Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfants en bas âge !
T
22 juin 2006 15:39
Salam mes cher(e)s compatriotes !

Je pars pour la première fois en voiture, de la région parisienne pour Casablanca.
Mon seul souci c'est que j'ai avec moi 2 enfants de "4 ans et 1/2" et "4 mois".
C'est surtout le 2ème qui m'inquiette (long trajet en maxi-cosi...)

J'aimerai avoir les conseils et les avis de ceux qui ont déjà fait cette expérience.

Merci d'avance !

......................................

TahnaOnLine,
Un Chleuh de Kweza...
c
22 juin 2006 15:47
surtout ne jamais mettre la clim à fond, en cas de grosse chaleur, lui hidrater le visage avec un brumisateur ou serviette mouillé, lui donner à boire de temps en temps, le faire jouer......s'arretter au moins 45 minutes toutes les 4 heures ou 3 heures de trajet.......et lui faire prendre l'air.....ne pas encombrer l'endroit où il est assis d'affaires.....voila c'est tout...bonne route l'ami...smiling smiley
T
22 juin 2006 16:01
Merci de ta réponse cher coolman!
................................................TahnaOnLine, Un Chleuh de Kweza...
T
22 juin 2006 17:04
Up !

D'autres conseils... surtout pour le petit de 4 mois ?
................................................TahnaOnLine, Un Chleuh de Kweza...
n
23 juin 2006 09:24
salam
pas d'inquiètude... si tu es bien organisé.
nos enfants ont 4 et 1 ans et l'année dernière on est partis en voiture avec la petite qui avait 2 mois et demi.
le but c une organisation du tonnerre et être des parents rigoureux à cause de la chaleur.
les pare soleil c nul pour les bébés, faut mettre un petit drap blanc coincé dans la fenêtre.
ensuite une "bombe d'eau minérale" pour arroser bébé en pleine chaleur. éviter la clim et rouler aux heures les moins chaudes. biberon d'eau à volonté ou lait maternel si il y a encore allaitement c le top pour le voyage.
chapeau systématique sur la tête et pas d'exposition au soleil. ne pas oublier l'écran total sur les petites jambes et bras.

nous, on s'arrête à l'hotel pour que les enfants aient un bon bain le soir et le lendemain matin avant de repartir. c 60 euros mais un confort top de top

nous sommes à votre disposition chers parents pour toutes vos questions car nous aussi, on était passés par là...
n
23 juin 2006 09:26
j'oubliais...médicaments et produits de toilette à portée de main.
acheter des lingettes, plus pratiques poiur la route et faire le stock de couches.
acheter adiaril en cas de deshydratation
T
23 juin 2006 15:00
Citation
nour 91 a écrit:
salam
pas d'inquiètude... si tu es bien organisé.
nos enfants ont 4 et 1 ans et l'année dernière on est partis en voiture avec la petite qui avait 2 mois et demi.
le but c une organisation du tonnerre et être des parents rigoureux à cause de la chaleur.
les pare soleil c nul pour les bébés, faut mettre un petit drap blanc coincé dans la fenêtre.
ensuite une "bombe d'eau minérale" pour arroser bébé en pleine chaleur. éviter la clim et rouler aux heures les moins chaudes. biberon d'eau à volonté ou lait maternel si il y a encore allaitement c le top pour le voyage.
chapeau systématique sur la tête et pas d'exposition au soleil. ne pas oublier l'écran total sur les petites jambes et bras.

nous, on s'arrête à l'hotel pour que les enfants aient un bon bain le soir et le lendemain matin avant de repartir. c 60 euros mais un confort top de top

nous sommes à votre disposition chers parents pour toutes vos questions car nous aussi, on était passés par là...


Merci Nour pour ces conseils.

En fait tous ces petits gestes, on y a pensé...
Seulement, tu peux le comprendre, pour un BB je crois que c'est quand même dur un tel trajet.

PS: Le 91 de ton pseudo ne correspondrait pas à l'essonne par hasard ?
PS2 : Vous prenez l'hôtel où, vous ? Moi, je compte le prendre à Barcelone.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/06 15:02 par TahnaOnLine.
................................................TahnaOnLine, Un Chleuh de Kweza...
A
23 juin 2006 17:09
ne t'inquiete pas chez frere, à cet age là, tout ce qu'il veut s'est manger et dormir!
si tu as la clim, c bien, comme à dis coolman, pas la clim à fond et en cas de grosse chaleur une serviette fraice

forcez-vous à vous arretez souvent (surtout pour la petite de 4,5 ans) et pour vous

j'ai amené mon fils en voiture l'année dernière, il avait 8 mois, ça été un peu dure parce qu'à cete age là, il "communique" plus qu'un bébé de 4 mois, il a été calme jusqu'en espagne et arrivé la bas, il pleurait parce que voulait descendre du cosy!
je peux te dire qu'arrivé au maroc, dès qu'on prenait la voiture, il hurlait! traumatisme lol

sérieusement, à 4 mois, ça va etre plus simple inchallah!

Trik Salama et conduis prudemment, la zarba 3ala sla7 .
s
23 juin 2006 18:06
moi je pars avec ma fille qui a 8 mois toute seule en car vous avez des conseille pour sa je vais rejoindre son pere qui est au maroc et j'ai un peu peur de la route
l
23 juin 2006 21:28
salut
je suis venue en france y'a un mois et je suis venue par car par nador et ds deux semaines je retourne au maroc prendre ma fille de 4 ans mais vu ce que j'ai enduré ds le car c décidé je l'envoie pas avion moi je rentre par car (pas d'argent)confused smiley
S
24 juin 2006 15:06
Assalamu alaykoum;

Il ne faut pas sous estimer la capacité des petits. Personnellement et après avoir pris bien sur l’avis du médecin à deux reprises j’ai emmené mes enfants en très bas age : environ 35 jours le 1er et 2 mois le 2ème. Et sans la clim en plus. Ils ont beaucoup transpiré. Mais avec des arrêts assez fréquents et de l’eau pendant tout le trajet, tout c’est toujours bien passé wa alhamdou lillah.
s
24 juin 2006 15:24
crying( je sais je vais arrivé mais se serai mieux si son pere etais avec nous sa serai le top dommage sad smiley sad smiley
f
24 juin 2006 17:48
envoi le bébé avec quelqu'un

une soeur ou famille qui prend l'avion grinning smiley

je sais que c'est dur de te détacher de lui smiling smiley

c'est mieux pour son confort smiling smiley

à une condition smiling smiley
si tu n'es pas maman poule grinning smiley mdr

On a pris il y a quelques années avec nous un bébé

sa mère téléphonait chaque heure grinning smiley mdr

et en le retrouvant au maroc

elle a pleuré smiling smiley comme une malade

elle nous fait confiance pourtant grinning smiley smiling smiley

le petit était à l'ombre

tout gâté grinning smiley

salam.
s
24 juin 2006 20:14
Citation
facultatif a écrit:
envoi le bébé avec quelqu'un

une soeur ou famille qui prend l'avion grinning smiley

je sais que c'est dur de te détacher de lui smiling smiley

c'est mieux pour son confort smiling smiley

à une condition smiling smiley
si tu n'es pas maman poule grinning smiley mdr

On a pris il y a quelques années avec nous un bébé

sa mère téléphonait chaque heure grinning smiley mdr

et en le retrouvant au maroc

elle a pleuré smiling smiley comme une malade

elle nous fait confiance pourtant grinning smiley smiling smiley

le petit était à l'ombre

tout gâté grinning smiley

salam.

je suis une maman poule et je peux pas passer ma fille c'est dur
b
26 juin 2006 18:14
Je partage l'avis de mes compatriotes en étant rassurant pour le petit de 4 mois , c'est possible de faire le trajet en respectant les arrêts fréquents et l'hydratation au cours de la route.
Un petit conseils pour les parents ayant des enfants en bas âge :
avoir une petite trousse de médicament avec efferalgan ou doliprane une solution de rehydratation ( adiaril ou GEs 45 ou Lytren ) 1 sachet dans 200 ml d'eau , utiliser de l'eau minéral même au pays
et s'assurer que vôtre enfant est vacciné contre la tuberculose
Avant il yavait le monovax qui n'existe plus il est remplacé par le BCG je parle de ça car la tuberculose au maroc constitue un problème de santé publique ( c'est très fréquent )
Autre vaccin vivement coneillé c'est le vaccin contre l'hépatite A il ya pas mal d'enfants maghrébins qui présentent une jaunisse au retour de vacances du pays.( le vaccin s'appelle HAVRIX que vous pouvez demander aupres du médecin traitant.
Bonne route et bonne vacances à tous.
m
27 juin 2006 00:02
salam franchement je te conseil de prendre le bateau 36h de repos tu le prend a sete jusqu'a tanger et serieux c'est pas plus cher
et t'est plus en securité
[www.comarit.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook