Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants et les repas à la cantine
L
19 février 2021 18:58
Que leur demandez-vous d'éviter de manger ?

Faites-vous l'impasse sur la volaille ?
19 février 2021 19:05
Salam

Question Récurrente ! Effectivement. Service Public, Difficile De Contester ! Cependant Ce Sont Des Enfants et Ce N’est Le Poulet ? ? Comme Celui-ci Qui Se Mange Dans Les Écoles Publiques. Malheureusement S’ils Pouvaient S’en Passer ! Vous Le Faites À La Maison ? Et Ils Savoureront Le Goût.
19 février 2021 19:12
Pourquoi la volaille spécifiquement ?

Quand mes enfants allaient encore à la cantine, c'était à une époque où je n'étais pas encore vraiment dans l'islam, je me cherchais encore à l'époque. J'étais croyante, plutôt ancrée dans la bible à l'époque, mais sans plus. A la maison on ne mangeait pas forcément halal, mon mari s'en fichait. Y'avait pas de cochon pour mon mari et mes enfants, là sûr, même si moi parfois, je me laissais tenter par de la charcuterie ou autre ... Mais bon ...

Bref, à mes enfants, je leur disais qu'à la cantine, il pouvait y avoir des plats à base de porc, qu'il était préférable de ne pas en manger, que papa n'apprécierait pas, et Dieu non plus, mais que si elles se trompaient, ben ça ne serait pas grave, ça arrive de se tromper. Par contre, je leur disais que si elles voulaient tricher, libre à elles, mais Dieu ne voulait pas qu'on mange ces choses là, et si papa et maman ne voyaient pas leur bêtise, soit, mais Dieu, lui, la verrait.

Mais je leur laissais le choix de manger ou pas.

Je ne dis pas, elles sont parfois, rarement, venues m'avouer, parfois plusieurs mois après, qu'elles avaient tenté de goûter. Mais au final, le simple fait de leur avoir donné le choix et de mettre Dieu au dessus de tout ça, la culpabilité aidant, elles n'ont finalement pratiquement jamais fauté.

Ma petite me dit carrément qu'elle n'aime pas ça. Apparemment, elle a tenté en Irlande de goûter, ils sont très charcuterie, c'est comme les allemands apparemment, mais ça l'a dégoûtée, pas l'habitude, trop gras et tant mieux. Et l'autre, elle a toujours été plus croyante que le reste de la famille, donc la peur de mal faire l'a emporté.

Bon voilà ... Je ne suis pas partisane de l'interdiction pure. J'explique le pourquoi du comment, ce que croit papa, ce que croit maman, ce que Dieu dit, et à mes enfants de faire leurs propres choix.

Que ce soit pour la nourriture, l'alcool, leur virginité ou autre, je dois avouer que mes filles se sont beaucoup mieux préservées que leurs mère et père réunis ... On a au moins réussi ça.
K
19 février 2021 19:18
Salam

Nous à l'époque on était sans porc donc on mangeait le bœuf et la volaille.
Maintenant on a deux types de repas: avec ou sans viande. Il n'y a plus d'adaptation, la viande est remplacée par des protéines végétales, ce qui n'est pas plus mal...
Je pense que ça dépend des communes
'
19 février 2021 19:46
Moi la consigne etait simple : tu manges tout sauf le porc.

J'ai tjrs eu bon appétit el hamdoulilah grinning smiley

Les trucs que j'aimais pas c'etait les entrées souvent. Genre endives Ill ou le truc avec de la mayo et des legumes la ahhh jai plus le nom. C'est de l'est je crois.

Les tomates avec la viande je mangeais clairement pas les tomates lol. Je comblais avec les desserts et le pain.

J'aimais bien la cantine ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
19 février 2021 19:57
Moi on ma touours dit pas de porc pas de viande . Une fois je m'etais tromper quand javais 7 ans javais pleurer et j'avais mis des semaines a m'en remettre
K
19 février 2021 20:01
De la Macédoine ?
Citation
✸ a écrit:
Moi la consigne etait simple : tu manges tout sauf le porc.

J'ai tjrs eu bon appétit el hamdoulilah grinning smiley

Les trucs que j'aimais pas c'etait les entrées souvent. Genre endives Ill ou le truc avec de la mayo et des legumes la ahhh jai plus le nom. C'est de l'est je crois.

Les tomates avec la viande je mangeais clairement pas les tomates lol. Je comblais avec les desserts et le pain.

J'aimais bien la cantine ^^
P
19 février 2021 20:04
De la brioche.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Que leur demandez-vous d'éviter de manger ?

Faites-vous l'impasse sur la volaille ?
“Sooner or later, we all end up believing”
.
19 février 2021 20:06
Mes enfants ne mangent aucune viande à l'école, car ce n'est pas halal.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Que leur demandez-vous d'éviter de manger ?

Faites-vous l'impasse sur la volaille ?
x
19 février 2021 20:21
Bonsoir ,

Ma fille ne mange pas de viande ( rouge et blanche) à la cantine.
A partir du moment où ce n'est pas halal , c'est interdit et elle le sait très bien
Je ne réponds pas aux messages privés.
'
19 février 2021 22:28
Haha c'est ca

Mdr c'etait ma phobie ce truc Ill et je sais pas prk mais yen avait quasi toutes les semaines.
Beurk ca me degoutait grave
Citation
Kar-an-bar a écrit:
De la Macédoine ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
19 février 2021 23:23
Salam
Mes enfants ne mangent pas de viande
Il y a un repas de substitution
L
20 février 2021 07:52
redorée ? ou seulement dorée ?
Citation
PurpleAest a écrit:
De la brioche.
P
20 février 2021 09:42
Tressée.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
redorée ? ou seulement dorée ?
“Sooner or later, we all end up believing”
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook