Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 enfants en bas âge c’est chaud ou c’est moi la petite nature ?
G
17 août 2022 12:01
J’ai l’impression d’avoir trop de responsabilités.
Une charge mentale énorme.
De ne plus exister en tant que personne.
Déjà que je n’étais pas organisée pour gérer ma seule petite vie, je suis très désorganisée comme personne.

Mais alors là j’ai l’impression d’avoir une montagne sur mes épaules. Et encore je ne travaille plus. Il y’a des femmes qui travaillent et qui gèrent leurs enfants en bas âge en même temps. Je me sens tellement nulle et incapable
17 août 2022 12:10
Non tu n’es pas nulle. C’est vraiment dur !

Moi j’ai mon petit loulou de 3 ans et je suis en vacances et rien que lui tout seul je n’en peux plus parfois ptdr

Mais il faut se dire qu’un jour nos enfants grandiront et ces moments difficiles qu’on aura passé avec eux nous manqueront ptdr
R
17 août 2022 12:13
Non, je te rassure, 3 enfants en bas âge, c'est dur.
S
17 août 2022 12:14
Les femmes qui travaillent confient forcément leurs enfants à autrui. Et à beaucoup, ça leur fait des vacances, tu peux me croire, foi de nounou qui en a récolté des témoignages dans ce sens ...

Le nombre de mamans qui se plaignent que je coûte trop cher et qui après 15 jours de vacances avec leurs enfants reviennent en mode "ahh punaise, je ne sais pas comment vous faites !!" eye rolling smiley

Ou celles qui me demandent de mettre leurs gamins en pyjama, repas du soir donné, histoire de les flanquer au lit en rentrant pour pouvoir décompresser ... Même pas droit à un câlin le gamin ...

Ne pense surtout pas que les femmes qui travaillent font mieux que toi. Pour avoir travailler dans ce milieu pendant 20 ans, je t'assure que tu as beaucoup plus de mérite qu'elles. Au moins toi, tu assumes.
U
17 août 2022 12:25
Au contraire tu existe, quand tu es un maman, cela veut dire que tu existes.

D'autres, croient qu'ils ne peuvent existaient qu'en se baladant dans les rues

On existe quand on est responsable
M
17 août 2022 12:40
Un enfant c'est pas facile, 3 n'en parlons pas ptdr
17 août 2022 12:49
Salam

Rassure toi ce n'est pas qu'une impression. Tu n'es pas nulle, tu as mis trois enfants au monde et maintenant tu les cultive mashaa Allah... Ce n'est pas une mince affaire crois moi et il reste à venir encore sans vouloir t'effrayer.

Courage à toi, que Dieu t'assiste dans ta mission.
'
17 août 2022 12:58
Slm
Je suis seule et j’en veux pas lol. Kheir installah

Perso pas envie de me faire ch*** avec un gosse à gerer sah. Mes chats me comblent hmdllah ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 août 2022 16:11
Mais non tu n'es pas nulle!! Trois enfants c'est un travail de dingue!!! Moi avec un j'étais parfois débordée (mais je travaillais) par contre sa nounou en avait trois, ses deux ainées et mon fils avaient "le même âge" plus le petit dernier qui avait quelques mois et elle s'en sortait super bien. Tu veux sans doute en faire trop pour tes enfants et tu ne sais plus où donner de la tête.
Moi j'étais du même genre que les mamans de "citronette" je ramenait mon fils en pyjama et je la reprenais en pyjama pour pouvoir lui donner du temps avant l'heure d'aller au lit, au final nous prenions le petit dej et le diner ensembles (par contre je n'ai jamais râler pour le prix). Alors respire un bon coup tu verras quand ils seront à l'école tu iras mieux car tu auras un peu plus de temps. Bon courage
1
17 août 2022 16:18
3 enfants en bas âge c’est chaud ou c’est moi la petite nature ?

C'est super chaud

You are a champion thumbs up
G
17 août 2022 17:05
Coucou citronnette toi alors tu es une double warrior tes enfants plus les enfants des autres à la maison !!

Mais est ce que les mamans qui bossent ne rattrapent pas tout une fois qu’elles sont à la maison ?

En tout cas c’est vrai que bosser à l’extérieur ( ça dépend du job ) parfois c’est bien plus reposant
Citation
citronnette a écrit:
Les femmes qui travaillent confient forcément leurs enfants à autrui. Et à beaucoup, ça leur fait des vacances, tu peux me croire, foi de nounou qui en a récolté des témoignages dans ce sens ...

Le nombre de mamans qui se plaignent que je coûte trop cher et qui après 15 jours de vacances avec leurs enfants reviennent en mode "ahh punaise, je ne sais pas comment vous faites !!" eye rolling smiley

Ou celles qui me demandent de mettre leurs gamins en pyjama, repas du soir donné, histoire de les flanquer au lit en rentrant pour pouvoir décompresser ... Même pas droit à un câlin le gamin ...

Ne pense surtout pas que les femmes qui travaillent font mieux que toi. Pour avoir travailler dans ce milieu pendant 20 ans, je t'assure que tu as beaucoup plus de mérite qu'elles. Au moins toi, tu assumes.
G
17 août 2022 17:05
Coucou citronnette toi alors tu es une double warrior tes enfants plus les enfants des autres à la maison !!

Mais est ce que les mamans qui bossent ne rattrapent pas tout une fois qu’elles sont à la maison ?

En tout cas c’est vrai que bosser à l’extérieur ( ça dépend du job ) parfois c’est bien plus reposant
Citation
citronnette a écrit:
Les femmes qui travaillent confient forcément leurs enfants à autrui. Et à beaucoup, ça leur fait des vacances, tu peux me croire, foi de nounou qui en a récolté des témoignages dans ce sens ...

Le nombre de mamans qui se plaignent que je coûte trop cher et qui après 15 jours de vacances avec leurs enfants reviennent en mode "ahh punaise, je ne sais pas comment vous faites !!" eye rolling smiley

Ou celles qui me demandent de mettre leurs gamins en pyjama, repas du soir donné, histoire de les flanquer au lit en rentrant pour pouvoir décompresser ... Même pas droit à un câlin le gamin ...

Ne pense surtout pas que les femmes qui travaillent font mieux que toi. Pour avoir travailler dans ce milieu pendant 20 ans, je t'assure que tu as beaucoup plus de mérite qu'elles. Au moins toi, tu assumes.
Citation
citronnette a écrit:
Les femmes qui travaillent confient forcément leurs enfants à autrui. Et à beaucoup, ça leur fait des vacances, tu peux me croire, foi de nounou qui en a récolté des témoignages dans ce sens ...

Le nombre de mamans qui se plaignent que je coûte trop cher et qui après 15 jours de vacances avec leurs enfants reviennent en mode "ahh punaise, je ne sais pas comment vous faites !!" eye rolling smiley

Ou celles qui me demandent de mettre leurs gamins en pyjama, repas du soir donné, histoire de les flanquer au lit en rentrant pour pouvoir décompresser ... Même pas droit à un câlin le gamin ...

Ne pense surtout pas que les femmes qui travaillent font mieux que toi. Pour avoir travailler dans ce milieu pendant 20 ans, je t'assure que tu as beaucoup plus de mérite qu'elles. Au moins toi, tu assumes.
S
17 août 2022 17:12
J'ai fini avec un burn out à vouloir tout concilier. Pour le côté warrior, on repassera. winking smiley

On a le droit à 6 enfants en accueil, dont ... je ne sais plus ... 3 de moins de 3 ans (ou 4, je ne me souviens plus).

Bref ... l'usine hein, faut pas croire le contraire. Pour leur donner à manger, t'en as pour une heure. Pour les changer idem, surtout si tu veux passer un peu de temps avec eux à t'amuser ou autre. Et faut surveiller les autres en même temps ...

Je faisais en sorte de mettre un décalage d'un an entre chaque enfant. Le plus grand de 3 ans allait à l'école, je reprenais un nourrisson derrière. Et devant lui, il y avait le bébé de 1 an qui commençait à se bouger partout dans la maison et l'enfant de 2 ans qui avait besoin de sorties et autres activités.

Mais certaines années, je prenais ce qui se présentait et se retrouver avec 3 bébés d'un coup, mazette ... Des pleurs toute la journée, surtout au début ...

Bon après, c'était mon boulot, je n'avais que ça à faire dans la journée. Mais j'enchaînais des journées de 10-13h facile ...

Là, il n'y a plus personne à la maison et bon sang ... je me rends compte que je faisais un boulot de dingue. Faut le dire.

J'ai aimé ce travail, mais il m'a littéralement usé.

Mais comment faisaient nos mères qui étaient enceintes tous les ans ... On n'a même pas le droit de se plaindre ...
Citation
Googlee a écrit:
Coucou citronnette toi alors tu es une double warrior tes enfants plus les enfants des autres à la maison !!

Mais est ce que les mamans qui bossent ne rattrapent pas tout une fois qu’elles sont à la maison ?

En tout cas c’est vrai que bosser à l’extérieur ( ça dépend du job ) parfois c’est bien plus reposant
P
18 août 2022 11:09
Je ne savais pas que tu étais nounou Citronette smiling smiley
Très beau métier en tout cas, tu as du mérite grinning smiley

Pour répondre à la posteuse, 3 enfants en bas âge c est pas facile non. Et je pense comme citronette, que c est encore plus compliqué pour une maman qui ne travaille pas, car elle les a H24, non stop, et ne voit que ça …
Citation
citronnette a écrit:
Les femmes qui travaillent confient forcément leurs enfants à autrui. Et à beaucoup, ça leur fait des vacances, tu peux me croire, foi de nounou qui en a récolté des témoignages dans ce sens ...

Le nombre de mamans qui se plaignent que je coûte trop cher et qui après 15 jours de vacances avec leurs enfants reviennent en mode "ahh punaise, je ne sais pas comment vous faites !!" eye rolling smiley

Ou celles qui me demandent de mettre leurs gamins en pyjama, repas du soir donné, histoire de les flanquer au lit en rentrant pour pouvoir décompresser ... Même pas droit à un câlin le gamin ...

Ne pense surtout pas que les femmes qui travaillent font mieux que toi. Pour avoir travailler dans ce milieu pendant 20 ans, je t'assure que tu as beaucoup plus de mérite qu'elles. Au moins toi, tu assumes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook