Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas d enfants a mon mariage
S
14 avril 2011 21:45
Citation
luza86 a écrit:
un mariage sans gosses c 'est plus vraiment un mariage ! c koi ca un mariage entre adultes?une soirée vip?lol
en quoi ca derange de donner 70 euro a une femme pour les garder (c'est le prix que je paye pour deux nounous!)

Si le prix du couvert derange alors servez leurs un menu enfant!
Les traiteurs qui vous demandent un tarif de 30e pour un gosse c'est pas honnete!c meme inquietant...ou un professionnel vous demande de payer plein pot en savant a l'avance que c du gaspillage ?
mon traiteur ne procede pas ainsi!

Le mien c'etait moitié prix et encore il m'a proposé de faire moi même ! il m'a laissé le choix!Il faut avoir du coeur, ma belle mere et moi allons leurs preparer un repas pour eux , plus adapté aux enfants - ils seront garder et caler dans une piece avec des jeux.

finallement ca revient moins cher que de reparer ensuite les vitres cassées, et toutes leurs anneries parce qu'ils se sont fait chier...


T'as un peu craqué jcrois quand tu parles de gosses qui se font chier au point de casser les vitres ! c'est souvent quand ils s'amusent qu'ils font nawak, y compris foute le bordel

en plus qui a parlé de mariage sans GOSSE ? T'as lu ou tu lis sans lire ??? (vu que tu parles vitres cassées tu parles de mon message donc jte réponds direct). Relis mieux et tu verras qu'on discutait de la limitation du nombre de gamins et non de 0 GAMIN ^^ donc ouais je réitère, pas les enfants des autres invités (voisins...), c'est pas une garderie.

C'est pas une fête de discothèque entre adulte certes, mais ni le centre aéré.

sinon je suis curieuse de voir où tu vas trouver une animatrice ou nounou pour 70 euros la nuit ???? xddd
D
14 avril 2011 23:56
Citation
Sabrinaa75 a écrit:
Vous trouvez ça horrible ?

Moi je suis mort de rire ! Pour avoir vu mes deux soeurs se marier précédemment je suis tout à fait dans la logique de minimiser le nombre d'enfants ! Ceux de ma famille y a pas de problème mais les autres et puis quoi encore ?

perso j'ai dit la même chose aux gens et personne n'a été offusqué, au contraire... et celui qui n'est pas content bah qu'il ne vienne pas c quoi ce délire ?

quand mes soeurs se sont mariées ça a été un bordel monstre non pas à cause des gosses de ma famille mais des gosses des autres ! les parents amènent leur smala et s'en occupent plus arrivés dans la salle ! Résultat, des toilettes inondés, des vitre fissurées (on se demande comment ça a pu arriver). Je suis dsl mais beaucoup de gens n'ont aucune éducation et que ça plaise ou non, faut bien le dire. J'ai pas à payer en plus des dégâts qui seront fait dans la salle (le propro pour infos est en droit de l'exiger).

Perso quand on va a des fêtes, mes soeurs laissent leur gamins à leur mari ou à leur belle mère (question d'éducation), alors pourquoi on devrait tolérer que ce soit différent pour les autres ?

En plus les parents eux-mêmes reconnaissent qu'ils ne s'éclatent pas quand leurs gamins sont là, à minuit soit ils chialent parce qu'ils sont fatigués, soit ils sont excités, résultat tu rentres plus tôt. Si tout le monde amène 2/4 enfants, le nombre d'invité est doublé en plus, pourquoi faire ? Y a que quand on paye qu'on arrive à comprendre (certains osent l'ouvrir, mais quand c'est eux qui vont organiser un mariage et payer un traiteur bizarrement, leur son de cloche sera différent).

Ne dites pas quand y en a pour 200 y en a pour 300 parce que c pas vrai, sauf si c une cuisinière, mais quand c traiteur c par tête. J'ai une amie qui a été dégoûtée par ça justement, payer 6 tables en plus pour des gamins qui au final n'ont quasi rien bouffé et foutu le bordel ^^

quand je lis qu'il faut payer une animatrice sérieux, et puis quoi encore xd ???? C'est vrai que le coût du mariage ne nous met pas déjà assez sur les rotules.


Hamdulleh j'ai même pas eu à le dire aux gens en majorité, car la plupart ne comptait pas d'office amener leurs enfants ils me l'ont clairement dit sans que je le précise (et dans ma famille la plupart sont ados). Et pour ceux qui n'étaient pas à même de comprendre bah écoute, tant pis c tout ^^

le jour où j'aurais des enfants Inchallah, par respect je ne les trimbalerai pas (soit je les fais garder, soit si je peux pas je ne viens pas), donc OUAIS j'assume, j'exige le même respect à mon mariage.

Salam

J'ai fais mon mariage samedi dernier et j'ai estimé que faisant un grand mariage je n'allais pas faire des chichis pour des enfants. Et j'ai fais des tables enfants avec animatrice. Donc je sais de quoi je parle. Et je confirme qu'un mariage musulman n'est pas un mariage comme les autres. On ne refuse l'accès à personne et encore moins à un malayka. Rien n'empêche aux mariés de demander aux parents de surveiller leurs enfants. Il y a dans ce post deux lignes: nourrir les enfants et la turbulence des enfants. On ne met pas tous les enfants dans le même panier. AlhamdoulIllah, il n'y a qu'une minorité qui est intenable. On ne va pas priver les enfants à cause d'une poignée d'entre eux. Comme on ne met pas tous les Maghrebins dans le sac des voleurs à cause d'une minorité.

Cette conversation prenant une tournure vulgaire, agressive et irrespectueuse, je m'en retire.
Hasbi Allahu wa ni3ma alwakil.
R
16 avril 2011 13:26
Bonjour
prendre des animatrices est monnaie courante que ce soit en france ou au maroc, cela se fait et fait partie du budget , de toutes les façons c'est habiller pierre pour déshabiller paul.
En clair si pas d' animatrices, certains de tes invités ne viendront pas car ils vont se dire comme toi pourquoi je vais payer la nounou plus le cadeau ça me reviendra cher pour un marriage, résultat des courses le traiteur va prevoir pour x personnes et au final si moins d'invités le traiteur facture quand même.
Ne parlez pas de faire garder les enfants par les maris ou belle meres, ne pas venir a un marriage sans son mari c'est moyen quand même, et certaines personnes n'ont pas leur famille tout près d'eux.
Enfin bref chacun ses moyens et sa façon de voir les choses
bon marriage et mabrouk
O
16 avril 2011 13:49
Salam

c'est vraiment hallucinant d'entendre des propos du style "Ceux de ma famille y a pas de problème mais les autres et puis quoi encore ? " pcq ceux de ta famille sont des anges et les autres des diables.

Si certaines peuvent faire garder les enfants c une chose mais toutes n'ont pas cette facilité, je ne parle pas pour les enfants en bas age je ne suis pas pour le fait de prendre un bébé dans un mariage, mais si ma voisine que j'apprécie bcp m'invitait et que personne ne peut garder mon enfant de 5 ans je le prendrai quitte à écourter ma soirée.

les animatrices c'est une très bonne chose et ce n'est pas ça qui ruine on gaspille des milliers d'euros pour des bêtises une neggafa une telle à 2000 euros le dj en vogue fraichement sorti de boite de nuit pour 1500 euros le hummer bling bling et j'en passe mais quand il s'agit de faire manger les petits bouts c non car ça coute trop cher Soubhannallah.

c vrai que les parents doivent surveiller les enfants je prefère dire sincerement soyez responsables surveiller vos enfants que ne les ramener pas avec vous.

Personnellement j'ai prévu des tables pour eux d sachets de bonbons et suprises et ils seront les premiers servis incha Allah.

Allah i hdina
16 avril 2011 14:42
En parlant d'animatrices les filles vous auriez une fourchette de prix pour en prendre une

vous en prenez une ou plusieurs ?
m
16 avril 2011 17:27
Je me sens incapable d'interdire les enfants à mon mariage! L'année dernière une amie écris sur son faire part " Merci de laisser les enfants à l'afflut du sommeil..." je trouve ça mal placé, beaucoup de personne ne sont pas venus. Pour ma part nous avonc compté une 40taine d'enfants des deux familles, amis et voisins de 4 à 10ans, ayant était aide puéricultrice et nourice à domicile, je trouve que les enfants mérite aussi qu'on leur porte attention, Houma li fihom lkheir!!! C'est en les ignorants qu'il casse tout!
Je prend inshallah 4 animatrice pour 150e, je leur réserve 4 tables dans une pièce, dans la salle il y'a un coin sommeil avec des petits matelas couverture, il auront leur repas ( nuggets de poulet, frites et jus de fruits en dessert crème glacé ) ça ne coûte rien il suffit de prévoir, à dire et puis quoi encore, c'est la qu'on se retrouve avec 500e de frais de traiteur en plus.
16 avril 2011 18:25
Citation
misschelha28 a écrit:
Je me sens incapable d'interdire les enfants à mon mariage! L'année dernière une amie écris sur son faire part " Merci de laisser les enfants à l'afflut du sommeil..." je trouve ça mal placé, beaucoup de personne ne sont pas venus. Pour ma part nous avonc compté une 40taine d'enfants des deux familles, amis et voisins de 4 à 10ans, ayant était aide puéricultrice et nourice à domicile, je trouve que les enfants mérite aussi qu'on leur porte attention, Houma li fihom lkheir!!! C'est en les ignorants qu'il casse tout!
Je prend inshallah 4 animatrice pour 150e, je leur réserve 4 tables dans une pièce, dans la salle il y'a un coin sommeil avec des petits matelas couverture, il auront leur repas ( nuggets de poulet, frites et jus de fruits en dessert crème glacé ) ça ne coûte rien il suffit de prévoir, à dire et puis quoi encore, c'est la qu'on se retrouve avec 500e de frais de traiteur en plus.


C'est bien çaa smiling smiley
pas chère en plus les animatrices
l
16 avril 2011 22:43
Sabrina,on peut echanger les idées ou le principe derange?!!
La courtoisie t'ettouffe pas ; Ou j'ai trouver deux nounous pour 70e?!!XD
De la même manière ke misschelha avec 4 nounous pour 150e !!
J'ai repondu a une petite annonces sur Leboncoin , j'ai recontré les personnes et c des pro.
Pour faire suite miss, je sais lire , le theme d'origine c "pas d'enfants à mon mariage"; oui tu as parlé d'une vitre fissurée, d'une de tes experiences et je repond que le meilleur moyen d'eviter ca c'est d'occuper les enfants!
e
17 avril 2011 13:51
Salam,

J'aime beaucoup les enfants mais ils n'ont rien à faire dans les mariages (sauf les neveux).
On a tous une sœur, amie qui peut garder les enfants!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
e
17 avril 2011 13:58
Ce n'est pas un souci de payer 2 animatrices mais encore faut il avoir de la place pour accueil un espace dédié aux enfants.
La recherche de la salle est déjà compliquée, si, en plus on doit rajouter le critère "espace enfants"...


quote=luza86]
Je suis ok avec Ryana3 , le mieux c'est de payer deux personnes pour surveiller les enfants.
Quelques crayyons de couleurs, dvd, matelas, une chasse au tresor et c'est reglé.

Perso j'ai embauché deux etudiants qui vont de deguiser lol (peter pan + fée) ca fait un peu bizar mais les enfants vont s'eclater. Ils vont occuper une petite piece fermée de ma salle et leurs faire des jeux, les aider a manger puis coucher ceux qui ont envi.

Je paye franchement pas cher...c de la tranquilité apres![/quote]
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
l
17 avril 2011 23:13
Citation
Assiux a écrit:
Salut les filles!

Permettaient moi de vous donner mon avis:
un mariage c'est une fete en famille ou l'on a envie de profiter de ses proches.
C'est aussi un investissement de plusieurs milliers d'euros alors j'estime que l'on est en droit de ne pas tolérer la présence d'enfants qui n'ont pas été invités.
Les enfants invités sont ceux de la famille, des amis a qui on a dit qu'ils pouvaient amener leurs enfants...

Chaque enfant présent c'est une place, un repas traiteur (pas donné)...

C'est pourquoi il est impératif de demandé au gens de confirmer leur présence avant le mariage, de façon à recadrer les choses s'ils souhaitent apporter leurs enfants. Celui qui ne peut pas les faire garder et bien qu'il reste chez lui!

Comment font les français? et bien il confirme leur présence et le nombre!

Voili voilou, donc j'approuve le: bonne nuit les enfants.
;-)

thumbs up
si ya des gens pas content et bien ils n'y vont pas.
faut être ferme dans la vie et quand on ne veut pas quelque chose on les dit ouvertement, sans se prendre la tête à faire passer un message dans le faire part.
au moment ou tu donnes l'invite tu le dis et si pas content et bien c'est pas ton problème.
enfant ou fête faut choisir ! si on a pas de famille et pas les moyens pour une baby siter et bien on reste chez soi...Grrrr
l
18 avril 2011 11:08
Moi j'ai préparé des sachets à bonbons pour les enfants... confused smiley
e
18 avril 2011 14:08
Tout à fait!

Et ceux qui disent "quand il y en a pour 20, il y en a pour 30"

Allez dire au traiteur " je réserve pour 200 personnes mais chez nous quand il y en a pour 200, il y en a pour 300!"


Citation
lapersanne a écrit:
Citation
Assiux a écrit:
Salut les filles!

Permettaient moi de vous donner mon avis:
un mariage c'est une fete en famille ou l'on a envie de profiter de ses proches.
C'est aussi un investissement de plusieurs milliers d'euros alors j'estime que l'on est en droit de ne pas tolérer la présence d'enfants qui n'ont pas été invités.
Les enfants invités sont ceux de la famille, des amis a qui on a dit qu'ils pouvaient amener leurs enfants...

Chaque enfant présent c'est une place, un repas traiteur (pas donné)...

C'est pourquoi il est impératif de demandé au gens de confirmer leur présence avant le mariage, de façon à recadrer les choses s'ils souhaitent apporter leurs enfants. Celui qui ne peut pas les faire garder et bien qu'il reste chez lui!

Comment font les français? et bien il confirme leur présence et le nombre!

Voili voilou, donc j'approuve le: bonne nuit les enfants.
;-)

thumbs up
si ya des gens pas content et bien ils n'y vont pas.
faut être ferme dans la vie et quand on ne veut pas quelque chose on les dit ouvertement, sans se prendre la tête à faire passer un message dans le faire part.
au moment ou tu donnes l'invite tu le dis et si pas content et bien c'est pas ton problème.
enfant ou fête faut choisir ! si on a pas de famille et pas les moyens pour une baby siter et bien on reste chez soi...Grrrr
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
f
18 avril 2011 16:36
Salam,
Oui j'ai dit ça, ça fait partie de notre culture, où le mot générosité avait encore du sens!!!
Encore une fois, je précise que ce que j'ai dit, je le dit d'abord pour moi! Apparemment c'est à la personne près à ce que je vois ! waw, alors ça se passe comment, quand on invite une famille (via faire-part ou autre), on demande une réponse immédiate à savoir "vous venez ou pas?" et aussi " vous serez combien ?" .....Oh
Par ailleurs, pour ce que mangent les enfants quand ils viennent, je continue d'affirmer qu'interdire les enfants aux mariages me semble complètement inhumain, et ça n'engage que moi,
c'est un avis que j'émets, le mien en l'occurence, à chacun sa vision des choses, je suis tolérente.
Salam
Citation
euh c juste moi a écrit:
Tout à fait!

Et ceux qui disent "quand il y en a pour 20, il y en a pour 30"

Allez dire au traiteur " je réserve pour 200 personnes mais chez nous quand il y en a pour 200, il y en a pour 300!"


Citation
lapersanne a écrit:
d
19 avril 2011 19:10
salam

une vidéo sympa pour détendre l'atmosphère smiling smiley

[www.youtube.com]
l
19 avril 2011 21:43
vous parlez comme si c'était cruel d'interdire l'entrée d'un mariage.
Alors que pour moi ce qui est cruel c'est de forcer un enfant à supporter une musique à fond, à les forcer à rester éveiller jusqu'à pas d'heure (désolé mais un gosse qui joue encore sur la piste à minuit c'est juste....eye popping smiley ) et pis vers pas d'heure à les faire dormir sur des lits de camps sans se doucher, avec leurs chaussures et vêtements ds lequels ils ont sué et foutu des taches de bouffes !

je sais pas pour vous mais je préfère être horrible et interdire la venue dun enfant plutôt que de lui imposer ca, car c'est vrai que tout le monde sait qu'un enfant adore les mariages avec une musique telt forte que t'entend pas ton voisin de table !

perso à mon mariage yavait que la cousine de mon mari venu de Belgique pour l'ocaz et c'était les seules.
Pr le reste je n'ai mme pas eu besoin de dire quoi que ce soit, jpense que les gens savaient à quel point je peux ne pas être très tolérante...tongue sticking out smiley
e
19 avril 2011 21:50
A d'autres stp, on parle d'un mariage dans une salle et pas de 3 mamas qui préparent le repas dans une pavillon

Inhumain? à t'entendre, ces enfants ne mangent pas chez eux




Citation
fleurette2011 a écrit:
Salam,
Oui j'ai dit ça, ça fait partie de notre culture, où le mot générosité avait encore du sens!!!
Encore une fois, je précise que ce que j'ai dit, je le dit d'abord pour moi! Apparemment c'est à la personne près à ce que je vois ! waw, alors ça se passe comment, quand on invite une famille (via faire-part ou autre), on demande une réponse immédiate à savoir "vous venez ou pas?" et aussi " vous serez combien ?" .....Oh
Par ailleurs, pour ce que mangent les enfants quand ils viennent, je continue d'affirmer qu'interdire les enfants aux mariages me semble complètement inhumain, et ça n'engage que moi,
c'est un avis que j'émets, le mien en l'occurence, à chacun sa vision des choses, je suis tolérente.
Salam
Citation
euh c juste moi a écrit:
Tout à fait!

Et ceux qui disent "quand il y en a pour 20, il y en a pour 30"

Allez dire au traiteur " je réserve pour 200 personnes mais chez nous quand il y en a pour 200, il y en a pour 300!"


Citation
lapersanne a écrit:
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
s
19 avril 2011 23:10
Salem , perso si mon enfant n'est pas le bienvenu, j'y vais pas non plus, c'est aux parents de surveiller leurs enfants,, la mairie aussi alors faut evite d'inviter les enfants puisque c'est le meme pb , il crie , court partout, le moment du parc , photo , c 'est le meme pb les enfants y en a tjs, à mon mariage pendant la mairie, au moment ou tout est calme, et le maire avait prit la parole, 2 ptits se sont battus et ils hurlaient, et les parents n'etait meme pas à coté , bref ds la video gt dèg, j'hallucinais, ca a gaché ce moment important , mais bon c'est la vieeye rolling smiley
w
20 avril 2011 15:32
Salam

Ca ne me serait pas venu à l'idée d'interdire les enfants à mon mariage, et surtout je pensais que les gens n'amèneraient pas leurs gamins, enfin pas tous eye popping smiley
Mais c'est vrai que les gens ne tiennent pas leurs enfants, ne les surveillent pas etc.
Du coup a mon mariage il y en avait partout, ma sœur passait son temps à surveiller le trône car lorsque je me changeais, ils y grimpaient, franchement je ne comprends pas comment on peut les laisser faire.
Pareil, la negafa devait dégager le passage pour les mariés afin qu'on puisse avancer!

Franchement je n'y avait jamais prêté attention mais quand c'est ton mariage tu te rends compte que ce sont de vrais tornades, heureusement la famille et les amis tenaient le rôle de gardien pour les empêcher de casser ou déchirer des choses.

Honnêtement pour le traiteur je n'ai pas pensé à compter les enfants (je ne parle pas des ados), du coup ceux qui avait emmené leur gamins et bien ils les ont fait manger eux mêmes... et surtout on a bien rajouté une table mais pas uniquement pour des enfants.

Je ne dis pas qu'ils faut les interdire, mais la moindre des choses si tu amènes tes enfants, et bien il faut les tenir et les surveiller, et si tu les vois faire des bêtises tu te lèves et les remets à leur place!

j'ai déjà assisté à des mariages (de ma famille) ou des femmes entre sans gêne dans la cuisine taxer du pain et de la viande pour faire manger leurs enfants car il était tard No no non mais j'hallucine, heureusement la tayaba les remet vite fait bien fait à leur place.

En fait, le soucis ne vient pas des enfants, mais des parents qui n'assume pas leur progéniture, souvent c'est un manque de savoir vivre!
y
20 avril 2011 22:59
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook