rapel dans ton a vraimen besoin et merci aussi pour ton temoignage je suis fiere des marocaine musilmane de ton jenre mais malheuresemen yen a pas bocou mais allah ye hdihom wou ye hdina .
au faite jai bocou d'admiration don la façon comen tu raconte l'histoir MACHAALAH ma soeur .
9 mars 2011 08:48
Merci pour ce rappel notre narratrice préférée.

Tu a tous à fait raison, je pense qu'au fond de nous même, on patiente tous et encaisse les épreuves de la vie par amour pour allah sinon on serait tous en asile.

Mais par moment, on a quand même tous des baisses de morales, des coups de blues, ca vient comme ca , on ne sait pourquoi, hamdullah ca passe au bout de quelques heures, dans ses moments où à beau se dire, ya pire que nous sur terre, on a beau se dire hamdullah de tout les bienfaits qu'allah nous donne, j'ai pas le droit d'être triste, mais rien à faire c'est plus fort que nous.Tout ca pour dire qu'on est d'être humain, et même si on encaisse tous avec le sourire, ya toujours un moment où flanche...
a
9 mars 2011 18:19
salam alaykoum!!!!!
ca fait du bien de te lire!!!!etant moi meme eprouver depuis un moment!!!!!ca fait vraiment du bien
l
9 mars 2011 21:44
Lorsque la peine envahits ton coeur, rapelle toi d'ALLAH
Car il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde
Celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute
Il est la présence au dela de tout abscence
Rapelle toi de celui qui ne t'oublie jamais et il deviendra l'apaisement de ta peine
c
9 mars 2011 21:46
Citation
lina badoua a écrit:
Lorsque la peine envahits ton coeur, rapelle toi d'ALLAH
Car il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde
Celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute
Il est la présence au dela de tout abscence
Rapelle toi de celui qui ne t'oublie jamais et il deviendra l'apaisement de ta peine



Welcome
l
10 mars 2011 22:34
Dieu est toujours la pour nous
z
11 mars 2011 20:49
Merci du partage "jihad_nefs"!

Quand j'ai pas le moral, je me rappelle d"une phrase que m'a dite un jour un pote "tant que t'oublies pas Allah, Allah ne t'oublie pas", c'est simple mais on a trop tendance à l'oublier.
La solution à tout pb est Allah swt.

Barak la3oufik
T
11 mars 2011 22:26
Oui hamdolilah , Allah est grand, sa miséricorde est immense, il n'abandonne jamais, n'oublie pas ses créatures, le vrai soutien ne vient que de sa part , et les difficultés dans la vie se surmontent grâce à son existence, qu'Allah te récompense ma soeur pour ce joli rappel.
E
12 mars 2011 17:42
je dirai tout simplement que son heure n'est pas encore arrivée; c'est allah qui décide pour tout âme
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
12 mars 2011 21:49
Salam;

juste merci
j
28 février 2012 19:44
As salamu aleykum je suis de retour les yabisss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook