Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfants qui n’écoutent absolument pas
S
19 mai 2021 16:10
Re les yabis

Je vous embête décidément aujourd’hui sad smiley

Comment faire avec des enfants qui n’écoutent absolument pas. Ou chaque demande se transforme en conflit. Ou le quotidien de maman devient un enfer. Ou le simple «  met tes chaussons, descends manger » se transforme en bagarre.

Comment faire pour se faire écouter sans devenir un parent maltraitant. Je ne souhaite pas traumatiser mes enfants je sais ce que cela peut coûter. Ayant été un enfant plus que maltraité j’en paye encore le prix.

Mais je craque et je me sens seule dans ce navire en perdition sad smiley ça hurle et ça pleure en permanence.

Je n’ai que vous, je vous remercierai jamais assez
19 mai 2021 16:14
Assalamu ayleikoum smiling smiley

Surtout, ça dépend de son âge, de l'enfant..

Je pense pas que je pourrais donner tout plein de conseils ^^
*
19 mai 2021 16:18
Salam Sabrina

Tu nous embête pas du tout.

Pour ma part je fais intervenir mon mari quand ils écoutent vraiment pas, et mon mari a une autorité juste en haussant le ton nos enfants écoutent.

Lorsque mon mari est pas la. Je confisque les jouets. Ça marche plutôt bien, je les sépare et je les occupe chacun dans leur chambre.

Si vraiment il écoute tjrs pas, je les préviens que quand papa rentre il seront punit. Des fois j'appel mon mari au téléphone lol ça les calmes.

Tu aura compris c'est surtout mon mari qui a l'autorité lol

Même mon grand quand il écoute pas, mon mari lui demande d'aller lire un livre dans sa chambre ou de travaille ses cours.

Mais tes enfants sont encore petit pour lire donc les calmer avec des activités qu'il aime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/21 16:43 par *Orchidée*.
a
19 mai 2021 16:28
salam

la mienne n écoute rien
et il n est pas question que je hurle pour qu elle m écoute
donc si elle n écoute pas, je lui dis de faire ce qu elle veut et que je ne m occupe plus d elle
je l ignore donc et c est à peu près le seul truc qui marche
par contre, il ne faut pas changer d avis

si elle ne veut pas ranger ses jouets, je lui dis que si je m en occupe, ce sera à la poubelle : il faut vraiment le faire et ne pas racheter derrière
pour l exemple des repas, s ils ne viennent pas, il n y aura pas de repas : tu manges et tu remballes tout sans pitié
il faut passer par là pour qu on te prenne au sérieux
19 mai 2021 16:31
Assalamou a3leykoum. soit ferme dans tes paroles . S'il desobeissent mets les au coin. Trouve des solutions non violentes pour te faire obéir

Tu en as combien.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Re les yabis

Je vous embête décidément aujourd’hui sad smiley

Comment faire avec des enfants qui n’écoutent absolument pas. Ou chaque demande se transforme en conflit. Ou le quotidien de maman devient un enfer. Ou le simple «  met tes chaussons, descends manger » se transforme en bagarre.

Comment faire pour se faire écouter sans devenir un parent maltraitant. Je ne souhaite pas traumatiser mes enfants je sais ce que cela peut coûter. Ayant été un enfant plus que maltraité j’en paye encore le prix.

Mais je craque et je me sens seule dans ce navire en perdition sad smiley ça hurle et ça pleure en permanence.

Je n’ai que vous, je vous remercierai jamais assez
s
19 mai 2021 16:32
le vrai secret c'est la patience et la douceur ! essaye de négocier, de transformer la tache en jeu, en faisant des courses du genre qui mettra ses chaussons le plus vite etc smiling smiley
P
19 mai 2021 16:34
Patience et persévérance Sabrina.

Il y a des enfants plus difficile que d'autres de par leur caractère et personnalité, et l'âge joue aussi.

Mon petit dernier de quatre ans maintenant, il ne m'écoutait pas du tout avant.
Maintenant il s'assagit, parce qu'il devient plus raisonnable.
Parfois il fait des crises de colère à cause de la frustration, je l'empêche de faire des dégâts, et je le laisse se calmer.
Il revient de lui meme vers moi pour s'excuser d'avoir dépassé les limites.
Je lui explique alors les choses, ce qui n'est pas acceptable, pourquoi ce n'est pas acceptable.

J'ai aussi une arme redoutable, quand il refuse de faire quelque chose je le menace de lui faire un shampoing anti poux lol.
Il a eu des poux et ça l'a marqué, il est prêt à tout pour éviter le traitement. Donc j'en joue, mais en dernier recours.

Sinon je dis, je répète, je viens le chercher et je l'accompagne pour qu'il fasse les choses.
J'imagine que pour toi c'est moins évident, moi j'ai un seul petit, mais quand j'avais les trois, c'était difficilement géra les, le troisième etait ingérable, il s'est calmé en grandissant, mais c'est encore souvent conflictuel entre lui et moi.

Ne culpabilise pas de ne pas réussir à les gerer comme tu le voudrais, tu fais au mieux, c'est ce qui fait de toi une bonne mère.
Évite la violence et les cris, c'est complètement inutile et ça risque juste de les rendre instables et de les traumatiser.
T
19 mai 2021 16:37
Mes neveux sont comme ça,ma belle soeur craque mdrr
Mais c’est l’âge ils ont 5 et 8 ans^^
19 mai 2021 16:39
alaykoum salam,

Il faut de la fermeté avec les enfants, ils chercheront toujours à dominer, c'est le propre de l'Homme. Il ne faut pas céder à leurs caprices sinon tu ne t'en sortiras pas et plus ils vont grandir plus ça va être difficile.

Si tu veux te faire entendre parles leurs comme à des adultes, évites le langage de bébé. Quand ils n'écoutent pas retire leur le jouet préféré, les écrans, la télé, ce qu'ils aiment le plus quoi, en leurs expliquant pourquoi et ce qu'il leurs reste à faire pour récupérer leurs privilèges. Et s'ils font une crise laisses les, qu'ils pleurent tant qu'ils veulent. Dès que la leçon a été comprise tu réexplique en demandant si l'enfant à bien compris et tu récompense.
*
19 mai 2021 16:42
Je suis tout à fait d'accord.

Confisquer les jouets préfère ça marche très bien Aussi. Et on rend quand l'enfant s'est calmé. Quand il a compris.

On lui explique pk on a confisque le jouet.

Mon grand quand il écoute pas ,mon mari lui demande d'aller travaille ses cours ou de lire un livre. " Ce n'est pas une punition, quand il y a des dispute au lieu de punir, on invité chacun a aller dans sa chambre s'occuper donc soit jouer soit travailler le but étant de stoppé les disputes sans punir.

Je précise au cas où certain aurait pas compris.



Citation
Saliha. a écrit:
Assalamou a3leykoum. soit ferme dans tes paroles . S'il desobeissent mets les au coin. Trouve des solutions non violentes pour te faire obéir

Tu en as combien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/21 08:23 par *Orchidée*.
19 mai 2021 16:49
Ils ont besoin de complicité, il faut s'y mettre
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Re les yabis

Je vous embête décidément aujourd’hui sad smiley

Comment faire avec des enfants qui n’écoutent absolument pas. Ou chaque demande se transforme en conflit. Ou le quotidien de maman devient un enfer. Ou le simple «  met tes chaussons, descends manger » se transforme en bagarre.

Comment faire pour se faire écouter sans devenir un parent maltraitant. Je ne souhaite pas traumatiser mes enfants je sais ce que cela peut coûter. Ayant été un enfant plus que maltraité j’en paye encore le prix.

Mais je craque et je me sens seule dans ce navire en perdition sad smiley ça hurle et ça pleure en permanence.

Je n’ai que vous, je vous remercierai jamais assez
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
V
19 mai 2021 16:54
Salam
En termes de méthode regarde du côté de Faber et Mazlich (parler pour que les enfants ecoutent, ecouter pour que les enfants parlent). Tu y trouvera quelques éléments de réponse que tu pourra ensuite adapter à ton quotidien.
Bon courage
19 mai 2021 17:06
Oui une simple punition.

Je suis contre tout châtiments corporels. Même une tape. Ça éduque pas l esprit.

Tu lui explique quand il s'est calme et toi aussi.

Et si tu lui explique avant de le punir. Ça marche chez toi ?



Citation
*Orchidée* a écrit:
Je suis tout à fait d'accord.

Confisquer les jouets préfère ça marche très bien Aussi. Et on rend quand l'enfant s'est calmé. Quand il a compris.

On lui explique pk on a confisque le jouet.

Mon grand quand il écoute pas ,mon mari lui demande d'aller travaille ses cours ou de lire un livre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/21 17:09 par Saliha..
19 mai 2021 17:15
Perso j'étais une terreur ? on avais beau me tarter me balayer me faire manger de l'harissa rien à faire mdrr, me confisquer voir me casser mes console de jeux rien n'y fait ? avec le temp arriver au collège je suis devenu plus calme que le silence ? je pense que petit on se découvre du coup on fais hella mes avec le temp on s'asagie ou pas ??
19 mai 2021 17:15
C'est une chose que vous devriez éviter de faire, il ne faut pas mettre dans la tête des enfants que travailler, lire, étudier est une punition mais un bien, une récompense.

Ça peut paraître bête mais c'est très important.

.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Je suis tout à fait d'accord.

Confisquer les jouets préfère ça marche très bien Aussi. Et on rend quand l'enfant s'est calmé. Quand il a compris.

On lui explique pk on a confisque le jouet.

Mon grand quand il écoute pas ,mon mari lui demande d'aller travaille ses cours ou de lire un livre.
K
19 mai 2021 17:18
Salam Alaykoum,

Je suis d'accord avec le fait de confisquer les jouets mais à force ça peut devenir inefficace.

Il fait qu'un minimum l'enfant craigne sa maman (c'est le cas de ma nièce avec sa mère) et après l'enfant apprend à être obéissant sans le teaumatiser bien-sûr.

La fermeté, obligé !!!
19 mai 2021 17:24
Ah oui. Ça t à pas traumatisé ?

Je t aurais envoyé super nanny
Citation
Sansblaze a écrit:
Perso j'étais une terreur ? on avais beau me tarter me balayer me faire manger de l'harissa rien à faire mdrr, me confisquer voir me casser mes console de jeux rien n'y fait ? avec le temp arriver au collège je suis devenu plus calme que le silence ? je pense que petit on se découvre du coup on fais hella mes avec le temp on s'asagie ou pas ??
19 mai 2021 17:29
Un enfant qui n’obéit pas il ne faut pas crier dessus, ni le frapper.
Il faut lui rappeler que il doit respecter les règles d’usage, ou si non chaque fois il méritera une punition de privation (dessert, tablette ou téléphone, jeux électronique etc)
Un enfant qui ne respecte pas les règles en étant jeune, deviendra un hors la loi en grandissent.
Les punitions n’empêcheront pas un dialogue normal, surtout sans rancune, juste c’est juste
*
19 mai 2021 17:33
Perso je punit pas desuite, je patiente quand même, je préviens plusieurs foi et ensuite si vraiment ils écoutent pas j'explique pourquoi il vont être punit .

En général moi je leur demande à chacun d'aller dans leur chambre et de s'occuper, des fois c'est je confisque les jouets. Des fois je préviens qu'il auront pas droit au vélos ou trotinette. Ça marche généralement. Al Hamdoullilleh.

Après ça dépend sûrement des enfants les miens écoutent cava.

Quand il écoute pas je fais intervenir mon mari qui a une autorité naturel il suffit qu'il explique parle pour qu.il comprenne. eye rolling smiley


Citation
Saliha. a écrit:
Oui une simple punition.

Je suis contre tout châtiments corporels. Même une tape. Ça éduque pas l esprit.

Tu lui explique quand il s'est calme et toi aussi.

Et si tu lui explique avant de le punir. Ça marche chez toi ?
19 mai 2021 17:38
C est sans négociation.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Perso je punit pas desuite, je patiente quand même, je préviens plusieurs foi et ensuite si vraiment ils écoutent pas j'explique pourquoi il vont être punit .

En général moi je leur demande à chacun d'aller dans leur chambre et de s'occuper, des fois c'est je confisque les jouets. Des fois je préviens qu'il auront pas droit au vélos ou trotinette. Ça marche généralement. Al Hamdoullilleh.

Après ça dépend sûrement des enfants les miens écoutent cava.

Quand il écoute pas je fais intervenir mon mari qui a une autorité naturel il suffit qu'il explique parle pour qu.il comprenne. eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook