Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfants metisses
M
22 avril 2004 18:35
Avais vous des enfants metisses? Comment les avait vous appler, prenom français ou arabe? Sont t ils plus d un coter ou de l autre physiquement? G entendu dire kil etai en general tres beaux? Simples kestions de curiosités...vous arive t il ossi ke vos enfant vous parle dans la langue d origine de votre conjoint et ke ducou vou ne comprenai rien du tou??
l
23 avril 2004 00:50
Je ne pense pas que le terme "métisse" s'applique aux enfants issus de l'union entre Français(e) et Arabes.
Ce sont des enfants bi-nationaux.
Sans donner de jugement de valeur, je pense qu'ils sont plus riches que les autres enfants (parents de mêmes origines) : ils sont riches de 2 cultures différentes et complémentaires.
(dernière chose Mike18241 : tu n'as pas l'air très copain avec l'orthographe et la grammaire française...).
M
23 avril 2004 02:12
Si je sui tres bon en ortografe (javai toujour des bonnes note en dictée smiling smiley ) c just ke sa me soule, sa va plu vite decrire en fonetik, pour moi un enfant arabe francais et bien un metisse, paske arabe et francais ont kan meme pa tout a fait les meme trait et la meme couleur de peau, c sur c pa ossi flagrant kavec un black mai bon... Par contre tu a surement raison kan tu dit kils sont plus riches o nivo culturel...
23 avril 2004 03:15
et toi tu es metisse?(

:o
23 avril 2004 03:22
je trouve que le titre de ce soit disons "sujet" tres insultan pour nous arabes.

le mot metisse fait reference aux rejeton d'sclaves avec leurs maitre.

:o
l
23 avril 2004 06:09
wahou vs etes des metisses


kbihament

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
M
23 avril 2004 10:43
mai nan, jinsulte personne, keske tu raconte amir, desoler je savai pa ke le mot metisse voulait dire sa, pa pour moi en tou ka, jme douter bien ke jorai ce genre de reflexion en posant ce sujet, bon c pa grave...
S
23 avril 2004 11:37
bonjour ,
j'ai des collègues métisses , comme tu dis et ce n'est pas insultant .
leur mère c'est une africaine et leur père un belge .
et aussi d'autre collègue , sa mère est belge et son père turque
et ma voisine , elle marocaine et le père chinois ....

on tous les cas , je vois que leur enfants sont vraiment intelligent , ils parlent toujours deux à 3 langue , et comme ma voisine la marocaine , il parle parfaitement l'arabe , et il est adorable , son père est devenu muslimen ....et il est content , et pas de problème .

Donc je vois pas que le sujet est un insulte , on doit juste donner notre avis et c'est tous .

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
P
14 mars 2012 11:46
Métis, une insulte ? On aura tout vu. Amir, t'as complètement craqué ! Les rejetons d'esclaves ? N'importe quoi. C'est le mélange entre deux ethnies différentes, deux races différentes. C'est la définition du Dictionnaire Petit Robert. Donc, ça peut très bien être entre Français et Arabes, ou entre Blancs et Asiatiques, ...

@+

Projetmetis
s
14 mars 2012 13:19
je pense qu'on a depassé cette culture de arabe avec arabe et berbere avec berbere. quand t'es avec la bonne personne tout le reste c des details à meme pas y penser. je sais que tt mes enfants von t etre des metisses et je les aiment meme avant de les avoir lol
14 mars 2012 13:58
Métisse = une insulte?! on aura tout vu.

Métisse c'est un mélange (métissage) aucune insulte dans ce qu'il a dit.

Non mais il fallait que je dise quelque chose c'est pas croyable ce que l'on peut dire comme bétise de nos jours...
n
14 mars 2012 14:11
Citation
MIKE18241 a écrit:
Avais vous des enfants metisses? Comment les avait vous appler, prenom français ou arabe? Sont t ils plus d un coter ou de l autre physiquement? G entendu dire kil etai en general tres beaux? Simples kestions de curiosités...vous arive t il ossi ke vos enfant vous parle dans la langue d origine de votre conjoint et ke ducou vou ne comprenai rien du tou??

une niece et un neveu metisse. pronom arabe. physiquement c'est un melange des deux, mais ca tend plus sur le coté francais, cheveux clair, yeux clair, mais au niveau de la couleur de peau c'est un petit mélange.
tres mignons certe mais les autres aussi sont tres mignons.
ils comprennent un peu l'arabe mais ne le parle pas.enfin ils sont encore petits.
b
14 mars 2012 17:32
Salam!

Ma fille est issue d'un métissage arabo-asiatique, son père est rif et moi je suis ... Sud Coréenne.
Physiquement c'est un bon mélange des 2, cheveux lisse marron, yeux légèrement en amande, peau mat, petit nez smiling smiley et concernant le prénom c'est un prénom musulman mais facile à dire aussi bien en Français qu'en Arabe smiling smiley Elle parle rif avec ses grands parents et Français avec son père et moi smiling smiley et a une éducation musulmane smiling smiley
B
14 mars 2012 17:54
Citation
bimbamboum a écrit:
Salam!

Ma fille est issue d'un métissage arabo-asiatique, son père est rif et moi je suis ... Sud Coréenne.
Physiquement c'est un bon mélange des 2, cheveux lisse marron, yeux légèrement en amande, peau mat, petit nez smiling smiley et concernant le prénom c'est un prénom musulman mais facile à dire aussi bien en Français qu'en Arabe smiling smiley Elle parle rif avec ses grands parents et Français avec son père et moi smiling smiley et a une éducation musulmane smiling smiley

A3leykoum Salam

Ton récit ma fais sourrire je vous trouve très mignon et très touchant votre petite famille que Dieu te garde ta fille auprès de toi très longtemps

au niveau du métissage le côté français ressort plus souvent au niveau des yeux et des cheveux mais comme tu peux avoir un enfant blond cheveu lisse tu peux avoir un enfant brun cheveux crépu y'a pas moyen de le savoir avant
Au sujet des prénom, moi j'en ai 3, comme ça ça a mis toutes les familles d'accord des deux côtés lol au niveau des langues je parle les deux plus ou moins lol et puis je pense pas que les enfants doivent etre un frein au contraire
a
14 mars 2012 19:56
désolé parler de physique ne veut rien d'autant plus que le maghreb ainsi que les pays arabes sont le fruit de métissages ....

par exemple le maroc est un pays méditerannéen arabo andalousberbero africain alors que la tunisie et l'algérie sont arabo berbero turco africain....

par exemple ma femme est marocaine(ayant des origines berbere) est 100% marocaine trés blanche aux yeux verts pommes et cheveux chatains alors que petite elle était blonde ....d'ailleurs elle peut pas bronzer .......donc parler de physqie ne veut rien dire....Moi je suis algérien et tunisien.....plutot typé méditerannéen .....

Si on met de côté les tension politiques....Je pense que le métissage est possible pour les personnes ayant des valeurs communes .....
s
14 mars 2012 20:31
vous confondez!!!! Un(e) métisse est une personne de deux ou plusieurs origines différentes!

Celui qui est né de parents noir/blanc ou autres c'est une personne dite MULATRE

etre metisse n'est pas une honte au contraire cela devrait etre une fierté par le fait de pouvoir revendiquer ces origines et sa culture !

a bon entendeur






salam aleykoum
M
15 mars 2012 17:48
Beaucoup s'accordent à dire que les métisses seront la population de demain. Et en général ils sont très appréciés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook