Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Enfer de allah..
18 septembre 2020 22:46
Il est dzns son rôle, il cherche à discréditer le coran l'enfoiré
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi ils parlent de l'enfer s'il ne croit pas.
J
18 septembre 2020 22:50
C'est pas la peine de l'insulté, même on ne doit pas insulté Iblis. Il ne sait pas qu'Allah protége le dine. Ses arguments sont clairement mauvais et ridicule.
Citation
Ibnwahid a écrit:
Il est dzns son rôle, il cherche à discréditer le coran l'enfoiré
18 septembre 2020 22:57
1- le pourquoi de dénigrer l islam alors que je M en suis sortis, le l ai expliqué maintes fois et puis je ne ai pas à me justifier. Si mes posts ne te plaisent alors ignore les.
Et puis je ne comprend pas, je n'ai rapporté dans ce fil que du Coran à part si tu as honte de la parole de Dieu.

2-tu dis que c est un Forum à majorité musulmane, et alors? Le Maroc est aussi à majorité musulmane, mais on se gène pas de insulter Allah en pleine rue.
Je me rappelle maintenant du feu Forum musulman, Mejliss al kalam où tout le monde cohabitation( musulmans, chrétiens, athées,...) sans aucun problème et sans se lamenter à chaque post qui ne vous plaît pas.

3-une chose est sacrée dans ce monde a SSi végéta: c'est l être humain, sinon rien. Ni idéologies ni personnalités publiques. Alors ne viens pas me parler du respect et de la liberté de croyance. Celui dont la maison est de verre doit se garder de jeter des pierres aux autres." Celui dont la maison est de verre doit se garder de jeter des pierres aux autres'


4-j allais oublier, j'ai vu qu'il y a dans ce Forum une section pour apprendre l islam, mais je ne y jamais jeté un coup de oeuil et je le ferais pas car je présume que c est un espace privé en quelque sorte pour les musulmans. Alors si je avais vraiment cette haine dont tu parles , tu sauras alors ce que j aurais pu faire.

Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Je ne comprendrais jamais les gens qui tentent de denigrer une religion alors qu ils en sont sortis

C est quoi le but?

Si tu n apprecies pas cette religion, tu t en ecartes, cela est bien plus sain pour toi et les autres

De plus, tu viens sur un forum a majorité musulmane pour denigrer leur religion

Tu crois vraiment que cela se fait?

Que c est un comportement digne d un homme?

Tu ne te respectes ni toi, ni les musulmans, ni la liberté de croyance de chacun

Sincerement, j aurai honte a ta place

Je pense que tu es toujours attaché a cette religion, de la mauvaise des manieres, par la rancune et la critique, car si vraiment c est une religion qui ne t interesserait pas, qui n aurait pas TOUJOURS une emprise sur toi, tu ne la calculerais meme pas, n en parlerais meme pas

Je me vois mal aller dans un forum boudhiste pour denigrer leur religion sans y etre quelque part attaché

La haine te ronge, au point ou tu n as plus conscience du mal que tu peux faire a certains

Mets de coté l object de ta haine, ni pense plus, ne te sens plus concerné par celle ci et tu te sentiras beaucoup mieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/20 23:05 par docamor.
J
18 septembre 2020 23:18
Tu ne crois pas à l'enfer ? Pourquoi en parler, tu as peur ? Ça te gêne les châtiments d'Allah ?
Citation
docamor a écrit:
1- le pourquoi de dénigrer l islam alors que je M en suis sortis, le l ai expliqué maintes fois et puis je ne ai pas à me justifier. Si mes posts ne te plaisent alors ignore les.
Et puis je ne comprend pas, je n'ai rapporté dans ce fil que du Coran à part si tu as honte de la parole de Dieu.

2-tu dis que c est un Forum à majorité musulmane, et alors? Le Maroc est aussi à majorité musulmane, mais on se gène pas de insulter Allah en pleine rue.
Je me rappelle maintenant du feu Forum musulman, Mejliss al kalam où tout le monde cohabitation( musulmans, chrétiens, athées,...) sans aucun problème et sans se lamenter à chaque post qui ne vous plaît pas.

3-une chose est sacrée dans ce monde a SSi végéta: c'est l être humain, sinon rien. Ni idéologies ni personnalités publiques. Alors ne viens pas me parler du respect et de la liberté de croyance. Celui dont la maison est de verre doit se garder de jeter des pierres aux autres." Celui dont la maison est de verre doit se garder de jeter des pierres aux autres'


4-j allais oublier, j'ai vu qu'il y a dans ce Forum une section pour apprendre l islam, mais je ne y jamais jeté un coup de oeuil et je le ferais pas car je présume que c est un espace privé en quelque sorte pour les musulmans. Alors si je avais vraiment cette haine dont tu parles , tu sauras alors ce que j aurais pu faire.
18 septembre 2020 23:28
Et toi tu connais ton anneau ? J hésite entre le 5 ème et le 8 ème !
Citation
LaSienne a écrit:
Tu connais La Divine comédie de Dante. Dans son enfer il y 9 anneaux pour chaque cas de péché.

Lis le tu y trouveras certainement ton anneaux perso
18 septembre 2020 23:38
En tous les cas, moi je n attendrais pas Godot !!!
Citation
Ibnwahid a écrit:
Pas la peine de lire ,tu nous en donneras des nouvelles de l'enfer inshallah après sur tu aurais fait l'expérience
18 septembre 2020 23:40
Je plaisantais, en tous les cas bravo pour ta culture thumbs up
Citation
docamor a écrit:
Et toi tu connais ton anneau ? J hésite entre le 5 ème et le 8 ème !
18 septembre 2020 23:46
Ça va pas chez toi einh ... je t'assure ! Tu as un problème mon gars
Citation
docamor a écrit:
En tous les cas, moi je n attendrais pas Godot !!!
18 septembre 2020 23:50
tu ne crois pas à l'enfer ?
Non

Pourquoi en parler, tu as peur ?
C est pour montrer l atrocité de l auteur du coran

Ça te gêne les châtiments d Allah ?

Oui beaucoup, si vous croyez bien-sûr à l enfer.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Tu ne crois pas à l'enfer ? Pourquoi en parler, tu as peur ? Ça te gêne les châtiments d'Allah ?
18 septembre 2020 23:51
Pas d'enfer dans l'au delà moody smiley

De toute manière le mec est paumé. Tu peux y aller!
Citation
Citronnus a écrit:
Je vais t'en dire plus sur l'enfer. L'enfer est TERRESTRE, aucun enfer dans l'au-delà.

Enfer en arabe se dit Jahanam.

Dans les Evangiles, on emploie le mot Géhenne. Même mot, même racines.

Qu'est-ce que la Géhenne ? De où vient ce mot ? Il s'agit d'un mot Hébreu qui se dit en réalité Guei Hinnom (la vallée de Hinnom).

Cette vallée se trouve au sud de Jérusalem. C'est là que résidaient les non-croyants, les idolâtres, les polythéistes qui vouaient un culte à des idoles, pratiquant des sacrifices humains par le FEU, notamment des ENFANTS, et ils entassaient les corps dans des fosses communes, laissant les corps pourrir à l'air libre laissant du coup une odeur PESTILENCIELLE constante dans les airs.

C'est aussi là qu'étaient jetés les Lépreux et les Pestiférés.

Bref, un endroit où personne ne voulait aller.

Quand on lit dans les Evangiles Jésus dire à propos de la fornication "si votre oeil est pour vous un élément de chute, arrachez-le et jetez-le dans la Géhenne car il vaut mieux jeter son oeil plutôt que de risquer de finir tout entier dedans"

Idem pour le vol "si votre main est pour vous un élément de chute, arrachez-la et jetez la dans la géhenne car il vaut mieux jetez sa main plutôt que de risquer de finir tout entier dedans"

Car la loi juive était ainsi. Oeil pour oeil, dent pour dent. Loi du Talion. Et il arrivait parfois qu'on soit chassé du peuple élu. Et où on atterrissait ? Chez les Mécréants, dans la Géhenne.

Bien entendu, l'Eglise a transformé tout ça sachant que les romains de tout l'empire n'avait jamais mis les pieds en Israël et ne connaissaient pas cet endroit ... Pas de wifi, pas de courrier, pas de vidéo ... c'était facile de manipuler les foules.

Et l'islam a visiblement repris cela ...

Je peux aussi te dire que le Paradis est bien terrestre aussi. Dans la Bible, le paradis se trouve entre le Tigre et l'Euphrate, en ... IRAK. Sans doute un endroit luxuriant à l'époque, avec des forêts, des rivières, l'abondance quoi ...

Et dans le Livre de l'apocalypse, le Royaume de Dieu descend sur TERRE à la fin des temps.

Il n'y a pas de paradis et d'enfer comme on l'entend dans un "au-delà".
18 septembre 2020 23:54
L’enfer c’est eux & peut-être vous perplexe
Citation
docamor a écrit:
tu ne crois pas à l'enfer ?
Non

Pourquoi en parler, tu as peur ?
C est pour montrer l atrocité de l auteur du coran

Ça te gêne les châtiments d Allah ?

Oui beaucoup, si vous croyez bien-sûr à l enfer.
J
18 septembre 2020 23:56
Si tu ne crois pas, pourquoi avoir peur ? Le châtiments c'est pour ceux qui désobéis

Tu as peur de la peine de prison à perpétuité ? Tu as peur de la peine de mort au USA ? Tu as peur du code pénale ? Il y a des peines pour qui ?

Marrant ton approche, mais l'enfer est réservé au mécréants et les pécheurs.

L'auteur du coran est Allah vu que le prophète ne savais ni lire ni écrire ça tu le sais ?

Tu penses qu'on ne connait pas les châtiments de l'enfer ? On croit aux châtiments pour adorer Allah et qu'il nous protège du châtiment et qu'on va au paradis.
Citation
docamor a écrit:
tu ne crois pas à l'enfer ?
Non

Pourquoi en parler, tu as peur ?
C est pour montrer l atrocité de l auteur du coran

Ça te gêne les châtiments d Allah ?

Oui beaucoup, si vous croyez bien-sûr à l enfer.
19 septembre 2020 00:02
Je te remercie pour ces informations instructives, je connais bien-sûr l origine juif du terme jahanam et tout ce qui suit... Mais je présume que bcp de personnes ne le savaient pas.
Citation
Citronnus a écrit:
Je vais t'en dire plus sur l'enfer. L'enfer est TERRESTRE, aucun enfer dans l'au-delà.

Enfer en arabe se dit Jahanam.

Dans les Evangiles, on emploie le mot Géhenne. Même mot, même racines.

Qu'est-ce que la Géhenne ? De où vient ce mot ? Il s'agit d'un mot Hébreu qui se dit en réalité Guei Hinnom (la vallée de Hinnom).

Cette vallée se trouve au sud de Jérusalem. C'est là que résidaient les non-croyants, les idolâtres, les polythéistes qui vouaient un culte à des idoles, pratiquant des sacrifices humains par le FEU, notamment des ENFANTS, et ils entassaient les corps dans des fosses communes, laissant les corps pourrir à l'air libre laissant du coup une odeur PESTILENCIELLE constante dans les airs.

C'est aussi là qu'étaient jetés les Lépreux et les Pestiférés.

Bref, un endroit où personne ne voulait aller.

Quand on lit dans les Evangiles Jésus dire à propos de la fornication "si votre oeil est pour vous un élément de chute, arrachez-le et jetez-le dans la Géhenne car il vaut mieux jeter son oeil plutôt que de risquer de finir tout entier dedans"

Idem pour le vol "si votre main est pour vous un élément de chute, arrachez-la et jetez la dans la géhenne car il vaut mieux jetez sa main plutôt que de risquer de finir tout entier dedans"

Car la loi juive était ainsi. Oeil pour oeil, dent pour dent. Loi du Talion. Et il arrivait parfois qu'on soit chassé du peuple élu. Et où on atterrissait ? Chez les Mécréants, dans la Géhenne.

Bien entendu, l'Eglise a transformé tout ça sachant que les romains de tout l'empire n'avait jamais mis les pieds en Israël et ne connaissaient pas cet endroit ... Pas de wifi, pas de courrier, pas de vidéo ... c'était facile de manipuler les foules.

Et l'islam a visiblement repris cela ...

Je peux aussi te dire que le Paradis est bien terrestre aussi. Dans la Bible, le paradis se trouve entre le Tigre et l'Euphrate, en ... IRAK. Sans doute un endroit luxuriant à l'époque, avec des forêts, des rivières, l'abondance quoi ...

Et dans le Livre de l'apocalypse, le Royaume de Dieu descend sur TERRE à la fin des temps.

Il n'y a pas de paradis et d'enfer comme on l'entend dans un "au-delà".
19 septembre 2020 00:05
Pas de problème.
Citation
Glaby93 a écrit:
Docamor je veux bien discuter avec toi en mp.
19 septembre 2020 00:08
Mais ça ne veut pas forcément dire que Dieu n'existe pas.

Ni que l'enfer ou le paradis n'existe pas, ou le jugement dernier ou ...

Mais qu'il faut peut-être les comprendre autrement que comme c'est littéralement présenté.

Si on regarde toutes les religions du monde, toutes décrivent un paradis et un enfer. Pourtant toutes n'ont pas connu Jérusalem ...

Il y a forcément un double sens à tout ça ... Une vérité quelque part qu'on ne comprend pas bien, mais qui est bien là.
Citation
docamor a écrit:
Je te remercie pour ces informations instructives, je connais bien-sûr l origine juif du terme jahanam et tout ce qui suit... Mais je présume que bcp de personnes ne le savaient pas.
J
19 septembre 2020 00:11
Mmh je me demande pourquoi ne pas parler du Paradis, Allah est dur en chatiment mais il est Miséricordieu.
19 septembre 2020 02:22
Et l'enfer des prisons, des goulags, des camps de concentration, qui en parle ??? Ill SOS whistling smiley

La subjectivité objectivée est subjective mais ne transcendera une réalité qui vient après (un tout qui est rien), et que nul esprit, ma foi toujours limité, ne peut percevoir si ce n'est que par une expérience conjecturale Heu

Le tout résumé par le verset 19 de la sourate 50 Danse
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
q
19 septembre 2020 17:08
Alsalam wa alaikum wa rahmatu Allahi wa barakatuhu.

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum.
J'ouvre la page des topics et que vois-je ? Un petit malin qui s'amuse à faire des topics sensés mettre à mal l'Islam.

Merci de m'avoir fait rire docamol, mais chaque chose a une fin. smiling smiley

Je vais répondre à chaque topic que j'estime mériter une réponse, j'exposerai chaque argument fallacieux que je vois. Ça prendra le temps que ça prendra car je suis sur mobile.

J'invite les forumeurs intéressés de yabiladi à assister au spectacle.

[voca.ro]
19 septembre 2020 17:21
Je dirait zineb sort de ce corps.

Tellement il est franc il débat anonymement derrière un clavier.
q
19 septembre 2020 17:32
Commençons par ce topic.

Pour commencer: ta citation n'est pas un argument. Elle n'a aucune valeur dans ton argumentation, qui plus est elle est theologiquement fausse.

Ensuite, ah bah non y a pas de suite car il n'y a tout simplement pas d'argument en fait, seulement des sophismes et je vais pointer lesquels:

1- appel au ridicule [www.logicallyfallacious.com]
Ce topic est tout simplement un gros appel au ridicule, tu ne nous dis pas une seule fois pourquoi l'enfer n'existe pas.
Tu te contentes de moquer des descriptions de l'enfer.

2- cherry-picking [www.logicallyfallacious.com]
Tu ne cités pas tous les ahadiths et versets décrivant l'enfer, seulement certains versets sortis de leur contexte.
Une personne honnête citerait tout le corpus islamique afin de dépeindre une image fidèle de l'enfer selon l'Islam.
Pour les intéressés, je conseille la série de livres de Umar al Ashqar.

3- Pétition de principe [fr.m.wikipedia.org]étition_de_principe
Tu assumes dès le départ pas mal de choses sans les prouver:
-l'inexistence de Dieu
-l'inexistence de l'enfer
-le fait que l'auteur du Qur'an ne soit pas Dieu.
Mec faut prouver tout ça hein si tu veux te moquer de l'enfer je vais pas le faire à ta place.

C'est tout pour ce topic, je n'ai aucune raison de ne pas en l'enfer en lisant ce topic.

Je vais répondre à deux autres topics pour aujourd'hui. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook