Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants apportent la vie a nos âmes d'adulte
A
15 octobre 2019 13:30
J'en doute pas, Allah sait ce que nous savons pas.

Cela dit, vouloir nous faire croire que tu te réjouis de tout ce qui t'arrive c'est un peu exagéré non ? Moi ça me réjouis pas l'idée de perdre un membre de ma famille mais je l'accepte car un musulman doit accepter le destin qu'il soit bon ou mauvais. Ça me réjouis pas non plus de vivre de grosses épreuves mais j'ai pas le choix si ça doit m'arriver, on fera avec.

Dans tout les cas, on doit remercier Allah pour ce qu'on a déjà. Toutefois l'être humain ne doit jamais abandonner et désespérer.


Citation
SDreams off a écrit:
C'est top parce que si Dieu me le destine c'est qu'il y a un bien. Et si il me le destine pas, c'est qu'il y a un bien aussi.

Je me réjouis de tout ce qui arrive. Car le bonheur est en nous. Et non en fonction de ce que l'on a ou qui nous entoure.
S
15 octobre 2019 13:31
Ai je parlé de stérilité ? Ai je parlé de toi ou des autres ? Non. Donc pourquoi toujours être sur l'attaque a ce sujet? Je parles de moi.

Si je le suis et bien je le vivrais bien. La vie c'est pas que des bébés, un mari, une belle maison, etc.


Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je ne vois où est le top detre sterile... mais bon... apparemment ça ne doit pas être ton cas...
S
15 octobre 2019 13:37
La réjouissance comme le mot le defini parle de joie. En quoi la mort, la maladie est la joie ?

Je me réjouis des belles choses et je me satisfait de ce que j'ai. Face aux épreuves et c'est parce que j'en ai eu bcp que je me permets de parler. Je suis dans l'acceptation.

Les epreuves arrivent de toute part. Et c'est parce que j'ai été frappé a plusieurs reprise que je sais a quel point etre dans la gratitude est important pour continuer d'avancer.

On a le choix. Vivre dans la peur de, ou alors profiter de chaque jour et d'aimer ce que la vie nous apporte. Car même dans les ténèbres, on reçoit des rayons de lumière.

On peut mourir demain voir a cet instant même. Alors pq perdre son temps avec les tracas, la peur.

Des que le wass wass apparaît, je prends le temps de lui dire d'aller se faire voir. tongue sticking out smiley

Crois moi, la vie est bien trop fragile pour passer son temps a avoir peur et etre dans l'inquiétude.

Travailler dans le médical aide a relativiser. Surtout quand tu vois bcp de patient mourir.
Citation
Al Qamarr a écrit:
J'en doute pas, Allah sait ce que nous savons pas.

Cela dit, vouloir nous faire croire que tu te réjouis de tout ce qui t'arrive c'est un peu exagéré non ? Moi ça me réjouis pas l'idée de perdre un membre de ma famille mais je l'accepte car un musulman doit accepter le destin qu'il soit bon ou mauvais. Ça me réjouis pas non plus de vivre de grosses épreuves mais j'ai pas le choix si ça doit m'arriver, on fera avec.

Dans tout les cas, on doit remercier Allah pour ce qu'on a déjà. Toutefois l'être humain ne doit jamais abandonner et désespérer.
15 octobre 2019 13:45
Oui tu dis ça maintenant tu n'en sais rien... je disais la même chose il y a 10 ans ... résultats aujourd'hui je le vis très mal avec l'âge... mais bon ... tu as la parole divine apparement
Citation
SDreams off a écrit:
Ai je parlé de stérilité ? Ai je parlé de toi ou des autres ? Non. Donc pourquoi toujours être sur l'attaque a ce sujet? Je parles de moi.

Si je le suis et bien je le vivrais bien. La vie c'est pas que des bébés, un mari, une belle maison, etc.
S
15 octobre 2019 13:51
J'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec toi car c'est pas le première fois que tu t'emporte a ce sujet.

Tu es toi et je suis moi. Penses ce que tu veux de moi, cela m'est complément égale. Traites moi d'arrogante ou ce que tu veux.

Penses ce que bon te semble de moi. Toi ou les autres. Je suis vrai dans mes réponses et si cela ne plaît pas, c'est votre problème pas le mien.

Sur ce Salam.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Oui tu dis ça maintenant tu n'en sais rien... je disais la même chose il y a 10 ans ... résultats aujourd'hui je le vis très mal avec l'âge... mais bon ... tu as la parole divine apparement
A
15 octobre 2019 13:52
Tu extrapoles, je t'ai pas dit de vivre dans la peur parce que vivre dans la peur ça signifierait qu'on ne vit plus. Je te dis simplement que certaines épreuves font mal, elles sont loin d'être réjouissantes mais on a pas d'autre choix que de les les accepter car ça fait partie de la vie justement. Un exemple tout bête: finir sa vie seul ça n'a rien de réjouissant mais si ça doit nous arriver on doit l'accepter parce qu'il faut accepter son destin qu'il soit bon ou mauvais grinning smiley

Je "connais" plus au moins le domaine du médical, indirectement j'ai du faire face à beaucoup dans ce milieu.

Sans le savoir, tu es peut être ma collège tongue sticking out smiley


Citation
SDreams off a écrit:
La réjouissance comme le mot le defini parle de joie. En quoi la mort, la maladie est la joie ?

Je me réjouis des belles choses et je me satisfait de ce que j'ai. Face aux épreuves et c'est parce que j'en ai eu bcp que je me permets de parler. Je suis dans l'acceptation.

Les epreuves arrivent de toute part. Et c'est parce que j'ai été frappé a plusieurs reprise que je sais a quel point etre dans la gratitude est important pour continuer d'avancer.

On a le choix. Vivre dans la peur de, ou alors profiter de chaque jour et d'aimer ce que la vie nous apporte. Car même dans les ténèbres, on reçoit des rayons de lumière.

On peut mourir demain voir a cet instant même. Alors pq perdre son temps avec les tracas, la peur.

Des que le wass wass apparaît, je prends le temps de lui dire d'aller se faire voir. tongue sticking out smiley

Crois moi, la vie est bien trop fragile pour passer son temps a avoir peur et etre dans l'inquiétude.

Travailler dans le médical aide a relativiser. Surtout quand tu vois bcp de patient mourir.
S
15 octobre 2019 13:56
Encore une fois, on est pas tous construit de la même façon.

Certains vivront facilement une épreuve et d'autres avec la même épreuve seront sur les genoux.

C'est ca que vous semblez avoir du mal a comprendre. On fonctionne pas tous de la même manière.

C'est possible. grinning smiley
Citation
Al Qamarr a écrit:
Tu extrapoles, je t'ai pas dit de vivre dans la peur parce que vivre dans la peur ça signifierait qu'on ne vit plus. Je te dis simplement que certaines épreuves font mal, elles sont loin d'être réjouissantes mais on a pas d'autre choix que de les les accepter car ça fait partie de la vie justement. Un exemple tout bête: finir sa vie seul ça n'a rien de réjouissant mais si ça doit nous arriver on doit l'accepter parce qu'il faut accepter son destin qu'il soit bon ou mauvais grinning smiley

Je "connais" plus au moins le domaine du médical, indirectement j'ai du faire face à beaucoup dans ce milieu.

Sans le savoir, tu es peut être ma collège tongue sticking out smiley
A
15 octobre 2019 14:02
Tu joues sur les mots grinning smiley

C'est évident qu'on fonctionne pas tous de la même manière, n'importe quel individu te le dirait.

Ce qui est aussi évident c'est que les épreuves ça ne réjouit personne. On les vit chacun à sa manière et on fait tout pour ne pas se retrouver au fond du trou mais elles font mal quoi que tu en dises.

Je pense qu'on a fait le tour. T'as l'air d'être un peu énervée donc je vais te laisser tranquille.

Passe une bonne après midi.
Citation
SDreams off a écrit:
Encore une fois, on est pas tous construit de la même façon.

Certains vivront facilement une épreuve et d'autres avec la même épreuve seront sur les genoux.

C'est ca que vous semblez avoir du mal a comprendre. On fonctionne pas tous de la même manière.

C'est possible. grinning smiley
A
15 octobre 2019 14:06
Je viens de recevoir une notification, quand j'ai lu ça m'a marqué "Alqamar à aimé votre commentaire". Je me suis dit c'est quoi cette histoire encore, en une fraction de seconde j'ai pensé qu'on avait usurpé mon identité Cool

Le mec qui devient parano !

Mdr jdéconne
Citation
Al Qamarr a écrit:
Salam Alikoum

Je trouve ça dommage de ne pas vouloir avoir des enfants. Certes, c'est très très fatiguant de s'occuper d'un enfant, on pourra pas me faire croire le contraire mais ils apportent énormément aux parents. La plupart parlent carrément de renaissance.
On m'a toujours dit que avoir un enfant c'est ce qu'un être humain pouvait vivre de plus merveilleux sur cette terre. Vous les femmes vous avez cette possibilité de les porter, de les sentir bouger dans votre ventre, de les allaiter .. Perso je trouve ça magnifique.
A ce propos Allah dit dans le Coran: « Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde. »
[Sourate 18, Verset 46]

Je précise que je donne juste mon point de vue, je respecte ton choix.
S
15 octobre 2019 15:16
Je ne m'énerve jamais sur ce forum. Ça reste virtuel spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Al Qamarr a écrit:
Tu joues sur les mots grinning smiley

C'est évident qu'on fonctionne pas tous de la même manière, n'importe quel individu te le dirait.

Ce qui est aussi évident c'est que les épreuves ça ne réjouit personne. On les vit chacun à sa manière et on fait tout pour ne pas se retrouver au fond du trou mais elles font mal quoi que tu en dises.

Je pense qu'on a fait le tour. T'as l'air d'être un peu énervée donc je vais te laisser tranquille.

Passe une bonne après midi.
15 octobre 2019 15:32
C'est exactement ça... j'adore les enfants, c'est un vrai bonheur.
o
15 octobre 2019 16:06
oui ceux et celles qui sont steriles c est un mektoub
Allah ta3al les recompense pour le faite d accepter ce mektoub
et aussi il peut les recompenser on leur donnant des enfants apres tant d annees de sterilite
Allah ta3ala donne et prive ceux/celles qui veut ..on doit dire hamdolillah pour le maktoub.
Citation
SDreams off a écrit:
C'est top parce que si Dieu me le destine c'est qu'il y a un bien. Et si il me le destine pas, c'est qu'il y a un bien aussi.

Je me réjouis de tout ce qui arrive. Car le bonheur est en nous. Et non en fonction de ce que l'on a ou qui nous entoure.
17 octobre 2019 15:44
Il faut vraiment être maso, ou bien n'avoir aucune estime de soi, pour se marier avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes projets de vie que nous.


Citation
Petit Trésor a écrit:
Et oui tu es bien de pas avoir des enfants et c'est ton mari il veut être un papa tu vas faire comment ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/19 15:46 par Sabah el Nour.
.
17 octobre 2019 15:48
Salam alaykoum


Merci pr vos points de vue.

Un j'aime a chacun pr signaler que je vous ai lu avec intérêt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook