Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos enfants sont les victimes de notre divorce
D
17 mai 2017 12:43
Que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin,

"Lorsque les parents divergent les enfants seront les proies des prédateurs égarés"

Il fut rapporté dans un Hadith que le divorce est le Halal le plus détesté auprès d'Allah.

Qu'Allah nous accorde la patience nécessaire pour préserver nos couples et nos foyers.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/05/17 12:45 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
M
17 mai 2017 12:47
Salam

Tout le monde est victime pas seulement les enfants.
i
17 mai 2017 12:49
tout le monde est victime ... y en a qui ont la vie si brisée qu'ils perdent confiance totale en eux et en les gens crying(
17 mai 2017 12:55
Salam aleykoum
Amin
Je suis tout à fait d'accord,un enfants à besoin de ses deux parents et les voir heureux pour en faire un enfant équilibré
Le divorce des parents crée une grosse frustration chez l enfant et une profonde tristesse,puis malheureusement souvent les parents se servent de leur enfant comme arme pour faire du mal à l autre....
qu'Allah nous préserve de tout mal
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin,

"Lorsque les parents divergent les enfants seront les proies des prédateurs égarés"

Il fut rapporté dans un Hadith que le divorce est le Halal le plus détesté auprès d'Allah.

Qu'Allah nous accorde la patience nécessaire pour préserver nos couples et nos foyers.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
p
17 mai 2017 12:55
Salam et bonjour,
Quand on voit le nombre de femmes battues, trompées, privées de libertés, violées ou tuées par leurs maris quelque soit la religion a travers le monde, le divorce me parait plus que légitime.
17 mai 2017 12:56
C'est aussi l'avantage des enfants de ne pas vivre dans une famille dont les parent ne s'entendent plus.

Un enfant qui grandit sans amour des parents c'est vouloir faire pousser des tomates dans le désert.
l
17 mai 2017 12:57
Salam aleykoum,

Tu as raison certes, mais des fois, dans certains cas, il vaut mieux divorcer pour le bien de tous. Mais c'est vrai il ne faut pas prendre le divorce à la légère. Je connais plein de familles divorcés, les enfants de ces familles n'arrivent plus à se concentrer à l'école.
C'est vraiment triste.
D
17 mai 2017 12:58
Les parents ne sont dans la plupart des cas pas victimes au même degrés que les enfants.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
i
17 mai 2017 13:02
c'est vrai que les enfants subissent et n'ont pas le choix ni la décision dans le sujet mais des fois tellement la femme devient persécutée et opprimée que les enfants meme sont affectés alors le divorce est meilleure solution .... toutefois les parents doivent savoir qu'il faut doubler d'effort pour que les enfants ne paient pas les pots cassés.
D
17 mai 2017 13:02
Donc le divorce est toujours ou parfois un avantage pour les enfants? Si la réponse est toujours, je supprime mon poste, si c'est parfois, l'exception n'annule pas la règle.


Citation
Al_birru a écrit:
C'est aussi l'avantage des enfants de ne pas vivre dans une famille dont les parent ne s'entendent plus.

Un enfant qui grandit sans amour des parents c'est vouloir faire pousser des tomates dans le désert.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
i
17 mai 2017 13:08
il y a toujours des exceptions des fois le couple divorce pour des frivolités incroyables et c'est effectivement les enfants qui en sont la victime ... ceci dit ne supprimez pas le poste smiling smiley
17 mai 2017 13:09
Je peux aller aussi dans l'autre extrême, quand on voit des divorces pour cause de BM, de sale caractère, d'orgueil, de manque de religion, ou de bouchon de dentifrice non refermé, c'est vraiment dommage...
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Quand on voit le nombre de femmes battues, trompées, privées de libertés, violées ou tuées par leurs maris quelque soit la religion a travers le monde, le divorce me parait plus que légitime.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
17 mai 2017 13:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parfois, il vaut mieux un bon divorce qu'un mauvais mariage. Les enfants peuvent aussi souffrir d'un mariage qui n'est que cris, engueulades, insultes et coups.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 mai 2017 13:19
À l heure d aujourd'hui on divorce pour un rien.....
Bien sûr qu'il y a des cas extrême ou la seule solution est le divorce mais avant de penser à soi faut penser à ses enfants enfin moi je fonctionne comme ça
17 mai 2017 13:24
Si étais que l'école
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Tu as raison certes, mais des fois, dans certains cas, il vaut mieux divorcer pour le bien de tous. Mais c'est vrai il ne faut pas prendre le divorce à la légère. Je connais plein de familles divorcés, les enfants de ces familles n'arrivent plus à se concentrer à l'école.
C'est vraiment triste.
17 mai 2017 13:24
Regarde la définition de «aussi».
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Donc le divorce est toujours ou parfois un avantage pour les enfants? Si la réponse est toujours, je supprime mon poste, si c'est parfois, l'exception n'annule pas la règle.
l
17 mai 2017 13:25
Totalement d'accord avec toi Welcome
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parfois, il vaut mieux un bon divorce qu'un mauvais mariage. Les enfants peuvent aussi souffrir d'un mariage qui n'est que cris, engueulades, insultes et coups.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
R
17 mai 2017 13:30
Le divorce de nos jours est devenu trop facile, on ne patiente plus, on jette l'éponge. (Bien sûr je ne parle pas des cas de maltraitance où même les enfants pourrait être en danger eux même).
Vraiment c'est triste qu Allah nous guide
17 mai 2017 13:35
"Le divorce des parents crée une grosse frustration chez l enfant et une profonde tristesse"
Mes parents ont divorcé, pourtant j'ai jamais ressenti cela
Leurs divorce n'a pas causé le moindre abandon, ils ont toujours été là pour moi et ma soeur

"Je suis tout à fait d'accord,un enfants à besoin de ses deux parents et les voir heureux pour en faire un enfant équilibré"
Ben justement, quand ils ne sont plus heureux ensemble, le divorce est la solution. Un enfant a besoin d'être aimer et de voir ses parents heureux, il n'a pas besoin de les voir heureux ensemble.

"puis malheureusement souvent les parents se servent de leur enfant comme arme pour faire du mal à l autre...."
Ça effectivement c'est la dernière chose à faire, ya pas pire
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Amin
Je suis tout à fait d'accord,un enfants à besoin de ses deux parents et les voir heureux pour en faire un enfant équilibré
Le divorce des parents crée une grosse frustration chez l enfant et une profonde tristesse,puis malheureusement souvent les parents se servent de leur enfant comme arme pour faire du mal à l autre....
qu'Allah nous préserve de tout mal
Capechiant le pyro(mytho)mane
17 mai 2017 13:37
Ne plus s'aimer et se disputer en permanence, ce n'est pas rien...
Citation
Soumaya 71 a écrit:
À l heure d aujourd'hui on divorce pour un rien.....
Bien sûr qu'il y a des cas extrême ou la seule solution est le divorce mais avant de penser à soi faut penser à ses enfants enfin moi je fonctionne comme ça
Capechiant le pyro(mytho)mane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook