Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES enfants daujourdhui en france
a
21 août 2007 14:27
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
malikabb a écrit:

que pensez vous du chatiment corporel ?

Il en faut ... genre une fois par mois .... et le reste du mois, il suffit de sortir ses gros yeux méchamant et le gosse devient un ange.


salem ,

perso , je dis "rien de mieux qu une bonne claque pour remettre les idées en ordres" c'estpas la fin du monde quand meme"

et le pire de tout c'est que maintenant les prof non plus le droit de tiré les cheveux ou de punir un élève... sinon il risque de finir au tribunal ..... la nouvelle generation est pathétique !!! quand je vois leur sac de cours, je me demande sils vont vraiment en cours, les filles on un sac a main Oh ils sont ou les gros sac a dos super lourd !!! hein ?????
z
21 août 2007 19:06
Citation
aghua a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
malikabb a écrit:

que pensez vous du chatiment corporel ?

Il en faut ... genre une fois par mois .... et le reste du mois, il suffit de sortir ses gros yeux méchamant et le gosse devient un ange.


salem ,

perso , je dis "rien de mieux qu une bonne claque pour remettre les idées en ordres" c'estpas la fin du monde quand meme"

et le pire de tout c'est que maintenant les prof non plus le droit de tiré les cheveux ou de punir un élève... sinon il risque de finir au tribunal ..... la nouvelle generation est pathétique !!! quand je vois leur sac de cours, je me demande sils vont vraiment en cours, les filles on un sac a main Oh ils sont ou les gros sac a dos super lourd !!! hein ?????

C'est vrai mais les filles sont au collège pour jouer les princesses ...
J'le dis encore ce sont pas tous les enfants mais CERTAINS ...
g
21 août 2007 19:59
Citation
botfonasste a écrit:
C'est ce qu'on appelle la choc des générations. Notre génération se faisait aussi critiquer par les plus vieux, nous on critique les plus jeunes qui à leur tour critiquerons et ainsi de suite.

Tout a fait d'accord avec toi je ne pense qu'on tendance a comparer mais nos enfants n'ont pas vecu ce que nous avons vecu avec nos parents c'etait un plus dur pour nous , pour nos enfants la vie est bien plus facile et c'est pour ça qu'il reclame tout , il se permette tout , tandis que nous " on pouvait pas trop l'ouvrir et s'imposer "
a
22 août 2007 09:09
Citation
gania a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
C'est ce qu'on appelle la choc des générations. Notre génération se faisait aussi critiquer par les plus vieux, nous on critique les plus jeunes qui à leur tour critiquerons et ainsi de suite.

Tout a fait d'accord avec toi je ne pense qu'on tendance a comparer mais nos enfants n'ont pas vecu ce que nous avons vecu avec nos parents c'etait un plus dur pour nous , pour nos enfants la vie est bien plus facile et c'est pour ça qu'il reclame tout , il se permette tout , tandis que nous " on pouvait pas trop l'ouvrir et s'imposer "


c'est vrai , on connaissais le respect des plus grand contrairement a la nouvelle génération, qui se permette de repondre aux plus grand... et ca ne va pas en s 'arrangeant.
s
25 août 2007 20:31
salam
c'est clair que les gamins sont de plus en plus capricieux et ça je le vois au boulot,quand tu as la maman qui demande à son gamin de 3 ans si le pantalon lui plaît et qui se retourne vers toi et te dit: "vous comprenez si je lui demandes pas son avis,il me feras des crises tous les matins avant d'aller à l'école" et moi je suiseye popping smiley devant elle et me dit oulalah
moi je le vois avec mon petit frère à 13 ans,il à un téléphone portable,dvd portable,game cube,game boy sans parler des fringues fashion bref c'est un peu de ma fauteconfused smiley
alors que nous à son âge on devait se partager un vélo pour 3
mais j'essaye de lui faire plaisir en lui offrant ce que je n'ai jamais eûe c'est le dernier de la famille mashallah
B
25 août 2007 21:03
Citation
aghua a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
malikabb a écrit:

que pensez vous du chatiment corporel ?

Il en faut ... genre une fois par mois .... et le reste du mois, il suffit de sortir ses gros yeux méchamant et le gosse devient un ange.


salem ,

perso , je dis "rien de mieux qu une bonne claque pour remettre les idées en ordres" c'estpas la fin du monde quand meme"

et le pire de tout c'est que maintenant les prof non plus le droit de tiré les cheveux ou de punir un élève... sinon il risque de finir au tribunal ..... la nouvelle generation est pathétique !!! quand je vois leur sac de cours, je me demande sils vont vraiment en cours, les filles on un sac a main Oh ils sont ou les gros sac a dos super lourd !!! hein ?????

parce que tu crois que les châtiments corporels vont éduquer un enfant et le remettre sur la bonne voie.Pour ma part, je dis que les choses ne feront qu'empirer et je parle en connaissance de cause.winking smiley
Une gifle c'est la limite pour moi et encore...

C'est très simple à vérifier: Essayez d'apprendre un cours compliqué que vous ne comprenez pas puis apprenez un cours plus compliqué mais que vous maitrisez parfaitement et vous verrez lequels des deux cours est le plus facile à apprendre et à retenir sur le long terme.

Pour un enfant,c'est la même chose.Expliquez lui son erreur en exagérant si vous voulez et insistez jusqu'à ce qu'il comprenne, si il a quelques neurones il comprendra ce qu'il a fait et ne recommencera pas.
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
a
26 août 2007 20:10
on dit souvent que parlez résout tous mais moi étant encore adolescante "qui est pris des paire de claques" pour des bêtise quel quel soit mais je pense que de tant en tant sa sert car je sais que je ne ferais pas 2 fois la même bêtise et en observant mes amies certaines ou certain c'est d'une partie les mauvaises fréquentations, l'éducation du respect et la religions car avec c'est trois choses .......!!!! vous le saurez si vous appliquez les bonnes manières de notre époque et celle de nos parents (merci maman et papa)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook