Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vis un enfer, aidez moi SVP.
j
30 mai 2011 11:12
bonjour tout le monde,
j'aimerai bien avoir vos avis et surtout vos conseils sur mes problèmes et merci d'avance,
je me suis mariée il y a presque 3 ans et j'ai une fille de 8 mois, pour me marier j'ai attendu mon mari presque 8 ans puisqu'il n'était pas prêt financièrement et puis il avait des problèmes avec sa famille, j'ai patienté et après des hauts et des bas on s'est marié. je me disais toujours que mon futur mari prendra en considération mes sacrifices et ma patience avec lui et qu'après la galère des 8 premières années il fera tout pour me rendre heureuse et vivre une vie paisible avec lui, mais en réalité ce que je vie en ce moment et cela pendant 2 ans n'est que l'enfer voilà ce qu'il pense et ce qu'il dit :
- vu qu'il a acheté les meubles de la maison (chambre à coucher, salon, frigidaire, gaz, télé et parure en or) il dit que je me suis moquée de lui et que j'aurais dû partager avec lui les frais de ces dépenses (sachant que j'ai payé touts les frais de la fête du mariage).
- dès le début il m'a demandé de l'aider avec 150 dinars/mois pour les dépenses du manger ce que je fais mais monsieur après l'arrivée de notre fille achète les couches et le lait de la fillette de cette même somme d'argent sachant que je ne lui ai rien demandé d'acheter puisque je n'ai jamais laissé notre fille manquer de quelque chose et que je sais que presque la moitié de son salaire passe pour le remboursement d'un prêt pour l'achat d'un terrain et une autre partie pour un prêt de construction (moi aussi une partie de mon salaire passe pour un prêt bancaire de construction qu'il m'a demandé), et avec tout ça il dit que je ne m'investis pas dans les dépenses de notre ménage.
- quoi que je fasse il y a toujours quelque chose à dire et à redire rien ne lui plait ou ne le satisfait ..........
- il ne dort pas dans le lit conjugale et ne me touche en moyenne qu'une fois par mois et encore, et il n'a même pas l'air gêné ou en manque de quelque chose.
- il a pris la décision de ne plus faire les courses (légumes, fruits, viande et produits laitier), et qu'il mangera au restaurant pour voir comment je me débrouillerai avec ces 150dinars.
- tout ces embrouilles sachant que je suis enceinte de 3 mois et qu'il le sait.
- je ne fais pas la cuisine vu que je rentre tard à la maison du travail et que a cause de la grossesse tout les aliments me dégoutent (l'effet du waham) alors ma mère le fait pour moi, et lors de la dispute mon mari me dit que ma mère lui faisait manger mes restes et les restes de mon frère...
- il me reproche d'aider ma famille financièrement.
- après chaque dispute entre lui et moi, quand il trouve ma mère chez nous il ne lui dit même pas bonjour et ne lui adresse même pas un regard, (il va se réfugier dans une autre pièce) sachant que c'est elle qui garde la petite toute la journée puisque je travaille.
- après avoir bien réfléchit, j'ai pris la décision de continuer à vivre avec lui sous le même toit mais en parallèle, uniquement pour mes enfants, comme s'il n'existait pas car le peu de nerf et de patience qui me reste j'ai envie de les consacrer à l'éducation de mes enfants et si cela ne lui convient pas il peut toujours aller divorcer (bon débarras).
qu'en pensez vous ? conseillez moi SVP et merci de m'avoir lu.
1
30 mai 2011 11:56
Quand on épouse un chien, il aboie et parfois il mord, tu es surprise ?

C'est un animal.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
30 mai 2011 12:06
Il était comment avant le mariage??
30 mai 2011 12:18
Simple question : 8 ans de relation et vous n aviez pas aborder le point des dépenses et ressources du foyer??
s
30 mai 2011 12:43
ma soeur je suis pas a ta place c'est haram de dire a quelqun qe divorcer sil taime et toi aussi . mais pense au bien etre des gosse sil vous voit souvent vous disputer c'est mieux de grandir dans un milieux sein . avant tout le dialogue et primordiale essayer de sortir tout les deux d'en discuter ailleur qua la maison dans un endroit neutre et de mettre les choses a plat .
s
30 mai 2011 13:45
c koi cet homme ?? ou dirais je c'est koi cette m....

c'est ni un mari ni un pére de famille !!

ne quitte pas la maison surtout avec 2enfants faut que tu entame une vrai discution avec lui kil prénne ces affaire et ce casse si il est pas capable de nourire sa famille !!

bon courage ma soeur rabbi m3a sabirine !!
a
30 mai 2011 13:55
Citation
joujoutte a écrit:
bonjour tout le monde,
j'aimerai bien avoir vos avis et surtout vos conseils sur mes problèmes et merci d'avance,
je me suis mariée il y a presque 3 ans et j'ai une fille de 8 mois, pour me marier j'ai attendu mon mari presque 8 ans puisqu'il n'était pas prêt financièrement et puis il avait des problèmes avec sa famille, j'ai patienté et après des hauts et des bas on s'est marié. je me disais toujours que mon futur mari prendra en considération mes sacrifices et ma patience avec lui et qu'après la galère des 8 premières années il fera tout pour me rendre heureuse et vivre une vie paisible avec lui, mais en réalité ce que je vie en ce moment et cela pendant 2 ans n'est que l'enfer voilà ce qu'il pense et ce qu'il dit :
- vu qu'il a acheté les meubles de la maison (chambre à coucher, salon, frigidaire, gaz, télé et parure en or) il dit que je me suis moquée de lui et que j'aurais dû partager avec lui les frais de ces dépenses (sachant que j'ai payé touts les frais de la fête du mariage).
- dès le début il m'a demandé de l'aider avec 150 dinars/mois pour les dépenses du manger ce que je fais mais monsieur après l'arrivée de notre fille achète les couches et le lait de la fillette de cette même somme d'argent sachant que je ne lui ai rien demandé d'acheter puisque je n'ai jamais laissé notre fille manquer de quelque chose et que je sais que presque la moitié de son salaire passe pour le remboursement d'un prêt pour l'achat d'un terrain et une autre partie pour un prêt de construction (moi aussi une partie de mon salaire passe pour un prêt bancaire de construction qu'il m'a demandé), et avec tout ça il dit que je ne m'investis pas dans les dépenses de notre ménage.
- quoi que je fasse il y a toujours quelque chose à dire et à redire rien ne lui plait ou ne le satisfait ..........
- il ne dort pas dans le lit conjugale et ne me touche en moyenne qu'une fois par mois et encore, et il n'a même pas l'air gêné ou en manque de quelque chose.
- il a pris la décision de ne plus faire les courses (légumes, fruits, viande et produits laitier), et qu'il mangera au restaurant pour voir comment je me débrouillerai avec ces 150dinars.
- tout ces embrouilles sachant que je suis enceinte de 3 mois et qu'il le sait.
- je ne fais pas la cuisine vu que je rentre tard à la maison du travail et que a cause de la grossesse tout les aliments me dégoutent (l'effet du waham) alors ma mère le fait pour moi, et lors de la dispute mon mari me dit que ma mère lui faisait manger mes restes et les restes de mon frère...
- il me reproche d'aider ma famille financièrement.
- après chaque dispute entre lui et moi, quand il trouve ma mère chez nous il ne lui dit même pas bonjour et ne lui adresse même pas un regard, (il va se réfugier dans une autre pièce) sachant que c'est elle qui garde la petite toute la journée puisque je travaille.
- après avoir bien réfléchit, j'ai pris la décision de continuer à vivre avec lui sous le même toit mais en parallèle, uniquement pour mes enfants, comme s'il n'existait pas car le peu de nerf et de patience qui me reste j'ai envie de les consacrer à l'éducation de mes enfants et si cela ne lui convient pas il peut toujours aller divorcer (bon débarras).
qu'en pensez vous ? conseillez moi SVP et merci de m'avoir lu.


C'est là ta plus grosse erreur: en général les gens sont ingrats, tout ce que tu considère comme sacrifices, pour lui c'est normal. Bref, c'est passé. Pour le présent, je ne peux te conseiller de te séparer mais je peux te conseiller en revanche de CHANGER DE CAP: changer tout chez toi: changer ton comportement avec lui, affirme toi, ne te laisse plus faire, montre toi ferme et indépendante mais si tu l'es au fond mais ne le montre pas, montre toi forte et peut-être qu'il verra qu'il a une femme déterminée et solide en face de lui.

Bon courage.
30 mai 2011 16:20
Salam,

Je te plains, en tout cas je comprends pourquoi dans l' ISLAM il faut se marier rapidemment qaund on fréquente qqun. Toi tu le fréquentais pdt 8ans?!!!!!!!!!!!!!!!!OhOh normalement ça aurait du te mettre la puce à l'oreille. Moi son attitude ne m'étonne pas: il t'as fait trimer avt de se marier avec toi ( donc il était pas sûr), il pense qu'à lui ça se voit.

Rappel lui que dans l'ISLAM la femme fait ce qu'elle veut de son argent , tu peut le donner à qui tu veux et même acheter n'importe quoi avec C'EST TON ARGENT. Certains mecs ( ce sont pas des machos mais des gamins) ont du mal à reconnaître ça , mais bon faut savoir ils veulent jouer au bonhomme seulement quand ça les arranges...

Il oublie que tu n'es pas son égal mais sa femme : tu n'as pas l'obligation religieuse à subvenir aux besoin du foyer, il a un crédit et du coup il t'oblige à en prendre un Oups, il te fait galérer comme pas possible....On dirait qu'il accepte pas que tu gagnes de l'argent et l'utiliser comme tu le souhaite.

Dis lui que la parité ça n'existe pas dans l'ISLAM , que c'est une valeur occidentale, qu'il doit te traiter en tant qu'épouse et pas comme son associéAre you crazy

Parce que j'imagine qu'en plus de bosser c'est toi qui te tapes le ménage etc... donc sa parité faut elle devrait être totale.

Ahhhlala!!!!!!!!! mais où sont passé les Hommes semblables à la génération de nos parents j'vous jure , c'étaient des vrais musulmans.
L
30 mai 2011 16:23
Citation
djbellette a écrit:
Simple question : 8 ans de relation et vous n aviez pas aborder le point des dépenses et ressources du foyer??

+1
t
31 mai 2011 12:07
je doute de l'amour qu'il a pour toi, ne pas dormir a coté de sa femme (meme s'il veut pas te touché), ne pas faire les courses, veut ton salaire, tout ces choses prouve il n'a aucun sentiment pour toi, si ce n'est ton argent!!
31 mai 2011 14:04
jète la merde! franchement c'est quoi ces hommes a deux balles???
COMMENT IL PEUT TE PARLER D'ARGENT DANS UN COUPLE MARIé?
en plus je pense que tu as été beaucoup trop patiente pour lui attendre 8ans pour te marier avec lui??? TU LUI AS DONNé BCP TROP D'IMPORTANCE
v
1 juin 2011 01:35
Je reviens à une question posée par tachelhite2575: Il était comment avant le mariage? Qu'est ce qui t'a fait patienter 8 ans pour te marier à lui?
C'est sur qu'il a un bon côté. Rappele toi de ses qualités et concentre toi sur ces qualités pendant un bout de temps.
Facile; Considère que la vrai face de ton mari est ce côté là et considère que ce que tu es en train de raconter n'est qu'une saleté qui cache sa vérité.
Tu travail bcp et tu a le droit d'être heureuse. tu a aussi le droit de rendre heureuse ton mari. Si vous retrouvez l'amour entre vous la question d'argent devient un simple détail.
Tu es bosseuse et tu en est capableClap
Vite retrouve ton amour et retrouve ta joie de vivre
Tu tiens vraiment à ton mari??? si oui fais lui découvrir ton attitude par une manière ou une autre...A+
b
7 juin 2011 13:40
L'islam nous enseigne d'épouser qqun dans le deen.....manifestement tu as choisi d’épouser un mec qui ne comprends rien au deen et donc la il te fait vivre la misére..c'est logique et normale.
Cet homme n'a aucun repère dans l'islam, il ne sait pas :
- Qu'il a le devoir de subvenir financièrement aux besoin de sa femme et ses enfants
- Qu'il n'a strictement aucun droit sur l'argent de sa femme, elle en fait ce qu'elle veut sans rien lui demander (c'est son droit !)
- Que le crédit avec intérêt est un grave péché.. ça n’amène que le malheur dans les foyers
- Qu'il n'a pas à se comporter ainsi avec ta mère ! il lui dit même pas bonjour ! quel comportement de m.....

Enfin bref c'est pas qqun dans le deen donc faut pas s’étonner...il mène sa vie comme un kafir. Allah yehdih.
recentrer votre vie sur l'islam et apprenez votre religion vous verrez que beaucoup de vos problémes vont se résoudre d'eux même inchallah.

A+
l
7 juin 2011 18:46
Citation
joujoutte a écrit:
bonjour tout le monde,
j'aimerai bien avoir vos avis et surtout vos conseils sur mes problèmes et merci d'avance,
je me suis mariée il y a presque 3 ans et j'ai une fille de 8 mois, pour me marier j'ai attendu mon mari presque 8 ans puisqu'il n'était pas prêt financièrement et puis il avait des problèmes avec sa famille, j'ai patienté et après des hauts et des bas on s'est marié. je me disais toujours que mon futur mari prendra en considération mes sacrifices et ma patience avec lui et qu'après la galère des 8 premières années il fera tout pour me rendre heureuse et vivre une vie paisible avec lui, mais en réalité ce que je vie en ce moment et cela pendant 2 ans n'est que l'enfer voilà ce qu'il pense et ce qu'il dit :
- vu qu'il a acheté les meubles de la maison (chambre à coucher, salon, frigidaire, gaz, télé et parure en or) il dit que je me suis moquée de lui et que j'aurais dû partager avec lui les frais de ces dépenses (sachant que j'ai payé touts les frais de la fête du mariage).
- dès le début il m'a demandé de l'aider avec 150 dinars/mois pour les dépenses du manger ce que je fais mais monsieur après l'arrivée de notre fille achète les couches et le lait de la fillette de cette même somme d'argent sachant que je ne lui ai rien demandé d'acheter puisque je n'ai jamais laissé notre fille manquer de quelque chose et que je sais que presque la moitié de son salaire passe pour le remboursement d'un prêt pour l'achat d'un terrain et une autre partie pour un prêt de construction (moi aussi une partie de mon salaire passe pour un prêt bancaire de construction qu'il m'a demandé), et avec tout ça il dit que je ne m'investis pas dans les dépenses de notre ménage.
- quoi que je fasse il y a toujours quelque chose à dire et à redire rien ne lui plait ou ne le satisfait ..........
- il ne dort pas dans le lit conjugale et ne me touche en moyenne qu'une fois par mois et encore, et il n'a même pas l'air gêné ou en manque de quelque chose.
- il a pris la décision de ne plus faire les courses (légumes, fruits, viande et produits laitier), et qu'il mangera au restaurant pour voir comment je me débrouillerai avec ces 150dinars.
- tout ces embrouilles sachant que je suis enceinte de 3 mois et qu'il le sait.
- je ne fais pas la cuisine vu que je rentre tard à la maison du travail et que a cause de la grossesse tout les aliments me dégoutent (l'effet du waham) alors ma mère le fait pour moi, et lors de la dispute mon mari me dit que ma mère lui faisait manger mes restes et les restes de mon frère...
- il me reproche d'aider ma famille financièrement.
- après chaque dispute entre lui et moi, quand il trouve ma mère chez nous il ne lui dit même pas bonjour et ne lui adresse même pas un regard, (il va se réfugier dans une autre pièce) sachant que c'est elle qui garde la petite toute la journée puisque je travaille.
- après avoir bien réfléchit, j'ai pris la décision de continuer à vivre avec lui sous le même toit mais en parallèle, uniquement pour mes enfants, comme s'il n'existait pas car le peu de nerf et de patience qui me reste j'ai envie de les consacrer à l'éducation de mes enfants et si cela ne lui convient pas il peut toujours aller divorcer (bon débarras).
qu'en pensez vous ? conseillez moi SVP et merci de m'avoir lu.

Des dinars mais tu habites où ?

Je pense que votre taux d'endettement dépasse la limite du raisonnable. Il faut vendre un terrain par exemple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook