Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants dans tout sa ?
B
10 mai 2020 00:55
Salam

Trouvez vous normal de faire un enfant et le refourguer a sa mère à chaque fois pour sortir entre copines ? Qu’en pensez vous ?
Pour ou contre ? Et pourquoi?
.
10 mai 2020 00:57
quand on fait des enfants,on ne les mets pas à garder pour sortir. on assume.
10 mai 2020 00:58
Salam.

A quelle fréquence ? Sortir quand? Aller ou? La grand mère est elle en forme et l'accepte elle avec plaisir?

J'ai vu " à chaque fois" dans l'énoncé donc je penche beaucoup pour le non c'est pas normal.
K
10 mai 2020 00:59
Salam

Je suis contre, quand on fait des enfants ils sont notre priorité.
C'est souvent un plaisir pour les grands parents de les avoir à la maison mais ça ne doit pas être une habitude.

C'est trop facile de faire des enfants et les coller chez les grands parents à tout va
B
10 mai 2020 01:01
Salam
Sortir tout les weekend par exemple et en être fière de laisser l’enfant quand la personne le souhaite du style «  j’ai un enfant mais j’ai toujours ma vie sociale »
Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam.

A quelle fréquence ? Sortir quand? Aller ou? La grand mère est elle en forme et l'accepte elle avec plaisir?

J'ai vu " à chaque fois" dans l'énoncé donc je penche beaucoup pour le non c'est pas normal.
10 mai 2020 01:03
Si elle sort 2h chaque week end et que c'est son seul moment de détente ça me choque pas ,si le reste de la semaine elle est auprès de son enfant et se consacre à son éducation.
Citation
Katarinady a écrit:
Salam
Sortir tout les weekend par exemple et en être fière de laisser l’enfant quand la personne le souhaite du style «  j’ai un enfant mais j’ai toujours ma vie sociale »
10 mai 2020 01:04
Salam

Un enfant n'est pas un boulet .. si on lui apprend à bien se tenir il peut nous accompagner où qu'on aille.

Pareil pour un bébé si tu connais à peu près son rythme tu sais si c'est possible de le sortir avec toi ou non.

Quand je vois mes amies elles viennent parfois avec leur enfant et ça ne dérange pas (ça fait même de moi la plus heureuse des tatas In love ).

Et puis ils ont un père ces enfants. Donc s'il y a une sortie qu'elle ne peut pas faire avec l'enfant c'est à son père qu'elle devrait le confier.

Et puis si ça n'est pas possible de sortir avec et que le papa n'est pas dispo bah on ne sort pas tout simplement .. c'est ça aussi être maman.

La grand mère si c'est à sa demande parce que ça lui fait plaisir de passer du temps avec, et si l'enfant n'est pas turbulent, oui, pourquoi pas. Mais si c'est pour le lui coller chaque fois qu'il y a une sortie non.
.
10 mai 2020 01:05
genre laisser les enfants tout les weekend, même 2 h ça se fait pas.
tu sort avec tes enfants c'est tout.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Si elle sort 2h chaque week end et que c'est son seul moment de détente ça me choque pas ,si le reste de la semaine elle est auprès de son enfant et se consacre à son éducation.
10 mai 2020 01:06
Encore une vérité inébranlable sortie de la bouche de la meilleure mère au monde.smoking smiley

Qui a décrété que ça ne se faisait pas?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
genre laisser les enfants tout les weekend, même 2 h ça se fait pas.
tu sort avec tes enfants c'est tout.
B
10 mai 2020 01:08
Je suis d’accord avec toi ?
Citation
Karanbar a écrit:
Salam

Je suis contre, quand on fait des enfants ils sont notre priorité.
C'est souvent un plaisir pour les grands parents de les avoir à la maison mais ça ne doit pas être une habitude.

C'est trop facile de faire des enfants et les coller chez les grands parents à tout va
.
10 mai 2020 01:09
on fait des enfants,on assume.smiling smiley
Citation
undeuxtrois a écrit:
Encore une vérité inébranlable sortie de la bouche de la meilleure mère au monde.smoking smiley

Qui a décrété que ça ne se faisait pas?
10 mai 2020 01:09
Si la mère est 6 jours sur 7 avec son enfant a la maison et se consacre à lui. Quel est le mal a sortir 2h le week end pour aller chez une copine par exemple ou passer un moment en tête a tête avec son mari et laisser l'enfant à sa grand mère si celle ci y trouve son compte et veut profiter de son petit enfant.?
r
10 mai 2020 01:09
Les
Enfants vont chez nos parents pour les visiter ,pour que nos parents profitent d’eux pas pour les éduquer car nos parents ont déjà fait leur travail.

Citation
Katarinady a écrit:
Salam

Trouvez vous normal de faire un enfant et le refourguer a sa mère à chaque fois pour sortir entre copines ? Qu’en pensez vous ?
Pour ou contre ? Et pourquoi?
10 mai 2020 01:10
Ce n’est pas parce qu’on fait des enfants qu’on tire un trait sur sa vie sociale. Une femme qui devient mère n’arrête pas d’être femme, de vivre, de sortir, de travailler, de s’occuper d’elle et de son couple, sinon le petage de plombs est assuré. Il faut savoir garder l’équilibre... décompresser, reculer pour mieux sauter

Certes, certaines femmes choisissent de se cantonner à leur vie de mère 24h/24 et à rien d’autre, mais toutes les femmes n’aspirent pas à ce type de vie, et aucun enfant ne veut d’une mère à bout des nerfs.
10 mai 2020 01:10
On assume en restant auprès d'eux aussi quand ils ne sont pas à l'ecole.?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
on fait des enfants,on assume.smiling smiley
.
10 mai 2020 01:11
on assume en leur offrant une bonne qualité de vie. smiling smiley
en aucun cas ce sont les autres qui garde les enfants pour sortir le weekend.
Citation
undeuxtrois a écrit:
On assume en restant auprès d'eux aussi quand ils ne sont pas à l'ecole.?
10 mai 2020 01:13
El hamdoulillah il n'y a pas deux femmes qui ont un utérus en commun donc chacun élève sa progéniture selon ses principes et valeurs.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
on assume en leur offrant une bonne qualité de vie. smiling smiley
en aucun cas ce sont les autres qui garde les enfants pour sortir le weekend.
.
10 mai 2020 01:13
oui hamdoulah.
par contre aucun rapport avec l'utérus.
Citation
undeuxtrois a écrit:
El hamdoulillah il n'y a pas deux femmes qui ont un utérus en commun donc chacun élève sa progéniture selon ses principes et valeurs.
K
10 mai 2020 01:15
Pour moi les sorties sont rares, et je ne rentre pas tard.
Ma famille passe avant tout.

Si j'ai besoin de prendre l'air je le fais en journée, je fais une petite balade ou bien je vais prendre un café chez une amie

Ma mère vient garder les enfants de temps en temps pour qu'on puisse sortir en amoureux.
Les enfants de mon mari vont chez leurs grands-parents maternels un week-end par mois.

Donc les grands parents s'en occupent,mais tout doit se faire avec parcimonie
Citation
Katarinady a écrit:
Je suis d’accord avec toi ?
10 mai 2020 01:19
Disons qu'être parent ça n'est pas un contrat de travail. "Je m'en occupe bien la semaine donc j'ai bien le droit d'avoir une pause le weekend".

C'est un rôle à plein temps et il faut en être conscient quand on décide d'avoir des enfants.

Souffler de temps en temps oui mais pas au détriment de la tranquillité des grands parents. Si la maman veut souffler, le papa prend le relais.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Si la mère est 6 jours sur 7 avec son enfant a la maison et se consacre à lui. Quel est le mal a sortir 2h le week end pour aller chez une copine par exemple ou passer un moment en tête a tête avec son mari et laisser l'enfant à sa grand mère si celle ci y trouve son compte et veut profiter de son petit enfant.?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook