Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants qui oublient leurs mères .
21 octobre 2018 16:06
Pour moi ceux qui comptent toujours tout (temps, attentions, affection, énergie etc) pour s'assurer qu'ils donnent plus à leur mère plutôt qu'à leur femme (ou inversement) ont quelquechose à prouver ou à se prouver.

Quand tu es généreux du coeur tu donne sans compter selon les besoins et les périodes en étant naturellement équitable.
Citation
12345678910 a écrit:
Oui mais plus la mere
21 octobre 2018 16:07
Il ne faut pas faire attention aux répliques, c'est un passage d'un film égyptien.
C'est juste cette partie avec l'histoire de cette maman, ça brise le coeur il faut regarder jusqu'au bout pour comprendre.
1
21 octobre 2018 16:12
Non c'est la mère qui la mise au monde pas sa femme.
Citation
Firdawss. a écrit:
Pour moi ceux qui comptent toujours tout (temps, attentions, affection, énergie etc) pour s'assurer qu'ils donnent plus à leur mère plutôt qu'à leur femme (ou inversement) ont quelquechose à prouver ou à se prouver.

Quand tu es généreux du coeur tu donne sans compter selon les besoins et les périodes en étant naturellement équitable.
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
21 octobre 2018 16:38
Et oui ! " Kama toudino toudan "

Citation
12345678910 a écrit:
Donc arrêtaient d'empêcher vos maris d'aller voir leur mère sinon plus tard vos enfants vous feront pareille.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
21 octobre 2018 16:45
Les femme âgées dans mon entourage détestent se faire assister, on a beau leur proposer de vivre avec nous, de faire ci ou ça, elles préfèrent vivre seules et faire tout indépendamment et je les comprends, tant qu'elles ont la santé ! Heureusement que toutes les mamans âgées ne sont pas handicapées et malades.
J'en connais même qui préfère vivre dans une maison de retraite que chez son fils.
21 octobre 2018 17:12
J'ai pas dit le contraire mais bref débat sans fin t'as ton avis j'ai le mien.

Perso je projette pas d'entrer en compétition avec ma belle mère, mais je projette pas non plus de me marier avec un homme qui dans ses paroles et ses actes sera toujours là à hiérarchiser entre sa mère, sa femme et tout le reste. Sa mère l'a mise au monde oui on le sait ça mais la femme devient aussi une priorité sinon ne vous mariez pas et restez près de vos mères.

A rappeler que les femmes aussi ont une mère qui les ont mise au monde. Bizarrement peu d'hommes sont exigeants sur leur comportement avec leur belle mère comme ils le sont sur le comportement de leur femme avec leur propre mère.
Citation
12345678910 a écrit:
Non c'est la mère qui la mise au monde pas sa femme.
I
21 octobre 2018 18:01
Salam alikoum , je m'embrouille avec toute ma famille pour ce sujet , alors que je me retrouve seul , je leur ai dit c'est une question de temps ;vos enfants vous feront pire
Celui qui est ingras(te) envers ses parents , u'ils ne s'attendent pas à une descendance reconnaissante
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Tellement vrai ..
Ça me fend le coeur de voir des mamans âgées galérer seules dans les transports en commun avec leurs sacs de courses ou caddie.
I
21 octobre 2018 18:10
La chose qui me donne le plus envie de vomir , je te dis la vérité , je peux divorcer pour ça
Une femme qui fait tout pour que son mari aide pas sa propre mère , ou un homme qu'il oublie qu'il a des devoirs envers sa mère alors qu'elle lui lavait le derrière , l'a porté , éduqué , nourri , transmis des sentiments pour qu'il puisse se marier etc
Et franchement on le voit de plus en plus aujourd'hui Allah yahfadna
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum , je m'embrouille avec toute ma famille pour ce sujet , alors que je me retrouve seul , je leur ai dit c'est une question de temps ;vos enfants vous feront pire
Celui qui est ingras(te) envers ses parents , u'ils ne s'attendent pas à une descendance reconnaissante
S
21 octobre 2018 18:11
il ne faut pas généraliser non plus ...

moi au contraire je rappelle mon mari, je lui demande souvent " est ce que tu as pris des nouvelles de ta mère" , allez vient on appelle ta mère.
Viens on achète un cadeau pour ta mère ça lui fera plaisir, ou sinon je l'achète moi et je liu di tien va offrir à ta mère ça lui fera plaisir.

Donc il ne faut pas généraliser !
Citation
12345678910 a écrit:
Donc arrêtaient d'empêcher vos maris d'aller voir leur mère sinon plus tard vos enfants vous feront pareille.
21 octobre 2018 18:14
Salam Isaac 75,

Oui je suis d'accord. C'est un juste retour de ce qu'ils t'ont donné quand toi tu étais jeune. Et tes enfants te le rendront. J'ai des exemples de personnes qui ont des parents poison et pourtant ils les respectent et font ce qu'ils peuvent pour eux. Donc quand tu as des parents qui ont fait beaucoup pour toi, et que tu n'en fais pas une priorité dans ta vie d'adulte c'est grave.

Ça m'a rappelé un proverbe qui dit :

بر الوالدين قصة تكتبها انت و يرويها لك ابنائك، فأحسن الكتابة

La bienfaisance envers les parents est une histoire que tu écris et que tes enfants te raconteront, donc applique toi en l'écrivant.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum , je m'embrouille avec toute ma famille pour ce sujet , alors que je me retrouve seul , je leur ai dit c'est une question de temps ;vos enfants vous feront pire
Celui qui est ingras(te) envers ses parents , u'ils ne s'attendent pas à une descendance reconnaissante
1
21 octobre 2018 18:15
Parce que leur femme leur fait des ultimatums, certains sont jalouses de leur belle-mère donc elle dise à leurs maris si tu traites bien ta mère on couche plus ensemble.
Citation
Isaac 75 a écrit:
La chose qui me donne le plus envie de vomir , je te dis la vérité , je peux divorcer pour ça
Une femme qui fait tout pour que son mari aide pas sa propre mère , ou un homme qu'il oublie qu'il a des devoirs envers sa mère alors qu'elle lui lavait le derrière , l'a porté , éduqué , nourri , transmis des sentiments pour qu'il puisse se marier etc
Et franchement on le voit de plus en plus aujourd'hui Allah yahfadna
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
1
21 octobre 2018 18:18
Tu fois être la seul alors lol
Citation
Saraaaaaaaaa a écrit:
il ne faut pas généraliser non plus ...

moi au contraire je rappelle mon mari, je lui demande souvent " est ce que tu as pris des nouvelles de ta mère" , allez vient on appelle ta mère.
Viens on achète un cadeau pour ta mère ça lui fera plaisir, ou sinon je l'achète moi et je liu di tien va offrir à ta mère ça lui fera plaisir.

Donc il ne faut pas généraliser !
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
I
21 octobre 2018 18:25
Faut directement divorcer , le mariage est fait pour consolider les liens , j'ajoute qu'il y'a que le diable qui divise , donc ce genre de femmes sont des diables
Citation
12345678910 a écrit:
Parce que leur femme leur fait des ultimatums, certains sont jalouses de leur belle-mère donc elle dise à leurs maris si tu traites bien ta mère on couche plus ensemble.
1
21 octobre 2018 18:28
L'homme ne divorcera pas car il est accro à sa femme
Citation
Isaac 75 a écrit:
Faut directement divorcer , le mariage est fait pour consolider les liens , j'ajoute qu'il y'a que le diable qui divise , donc ce genre de femmes sont des diables
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
I
21 octobre 2018 18:29
salam alikoum c'est un joli proverbe , vraiment masha Allah
Celui qui ne respecte pas sa mère , qu'il s'attende pas à une femme aimante.On veut tous la meilleure femme , mais est ce qu'on oeuvre pour l'avoir , c'est Allah qui donne les choses meilleures ou mauvaises , donc agissons de la meilleure manière et Il nous donnera des meilleures choses auxquelles on s'attendait même pas
Des femmes qui n'ont pas respecter leurs frères , leurs pères , elles ont usé du vice avec la complicité de maman en croyant à la bénédiction divine en soutenant le vice , elles tomberont sur des maris vicieux , c'est Allah qui accouplent les âmes , nous on fait que les causes et Allah décrète
Qu'Allah nous guide
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam Isaac 75,

Oui je suis d'accord. C'est un juste retour de ce qu'ils t'ont donné quand toi tu étais jeune. Et tes enfants te le rendront. J'ai des exemples de personnes qui ont des parents poison et pourtant ils les respectent et font ce qu'ils peuvent pour eux. Donc quand tu as des parents qui ont fait beaucoup pour toi, et que tu n'en fais pas une priorité dans ta vie d'adulte c'est grave.

Ça m'a rappelé un proverbe qui dit :

بر الوالدين قصة تكتبها انت و يرويها لك ابنائك، فأحسن الكتابة

La bienfaisance envers les parents est une histoire que tu écris et que tes enfants te raconteront, donc applique toi en l'écrivant.
I
21 octobre 2018 18:30
Chacun sa tombe
Citation
12345678910 a écrit:
L'homme ne divorcera pas car il est accro à sa femme
1
21 octobre 2018 18:37
Oui
Citation
Isaac 75 a écrit:
Chacun sa tombe
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
a
21 octobre 2018 18:50
salam

les personnes âgées sont parfois têtues
tu leur proposes d aller aux courses le lundi après le travail mais si elles ont décidé d y aller jeudi à 10h, ce sera jeudi à 10h pendant que les enfants sont au travail

dans les personnes dont tu parles, je pense qu il y en a beaucoup qui sont vraiment isolées, pas d enfant ou enfants résidant loin

pour ceux qui ne rendent pas service même quand ils le peuvent, préférant rester couchés devant la télé, on va dire que c est le résultat de l éducation donnée à certains
le garçon (c est moins vrai pour les filles) qui a été élevé comme un roi ne pense même pas qu il pourrait en être autrement, la mère étant à ses yeux plus une servante qu une femme à qui il doit de la considération
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam amirene,

Oui je te rejoins là dessus on ne peut pas en faire une généralité. Il y a certaines personnes âgées pour qui c'est la seule sortie comme tu disais mais il y en a beaucoup qui sont négligées ;

Par forcément abandonnées mais négligées. Des enfants (et qui parfois même vivent encore avec elles) qui ne voient pas de souci à laisser leur mère de 75 ans et plus aller faire les courses seule.

On est dans l'ère du service, si tu ne peux pas accompagner ta mère faire les courses, tu les lui fais livrer ; même à distance c'est possible.

Après s'il ne lui reste que son pain et d'autres petites courses légères à sortir àcheter ça lui fera prendre l'air et voir du monde.

Mais les vieilles dames chargées comme des baudets, le caddie/les sacs de courses qui se renverse(nt) parfois dans le bus etc c'est franchement bof ..
I
21 octobre 2018 18:53
Salam alikoum , il s'agit d'une très bonne analyse , dans ce cas là on patiente , on fait avec bien que ça soit difficile , on ignore l'état de notre vieillesse si Allah nous l'accorde
Citation
amirene a écrit:
salam

les personnes âgées sont parfois têtues
tu leur proposes d aller aux courses le lundi après le travail mais si elles ont décidé d y aller jeudi à 10h, ce sera jeudi à 10h pendant que les enfants sont au travail

dans les personnes dont tu parles, je pense qu il y en a beaucoup qui sont vraiment isolées, pas d enfant ou enfants résidant loin

pour ceux qui ne rendent pas service même quand ils le peuvent, préférant rester couchés devant la télé, on va dire que c est le résultat de l éducation donnée à certains
le garçon (c est moins vrai pour les filles) qui a été élevé comme un roi ne pense même pas qu il pourrait en être autrement, la mère étant à ses yeux plus une servante qu une femme à qui il doit de la considération
21 octobre 2018 19:18
On a tendance à idéaliser la mère trop souvent nous musulmans. Et je sais ce que le Coran dit a ce sujet. Par contre il existe des mères qui abandonnent également. Il existe aussi des meres complètement toxiques qui ont des enfants qui se donnent corps et âme a elles et qui en retour ne reçoivent que réprimandes rejet dénigrements critiques et j'en passe.

Je ne dis pas que le sujet de ce post est faux mais je tiens simplement a souligné que toutes les mères ne sont pas douces aimantes a l'écoute et toujours là pour leurs enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook