Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie un enfer
H
13 septembre 2013 19:21
Selem alykoum
Pour commencer tout et dans le titre j'ai 16 ans et j'ai déjà tout foutue en l'air toute à commencer y'a 6 mois j'étais partie à une fêtes sur Paris avec mes shab que dieu me pardonne cette nuit la j'ai voler une console (petit vol énorme conséquence ) le lendemain jcroise un mec qui veux m'acheter la ps vita à 60 euro jlui donne mais lui ma toujours pas donner l'argent 2/3 jour aprer la personne à qui je les voler Mapel me dit oui rend moi ce que tu as pri ou je porte plainte (et moi j'ai déjà trop d'embrouilles avec la police pour qu'on porte plainte encore une fois ) alor j'appelle le mec jlui dit rend moi la ps vita il mdi qu'il la vendue 300 euro (mito) ensuite jlui ft récupère la sinon jsui mord il mfai ok il la recupere jla rend à la personne mais aprer lui il me réclame 300 euro depuis cette histoire jlui et déjà donnée 150 et jsui partie au bled sans terminer la dette ensuite la il Mapel il me dit que si il me croise il m'enlève la vie et ce mec cst un mec il a trop de grand frère dangereux il et respecter et connue et qui habite dans une citer connue et la moi je veux plus voler fair du hram pour le rembourser mais j'ai plus aucun moyen ma mère n'a pas de soul et mon père aussi donc moi depuis petit j'me fait tout seul et j'ai personne sur qu'il compter il me réclame de l'argent alor que lobjet n'a même pas encore était vendue totalement aider moi s'il vous plaît donner moi des conseil j'ai voulue quitter ma ville mais je ne veux pas abandonner ma mère elle qui s'inquiète beaucoup pour moi
c
13 septembre 2013 21:42
que veux tu qu'on te conseille a ton age tu es deja dans les embrouilles et en plus tu sais que sa faire souffrir ta maman mais tu continues.......

c est dingue ca attendre d etre dans le fond du tunnel pour alerter

sache que chaque acte à une consequence

la seule solution en parler à ta maman et oui car mise à part ta maman personne ne peut t aider
tu vas prendre ton courage à 2 mains lui raconter la verité et elle t'aidera Inch'Allah bon apres t'avoir fait une lecon de moral mais c est soit la morale de ta maman soit la mort (d apres tes dire) donc ya pas photo

et j espere qu'à partir de mantenant au lieu de trainer dans la rue c est à la maison pres de ta maman que tu vas rester car si tu te souciais tant de ta maman toutes ces betises tu ne les ferais pas
il a tellement de chose à apprendre sur la religion que ca peut t occuper toutes tes soirée jusqu'à la fin de ta vie
l
13 septembre 2013 22:00
bonsoir, tu devrai en parler à tes parents, mon fils a 15 ans et s'il se retrouvait dans une situation similaire j'aimerai qu'il m'en parle même s'il a volé ça ne justifie aucunement qu'il perde la vie pour ça.

Si l'option 1 ne te convient pas, Tu devrai aller dans une institut, foyer d'accueil histoire de faire oublier un peu et réfléchir mûrement aux conneries que tu as commises.

Ce qui me sidère c'est qu'à 16 ans, tu fais ce qui te plait, que pensent ou disent tes parents de tes bétises ? Sont-ils présents dans ton éducation ?
M
14 septembre 2013 07:39
Bonjour,

Parlez en à vos parents ou à une personne adulte de confiance.
Il faut savoir se faire aider dans la vie.

May
c
14 septembre 2013 15:25
Salut, je vais pas te blâmer ou un truc du genre car ce qui est fait est fait et t'as l'air de regretter. Tu dois parler avec ta mère pour voir si elle peut faire quelque chose, si ton père est du genre strict il peut te f***** dehors sans te donner un sou donc c'est bon tu lui dis rien, s'il est cool tu lui en parles même s'il va t'engueuler mais c'est sûr qu'il va t'aider. Sinon parles-en avec un oncle, une tante, un grand frère n'importe qui qui peut t'aider à rembourser tes dettes. Il reste la dernière solution mais en général ca finit mal, c'est que tu pars avec des mecs baraqués et vous parlez avec le mec comme quoi tu vas rien rembourser et que t'aurais même pas dû donner les 150e mais là vous oubliez tout. A toi de voir et que ca te sert de leçon à l'avenir, bonne chance!
14 septembre 2013 18:47
Je peux pas te juger pour ce que tu as fait, mais le seul conseil que je peux t'offrir est de trouver un petit travail le temps d'avoir ton argent. Je sais pas ou tu habite, mais normalement, si tu trouve un petit emploi, ca te prendrais 2-3 jours avant d'avoir l'argent.

Le reste est mektoub. Et il ne reste que la priere. Prie pour ta protection et surtout celle de ta famille. Le plus important c'est que tu as remis ce que tu as volee

Tu sais maintenant que le vol est haram a cause de ce genre de situation que tu as la: tes parents sont inquiets et decus, ta perdu des amis a qui t'a voler, tu te fait menacer, etc.

Que dieu sois avec toi.
L
15 septembre 2013 13:38
Salam,

Tu peux déjà déduire les 60 euros qu il te doit pour la vente du la ps non?
15 septembre 2013 18:18
Allo? pourquoi il te réclame 300euro alors que tu lui a rendu la ps??
aussi qu'est ce qui t'es passé par la tête pour avoir l'idée de la voler??
16 septembre 2013 13:38
Citation
Hassbiallah a écrit:
Selem alykoum
Pour commencer tout et dans le titre j'ai 16 ans et j'ai déjà tout foutue en l'air toute à commencer y'a 6 mois j'étais partie à une fêtes sur Paris avec mes shab que dieu me pardonne cette nuit la j'ai voler une console (petit vol énorme conséquence ) le lendemain jcroise un mec qui veux m'acheter la ps vita à 60 euro jlui donne mais lui ma toujours pas donner l'argent 2/3 jour aprer la personne à qui je les voler Mapel me dit oui rend moi ce que tu as pri ou je porte plainte (et moi j'ai déjà trop d'embrouilles avec la police pour qu'on porte plainte encore une fois ) alor j'appelle le mec jlui dit rend moi la ps vita il mdi qu'il la vendue 300 euro (mito) ensuite jlui ft récupère la sinon jsui mord il mfai ok il la recupere jla rend à la personne mais aprer lui il me réclame 300 euro depuis cette histoire jlui et déjà donnée 150 et jsui partie au bled sans terminer la dette ensuite la il Mapel il me dit que si il me croise il m'enlève la vie et ce mec cst un mec il a trop de grand frère dangereux il et respecter et connue et qui habite dans une citer connue et la moi je veux plus voler fair du hram pour le rembourser mais j'ai plus aucun moyen ma mère n'a pas de soul et mon père aussi donc moi depuis petit j'me fait tout seul et j'ai personne sur qu'il compter il me réclame de l'argent alor que lobjet n'a même pas encore était vendue totalement aider moi s'il vous plaît donner moi des conseil j'ai voulue quitter ma ville mais je ne veux pas abandonner ma mère elle qui s'inquiète beaucoup pour moi[/quote

genre d'hirtoie qui me degoute et qui fout la honte

tu as cas choisir tes frekentations ta 16 ans tu commences comme cela et a 20 ans ce sera Fresnes pfff va à l'ecole et arrete de faire le CAID
s
17 septembre 2013 12:13
pfffffffffffffffffffffffffffff
je me demande ce que tu as dans la tete
c trop facile d epenser a ses parents une fois quon est ds la merde
i
17 septembre 2013 16:23
Salam

Porte plainte pour menace ou une main courante. Si tu lui donne de largen il risk de ten demander encore et encore. Une derniere chose parle en a tes parent.

Wa salam
11 janvier 2014 23:24
Citation
salima075 a écrit:
pfffffffffffffffffffffffffffff
je me demande ce que tu as dans la tete
c trop facile d epenser a ses parents une fois quon est ds la merde


ah oui !!! surtout toi !!!!!!!!!!!!! ptdr

applique tes conseils pour toi-même au lieu d'abandonner ta petite chez tes parents âgées !!!!
l
12 janvier 2014 13:48
Citation
Bawna10 a écrit:
Citation
salima075 a écrit:
pfffffffffffffffffffffffffffff
je me demande ce que tu as dans la tete
c trop facile d epenser a ses parents une fois quon est ds la merde


ah oui !!! surtout toi !!!!!!!!!!!!! ptdr

applique tes conseils pour toi-même au lieu d'abandonner ta petite chez tes parents âgées !!!!

Bien que je ne sois pas concernée, je trouve ce message déplacé rabi yahdik
D
12 janvier 2014 16:43
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
Bawna10 a écrit:
Citation
salima075 a écrit:
pfffffffffffffffffffffffffffff
je me demande ce que tu as dans la tete
c trop facile d epenser a ses parents une fois quon est ds la merde


ah oui !!! surtout toi !!!!!!!!!!!!! ptdr

applique tes conseils pour toi-même au lieu d'abandonner ta petite chez tes parents âgées !!!!

Bien que je ne sois pas concernée, je trouve ce message déplacé rabi yahdik

Moi pas. Le message déplacé c'est de dire à un gamin de 16 ans qu'il doit se débrouiller alors qu'il est dans la m... Elle cherche quoi ? Qu'il s'enlise ? Bien sûr qu'il doit en parler à ses parents !
l
12 janvier 2014 23:14
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
Bawna10 a écrit:
Citation
salima075 a écrit:
pfffffffffffffffffffffffffffff
je me demande ce que tu as dans la tete
c trop facile d epenser a ses parents une fois quon est ds la merde


ah oui !!! surtout toi !!!!!!!!!!!!! ptdr

applique tes conseils pour toi-même au lieu d'abandonner ta petite chez tes parents âgées !!!!

Bien que je ne sois pas concernée, je trouve ce message déplacé rabi yahdik

Moi pas. Le message déplacé c'est de dire à un gamin de 16 ans qu'il doit se débrouiller alors qu'il est dans la m... Elle cherche quoi ? Qu'il s'enlise ? Bien sûr qu'il doit en parler à ses parents !

Djemila75 as-tu réellement compris mon intervention ? relis-moi et tu comprendras que mon message s'adressait à Bawna10 et non au posteur
D
12 janvier 2014 23:46
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
Bawna10 a écrit:
Citation
salima075 a écrit:
pfffffffffffffffffffffffffffff
je me demande ce que tu as dans la tete
c trop facile d epenser a ses parents une fois quon est ds la merde


ah oui !!! surtout toi !!!!!!!!!!!!! ptdr

applique tes conseils pour toi-même au lieu d'abandonner ta petite chez tes parents âgées !!!!

Bien que je ne sois pas concernée, je trouve ce message déplacé rabi yahdik

Moi pas. Le message déplacé c'est de dire à un gamin de 16 ans qu'il doit se débrouiller alors qu'il est dans la m... Elle cherche quoi ? Qu'il s'enlise ? Bien sûr qu'il doit en parler à ses parents !

Djemila75 as-tu réellement compris mon intervention ? relis-moi et tu comprendras que mon message s'adressait à Bawna10 et non au posteur

J'ai bien compris et je suis d'accord avec Bawna10 pour ma part, même si je ne l'aurais pas dit comme ça. Je vois pas comment elle peut se moquer d'un jeune de 16 ans dans la m... et lui reprocher de se tourner vers ses parents. Il est mineur, ils sont là pour ça non ? Vers qui il va se tourner alors ?
En plus, suite au message de Bawna, je suis allée vérifier ce qu'il disait d'elle et effectivement, elle a demandé l'aide de ses parents pour lui garder sa fille. Un comble quand même...
Mais je veux bien admettre que c'est un peu dur, elle réfléchira avant de parler dorénavant c'est tout.
T
3 février 2014 14:37
Aleykoum salam
Dis le à tes parents, c'est le meilleur moyen pour pas fr une autre connerie. Et ne vole plus surtout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook