Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Enfer de allah..
19 septembre 2020 20:34
si tu ne crois pas, pourquoi avoir peur ? Le châtiments c'est pour ceux qui désobéis

Mais qui t as dis que j ai peur de queque ce soit?

tu as peur de la peine de prison à perpétuité ? Tu as peur de la peine de mort au USA ? Tu as peur du code pénale ? Il y a des peines pour qui ?

C est normal quand je fais un crime je dois être puni. Mais le fait de ne pas croire à un Dieu que j ai jamais vu et qui veut me torturer éternellement d après un livre c est quelque chose d inconcevable !

Marrant ton approche, mais l'enfer est réservé au mécréants et les pécheurs.
Pourquoi? Quesque ils ont fait? Ne pas à Dieu? Si c'est lui qui les à créé , ne savait il pas qu ils ne vont pas croire à lui? Et puis quesque il va gagner en les torturant, et il va quoi perdre si il ne le fait pas?

L'auteur du coran est Allah vu que le prophète ne savais ni lire ni écrire ça tu le sais ?
Qui t as dis que le prophète ne savait ni lire ni écrire ?

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Si tu ne crois pas, pourquoi avoir peur ? Le châtiments c'est pour ceux qui désobéis

Tu as peur de la peine de prison à perpétuité ? Tu as peur de la peine de mort au USA ? Tu as peur du code pénale ? Il y a des peines pour qui ?

Marrant ton approche, mais l'enfer est réservé au mécréants et les pécheurs.

L'auteur du coran est Allah vu que le prophète ne savais ni lire ni écrire ça tu le sais ?

Tu penses qu'on ne connait pas les châtiments de l'enfer ? On croit aux châtiments pour adorer Allah et qu'il nous protège du châtiment et qu'on va au paradis.
19 septembre 2020 20:47
Mais ça ne veut pas forcément dire que Dieu n'existe pas.
C'est à prouver!

Ni que l'enfer ou le paradis n'existe pas, ou le jugement dernier ou ...
C'est à prouver !

Mais qu'il faut peut-être les comprendre autrement que comme c'est littéralement présenté.
Peut être

Si on regarde toutes les religions du monde, toutes décrivent un paradis et un enfer. Pourtant toutes n'ont pas connu Jérusalem ...
De quelles religions tu parles ?

Il y a forcément un double sens à tout ça ... Une vérité quelque part qu'on ne comprend pas bien, mais qui est bien là
As tu déjà Lu C Luxenberg et sa " Lecture syro-araméenne" du Coran?
Citation
Citronnus a écrit:
Mais ça ne veut pas forcément dire que Dieu n'existe pas.

Ni que l'enfer ou le paradis n'existe pas, ou le jugement dernier ou ...

Mais qu'il faut peut-être les comprendre autrement que comme c'est littéralement présenté.

Si on regarde toutes les religions du monde, toutes décrivent un paradis et un enfer. Pourtant toutes n'ont pas connu Jérusalem ...

Il y a forcément un double sens à tout ça ... Une vérité quelque part qu'on ne comprend pas bien, mais qui est bien là.
J
19 septembre 2020 20:51
La premier révélation du Coran si tu veux savoir, tu dis avoir appris la religion mdr

Bah tu sais qu'en étant enfant tu était musulmans, des prophètes sont arrive pour avertir les personnes. Tu as reçu le message et sur les hommes sont créé pour adorer Allah.

Il nous a laissé sur terre un délais pour réfléchir, tu sais c'est Allah qui te permet de vivre, même si tu l'insulte et tu es ingrat. Al Rhaman c'est le fait qu'il donne à tout le monde sur terre, la substance. Tu pense sur les humains nourrissent tout les animaux non c'est Allah tout dépend de lui.

Si tu es profite des bien fait d'Allah en ne croyant pas à lui en étant ingrat tu mérite quoi ? Tu as nié la foie et tu vis toujours, tu manges toujours tu peux insulté dénigré la religion sans qu'Allah te puni sur terre

Mais au jugement dernier ca sera autres choses tout le monde sera jugé pour ses actions.

Enfin Allah nous a averti des châtiments et des bien fait du Paradis on a le message qui est claire pour les doué de raison et ceux qui réfléchisse. Si tu ne crois pas tu risque un châtiments mais si tu crois tu peux allé au Paradis éternel. Beaucoup veulent nous faire croire que cette terre est la vrai vie mais c'est celle de l'au delà qui est le plus important au Paradis. On verra Allah inchalah.

Citation
docamor a écrit:
si tu ne crois pas, pourquoi avoir peur ? Le châtiments c'est pour ceux qui désobéis

Mais qui t as dis que j ai peur de queque ce soit?

tu as peur de la peine de prison à perpétuité ? Tu as peur de la peine de mort au USA ? Tu as peur du code pénale ? Il y a des peines pour qui ?

C est normal quand je fais un crime je dois être puni. Mais le fait de ne pas croire à un Dieu que j ai jamais vu et qui veut me torturer éternellement d après un livre c est quelque chose d inconcevable !

Marrant ton approche, mais l'enfer est réservé au mécréants et les pécheurs.
Pourquoi? Quesque ils ont fait? Ne pas à Dieu? Si c'est lui qui les à créé , ne savait il pas qu ils ne vont pas croire à lui? Et puis quesque il va gagner en les torturant, et il va quoi perdre si il ne le fait pas?

L'auteur du coran est Allah vu que le prophète ne savais ni lire ni écrire ça tu le sais ?
Qui t as dis que le prophète ne savait ni lire ni écrire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/20 20:52 par Jdidi2020.
19 septembre 2020 20:51
Tu veux qu on parle du paradis? C'est sûr que c est plus amusant que l enfer, mais crois moi tu vas être aussi choqué.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Mmh je me demande pourquoi ne pas parler du Paradis, Allah est dur en chatiment mais il est Miséricordieu.
J
19 septembre 2020 20:55
Ah bon choqué de quoi ? Le paradis et l'Enfer Allah l'a expliqué dans le Coran.

Si tu vas en parler je sais c'est pour dénigrer, qu'Allah te guide.

Citation
docamor a écrit:
Tu veux qu on parle du paradis? C'est sûr que c est plus amusant que l enfer, mais crois moi tu vas être aussi choqué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/20 20:57 par Jdidi2020.
19 septembre 2020 20:56
Encore un argumentum ad personam .
Donc Monsieur copier-coller tu es aussi sur ma liste des ignorés.
Citation
quintero4 a écrit:
Alsalam wa alaikum wa rahmatu Allahi wa barakatuhu.

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum.
J'ouvre la page des topics et que vois-je ? Un petit malin qui s'amuse à faire des topics sensés mettre à mal l'Islam.

Merci de m'avoir fait rire docamol, mais chaque chose a une fin. smiling smiley

Je vais répondre à chaque topic que j'estime mériter une réponse, j'exposerai chaque argument fallacieux que je vois. Ça prendra le temps que ça prendra car je suis sur mobile.

J'invite les forumeurs intéressés de yabiladi à assister au spectacle.

[voca.ro]
19 septembre 2020 21:21
Cher Monsieur, je ne vais pas me répéter encore ! Comme je l ai dis maintes fois je n ai rien contre un croyant normal, mais mon problème c'est avec celui qui veut idiologiser sa foi.tôt ou tard l islam va être un "produit" Libéral, c est un processus historique qu on peut pas éviter.
Enfin, j aimerais indiquer qu on naît tous Antitheistes, mais après endoctrinement( parents, école, société..) on devient ce qu on devient. C est pour ça que dans les sociétés les plus pratiquantes c'est très difficile pour un adepte de quitter la religion.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
La premier révélation du Coran si tu veux savoir, tu dis avoir appris la religion mdr

Bah tu sais qu'en étant enfant tu était musulmans, des prophètes sont arrive pour avertir les personnes. Tu as reçu le message et sur les hommes sont créé pour adorer Allah.

Il nous a laissé sur terre un délais pour réfléchir, tu sais c'est Allah qui te permet de vivre, même si tu l'insulte et tu es ingrat. Al Rhaman c'est le fait qu'il donne à tout le monde sur terre, la substance. Tu pense sur les humains nourrissent tout les animaux non c'est Allah tout dépend de lui.

Si tu es profite des bien fait d'Allah en ne croyant pas à lui en étant ingrat tu mérite quoi ? Tu as nié la foie et tu vis toujours, tu manges toujours tu peux insulté dénigré la religion sans qu'Allah te puni sur terre

Mais au jugement dernier ca sera autres choses tout le monde sera jugé pour ses actions.

Enfin Allah nous a averti des châtiments et des bien fait du Paradis on a le message qui est claire pour les doué de raison et ceux qui réfléchisse. Si tu ne crois pas tu risque un châtiments mais si tu crois tu peux allé au Paradis éternel. Beaucoup veulent nous faire croire que cette terre est la vrai vie mais c'est celle de l'au delà qui est le plus important au Paradis. On verra Allah inchalah.
19 septembre 2020 21:24
Dénigrer un mot que je lis bcp ici!! C'est quoi pour toi dénigrer ?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Ah bon choqué de quoi ? Le paradis et l'Enfer Allah l'a expliqué dans le Coran.

Si tu vas en parler je sais c'est pour dénigrer, qu'Allah te guide.
J
19 septembre 2020 21:27
On ne sera pas d'accord sur qu'on née tous musulmans, les enfants sont innocent.

Je n'ai pas compris le fait d'idéologie sa foie ?
Citation
docamor a écrit:
Cher Monsieur, je ne vais pas me répéter encore ! Comme je l ai dis maintes fois je n ai rien contre un croyant normal, mais mon problème c'est avec celui qui veut idiologiser sa foi.tôt ou tard l islam va être un "produit" Libéral, c est un processus historique qu on peut pas éviter.
Enfin, j aimerais indiquer qu on naît tous Antitheistes, mais après endoctrinement( parents, école, société..) on devient ce qu on devient. C est pour ça que dans les sociétés les plus pratiquantes c'est très difficile pour un adepte de quitter la religion.
J
19 septembre 2020 21:33
C'est vouloir rabaisse la religion en utilisant les texte en ta faveur et tu ne parle ni du contexte un verset est toujours accompagné par un autres.

Ton discours j'ai rien contre les musulmans mais contre l'islam ces arguments que j'entends tellement, mais c'est marrants certaines dénigre les musulmans qui commentent des mauvaises choses en disant que c'est l'isam.

Un musulman c'est un humain, il peut faire des erreurs mais l'Islam ça vient d'Allah et du prophète Mohamed PBSL.

Sinon pour ajouté les enfants comment tu prouve qu'ils rejettent la religion ? Tu ne pense pas que la société influence l'enfant pour ne pas croire ?

Citation
docamor a écrit:
Dénigrer un mot que je lis bcp ici!! C'est quoi pour toi dénigrer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/20 21:37 par Jdidi2020.
J
19 septembre 2020 21:43
Salut Docamor

Comment vas - tu ?

Ton avatar me vexe grinning smiley

En quoi crois - tu au juste ? Je n'ai pas lu tous tes écrits ... trop long.
A ta mort ce sera le blackout selon toi ? Plus rien ?
Citation
docamor a écrit:
Mais ça ne veut pas forcément dire que Dieu n'existe pas.
C'est à prouver!

Ni que l'enfer ou le paradis n'existe pas, ou le jugement dernier ou ...
C'est à prouver !

Mais qu'il faut peut-être les comprendre autrement que comme c'est littéralement présenté.
Peut être

Si on regarde toutes les religions du monde, toutes décrivent un paradis et un enfer. Pourtant toutes n'ont pas connu Jérusalem ...
De quelles religions tu parles ?

Il y a forcément un double sens à tout ça ... Une vérité quelque part qu'on ne comprend pas bien, mais qui est bien là
As tu déjà Lu C Luxenberg et sa " Lecture syro-araméenne" du Coran?
19 septembre 2020 23:20
Idiologiser sa foi , c'est le fait de mélanger religion et politique. Croire à un état du khilafa islamique qui est gérer par la chariâa.

Citation
Jdidi2020 a écrit:
On ne sera pas d'accord sur qu'on née tous musulmans, les enfants sont innocent.

Je n'ai pas compris le fait d'idéologie sa foie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/20 15:58 par docamor.
19 septembre 2020 23:37
Salut...

-Je vais bien merci

-Pourquoi mon avatar te vexe? T as pas vu docteur house?

-sincèrement je crois à rien. La vie est très courte et je ne vais perdre mon temps dans des futilités

-dommage que mes posts sont longs. Je ne le fais pas exprès

-et oui après notre mort, ça sera le blackout, rien !!!

À propos ton pseudo me vexe bcp et ne me demandes pas pourquoi ?
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salut Docamor

Comment vas - tu ?

Ton avatar me vexe grinning smiley

En quoi crois - tu au juste ? Je n'ai pas lu tous tes écrits ... trop long.
A ta mort ce sera le blackout selon toi ? Plus rien ?
J
19 septembre 2020 23:52
Ah bon tu pense que les musulmans attend le Khalifa ? Bah c'est sur si un pays met en place la charia et que le gouverneur est juste je allais y vivre, mais tu dois savoir que Daech par exemple c'est qu'une vitrine, se qu'il y a derrière c'est autre choses, je pense qu'on utilise le terrorisme, en provoque des guerres dans les pays musulmans pour avoir les reserouce comme le pétrole en Irak par exemple.

Tu pense que le système occidentale est excelent, forcer des peuple à se soumettre à la démocratie et à leur valeur ? Tu ne pense pas qu'on doit être libre et qu'aucun peuple ne doit être oppréssé.

Par exemple en Egypte le peuple a élus un président, le dictateur actuel a fait un coup d'état en étant soutenu par les pays occidentale.

Citation
docamor a écrit:
Idiologiser sa foi , c'est le fait de mélanger religion et politique. Croire à un état du khilafa islamique qui est gérer par la charité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/20 23:52 par Jdidi2020.
20 septembre 2020 00:08
Une petite question : penses tu vivre dans un état de khilafa si les musulmans sont plus forts,et que la chariâa islamique doit être appliquée?
J
20 septembre 2020 00:14
Oh Je n'avais même pas vu qu'il s'agit de mon Docteur préféré In love
J'aime bien ce personnage. Il est brillant! !!

Tu t'amènes ici avec tous tes posts et un avatar qui nous invite un "utiliser notre cerveau ." Pas cool No no

"
sincèrement je crois à rien. La vie est très courte et je ne vais perdre mon temps dans des futilités "

A ce point ? sad smiley
Bah oui elle est courte.
Bah si tu passes des heures à t'attaquer au Coran, à notre croyance etc
Tu refuses de te soumette. C'est ton choix.
Pourquoi passes - tu autant de temps et d'énergie à vouloir convaincre que nous sommes débiles ?


"dommage que mes posts sont longs. Je ne le fais pas exprès"
T'aimes bien écrire ???

- Je vois. Perso, j'ai peur daller en Enfer. Tu me vas pas me dire que je suis con quand même ???! smiling smiley


- Mon pseudo te vexe beaucoup.
Bah si je suis obligée smiling smiley
POURQUOI ????

- Tu disais que ton coeur n'est pas '' en paix " .
Je pense qu'il y a des solutions à tout sauf à la mort.
Forcément, je.je me dis que tu dois bien trouver un remède. smiling smiley

Citation
docamor a écrit:
Salut...

-Je vais bien merci

-Pourquoi mon avatar te vexe? T as pas vu docteur house?

-sincèrement je crois à rien. La vie est très courte et je ne vais perdre mon temps dans des futilités

-dommage que mes posts sont longs. Je ne le fais pas exprès

-et oui après notre mort, ça sera le blackout, rien !!!

À propos ton pseudo me vexe bcp et ne me demandes pas pourquoi ?
J
20 septembre 2020 00:17
Oui pourquoi je vais refuser ? Beaucoup de Juif vont à Isreal car c'est la terre promise pour eux en ne voulant pas voir les horreurs que font de pays au Palestiniens
Citation
docamor a écrit:
Une petite question : penses tu vivre dans un état de khilafa si les musulmans sont plus forts,et que la chariâa islamique doit être appliquée?
20 septembre 2020 00:31
Repose en paix
Citation
docamor a écrit:
Une petite question : penses tu vivre dans un état de khilafa si les musulmans sont plus forts,et que la chariâa islamique doit être appliquée?
20 septembre 2020 16:26
J'aime bien ce personnage. Il est brillant! !!
Et surtout athée, au moins dans la série.


Tu t'amènes ici avec tous tes posts et un avatar qui nous invite un "utiliser notre cerveau ." Pas cool no no


لي فيه الفز تيقفز comme on dit au Maroc

Pourquoi passes - tu autant de temps et d'énergie à vouloir convaincre que nous sommes débiles ?

C est archi faux je ai jamais pensé comme ça. Encore une fois لي فيه الفز تيقفز

Je vois. Perso, j'ai peur daller en Enfer. Tu me vas pas me dire que je suis con quand même ???!

Pourquoi devrais je le dire ? Tes convictions ne me regardent pas.

Tu disais que ton coeur n'est pas '' en paix " .
Je pense qu'il y a des solutions à tout sauf à la mort.


Montre moi où je j'ai dis que mon coeur n est pas en paix, sinon tu dois t excuser.


Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Oh Je n'avais même pas vu qu'il s'agit de mon Docteur préféré In love
J'aime bien ce personnage. Il est brillant! !!

Tu t'amènes ici avec tous tes posts et un avatar qui nous invite un "utiliser notre cerveau ." Pas cool No no

"
sincèrement je crois à rien. La vie est très courte et je ne vais perdre mon temps dans des futilités "

A ce point ? sad smiley
Bah oui elle est courte.
Bah si tu passes des heures à t'attaquer au Coran, à notre croyance etc
Tu refuses de te soumette. C'est ton choix.
Pourquoi passes - tu autant de temps et d'énergie à vouloir convaincre que nous sommes débiles ?


"dommage que mes posts sont longs. Je ne le fais pas exprès"
T'aimes bien écrire ???

- Je vois. Perso, j'ai peur daller en Enfer. Tu me vas pas me dire que je suis con quand même ???! smiling smiley


- Mon pseudo te vexe beaucoup.
Bah si je suis obligée smiling smiley
POURQUOI ????

- Tu disais que ton coeur n'est pas '' en paix " .
Je pense qu'il y a des solutions à tout sauf à la mort.
Forcément, je.je me dis que tu dois bien trouver un remède. smiling smiley
20 septembre 2020 16:28
Et est ce que ce n est pas le Coran qui leur à promis cette terre ?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Oui pourquoi je vais refuser ? Beaucoup de Juif vont à Isreal car c'est la terre promise pour eux en ne voulant pas voir les horreurs que font de pays au Palestiniens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook